Pantha34

Bonjour à tous !

ça y est, je suis (partiellement) chez Free ...

Partiellement car, j'ai reçu le matériel le 27 juin 2018, ma ligne Orange s'est "coupée" (???) le 28 juin 2018 et suite à un entretien avec une conseillère technique, elle m'a dit de procéder au raccordement du Freebox Server puis du Freebox Player qui fonctionnent... Jusque là, tout va bien ...

Sauf , et oui, il y en a un, SAUF que je n'ai toujours aucune tonalité au téléphone, et quand j'appelle mon numéro géographique 04-67-xx-xx-xx que j'ai fais transférer via le RIO donné à Free, je tombe sur un répondeur qui me dit que " ce numéro n'est pas attribué" ...

Je ne peux donc pas appeler le 3244 (car mon opérateur mobile n'est pas Free et ces genres de numéros sont "bloqués") et via le chat, c'est toujours occupé.

Mon mari a besoin de la ligne fixe car il reçoit des appels pro dessus lors de ses astreintes ... Pas de bol, l'astreinte commence aujourd'hui !!! (et je ne pouvais pas faire le transfert avant, car il était aussi d'astreinte ... )

Quelqu'un pourrait il me dire, sous combien de temps (encore) je n'aurai pas de téléphone ? (depuis le 26 juin, ma ligne est en "raccordement" .... ) toutefois, ayant dores et déjà accès à internet et la TV, j'imagine que le raccordement est déjà fait .... je doute fort être "connectée" en WIFI au répartiteur télécom qui se trouve ... dans mon jardin ! (au milieu de ma murette exactement)


Help !!! Et merci à tous et toutes de votre aide.
« Modifié: 13 July 2018 10:11:06 par Pantha34 »

sebastopaul

Bonjour,
As tu regardé sur le suivi de commande si tu es en étape 6 ? Sur ton compte Free dans téléphone ça te dit quoi ?

As tu redémarré ta freebox ?

Pantha34

Re bonjour,

Sur mon comte onglet suivi, la ligne est "  Etape 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom " depuis le 26 juin.
J'ai rebooté la freebox a plusieurs reprises, via le " FREEBOX OS" et la prise directement (débranché électriquement" )
Le 27 juin, j'ai eu une personne du service client qui m'a dit que dès que ma ligne Orange serait "coupée" ma livebox ne fonctionnerait plus et que je branche les freebox puis le téléphone , au maximum sous 10 jours après la validation par France Telecom, je récupèrerai ma lligne.
Mais depuis , mes accès adsl fonctionnent, et toujours pas la ligne téléphonique " le téléphone en 04-67-xx-xx-xx ... aucune tonalité.
Via le "freebox OS " , pour la téléphonie, il y a noté :  " service téléphonique non configuré" ...

De la part d'orange, aucune information non plus ... il ne sont même pas au courant que c'est résilié ... pourtant ils ont bel et bien coupé l'accès internet ! (portabilité de ma ligne FT et mon numéro vers Free en dégroupage total)

Je commence à m'inquiéter ... et une aide, ou un renseignement par qqun de chez Free (de passage ici) serait précieux.
 j'imagine que c'est cuit au minimum jusqu'à lundi ... on est peu à travailler le weekend ...  ;)

Bonne journée et bon weekend !

sebastopaul

Ok tu m'as donné la réponse.
Pour que le téléphone soit activé avec portabilité il faut que tu sois en étape 6. Le technicien Orange n'a pas fait le retour de câblage et donc la portabilité ne peut être faite.

Vas poster ton souci sur ADUF https://www.aduf.org/portal.php, un technicien Free va faire le nécessaire.
Tu leur expliques que tu es toujours en étape 4 malgré une connexion active depuis le xxxx et que suite à ça la portabilité n'est pas faite. Ils vont je pense valider l'étape 6 ce qui déclenchera la portabilité. En général maintenant c'est rapide moins de 12 heures.


Pantha34

Re Sebastopaul,

Merci pour ces précieuses infos.
Suivant ta recommandations , j'ai posté mon soucis sur le forum "ADUF" ==>> https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1917080#1917080

Je ne manquerai pas de revenir pour vous tenir au courant ...

