Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« le: 02 August 2006 13:23:43 »
Encore peu de dégroupage dans le 27...
Pont-Audemer (PTA27) proche du Calvados (14) fait-il l'objet d'une étude de dégroupage ?
L'IPMAX c'est bien mais on en demande plus...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #1 le: 03 August 2006 14:03:59 »
Même sur le forum ça n'intéresse personne alors imaginez Free...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #2 le: 06 August 2006 22:36:30 »
y a déjà eu des postes pour le département (perso je suis d'evreux) mais comme y a pas de nouveauté de ce coté la...
ba voila quoi.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11725
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6002
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8583

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #3 le: 07 August 2006 21:28:56 »
Pareil pour moi... On ne peut que pour l'instant surveiller également le site du DSP du réseau Net27 mis en place par le département de l'Eure : http://www.net27.fr


Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #4 le: 08 August 2006 10:40:40 »
Merci pour vos infos les amis ! ça fait plaisr de se savoir moins seul même si vous n'êtes pas de de Pont Audemer :)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #5 le: 08 August 2006 12:35:33 »
Je constate que le réseau NET27 (dégroupage privée en quelque sorte) a été effectué par Altitude Télécom, filiale du groupe Iliad me semble t-il ? Si cela se confirme, il se pourait peut-être bien qu'il nous dégroupe plus rapidement notre département (27) car les 340Km de fibre lui appartienne plus ou moins avec comme partenaire le département.

Faire disparaitre la fracture technologique comme elle est appelée (à mon sens) ne correspondant pas seulement a donner du 512Kbits à la personne la plus reculée du département mais c'est permettre à chacun d'avoir un dégroupage en ADSL 2+ avec du triplay (Internet + Telephonie + Vidéo) !
Qu'elle est l'entreprise qui va venir dans le 27 juste pour avoir 512Kbits et cela en pleine campagne ! Non il faut lui donner la possibilité d'avoir une offre Triplay.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #6 le: 10 August 2006 18:12:56 »
Perso, je n'y crois pas trop. Apparemment, j'avais lu une news sur Freenews qui disait que c'était surtout l'activité Wimax d'Altitude Telecom qui avait été rachetée par Free. Et que l'autre partie d'Altitude Télécom n'était pas intégrée à Free (à vérifier, je n'en suis pas sûr). Donc que je ne suis pas si sûr qu'on puisse en conclure que Free va dégrouper rapidement par la suite notre département. De plus, on peut voir que le dégroupage du Val de Rueil a été hyper long, celui de Louviers un peu plus rapide il me semble. Mais là, plus rien ne bouge sur les cartes de prévision de Free... Donc pour l'instant, je n'y crois pas trop.


sendai

Dégroupage dans le 27
« Réponse #7 le: 12 August 2006 08:45:05 »
slt.. evreux ville morte????  a quand le dégroupage
bonne journée...
bye

rocket_270

Dégroupage dans le 27
« Réponse #8 le: 14 August 2006 09:55:01 »
Si seulement on pouvait avoir le degroupé total entre Evreux et Verneuil , ca pourrait etre une idée de ligne.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #9 le: 16 August 2006 09:11:49 »
Le réseau NET 27 se termine tout juste, semaine 30 il y avait encore de la fibre a installer sur Pont Audemer ainsi que des relais WIMAX dans le dept (voir fichier Excel d'installation sur www.net27.fr) donc le dégroupage ne peut pas encore avoir lieu partout. le Conseil Général 27 a/va commencer des discussions avec les différents FAI nationaux pour louer/vendre son réseau dans l'Eure (ce serra peut-etre Free mais il y a aussi Neuf, Alice en dégroupage !
Tout n'est pas perdu bien au contraire c'est en cours et ça commence.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #10 le: 16 August 2006 20:05:22 »
Moi il y a quelque chose que je me demande. Si on regarde sur le site Net27 la physionomie du réseau déployé, et plus particulièrement du réseau de fibre, on voit que la fibre Net27 ne va partout : bien sûr, c'est tout-à-fait normal, on ne peut pas passer partout. Par contre, je me pose alors la question: les répartiteurs DSL qui ne sont pas désservis par cette fibre peuvent-ils être quand même candidats au dégroupage ??

Edit: xfoulon, l'url de Net27 est www.net27.fr et non .com ;)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #11 le: 17 August 2006 09:36:23 »
Bonne question, j'ai effectivement la chance d'avoir la fibre sur mon NRA mais ta question est intéressante !
Ce sera peut-être le WIMAX qui prendra le relai pour un dégroupage hertzien ?

