flow73

Bonjour,

Ma freebox et bloqué à l'étape 2 depuis le 18/7/13 après appel au 3244 j'ai ouvert un ticket d'incident, j'ai ensuite bien répondu au question posé sur mon interface free.

mais depuis au niveau du suivi des tickets j'ai ça :

19/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

je me demande si ils sont pas tous en vacances chez free car ça va faire bientôt 6 jours et pas un contact ni rien....

je veux bien être gentil mais bon faut pas pousser  :-\
« Modifié: 25 July 2013 08:09:29 par flow73 »

jbf69

Re : freebox bloqué étape 2-3 depuis orage
« Réponse #1 le: 24 July 2013 22:07:39 »
Bonjour,

Oh! L'impatient! Ça peut durer des semaines. Parcours un peu ce forum.

Et ça risque de durer plus longtemps, si avant d'appeler tu n'as pas commencé à déterminer l'origine de la panne: CPL, freebox, ligne?

alainlfanfree

Re : freebox bloqué étape 2-3 depuis orage
« Réponse #2 le: 24 July 2013 22:21:02 »
Bonjour,

Ma freebox et bloqué à l'étape 2 depuis le 18/7/13 après appel au 3244 j'ai ouvert un ticket d'incident, j'ai ensuite bien répondu au question posé sur mon interface free.

mais depuis au niveau du suivi des tickets j'ai ça :

19/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 
je me demande si ils sont pas tous en vacances chez free car ça va faire bientôt 6 jours et pas un contact ni rien....

je veux bien être gentil mais bon faut pas pousser  :-\
Bonjour,

  Quand vous dits ''FreeBox bloquée à l'étape 2 depuis le 18/7/13'' vous parlez bien de votre Box Server (si vous avez une V6) dans ce cas il s'agit d'une coupure de ligne quelque part entre le NRA et votre Box.
  Avez vous vérifié de votre coté ; la prise, le câble, branché la Box à l'arrivée de la ligne si prise plus près.
  Contactez Free à nouveau pour savoir si ils ont fait des premières investigations et quels en sont les résultats.
  Si problème de ligne FT devra peut être intervenir, malgré que nous sommes en période de congés  il faut essayer de les booster (gentiment )  j'ai eu un problème de ce genre  il y a peu de temps résolu en 3 jours.
  Si vous avez la possibilité de brancher un modem ou une autre Box à la place de la votre  ça permettrait de confirmer un PB de ligne si ça ne fonctionne pas non plus. Si ça fonctionne c'est que votre Box a pris un coup avec l'orage.

Voir aussi   :  http://www.free.fr/assistance/2431.html

 Alain
« Modifié: 24 July 2013 23:08:46 par alainlfanfree »

flow73

Re : freebox bloqué étape 2-3 depuis orage
« Réponse #3 le: 25 July 2013 05:17:34 »
Oui c'est bien ça c'est la box server (v6) qui fait des siennes.

J'ai bien essayé de changer les câbles, de changer de prise téléphonique, etc... Mais rien n'y fait.
Il me faudrai trouver une autre box pour tester la ligne.

Je trouvais juste qu'au niveau réactivité free laisse à désiré, ça va bientôt faire une semaine que je n'ai plus d'accès et j'en ai besoin pour bosser, si ça continu ça va être résiliation et passage à la concurrence, c'est dommage mais bon.

merci quand même pour votre aide.
« Modifié: 25 July 2013 08:03:02 par flow73 »


grenouillette

Bonjour,

C'est pareil pour moi (avec la V6 dégroupé total) depuis le 10/07/2013 (orage--> serveur bloqué etape 2). J'ai d'abord essayé ma freebox chez un collègue abonné free et elle restait aussi bloquée à l'étape 2. Juste avec ça le diagnostic est pas compliqué à mon avis: freebox serveur HS.
J'ai ouvert un ticket d'incident le 11/07 mais je n'ai pas eu de réponse, alors au bout de quelques jours j'ai envoyé un message par ce formulaire:  https://assistance.free.fr/compte/formassistance.php
Là ils m'ont appelée moins de 24h après, pour me dire de compléter le test croisé (il manquait que le test d'une autre freebox chez moi) Comme j'étais absente je ne l'ai pas fait de suite.
Entre temps un technicien d'Orange m'a appelée pendant le week-end mais ça ne servait pas à grand chose, je lui ai dit que je soupçonnais une panne du matériel free.
J'ai donc testé la freebox d'un collègue chez moi et j'ai eu etape 3 puis erreur 80. Pour moi ça confirme que la ligne est bonne chez moi. Je leur ai indiqué les résultats du test toujours par l'interface de contact, et là ils me répondent qu'ils n'ont pas de trace du test!, et que je dois le refaire en gardant la box de mon collègue branchée chez moi plus longtemps !! Là je refuse catégoriquement et menace de résilier s'ils ne m'envoient pas une autre box dans les 5 jours. Ils ont répondu vite en me demandant le num de serie + adresse MAC pour envisager un remplacement.
Ce que je renvoie, puis là une autre personne me rappelle et me demande de refaire le test croisé!! Je lui répète qu'un remplacement était envisagé et que je ne ferai pas d'autre test. C'était hier et ils m'ont donc dit qu'on me contacterait pour prévoir un rendez vous avec un technicien. Je veux bien mais j'espère qu'il apportera la box de remplacement!
Depuis hier pas de nouvelle, en plus faut rester scotché près du télephone à cause d'eux!