Merci pour ces infos, je ne cloture pas le sujet  puisque ce n'est pas "résolu-résolu" pour l'instant.
Bonne soirée, bon apéro ... 19h00  ;)

Bon weekend !!!

sebastopaul

Je te suis aussi de l'autre côté.  ;) ;)

Pantha34

@sebastopaul2016,
Bonjour, oui j'ai vu que tu me suivais de l'autre côté  ;)

Suite au message de griselidi, j'ai failli tomber dans les pommes !!! 30 jours ! Punaise, mon mari aura le temps de passer tous les noms d'oiseaux dans le dictionnaire ! ça a commencé ce matin à 7h ... oui, ça bosse le dimanche ...  :'(

J'ai eu un contact avec un technicien de chez Free ce matin, il a contrôlé, et a vu que le délai initial était effectivement dépassé. Il n'a pas "ouvert de ticket" à mon grand étonnement mais m'a dit "faire le nécessaire" (j'ignore du coup de quoi il s'agit)
De mon côté aussi, j'ai envoyé un mail assez ferme à Orange , pour leur rappeler que c'est vraiment une bande de bras cassés !!! Il n'ont toujours pas enregistré ma résiliation et rebalancent ça vers Free ... que ce serait Free qui n'a pas fait son boulot correctement ...
Du coup, de services en services, clients / techniques , Orange/ Free .... ça tourne en boucle et personne ne peut réellement me dire quoi que ce soit ... (des gens de chez Free ou Orange) .
Les seules infos que j'obtiens sont grâce à toi .

Voilà pour la suite de mes merveilleuses aventures . Je reviendrai , (i'll be back, j'essaie de garder un peu d'humour !!!) pour vous tenir au courant

Bon dimanche !


sebastopaul

Visiblement on n'est pas très loin. Il faut positiver il fait beau et chaud.

Attention chaque cas est différent.

Non il ne va pas ouvrir de ticket incident car il n'y a pas de souci; c'est juste une question et tu l'as bien compris de résiliation de contrat. Il faut juste que l'étape 6 soit validé, ce qui résiliera le contrat Orange et déclenchera la portabilité. Encore faut il que le retour ai été fait par le technicien qui a raccordé ta ligne. 
« Modifié: 08 July 2018 11:50:51 par sebastopaul2016 »

Pantha34

@sebastopaul2016,

Voilà pour la suite de mes merveilleuses aventures . Je reviendrai , (i'll be back, j'essaie de garder un peu d'humour !!!) pour vous tenir au courant

Bon dimanche !


Je reviens donc ! ça y est !!! mon téléphone fonctionne depuis ce matin (le 13/07/2018) ! nb: y'a de quoi jouer au loto !  ;D
Orange a mis un peu de mauvaise volonté mais grâce à tous , au final c'est résolu !

J'ai la tonalité, ça marche bien et j'ai pu commencer à tout "tripatouiller" ...
D'ailleurs pour ceux qui ont envie d'avoir un ringbacktone avec des airs d'  "AilFone ", je vous mets le lien d'une tonalité d'attente que j'ai modifiée et qui passe nickel en tonalité pour vos interlocuteurs ...  ;)
https://drive.google.com/file/d/1cTiHZZaHVclcMcBu1P8PXQU9ywtTOXUU/view?usp=sharing


Et je vous remercie pour votre patience ( à répondre à mes messages !!!)
Et je vous souhaite une bonne journée et un bon weekend !

sebastopaul

OK ça va être fini les noms d'oiseau.  ;D ;D ;) ;)

Pantha34

oui, c'est ça !!! De toute manière , il n'est restait plus dans le dictionnaire !  ;D ;D ;D

Encore merci beaucoup pour ta patience !

Et bon weekend qui arrive !

sebastopaul

oui, c'est ça !!! De toute manière , il n'est restait plus dans le dictionnaire !  ;D ;D ;D

Encore merci beaucoup pour ta patience !

Et bon weekend qui arrive !

Avec le soleil du SUD  8) 8)