Connais-tu ce site/lien : http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=178

J'ai modifié l'URL du site NET27 dans mon post précédent, merci ;)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #12 le: 18 August 2006 10:16:33 »
Oui, j'avais vu ce topic sur sosinternaute il y a quelques temps. Mais je n'y étais pas retourné car j'avais vu que le topic était à l'abandon. Mais tu as pris la peine de le déterrer ! ;)  D'ailleurs, la réponse qu'on t'a donné sur les liens Free et Altitude Telecoms montre bien que celà ne va pas forcément signifier une accélération du dégroupage sur l'Eure par Free malheureusement.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #13 le: 19 August 2006 14:21:08 »
C'est exacte, je ne pense pas que cela accelere le dégroupage mais cela va peut etre raviver les esprits.
Quelqu'un sait-il ou je peux discuter de ce sujet avec Free (forum, chat, IRC....) ainsi que les liens

Il serait dommage que Free et nous internautes ne profitions pas de ce beau réseau de fibre tout neuf !
Il y a quand même pas mal de freenaute dans l'eure et le réseau étant posé pourquoi ne pas en profiter pour le FAI comme pour nous !

D'avance merci


stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #14 le: 19 August 2006 16:39:08 »
Tu sais (approximativement) combien il y a de Freenautes dans notre département ? (j'ai l'impression qu'on n'est que 2 ! :D :))
Discuter de ceci avec Free ?... Hmm... Pas évident ! ;) Je pense que comme tous les IP/ADSL souhaitent un jour être dégroupés (que ce soit pour l'Eure ou les autres départements), pas sûr que Free prenne le temps de répondre à chacun ;)  Toutefois le meilleur endroit pour le faire (à mon avis) est sur les newsgroups de Free, et plus précisément le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage mais c'est rare que les corps de Free répondent directement.
En fait (petit message au site Freenews ;) mais aussi à l'ADUF par exemple), ce serait intéressant à la rentrée de faire un point avec Free sur l'avancement et les perspectives de dégroupage dans les départements les moins (ou pas encore) dégroupés ! notamment les départements qui ont construit leur réseau.

Pour Free (comme pour les autres opérateurs), la problématique porte sur le prix qui leur sera facturé pour utiliser le réseau du département. Je crois que c'est sur Freenews où il y a quelques temps, une news avait été postée et indiquait que certains départements qui avaient investi dans un réseau et qui le louaient (comme pour l'Eure) par l'intermédiaire d'une DSP (Délégation de Service Public) le louaient trop chers et que ça freinait les ardeurs des opérateurs. Puisse notre département pratiquer une politique de prix raisonnable qui permettra à Free (et aux autres) de nous dégrouper "rapidement" ! C'est vrai que j'attends celà impatiemment également ;)

EDIT:: je te conseille la lecture de ce post http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=630439#630439 concernant Albertville: celà illustre la frilosité des opérateurs parfois dans le dégroupage !... :(

fm'eure

Dégroupage dans le 27
« Réponse #15 le: 24 August 2006 12:10:44 »
Rassurez-vous, nous sommes au moins 3.
Je suis dans le sud du 27, à 6Km de St André. Nous étions déjà contents en mai 2004 d'accéder au 512kb/s, et en janvier 2005 nous sommes passés en adslmax...
Tout irait bien (800Ko/s en pointe) si on pouvait avoir la télé, et si le réseau pouvait supporter le non bridage de certains flux...Hum.

Apparemment, pas de fibre prévue dans mon coin, alors snif... pas de fibre, pas de téloche qu'ils ont dit..

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #16 le: 24 August 2006 20:18:45 »
On se sent moins seuls ! :) Chouette encore 1 une personne et on pourra bientôt faire une belotte ! ;) :D
Pour ma part, suis à l'est du département à Gisors. Et de même pour le bridage constaté de certains flux... ;)

Quand tu dis "pas de fibre dans mon coin", celà veut dire "le réseau fibré de Net27" qui ne va pas jusqu'à chez toi ?

kyofr2001

Dégroupage dans le 27
« Réponse #17 le: 25 August 2006 17:59:14 »
bonjour à vous

actuellement je suis chez free à lyon en zone dégroupée, donc accès au haut débit, TV, tel mais je vais bientot déménager sur évreux.
J'ai vu que free n'est pas dégroupé et pas prêt de l'être a priori. j'hésite donc à continuer mon abonnement en non dégroupé.

Je me pose donc plusieurs questions:
quel débit puis-je espérer?
avez-vous des problèmes divers comme des désynchronisations?

