Freenews

   
   Selon nos constatations, un nouveau firmware Freebox est déployé à ce jour.
   Coté ADSL quelques corrections de bugs notamment concernant la téléphonie.
Nous pouvons, par la même apercevoir que les leds du switch clignotent, lorsqu'il y a du trafic sur la Freebox.
   Ce nouveau firmware est estampillé 1.0.0.

   Coté TV, on trouve maintenant dans le nouveau firmware estampillé 1.0.3 et à ce titre, un nouveau menu est accessible par la touche Free.

Ce menu "CONFIGURATION" comprend 3 sous menus:
   
   ETAT : ce menu permet de connaitre sa "version du logiciel", "uptime", "modèle", "diagnostic tnt", "diagnostique wifi" et "redémarrer la freebox HD"

   HDMI : permet de régler la résolution de sortie du port HDMI
   
   TNT : permet d'effectuer le scan TNT (remplace l'ancien univers "SCAN TNT")


   Au passage, si vous habitez Paris, Lyon ou Marseille, vous pouvez maintenant bénéficier de la TNT haute définition sur les canaux 550 & 551 (à condition d'avoir fait le scan avant).
UPDATE 17:59 : Les chaînes TPS Star et Paris Première sont apparues sur le menu aux canaux 530 et 531. Nous doutons que ces chaînes vont fonctionner un jour, vu qu'elles appartiennent à l'offre de télévision de la TNT payante.
UPDATE 20:18 : Les chaînes TPS Star et Paris Première sont accessible durant les plages en clair.
UPDATE 22:41 : Retrouvez ci-dessous, la liste complète des mises à jour.
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed3-b.proxad.net!nnrp1-1.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.degroupage,proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.tv
From: Clement Vasseur
Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.0.3
Organization: Freebox S.A.
Approved: [email protected]
Followup-To: proxad.free.adsl.tv
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1pl1 (Debian)
Date: 02 Jun 2006 20:38:35 GMT
Lines: 36
Message-ID:
NNTP-Posting-Date: 02 Jun 2006 22:38:35 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.121
X-Trace: 1149280715 nnrp1-1.free.fr 24911 213.228.1.121:44945
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:278544 proxad.free.annonces:26 proxad.free.adsl.tv:107220

Bonsoir,

Une mise à jour du logiciel est disponible pour les Freebox HD.
Il s'agit de la version 1.0.3. Pour effectuer la mise à jour,
rebootez vos Freebox HD.

Les améliorations de cette version :

* correction d'un plantage sur la mosaïque CanalSat
* correction du décalage d'environ une seconde sur la sortie SPDIF
* la touche back (fleche jaune) permet d'effacer les caractères
dans une zone de saisie
* la touche "va et vient" fonctionne, elle permet d'accéder
rapidement à la dernière chaîne regardée
* les sous-titres teletext sont affichés sur l'OSD
* correction d'un freeze occasionnel du décodeur vidéo, plus
particulièrement sur les flux Canal+ et Canalplay
* meilleurs plages de fréquences pour le scan tnt
* nouvel univers "Configuration" pour accéder à l'interface de
configuration HDMI et TNT
* support des chaînes TNT HD
* possibilité de spécifier la résolution HDMI (par défaut, la
Freebox utilise la résolution native exportée dans les trames
EDID de la TV, mais celle-ci n'est pas toujours la plus
appropriée)

Si vous voulez faire connaitre les bugs que vous constatez ou
si vous avez des suggestions à formuler sur le logiciel, je
rappelle l'existence du wiki freeplayer.org, dans lequel une
page est consacrée à la Freebox HD :

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_-_Bugs_connus


--
Clement Vasseur


Lien vers la news

Dams

1.0.0 ? Ca veut dire qu'ils ont refourgué du Unstable aux clients ?

gwydion

Plein de choses on cahnger pour la box HD !! Nouveau menu qui remplace SCan TNT , nouveaux choix de configyration avec une interface bien plus belle , j'y retourne a toute !!

p@r@z@r

le "Scan TNT" a disparu du menu univers freebox, au profit d'un menu "configuration"

Apres nouveau scan, j'ai eu toutes les chaines du premier coup, alors que je n'avais rien avant.

Le canal 550 "test HD1" fonctionne !
il y a RG en ce moment (16h22) !

Ca fonctionne tres bien.

Merci Free...


p@r@z@r

Citation de: Dams
1.0.0 ? Ca veut dire qu'ils ont refourgué du Unstable aux clients ?
Non en fait, c'est 1.0.3. apres vérification.

gwydion

Merci Free !!!!!!!!

IceKing

Pas mal de nouveautés visiblement...
... mais aucune info officielle !?

