eskimo

Récupérer une BàL bloquée pour inactivité
« le: 01 February 2021 15:29:40 »
Bonjour,

J'ai cherché une réponse à mon problème sur le forum, rien ne semble précisément correspondre.

La situation est la suivante : en voulant reconfigurer l'accès à une ancienne messagerie Free sur mon nouveau smartphone, je me suis aperçu que la boite mail était devenue inaccessible.

Les symptômes :
- je ne peux pas me connecter à cette ancienne adresse depuis l'appli de messagerie sur le nouveau téléphone
- je peux toutefois envoyer des mails depuis l'ancien téléphone où cette adresse est toujours configurée
- les mails que j'envoie à cette ancienne adresse depuis une autre adresse provoquent ce message : This mailbox has been blocked due to inactivity
- la connexion depuis webmail.free.fr indique : Erreur de connexion au serveur de stockage (ou bien La connexion a échoué si je tape un mot de passe erroné)

Cette boite mail n'est ni piratée ni compromise, elle n'est pas non plus secondaire de mon abonnement Freebox mais elle me sert (servait) pour d'autres activités et je souhaite continuer à l'utiliser. Sauriez-vous svp me proposer des pistes pour récupérer le compte ?

sebastopaul

Re : Récupérer une BàL bloquée pour inactivité
« Réponse #1 le: 01 February 2021 16:52:59 »
Bonjour,
En général, il suffit de te connecter à ta boite mail avec le mot de passe; tu as un message d'inactivité et là on te demande si tu veux la réactiver, tu valides et normalement dans les secondes qui suivent ça fonctionne.

J'ai déjà eu le cas et jamais eu de soucis.

eskimo

Re : Récupérer une BàL bloquée pour inactivité
« Réponse #2 le: 02 February 2021 08:07:31 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'espérais bien rencontrer cette possibilité de réactiver ma bàl mais aucune des interfaces de messagerie (imp, webmail, zimbra) ne me la renvoie.
Comment pourrais-je la forcer ?

eskimo

Re : Récupérer une BàL bloquée pour inactivité
« Réponse #3 le: 26 October 2022 10:16:12 »
[RÉSOLU]

Réponse à moi-même pour les personnes que ça pourrait aider.  :)

Comme indiqué précédemment, aucune des interfaces web ne proposait la réactivation de la bàl (et j'ai tenté le coup un certain nombre de fois). Cependant, j'ai fini par avoir la bonne idée de me connecter à l'Espace abonné qui permet de forcer la réinitialisation d'un mot de passe perdu et ce fut l'affaire de quelques minutes. Enfin ! Mais j'aurais pu y penser plus tôt... ::)