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #18 le: 26 August 2006 10:31:39 »
Bonjour,

Et bienvenu dans l'Eure ! :)

Je suis à 60 kms d'Evreux donc je ne peux me prononcer sur Evreux même. Toutefois, en ce qui concerne, je suis en ADSL Max 8M. Ca marche bien, pas de désynchro car j'ai notamment une bonne caractéristique de ligne (812 mètres du NRA et 12 dB d'affaiblissement). Jamais eu de problème particuliers hormis 1 ou 2 fois une 1/2 journée en PPP mais c'était pareil au niveau national en non dégroupé. Le débit est bon (900 Ko/s en download sur un bon serveur, soit ce qui correspond grosso-modo au max possible de ma connexion). Après depuis 2 mois maintenant, je constate les mêmes bridages que tout le monde en zone non dégroupé concernant les protocoles P2P, newsgroups... mais c'est une autre histoire !

toti

Dégroupage dans le 27
« Réponse #19 le: 26 August 2006 14:17:30 »
salut                                                                                                                       signe la  www.treshaudebit.net   pour   la fibre  peut  étre que sa feras
avancer les chose.

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #20 le: 26 August 2006 16:02:36 »
Citation de: kyofr2001
bonjour à vous

actuellement je suis chez free à lyon en zone dégroupée, donc accès au haut débit, TV, tel mais je vais bientôt déménager sur évreux.
J'ai vu que free n'est pas dégroupé et pas prêt de l'être a priori. j'hésite donc à continuer mon abonnement en non dégroupé.

Je me pose donc plusieurs questions:
quel débit puis-je espérer?
avez-vous des problèmes divers comme des désynchronisations?
Salut je suis aussi freenaute, chouét un de plus :D

pour estimer ton débit tu as : http://www.degrouptest.com/
tu mets le num de téléphone d'un magasin qui est prêt de ton futur logement et ça te donneras une estimation de la distance/débit qui te sépare du répartiteur (nra) le plus proche.
 
perso je suis prêt de la madeleine sur le nra MAD27 (a 1083 mètres du nra MAD27 et j'ai 14.52 de db (DB étant le taux d'affaiblissement du signal, plus t'es loin, moins t'as de débit.) et pas de désynchronisation pour moi.


rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #21 le: 27 August 2006 23:59:53 »
Salut à tous. Habitant d'Acquigny, 5 Kms de Louviers et non dégroupé avec une connexion de 863/104/33.
J'avais contacté le CG27 il y a maintenant 6/8 mois pour leur demander des infos sur le déploiement du dégroupage et en effet la DSP mise en place ne donne pas envie aux FAI de se jeter sur cette location de fibres...
Malheureusement, chers contribuables vous avez payés cette fibre par le biais des impôts mais on ne l'utilise pas pour les raisons que vous savez. J'ai lancé un appel au même CG27, car je trouve injuste et absurde de laisser une fibre sans utilisation à cause de ce genre d'idioties. Il m'a été repondu que la DSP a été "prévue" comme ça par des gens compétents...fin de la conversation. Il faudrait pouvoir réunir tous les Freenautes eurois afin de se mobiliser, mais est-ce possible??????

kyofr2001

Dégroupage dans le 27
« Réponse #22 le: 28 August 2006 07:50:45 »
merci pour vos réponses.
ça me fait moins peur de me réabonner en non dégroupé si le débit est au rendez-vous. Et puis avec l'adsl nu, c'est compétitif, et heureusement car pour un peu orange devenait plus intéressant avec leurs nouvelles offres.

J'attendrai de trouver un logement et aviserai en fonction de la localisation.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #23 le: 28 August 2006 08:04:54 »
Hello Rominet72,

Quand tu dis:
Citation de: rominet72
... mais on ne l'utilise pas pour les raisons que vous savez.
Celà sous-entend que la DSP loue la fibre trop cher ?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #24 le: 28 August 2006 10:13:46 »
Dans certaines régions c'est effectivement une location trop couteuse qui repouse les FAI.
C'est quand même bête de voir cela :( J'espere qu'il en est autrement chez nous...

Je dois aller faire un tour sur les news groupe de FREE pour poser ma question du réseau DSP27 et savoir si FREE à des infos à donner à ce sujet. J'ai également contacté CG27 pendant l'été mais pour le moment juste un retour me disant que ma note avait été transmise au service concerné. Je vous tiens au courant ;)
On peut également voir sur le site NET27 que les travaux sont toujours en cour (semaine 34) j'ai pu voir le nouveau est peut-être la raison pour laquelle le réseau n'est pas encore exploitable...

Par contre le seul FAI disponible c'est Altitude Télécom qui prpose pour 29,90 du 1024 !!!! Franchement c'est la misère ! A quand FREE en dégroupage sur ce réseau ?

