Bronco

freebox one et contingences matérielles
« le: 13 September 2019 17:06:41 »
Bonsoir
J'ai quitté free pour la fibre sosh, mais les ZMD SFR semblant décoincées, au moins la mienne, j'envisage un retour.
La logique semble aller vers la freebox one mais elle n'est pas adaptée à mon installation. L'arrivée fibre est loin de ma télé, le transfert se faisant aujourd'hui par un ethernet plat entre boitier serveur et boitier player.
La freebox one étant tout en un, adaptateur fibre et player intégré comment faire. J'ai bien trouvé un répéteur HDMI via ethernet, mais la perspective de monter à l'étage pour changer de chaine ne m'enthousiasme pas plus que ça.
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution pour ce problème ?

Busyspider

Re : freebox one et contingences matérielles
« Réponse #1 le: 13 September 2019 18:59:01 »
L'arrivée fibre est loin de ma télé,

Bonsoir


La Freebox One peut  se positionner  à côté de la TV, loin de la prise optique, en prenant pour option de mettre en place une jarretière optique plus longue pour aller  de la prise optique   à l'emplacement de la TV

Free en vend depuis peu dans la boutique  de l'espace abonné. Mais on en trouve aussi dans le commerce (bien respecter les spécificités Freebox)

Les  infos sur les jarretières (c'est le nom du câble optique)
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#jarretiere

Bronco

Re : freebox one et contingences matérielles
« Réponse #2 le: 19 December 2019 17:48:06 »
J'ai du rater la notification :(
Très honnêtement, je n'ai pas envie de tirer une jarretière de 25m, que je ne vois pas d'ailleurs dans la boutique, en plus de mon cat6. J'ai bien galéré pour le passer (à 5m du sol).
Y-a-t-il d'autres solutions ?

sebastopaul

Re : Re : freebox one et contingences matérielles
« Réponse #3 le: 19 December 2019 20:18:26 »
J'ai du rater la notification :(
Très honnêtement, je n'ai pas envie de tirer une jarretière de 25m, que je ne vois pas d'ailleurs dans la boutique, en plus de mon cat6. J'ai bien galéré pour le passer (à 5m du sol).
Y-a-t-il d'autres solutions ?

Tu peux reprendre la révolution ou passer à la 4K. Après tout dépend de ton utilité.

Après ce qui se rapproche du matériel SOSH c'est la 4K.