pandatomic

Freebox V5 ne se synchronise plus
« le: 28 December 2010 11:37:30 »
Bonjour,
Je reviens de vacances et retrouve ma Freebox V5 en rade, en mode chenillard lent qui tourne indéfiniment. Elle marchait pourtant très bien encore le jour de mon départ (il y a une semaine).
J'ai évidemment débranché puis rebranché l'alimentation, mais rien à faire, chenillard lent de nouveau...
J'ai tout débranché puis rebranché tous les câbles, idem, pas de synchronisation.
J'ai remarqué que le plug est au rouge, ou bien clignote en vert si je laisse l'alimentation débranchée un moment.
Je vais appeler le service technique de Free, mais quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ?
Merci d'avance de votre aide !

edit : je précise que je suis en Freebox dégroupé total
NRA : DAN75
Longueur : 1216 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Je n'ai pas raccordé la télévision (je n'ai donc qu'un seul plug).

sebastopaul

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #1 le: 28 December 2010 13:51:54 »
Si tu es en chenillard lent, c'est que ton câble a été débranché par erreur. Pas d'autres choix que d'appeler Free.

fbxfan

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #2 le: 28 December 2010 16:58:29 »
Il y a aussi la possibilité d'une défaillance matérielle (boîtier ADSL ou/et son Freeplug). Le mieux que je puisse vous conseiller est d'essayer votre boîtier ADSL avec son Freeplug chez un voisin abonné à l'ADSL (peu importe son fournisseur) et de relever ce qui se passe sur l'afficheur LCD (sur quelle étape il se bloque).

babamicro

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #3 le: 28 December 2010 18:56:32 »
Ou éventuellement d'inverser les Freeplugs


pandatomic

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #4 le: 01 January 2011 18:31:28 »
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je n'ai qu'un Freeplug, je n'ai pas branché celui pour la télévision. Et je n'ai pas pu demander à quelqu'un pour tester une autre box.
Mais de toute façon, le problème ne vient pas de ma Freebox : un technicien Free est passé chez moi, il semble que toute mon installation soit correcte, et que ça provienne de plus haut dans le réseau, au niveau du NRA DAN75 (le technicien me dit que d'autres abonnés dépendant de ce NRA ont actuellement le même problème).
Donc il faut maintenant faire vérifier ça par un technicien France Telecom...
Je dois donc attendre, sans savoir avec précision quand ma connexion pourra remarcher ! Argl...

pandatomic

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #5 le: 03 January 2011 18:05:57 »
Bon, Free me dit avoir "ouvert un ticket d'intervention auprès de l'Opérateur Historique" (quel langage étrange !) ce matin.
Quand je regarde sur le site où ça en est à 19:00, je lis :
"03/01/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."
J'ai comme un sentiment que ça va être long............. !!

Thibault

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #6 le: 03 January 2011 18:41:21 »
Oui, Free nomme France Telecom par le nom "opérateur historique".
Maintenant c'est entre les mains de ce dernier. Et FT en général prend son temps, comme ce ne sont pas ses clients.


babamicro

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #7 le: 03 January 2011 20:21:40 »
Pour info, FT a 5 jours pour répondre à la question de Free.

Mais ca peut nécessiter plus de temps pour que tu sois à nouveau connecté

pandatomic

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #8 le: 04 January 2011 14:41:05 »
Merci pour vos réponses.
Des (petites) nouvelles : FT n'a rien trouvé au niveau du NRA, donc ils vont passer chez moi jeudi prochain pour de plus amples vérifications...
Sans garantie en effet que la connection reparte jeudi........ !
Normalement, il y a moyen de ne pas payer / se faire rembourser par Free la période sans connection, je me trompe ?

babamicro

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #9 le: 05 January 2011 20:00:54 »
Oui, tu trouveras dans "Mon Compte" - "Mon abonnement" un formulaire à télécharger pour te faire rembourser

fbxfan

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #10 le: 06 January 2011 08:10:30 »
remboursement possible seulement à partir du moment où le service sera revenu

pandatomic

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #11 le: 16 January 2011 17:06:13 »
Merci à tous !
Pour info, le passage du technicen France Telecom a résolu mon problème : un cable avait été déconnecté dans mon immeuble !
J'envoie un courrier à Free pour demander le remboursement du temps où je n'avais plus de connexion.

fbxfan

Freebox V5 ne se synchronise plus
« Réponse #12 le: 20 January 2011 11:01:37 »
Pour le remboursement, il y a un formulaire spécial (http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-formulaire-de-contact-reclamations.html). Doit également être accessible depuis votre interface de gestion.