ça fait donc 2 semaines qu'ils me baladent alors qu'on sait très bien qu'il faut la remplacer: seraient-ils en rupture de stock comme elles dégagent à chaque orage??

voilà à suivre...



Technicien408

Bonjour grenouillette,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

pippo090580

Bonjour de mon cote j ai le meme probleme. Ma freebox est bloque entre le niveau 2 et 3 suite a l orage d avant hier. Il y a eu une etincelle au niveau de mon panneau electrique et sa sentait le brule. J ai prevenu free et au lieu de m envoyer un technicien france telecom, il me font un ticket qui n a pas bouge depuis!!!!!!je travail depuis mon domicile et j ai besoin d un coup de main urgent


Technicien408

Bonjour pippo090580,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Stef2Mars

Bonjour
Pareil pour moi
Freebox server bloqué étape 2 depuis orage du 18/07/2013
J'ai fais tous les tests possible et imaginable
J'ai la chance d'avoir un modem de secours, ma ligne fonctionne a merveille
un technicien m'a téléphoné le 23/07, je lui ai expliqué la situation et il a convenu que le server est HS
il m'informe que sous 24 ou 48 heures je recevrais les informations par SMS pour le changement mais plus de nouvelles de Free depuis.
Nous sommes d'accord sur la panne alors pourquoi le changement est si long ?

Technicien408

Bonjour Stef2Mars,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

grenouillette

Bonjour,

Le technicien est venu chez moi et a bien constaté que la ligne est opérationnelle, la box de remplacement est donc commandée, ouf!
Les techniciens itinérants n'ont pas encore de box V6 de remplacement mais ça devrait venir.
C'est carrément plus efficace que leur hotline!

Technicien408

Bonjour grenouihttp,
Oui, tout à fait, un renvoi d'une nouvelle freebox V6 a bien été validé ;)
La livraison sera effectuée par le transporteur UPS  :D
A votre service
Cordialement

Gtoucompri

Bonjour,

Les techniciens itinérants n'ont pas encore de box V6 de remplacement mais ça devrait venir.
C'est carrément plus efficace que leur hotline!

en même temps moins efficace que la hotiline je vois pas !

pippo090580

BonJour je n ai pas eu de reponse coNcernant ma demande


allatu

Apres a la hotline c pas des magiciens , ils lancent des demandes qui doivent etre remontées et traitées par un autre Service qui valide ou pas des echanges de Fbx

Juste un conseil en cas d'orage debranchez tout

sophie25

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème: Freebox bloquée depuis un orage entre l'étape 2 et l'étape 3. Un ticket incident a été ouvert depuis plusieurs jours et toujours aucune nouvelle... Comment faire pour faire accélérer les choses?


Technicien408

Bonjour sophie25,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

allatu

Bonsoir Sophie ,

Si tu as un ami ou un vosin chez free demande lui sa box , branche la chez toi si la box de to ami va jusqu'a Erreur 80 , c ta box qui est HS ,( appel l'assistance en laissant brancher la box pour qu'il fasse une demande d'echange de box )
 par contre si sa box reste bloquée en etape 2 aussi Aie c la ligne


Cordialement

sophie25

Rebonjour,

Ce n'est pas possible pour moi de tester une autre box, personne dans mon entourage n'en a une...

Je reste désespérement dans l'attente d'un technicien Free qui n'est visiblement pas disponible pour venir chez moi...
COmbien de temps cela va t'il encore durer???

Technicien408

Bonjour sophie25,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Ils vont vous appeler très prochainement afin de convenir à un rdv itinérant avec vous.
De ce fait, je vous svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

sophie25

C'est bien le problème: cela fait une semaine que l'on me dit qu'on va me contacter pour fixer un rdv et que je n'ai toujours pas d'appel. Cela va prendre encore au moins deux semaines: le temps d'avoir un contact (lundi au mieux?), de fixer un rdv (pour mercredi?) et que l'on détermine qu'il faut m'envoyer une free box neuve (réception le lundi suivant).
Il serait tellement plus simple et moins onéreux pour Free de m'envoyer directement une freebox... Tout serait déjà rétablit!