Etrange. Va falloir s'y mettre et trouver tous les changements...
... à vos freebox !!!!!!!!!!!


Toum

ce serait bien de préciser un peu quand même, v4 aussi ? dégroupé ? non dégroupé ? etc... car le titre est bien vague et après reboot de ma freebox aucun firmware installé.

jetlagger

vous trouvez pas ke le son est bizar sur le canal 002, genre voix au ralenti un peu

HDReady

Citation de: IceKing
Pas mal de nouveautés visiblement...
... mais aucune info officielle !?

Etrange. Va falloir s'y mettre et trouver tous les changements...
... à vos freebox !!!!!!!!!!!
Vu sur proxad.free.adsl.tv :

Bonjour à tous,
un nouveau firmware freebox HD est disponible ,
débranchez votre freebox HD et rebranchez là , l'update est automatique
( en wifi comme en réseau )

Lorsque vous appuyez sur la touche "free" de la télécommande,
le menu comporte une touche "configuration" qui remplace la touche "scan
tnt" ( cette touche apparait aussi si vous n'avez pas re-démarré mais
n'est pas accéssible! )

dans ce menu , vous pouvez scanner la tnt ( bcp plus rapidement ! )
y compris la chaine "Test HD1" qui est accéssible


il est aussi possible de choisir son type de sortie HDMI ,
(auto, 480P60, 720P50, 720P60, 1080I50, 1080I60 )
50 ET 60 = HERTZ
Cela réglera sans doute bien des problèmes que certains avait rencontrés
avec leur diffuseur HD !

et aussi comme promis, on peut redémarrer sa freebox de son siége !


Re démarrez vos freebox !

Cool non?

Gilles Bauduin

jetlagger

j'ai remarqué qu'ils avaient supprimer des chaines payantes du scan tnt, il ne reste plus que paris premiere et tps star, mais la encore rien ne s'affiche, j'espere que ca evoluera pour pouvoir recevoir eurosport!!!

jberchet

oui mise a jour des 2 boitiers de la hd
a part le nouveau menu configuration (tnt,hdmi et etat de la hd)
pour le hdmi on peut regler auto ou autre resolution
pour la tnt pas de reglage , ils ont juste mis a jour la liste des chaines

moi j'ai toujours 1 seul chaine de détectée en tnt canal+ et je comprends tjs pas pourquoi

HDReady

Citation de: p@r@z@r
le "Scan TNT" a disparu du menu univers freebox, au profit d'un menu "configuration"

Apres nouveau scan, j'ai eu toutes les chaines du premier coup, alors que je n'avais rien avant.

Le canal 550 "test HD1" fonctionne !
il y a RG en ce moment (16h22) !

Ca fonctionne tres bien.

Merci Free...
Vois-tu une différence de qualité d'image entre le flux TNT HD et celui de FreeboxTV HD ?

gwydion

Citation de: HDReady
Citation de: p@r@z@r
le "Scan TNT" a disparu du menu univers freebox, au profit d'un menu "configuration"

Apres nouveau scan, j'ai eu toutes les chaines du premier coup, alors que je n'avais rien avant.

Le canal 550 "test HD1" fonctionne !
il y a RG en ce moment (16h22) !

Ca fonctionne tres bien.

Merci Free...
Vois-tu une différence de qualité d'image entre le flux TNT HD et celui de FreeboxTV HD ?
Moi j'en voit une et elle est de taille !!! C'est pas compressé c'est vraiment magnifique !! Par contre ça saccade un peu ....


djroy

Faut-il redémarrer juste le module internet ou les 2 modules pour que la mise à jour se fasse ??

HDReady

Pour mettre à jour la module TV, il suffit de le rebooter, pas besoin de rebooter le module ADSL, c cool ça.

jberchet

sauf que la il y a 2 mises a jour donc il vaut mieux redemarrer les 2

p@r@z@r

Citation de: HDReady
Citation de: p@r@z@r
le "Scan TNT" a disparu du menu univers freebox, au profit d'un menu "configuration"

Apres nouveau scan, j'ai eu toutes les chaines du premier coup, alors que je n'avais rien avant.

Le canal 550 "test HD1" fonctionne !
il y a RG en ce moment (16h22) !

Ca fonctionne tres bien.

Merci Free...
Vois-tu une différence de qualité d'image entre le flux TNT HD et celui de FreeboxTV HD ?
son plus fort,
pas de freeze, je suis a 6Mb/s en adsl
image pareil

jetlagger

Citation de: p@r@z@r
Citation de: HDReady
Citation de: p@r@z@r
le "Scan TNT" a disparu du menu univers freebox, au profit d'un menu "configuration"

Apres nouveau scan, j'ai eu toutes les chaines du premier coup, alors que je n'avais rien avant.

