pumpeleupe

Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« le: 12 March 2019 20:33:09 »
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox aujourd'hui et quand je l'ai branchée (tous les branchements sont ok), elle est restée bloquée sur "Erreur 80".
Comment faire pour débloquer la situation sans avoir à appeler le 3244 ? Merci

sebastopaul

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #1 le: 12 March 2019 21:59:27 »
Bonsoir,
Il faut déjà voir si tu es en étape 6 sur le compte Free.

Si tu es effectivement en étape 6, deux choses à contrôler avant d'appeler. Tu regardes sur ton compte Free l'adresse Ip Free, tu la notes. Ensuite tu vas dans http://mafrrebox.free.fr
Idem pour là tu relèves dans état de la freebox puis état internet.

Si les adresses sont identiques c'est Free qui a oublié d'activer l'adresse MAC de la freebox. Si elles sont différentes ou le partage partage des ports ne correspond pas c'est une erreur de câblage.

Il te reste plus qu'à appeler Free muni de ces informations.

pumpeleupe

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #2 le: 13 March 2019 03:48:43 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Alors oui, vérification faite, je suis bien en étape 6.
Je suis allée voir dans mafreebox.freebox.fr  : Le problème c'est que dans "Etat internet", il n'y a pas d'adresse IP affichée. Cela m'indique ceci plus précisément :

État de la connexion Internet
Déconnectée
xDSL
0 octets
0 octets
- (-)
- (-)
- (-)
- (-)

État de la connexion xDSL
Synchronisée
ADSL2+
7 heures 25 mins 8 s

État de la connexion FTTH
Down
Non
Non détecté
OK
N/A
N/A

Y'a-t-il un autre test à faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance...

sebastopaul

Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #3 le: 13 March 2019 11:36:34 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Alors oui, vérification faite, je suis bien en étape 6.
Je suis allée voir dans mafreebox.freebox.fr  : Le problème c'est que dans "Etat internet", il n'y a pas d'adresse IP affichée. Cela m'indique ceci plus précisément :

État de la connexion Internet
Déconnectée
xDSL
0 octets
0 octets
- (-)
- (-)
- (-)
- (-)

État de la connexion xDSL
Synchronisée
ADSL2+
7 heures 25 mins 8 s

État de la connexion FTTH
Down
Non
Non détecté
OK
N/A
N/A

Y'a-t-il un autre test à faire pour résoudre le problème ?
Merci d'avance...

En dessous de xdsl tu as marqué Adresse IPV4 et Adresse IPV6
Appelles le 3244.


pumpeleupe

Re : Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #4 le: 13 March 2019 11:40:07 »
Oui, justement, ces deux rubriques sont vides... (Adresse IPV4 et Adresse IPV6 ) Il n'y a rien écrit à coté...
J'ai appelé le 3244, ils ont ouvert un ticket incident et m'ont dit que ce serait solutionné en quelques heures... C'était hier soir et je n'ai toujours pas de nouvelles...

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #5 le: 13 March 2019 11:41:00 »
Oui, justement, ces deux rubriques sont vides... (Adresse IPV4 et Adresse IPV6 ) Il n'y a rien écrit à coté...
J'ai appelé le 3244, ils ont ouvert un ticket incident et m'ont dit que ce serait solutionné en quelques heures... C'était hier soir et je n'ai toujours pas de nouvelles...

Il faut compter 48h.

Penses à redémarrer ta freebox de temps en temps

pumpeleupe

Re : Re : Re : Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #6 le: 13 March 2019 11:42:13 »
Il faut compter 48h

OK merci pour la réponse... J'espère que cela se solutionnera assez rapidement tout de même...


pumpeleupe

Re : Re : Re : Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #7 le: 14 March 2019 17:52:03 »
Il faut compter 48h.

Penses à redémarrer ta freebox de temps en temps

Bon, 48 heures plus tard, toujours rien... je viens de redémarrer la Freebox, je vois les étapes défiler : 1, 2, 3, 4, 6 puis elle se met sur Erreur 80...
Avez-vous un autre moyen que celui de rappeler le 3244 ?

pumpeleupe

Bon, 48 heures plus tard, toujours rien... je viens de redémarrer la Freebox, je vois les étapes défiler : 1, 2, 3, 4, 6 puis elle se met sur Erreur 80...
Avez-vous un autre moyen que celui de rappeler le 3244 ?

Je viens de voir une info supplémentaire dans mon ticket incident :
14/03/2019 : aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au noeud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec mon ancien opérateur (Orange), je n'avais eu aucun souci, l'installation avait été faite ultra rapidement et je n'avais pas eu de problème, et  il n'y a eu aucune modification. Pourquoi ce qui n'a posé aucun problème à Orange pose des problèmes à Free ?

La "vérification de nos équipements au noeud de raccordement" correspond à la vérification du cablage ? Dois-je rappeler le 3244 ?

Merci de m'aider... :/
Sinon, question subsidiaire, j'ai souscrit via la vente privée. Si Free ne trouve pas de solution, ai-je le droit de résilier sans frais ?

sebastopaul

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #9 le: 14 March 2019 21:35:46 »
Non il y'a deux choses différentes; il contrôle ta position sur le Dslam Free. Une fois que c'est contrôlé par un technicien Free, celui-ci fait un retour comme quoi c'est bon. Ensuite Free envoie une demande de GAMOT. Orange va contrôler ta ligne sur le côté Orange.
https://www.free.fr/assistance/1330.html


pumpeleupe

Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #10 le: 15 March 2019 11:39:17 »
Non il y'a deux choses différentes; il contrôle ta position sur le Dslam Free. Une fois que c'est contrôlé par un technicien Free, celui-ci fait un retour comme quoi c'est bon. Ensuite Free envoie une demande de GAMOT. Orange va contrôler ta ligne sur le côté Orange.
https://www.free.fr/assistance/1330.html

Merci pour la réponse.
Depuis la fin de matinée, la Freebox n'affiche plus l'erreur 80 mais elle est maintenant bloquée à l'étape 2. Dois je rappeler le 3244 pour leur signaler le changement ? Cela signifie peut être que quelqu'un est intervenu ? J'ai essayé de la redémarrer mais c'est bien resté à l'étape 2...

sebastopaul

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #11 le: 15 March 2019 12:18:12 »
Tu as regardé ton suivi de ticket dans assistance ?

Si retour RET, il faut effectivement contacter Free au 3244.

pumpeleupe

Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #12 le: 15 March 2019 13:40:11 »
Le ticket incident n'a pas bougé...

pumpeleupe

Re : Re : Freebox server bloqué sur "Erreur 80"
« Réponse #13 le: 20 March 2019 19:53:18 »
Le ticket incident n'a pas bougé...

Bonjour, ma Freebox est toujours bloquée à l'étape 2 depuis vendredi, après avoir été une semaine sur erreur 80. Un technicien Free est venu chez moi tout vérifier lundi soir. Il m'a dit que tout était OK chez moi et dans mon immeuble. Il a donc demander l'intervention d'un technicien France Télécom pour vérifier les branchements plus loin... Savez vous quels sont les délais ? Il m'avait dit 2-3 jours mais le ticket incident n'a pas bougé depuis lundi...
Merci