Technicien408

J'ai remonté votre cas au service concerné chez free ;)
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour
Cordialement

key west

Salut

J'ai le même problème depuis 2 mois box server bloqué étape 2 sa fait 2 tickets que je déclenche car a chaque fois il disent aucun problème sur la ligne il me prenne pour un pigeon j'ai tous tester même une autre box chez moi et rien a faire la mienne par contre chez mon voisin marche bien donc ALLLO FREE vous faite quoi ??????? Ils nous prennent vraiment pour des " pigeons " j'ai es vraiment marre 2 mois que sa dure

Technicien408

Bonjour key west,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

sophie25

Toujours pas d'avancée de mon côté. Je me demande si en menaçant de quitter Free cela ferait bouger les choses?...

Technicien408

Bonjour sophie25,
J'ai déjà remonté votre cas au service concerné ;)
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

piezzo

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma freebox V6 : J'ai déclaré un incident le 15/08 : Ma freebox restait en étape 2/3.
La situation était au départ dégradée : Pendant 3 jours la freebox fonctionnait jusque vers 14h /14h30 et après plus rien.
Depuis le 15/08 (date de mon premier appel), plus rien. La personne de la hotline m'a dit que si ils n'arrivaient pas à me dépanner à distance ils m’appelleraient pour prendre rendez-vous (l'appel a duré plus de 20min depuis un mobile).

Comme je n'ai pas eu de nouvelle ni d'amélioration, j'ai rappelé le Lundi 19 : on m'a dit que c'était trop tôt, le délai n'était pas passé. il fallait patienter, et qu'on allait me contacter pour prendre rendez-vous (appel de plus de 10 min sur un mobile).
Aujourd'hui je rappelle à nouveau, et c'est toujours les mêmes réponses : être patient, attendre qu'on puisse me contacter (si j'ai bien compris, il n'y a personne de disponible) !
Je suis client free depuis la première heure, avec deux freebox révolution et tout le monde en free mobile : je serai vraiment navré de devoir changer d'opérateur, mais je pense que si cela ne bouge pas dans la semaine, c'est ce qui va se passer.
Vraiment déçu. :-[

Pereban

Je suis dans le même cas depuis les orages du 26 juillet et on se fait ballader de droite à gauche. Le rendez-vous pris par le technicien la semaine dernière nous a bloqué et il ne devait pas avoir de GPS le pauvre parce qu'on l'attend encore (ou alors il a carrément disparu lui aussi). Chaque jour qui passe rajoute à notre exaspération et fait pencher la balance vers la résiliation, mais bon, étant donné la façon dont Free semble nous considérer, c'est qu'ils ne sont pas à un abonné près.

Voilà, même si ce post ne sert pas à grand chose au moins on se sent moins seul à la lecture du forum.


Technicien408

Bonjour piezzo et Pereban,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

RMC

Bonjour ,
Je vois que je suis dans le meme cas que beaucoup de personnes ,suite aux orages du 26-07-2013 ,je n'ai plus internet ni de téléphone à la maison ,j'ai ouvert un ticket le 28-07-2013 ,puis j'ai eu deux appels de la maintenance ,pour prendre un RDV avec un technicien .Vers le 07-09 et malheureusement pas avant .
J'ai demandé qu'il vienne directement avec une freebox V6 pour le remplacement de celle-ci ,mais je n'en suis pas sure.
cela commence à me gêner ,car il n'arrive de travailler de la maison .
je suis chez Free depuis l'origine ,et je serai navré de devoir changer d'opérateur,a cause une panne .
Cela fera bientot un mois ,peut on faire un recours ,ou demander des pénalités pour cette gène.
Assistance Free - Référence : F1109714/17591224#0

Technicien408

Bonjour RMC,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un rdv avec un de nos techniciens Itinérant est planifié pour le : 07/09/2013 à 10h00.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps du traitement ;)
Cordialement
« Modifié: 27 August 2013 11:19:18 par Technicien408 »

nr121053

Bonjour
A la lecture des différents messages, je suis inquiet. Suite à l'orage et coupue de courant samedi 24 Aout sur Lyon, la freebox est bloquée en niveau 2.
Elle était branchée sur un onduleur et l'onduleur n'a rien. Je suspecte donc la ligne adsl.
J'ai loggué un incident mais dimanche mais pas de nouvelles pour l'instant, si ce n'est 7 jours pour investiguer.
Je redoute le pire quant au délai et j'ai absolument besoin d'internet à la maison pour des raisons professionnelles.
Si un technicien free peut me répondre, ce serait super.
Merci

Technicien408

Bonjour nr121053,
Je vous invite svp à me transmette votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

nr121053

Bonjour
je viens de vous l'envoyer
Merci de votre aide.

