Freenews

Dégroupage, récapitulatif
« le: 11 December 2010 16:26:42 »
Nous vous en parlions [cette semaine->9492], le mois de novembre a déjà été historique en termes de dégroupage.

Mais décembre promet d'être encore meilleur...

Lire l'intégralité de la news

Timi75

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #1 le: 11 December 2010 16:50:49 »
Ouaip !!! Toujours pas la CORSE alors que SFR a déjà commencé; dommage pour FREE

Ed29

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #2 le: 11 December 2010 17:31:26 »
Je vois que les mauvais chiffres de recrutement font réagir Free.
C'est bien !

fredmomo

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #3 le: 11 December 2010 17:52:55 »
et ce serait pas mal si free finissait son travail et dégroupait l'ensemble des villes ou secteurs partiellement dégroupées


Lineplus

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #4 le: 11 December 2010 18:04:56 »
Je ne sais pas ce qu'ils ont donné à manger à leurs dégroupeurs, mais ça doit être bourré de vitamines :D .

un simple freenaute

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #5 le: 11 December 2010 20:36:52 »
Citation de: fredmomo
et ce serait pas mal si free finissait son travail et dégroupait l'ensemble des villes ou secteurs partiellement dégroupées
Pas possible et/ou pas raisonnable...

aqui

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #6 le: 12 December 2010 09:56:16 »
JE SUIS UN ANCIEN FREENAUTE, après déménagement, FREE n'ayant que la baie d'installée dans mon NRA, j'ai du aller chez SFR, en attendant, combien de temps ?????


un simple freenaute

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #7 le: 12 December 2010 10:08:36 »
Free ne le sait même pas nécessairement...

Ed29

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #8 le: 12 December 2010 10:38:16 »
Citation de: un simple freenaute
Free ne le sait même pas nécessairement...
Lol réponse de normand

Isola

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #9 le: 12 December 2010 13:13:12 »
Freenews écrit :"Le Lot et la Lozère restent les deux derniers départements métropolitains encore non dégroupés."

FAUX, comme Tmi75, l'à déjà dit il y à aussi la haute Corse et la Corse du sud qui n'ont même pas un NRA dégroupé par Free, pourtant SFR à attaqué le drégroupage de la Corse depuis 2 ans maintenant et Bouygues le petit derner à déjà pris des part de marché sur la Corse puisque lui aussi à dégroupé certain NRA.

Je pense qu'il était important de préciser tout ceci.

un simple freenaute

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #10 le: 12 December 2010 13:32:43 »
Le mot métropolitain est clair, je crois ;)
La Corse n'est pas dégroupée, c'est aussi dit en début de liste.

aqui

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #11 le: 12 December 2010 14:04:29 »
Il ne faut pas s'étonner que SFR et Bouyghes fassent un malheur pour les recrutements. Eux, ils dégroupent !

un simple freenaute

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #12 le: 12 December 2010 15:02:28 »
?? Bouygues ne dégroupe pas, et même avec les accords avec SFR, ils couvrent 7.5% de lignes en moins que Free, sur 930 NRA de moins (2290 contre 3220), quand SFR, avec 1000 NRA de plus que Free, leur "met" 3% de lignes, dans des zones essentiellement très rurales, et assez peu densément peuplées et très faiblement équipées Internet (de l'ordre de 50 à 60% dans ces patelins/hameaux, en général, contre largement plus de 90% en zone urbaine).

Il y a assez peu de zones où Free ne dégroupe pas et où BT dégroupe. Free se fait laminer pour bien autre chose : une offre trop ciblée qui a atteint ses limites !
Il suffit de voir leurs parts de marché dans les zones très denses, typiquement la région parisienne et notamment les zones défavorisées (93, entre autres). Elles sont énormes, et jusque là ils avaient des recrutements colossaux là-bas.
Ce sont des zones désormais presque totalement équipées Internet, et leur offre ne pique plus autant d'abonnés à la concurrence (pas de réduction sur un abonnement mobile => 10€ de plus dans les gencives chaque mois).

Sans compter l'effet nouveauté, la pub, la base d'abonnés mobile qui leur permet de chiper des clients, le fait d'avoir pignon sur rue qui rassure énormément (de façon très illusoire mais c'est un fait avéré), entre autres.

Bref, pas forcément grand chose à voir avec la couverture.

Ah oui, autre chose : le dégroupage est pertinent quand il y a son avantage principal : la TV.
Les chiffres sont clairs :http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/#carte_nra

Free couvre 3.4 millions de lignes en TV de plus que SFR, soit +15%. C'est plutôt pas mal comme score, sur 1000 NRA dont 800 équipés TV de moins que le carré rouge, non ? ;)

ripal

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #13 le: 20 December 2010 08:25:41 »
Bonjour à Toutes et à Tous

Petite historique toute fraîche:
Voila 24 heures que Free m'a migré de Freebox Only 2048 vers le Dégroupage total, tout c'est très bien déroulé et malgré la longueur de ma ligne (4515 mètres 48 db d'affaiblissement) Je bénéficie d'un débit variant de 3,6 à 4 Mbits, Freebox TV fonctionne très bien mais il est évident qu'avec les caractéristiques de ma ligne je ne peut prétendre à la télévision HD.

Objet de mon post sur ce topic:
Le conseil général de l'Ariège par le biais de son délégataire de service public ARIEGE TELECOM va installer à LA TOUR DU CRIEU deux NRA zone d'ombre reliés en fibre optique, les travaux ont dèja commencés et leurs mises en service sont prévues pour le 2ieme semestre 2011. La question qui me taraude est-ce que Free installera ses équipements afin de migrer tous les freenautes de LA TOUR DU CRIEU sur ces NRA ? Si Free migre ses abonnés sur ces NRA cela change tout car ils se situent à quelques centaines de mètres de nos domicile, la migration alors vers Freebox Révolution prendrai tout son sens, en attendant il est urgent d'attendre.

Cordialement.


jmdesp

Dégroupage, récapitulatif
« Réponse #14 le: 04 January 2011 11:01:24 »
Citation de: ripal
Le conseil général de l'Ariège par le biais de son délégataire de service public ARIEGE TELECOM va installer à LA TOUR DU CRIEU deux NRA zone d'ombre reliés en fibre optique, [...]. La question qui me taraude est-ce que Free installera ses équipements afin de migrer tous les freenautes de LA TOUR DU CRIEU sur ces NRA ? [...]
D'une manière générale Free s'efforce de couvrir les NRO zone d'ombre, mais ce n'est pas systématique, en gros cela dépend de la taille du NRO ZO, et de la possibilité d'y installer des équipement dégroupés (il serait peut-être utile d'interpeller le CG à ce sujet, pour qu'il s'assure que le délégataire ne choisit pas un local trop petit).

IL y a même dans le meilleur des cas, le risque d'une phase intermédiaire de régression, repassage en non-dégroupé au moment de la mise en service du NRO ZO.

Citation de: ripal
en attendant il est urgent d'attendre.
Effectivement.