Le canal 550 "test HD1" fonctionne !
il y a RG en ce moment (16h22) !

Ca fonctionne tres bien.

Merci Free...
Vois-tu une différence de qualité d'image entre le flux TNT HD et celui de FreeboxTV HD ?
son plus fort,
pas de freeze, je suis a 6Mb/s en adsl
image pareil
t'habite ou?

djroy

Pour ma part le tunner tnt vient de me trouver TF1 et M6 alors que jusqu'a présent je ne les avaient pas. Le scan m'as tout trouvé au final exellent !

Dlareg

Euh je suis pas loin de paris  et je ne recoit pas les chaines hd, en fin il les trouve pas au scanne, je suis le seul ???


jetlagger

Citation de: Dlareg
Euh je suis pas loin de paris  et je ne recoit pas les chaines hd, en fin il les trouve pas au scanne, je suis le seul ???
moi il les trouve au scan mais apparait rien ecran noir pour 550 et 551

Dlareg

Citation de: jetlagger
Citation de: Dlareg
Euh je suis pas loin de paris  et je ne recoit pas les chaines hd, en fin il les trouve pas au scanne, je suis le seul ???
moi il les trouve au scan mais apparait rien ecran noir pour 550 et 551
Ah ok moi au scanne toutes les chaines passe au vert sauf les 2 HD, j'espere ca va marcher dans pas trop longtemps j'ai n debit trop faible pour voir RG sur la 66 :(

Etienne01

Pour les Freebox V4, savez-vous ce que ce firmware apporte ?  Je viens de le charger, en ce qui me concerne.

HDReady

Citation de: gwydion
Citation de: HDReady
Citation de: p@r@z@r
le "Scan TNT" a disparu du menu univers freebox, au profit d'un menu "configuration"

Apres nouveau scan, j'ai eu toutes les chaines du premier coup, alors que je n'avais rien avant.

Le canal 550 "test HD1" fonctionne !
il y a RG en ce moment (16h22) !

Ca fonctionne tres bien.

Merci Free...
Vois-tu une différence de qualité d'image entre le flux TNT HD et celui de FreeboxTV HD ?
Moi j'en voit une et elle est de taille !!! C'est pas compressé c'est vraiment magnifique !! Par contre ça saccade un peu ....
Le flux HD est à 11 Mb/s , il est reçu intact (1920x1080) sur la TNT comparé à celui reçu sur la freebox HD qui est compressé (960x1080) et upscalé ensuite d'où la grosse diférence.

wildben

on comprend maintenant cette zapette aux allures de manette de jeu.....j'ai déja joué avec toute la soirée .....je commence a m'y adapter...ready for fun....

merci free

db

IceKing

Citation de: Dlareg
Euh je suis pas loin de paris  et je ne recoit pas les chaines hd, en fin il les trouve pas au scanne, je suis le seul ???
Moi, proche de Paris (dans le 92), aucune chaine détectée... mais avec une petite antenne d'intérieur !

Absolute

Le nouveau design de cet interface "FREE" préfigure-t-il une nouvelle interface pour toutes les autres pages ?


HDReady

Citation de: djroy
Pour ma part le tunner tnt vient de me trouver TF1 et M6 alors que jusqu'a présent je ne les avaient pas. Le scan m'as tout trouvé au final exellent !
Apparemment le recepteur TNT est plus sensible qu'avant.
C'est pas un luxe vu que le signal de HD1 est très faible.

Yoann Ferret

pour moi, aucun changement vis-à-vis de la TNT, toujours plein de chaînes manquantes... espérons que ça sera résolu :(
(tour eiffel à vue, mais pas accès aux tests HD)

Dlareg

Citation de: Absolute
Le nouveau design de cet interface "FREE" préfigure-t-il une nouvelle interface pour toutes les autres pages ?
Ca serait pas mal parce que l'interface actuel est vraiment a chier !!!

nono

Waouuuuuuuuuuu
J'ai toute les chaines TNT !!!!!
J'en avait que 6 avant !
Merci Free ! Vous avez bien bossé !

TheDD

La nouvelle interface de config est tres belle (sobre, claire, ...)

sinon j'ai aussi toutes les chaines de la TNT :)

Proche de Paris mais les HD1 et 2 reste rouge :(

Racatte

Si quelqu'un a des infos sur ce qu'apporte ce nouveau firware pour les V4... Parce que pour l'instant, on a des infos sur ce qu'il apporte pour les V5, c'est tout...

HDReady

Citation de: yoann007
pour moi, aucun changement vis-à-vis de la TNT, toujours plein de chaînes manquantes... espérons que ça sera résolu :(
(tour eiffel à vue, mais pas accès aux tests HD)
Peut être soumis à des perturbations, le signal est très sensible aux perturbations (trafic routier, microondes, etc...)