Technicien408

Je vous en prie nr121053 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP
Cordialement


key west

Salut a tous les galérien !!!!!! Comme moi!!!!! Je suis d'accord avec vous on devrait peut être se barrer chez orange par millier pour faire réagir free car comme vous je suis abonné de la 1er heure j'ai connu toutes les freebox même le modem 56k alors quand je vois la reconnaissance de free???????? Je n'ai pas de problème chez moi depuis 7 ans alors pourquoi doivent il vérifier ma ligne ????? Il devrait plutôt vérifier les lignes d'orange avec tous les milliards que free leur donne pour l'usage de leurs  tuyaux !!!!

hautsavoyard

Bonjour,
Je rejoins ce forum car ma Freebox Revolution est bloquée aussi depuis le 24 aout. Je constate une certaine lenteur dans le processus de résolution des ticket d'incidents. Normal ou pas, toujours est-il que sans tel et sans internet, la note des mobiles s'alourdie chaque jour un peu plus. J'ajoute qu'il est impossible de parler à quelqu'un de chez Free que ce soit au 3244, car on vous renvoi sur le menu, "ticket d'incident" en cours etc.., et au 1044 rien aussi.
C'est la deuxième fois en l'espace de moins d'un an que je suis dans cette situation. L'intervention d'un technicien au bout de 20 jours a nécessité le changement du routeur. Je suis persuadé qu'il faille changer de nouveau le routeur.
Alors si le Technicien 408 qui se montre accessible à travers se forum peux m'aider à résoudre mon problème au plus vite je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance. Cordialement

Technicien408

Bonjour hautsavoyard,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

piezzo

Bonjour piezzo et Pereban,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Bonjour,
C'est fait.

Technicien408

Toujours pas d'avancée de mon côté. Je me demande si en menaçant de quitter Free cela ferait bouger les choses?...

Bonjour sophie25 ,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une nouvelle Freebox v6 vous sera envoyée d'ici quelques jours. La livraison s'effectuera par le transporteur UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement 

sophie25

OUi merci j'étais au courant: face à la lenteur de Free j'ai recruté très large pour enfin trouvé qq 'un qui puisse me preter une box et faire valider la panne. Donc, ce n'est pas grâce à l'efficacité de Free que mon problème avance mais grâce au système débrouille...
Par ailleurs, ce que vous me dites me fait plus peur qu'autre chose: hier (lorsque j'ai branché une box chez moi) on m'a dit que la nouvelle partirai le lendemain donc AUJOURD'HUI et pas dans quelques jours! Dois-je en déduire que mon problème est loin d'être résolu?

Technicien408

Effectivement sophie25, l'envoi a été validé aujourd'hui, le 28/08/2013. Mais la livraison de votre colis aura lieu chez vous d'ici quelques jours ;)
Cordialement


sophie25

Oui enfin, on m'a dit 24h de délai de livraison donc je m'attendais à recevoir ma box demain... Et il restera ensuite à résoudre un problème de débit dont ils m'ont parlé par téléphone... C pas fini tout ça!

Technicien408

UPS vous préviendront par un sms de la date effective de la livraison de votre colis ;)
Cordialement

narbe13

freebox bloqué étape 2 depuis le 18 juillet
« Réponse #44 le: 28 August 2013 17:58:47 »
Bonjour,

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
En effet, ma freebox et bloqué à l'étape 2 depuis le 18/7/13. J'ai ouvert un ticket d'incident, un technicien Free est venu le 1er août. Et depuis rien...
Mon compte indique le ticket d'incident au 16/08 : La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
J'ai déjà téléphoné 3 fois et l'opérateur n'est pas capable de me dire ce qu'il y a.

Ma question : y-a-t-il une solution ou une éventuelle démarche à faire que je n'aurai point fait?
Merci pour vos réponses.

Technicien408

Bonjour narbe13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

narbe13

Bonjour,

Voilà, c'est envoyé.
Merci beaucoup

Technicien408

Bonjour narbe13,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement

narbe13

Bonjour,

Merci de m'aider dans ma démarche.
Free va-t-il vous recontacter à mon sujet ou dois-je attendre une réponse directement de leur part ?


piezzo

Bonjour piezzo et Pereban,
Je vous invite svp à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Bonjour,

Je n'ai pas de retour depuis l'envoi de mon n° de fixe. Est-ce que cela signifie que c'est sans espoir ?