maselli

bonjour,

Ma FreeBox reste au chenillard depuis le 26/11. J'ai sorti mon "sagem fast 800" du placard, et la surprise ça marche !

Que ce passe t'il ma freebox est morte ? je la pensé protégé avec mon onduleur...

Comment savoir ?

Par contre j'ai toujours des problèmes avec le protocole FTP, j'ai des difficulté d'accès et de débit assez bizarre. Une idée ?

merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un ptit peu ;)

cri

Corse (bastelicaccia pret d'ajaccio) plus de syncro depuis le 26/11
« Réponse #1 le: 16 December 2005 13:50:46 »
Si ton onduleur ne couvre pas la prise téléphonique, elle a pu prendre un coup de jus...
Niveau difficultés d'accès, je suis en plaine orientale, et le soir, c'est souvent déconnection sur déconnection...

maselli

Corse (bastelicaccia pret d'ajaccio) plus de syncro depuis le 26/11
« Réponse #2 le: 16 December 2005 13:56:23 »
mon onduleur ne protège pas ma ligne téléphonique, j'y ai pensé mais comment tésté ma freebox sur une autre ligne ? j'ai entendu dire que chaque freebox est faite pour un numéro de ligne bien précis (donc le mien).

FreeBzH

Corse (bastelicaccia pret d'ajaccio) plus de syncro depuis le 26/11
« Réponse #3 le: 17 December 2005 22:19:41 »
mal entendant ?


lioflo2b

Corse (bastelicaccia pret d'ajaccio) plus de syncro depuis le 26/11
« Réponse #4 le: 23 December 2005 23:19:29 »
slt,
as tu resolu ton probleme sur bastelicaccia ?
Sinon si tu as une freebox version V4 ton probleme viens de la "pas de synchro" la V4 est plus sensible que la V3 - je suis sur bastia et j'ai eu le meme probleme de syncro - tu es en debit max? - Donne + de precision longueur de ligne!! taux d'attenuation si sup a 40db
??????? a prestu et buonu  natale

Elmar

Corse (bastelicaccia pret d'ajaccio) plus de syncro depuis le 26/11
« Réponse #5 le: 07 January 2006 12:05:12 »
J'ai eu le même problème : depuis fin novembre la Freebox n'a plus retrouvé la synchro (route des Sanguinaires près d'Ajaccio).
Depuis mon abonnement en juillet 2005, j'ai régulièrement eu des problèmes de désynchro de la Freebox. J'ai régulièrement appelé Free qui a fait intervenir FT. Le technicien, que ma mère a croisé, lui a dit en substance que Free laissait les gens s'abonner chez eux alors qu'ils n'avaient pas suffisamment de bande passante pour supporter tout le monde. Je ne sais pas si c'est vrai (ni si la "traduction" de ma mère est bonne :-P ), mais une voisine a eu le même genre de problèmes que nous et tout fonctionne parfaitement depuis qu'elle est chez Wanadoo...
De mon côté, n'ayant pas pu me connecter de tout le mois de Décembre, j'ai fini par résilier...

Mais j'ai l'impression que Free n'est pas du tout capable de fournir sa prestation en Corse... Par ailleurs en faisant des recherches sur Internet j'ai appris que FT avait remporté une délégation de service public pour le haut débit sur la Corse : empêcheraient-ils les concurrents de fournir un accès décent ?

Bref j'aimerais comprendre un peu mieux pourquoi tous ces problèmes... Personne n'a l'air de pouvoir utiliser Free correctement en Corse... Pouvez-vous m'éclairer ?

stefanu

Corse (bastelicaccia pret d'ajaccio) plus de syncro depuis le 26/11
« Réponse #6 le: 24 January 2006 10:26:34 »
o zitelli, moi j'ai free depuis pas mal de temps (aiacciu quartier Pietralba) et je n'ai jamais eu de soucis!
ma freebox fonctionne bien en adsl .


lecorse

Salute a tutti

Je n'ai plus de problème avec ma ligne ADSL MAX sur Bastelicaccia (la freebox était HS, le SAV me la donc changé).

Maintenant tout va bien avec des débits très correct DL 800ko/s  UP 60ko/s (je suis à 1800m du relais sur la route de bottacina, à favale)

ps: mon ancien compte "tonsitepointcom" est innutilisable (impossible de récup le mot de passe via la fonction prévu pour) j'ai donc re-créer un compte.

@plousse

Raneses

Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un

   
Simulation pret

un simple freenaute

Beau déterrage...