Absolute

Au passage, on peut noter les pseudos de ceux qui ont reçu la V5 et qui lisent Freenews : ils sont tous contents ;) et plus au bureau :(

gwydion

Moi je capte HD1 et HD2 sur lyon , l'image est oo o°  °0 ^^ trop content !! Sur ma tv en hdmi ça saccade en 1080i 60 , j'ai configuré pour l'instant en 720p 50 et c'est nickel . Ce nouveau firmware est a la hauteur de mes attentes .

LiO13012

hummm est ce que le scan blok a 98 % chez vous encore ?

Absolute

Si seulement le CSA autorisait la TNT-HD partout...

Mais dans ma région, je suis loin de recevoir la TNT. Il y a les histoires de tranches (prévision printemps 2007), et des problèmes de puissances (pour ne pas "inonder" la Suisse :/ ) et de relais (lesquels ? zones blanches suivant le choix, pas tous les relais, etc.)

La probabilité de ne pas la recevoir reste ouverte. Alors, si Lyon voulait bien émettre beaucoup, mais beaucoup plus fort, pour que la TNT HD arrive jusque chez noux ;)

Boutmoon

Citation de: gwydion
Moi je capte HD1 et HD2 sur lyon , l'image est oo o°  °0 ^^ trop content !! Sur ma tv en hdmi ça saccade en 1080i 60 , j'ai configuré pour l'instant en 720p 50 et c'est nickel . Ce nouveau firmware est a la hauteur de mes attentes .
Il me semble que la TV y joue aussi, j'ai entendu dire (un geek de video) qui disait, le 1080p ca sert a rien car de toutes facon, meme les tv soit disant full hd ne peuvent l'afficher à cause d'un problème de rafraichissement avec une telle résolution.

Peut etre est ce un problème similaire qui fait que la TV ait du mal avec du 1080i60, et donc le problème ne viendrait pas de free ... ?

jberchet

bon si y'en a quon la v5 sur lyon genre dans le 3eme
j'aimerais savoir si ils s'en sortent avec leur tnt
j'ai que canal qui est detecté (474Mhz)
j'ai acheté une antenne expres pour avoir la 6 mais je sens quelle va pas me servir des masses vu que je suis pas abonné à canal

à ce que j'ai lu dire (c'est pas sur) ce serait à cause d'un chevauchement des emetteurs tnt sur lyon
trop de tnt tue la tnt

voila

jberchet

Citation de: gwydion
Moi je capte HD1 et HD2 sur lyon , l'image est oo o°  °0 ^^ trop content !! Sur ma tv en hdmi ça saccade en 1080i 60 , j'ai configuré pour l'instant en 720p 50 et c'est nickel . Ce nouveau firmware est a la hauteur de mes attentes .
a tu une installation spéciale pour la tnt?
j'ai acheté une antenne "intérieur" et je ne capte que canal+
dans quel arrondissement est tu?


titi9290

Citation de: Racatte
Si quelqu'un a des infos sur ce qu'apporte ce nouveau firware pour les V4... Parce que pour l'instant, on a des infos sur ce qu'il apporte pour les V5, c'est tout...
Sur le jdf ils parlent d'une amélioration du SIP.
Mais je sais pas si c'est ce firmware (je pense)

TiTomWeb

Citation de: FreeNews
pour les V3 : 2006051702/2006032001.
Pour les V3 ET les V4 !

MorganB

HD1 et HD2 ne marche pas chez moi (Paris intramuros).  Je les ai bien dans le scan mais l'image et son tres saccade puis au bout de 30 seconds, ecran noir :(

titi9290

Citation de: gwydion
Moi je capte HD1 et HD2 sur lyon , l'image est oo o°  °0 ^^ trop content !! Sur ma tv en hdmi ça saccade en 1080i 60 , j'ai configuré pour l'instant en 720p 50 et c'est nickel . Ce nouveau firmware est a la hauteur de mes attentes .
Ils passent 2 matchs différents ? (1 sur chaque canal ?)

Ced

Et les sous-titres ils sont revenus ?

juliencelia

pour moi toujours des problemes de son qui font rebooter la free.

maided

question qui sort de la HD (ben vi chuis en V4) :

Pour le SIP, ils ont corrige le bug qui posait probleme lors de l appel de Freebox a Freebox (avec Xlite par exemple) ? je parle pas de l astuce qui permet de fonctionner correctement mais bien de la correction du bug qui etait annonce.


grimble

Je rêve ou le canal 66 en multiposte saccade bcp moins ??? PArce que je ne pouvais pas le regarder avant hier (1 image sur 10) et aujourd'hui c'est complètement fluide apres cette MAJ de firmware ????