Pour ma part je suis à l'OUEST du département "Pont-Audemer" pas de Pb de ligne (3035m avec 35DB)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #25 le: 28 August 2006 12:32:59 »
xfoulon, merci de nous tenir informés des infos que tu pourras glâner ! ;)

Sinon, il est clair que la seule offre dispo actuellement (1M de chez Altitude), c'est pas top. Même s'il faut relativiser: pour les gens qui n'avaient pas du tout la possibilité d'avoir l'accès à l'ADSL et qui pourront l'avoir maintenant grâce à ça, ça représente un net progrès ! ;)
Mais ailleurs où l'ADSL est dispo, c'est clair que cette offre n'est pas intéressante par rapport à du Free, Neuf et j'en passe.

Dans l'un de nos départements voisins, l'Oise (qui a aussi construit son réseau), les débuts du dégroupage ont été laborieux je crois, mais maintenant, il y a 6 points (je ne sais pas combien de villes ça représente) dans ce département qui sont dégroupés par Free. Si seulement ça pouvait faire pareil pour nous ! :(

skyller

Dégroupage dans le 27
« Réponse #26 le: 30 August 2006 22:03:54 »
bonjour,

J'ai participais au dernier CG27 ( j'aitais cadreure a une des cameras, donc j'ai tout ecoutais etant moi même freenaute sur evreux ). Donc pour internet vous avez deja parler de NET27, mais j'ai 1 info a vous faire parvenir qui est la suivante : evreux discute actuellement de la location du reseau avec free se qui est une bonne nouvelle pour nous, la seule chose cest que les reponces etaient atendu debut août, on est a la fin août et toujours aucune nouvelle...

Voila dsl si cela a deja etait dis mais c'est les derniere nouvelles fraiche.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #27 le: 31 August 2006 08:36:17 »
Merci de ton témoignage ! ;)  A ma connaissance c'est une info nouvelle que tu nous donnes là et qui n'a pas encore été dite sur ce forum. Si le Conseil Général de l'Eure discute donc avec Free pour la location du réseau Net27, c'est une assez bonne nouvelle :). Reste maintenant à espérer que celà aboutisse à quelque chose de concret.
Surtout, si tu as d'autres infos, n'hésite pas à repasser par ici pour nous les donner car les infos sur le dégroupage de notre département se font malheureusement très rares !


Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #28 le: 31 August 2006 09:48:29 »
C'est effectivement une bonne nouvelle ! :D
Je vais sans doute ce week-end poster qqles questions sur les newsgroupe de Free ;) Et envoyer un mail a une personne du CG27...je vous tiendrai au courant.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #29 le: 31 August 2006 10:22:23 »
Xfoulon, si je vois passer tes questions sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, je m'insérerai peut-être alors pour te "soutenir" ;) et montrer ainsi qu'il y a des gens intéressés dans l'Eure par la question ! :)
Enfin bien sûr, si j'arrive à me connecter aux newsgroups de Free puisque le week-end dernier et hier soir, impossible pour moi !... Merci les bridages actuels en IP/ADSL... :(

Feuxe

Dégroupage dans le 27
« Réponse #30 le: 31 August 2006 14:26:06 »
xfoulon : Je suis de Pont-Audemer aussi, bien sur chez Free et saches que je te soutiens dans toutes tes démarches !!!

Mais tu peux déjà passer en dégroupage total, tu n'as pas besoin d'attendre que le réseau soit dégroupé... J'ai manqué une étape peut être ??

skyller

Dégroupage dans le 27
« Réponse #31 le: 31 August 2006 17:18:59 »
Une question quesque le proxad.free.adsl.degroupage ?

Un lien peux etre ?

Est aussi important les gens sur evreux, avez vous des grosse baisse de connect ( de 8mg a du 515ko ) avec des deco msn ex... ces derniers jours ?

rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #32 le: 31 August 2006 20:11:06 »
stephg27 > OUI à ta question. Une fibre qui rapporte moins c'est toujours mieux que pas du tout, mais le CG27 n'en a que faire. Harcelons les de mails....!!!!

rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #33 le: 31 August 2006 20:13:26 »
skyller > OUI pour les déconnexions. Un collègue était embêté sur GAILLON moi sur ACQUIGNY, la faute à qui ?! Tout est rentré dans l'ordre ici

jlibert

Dégroupage dans le 27
« Réponse #34 le: 31 August 2006 20:24:09 »
Bonjour à tous,

Un gars de chez Free de plus qui comme vous espère un jour un dégroupage dans ce département où rien n'est jamais fait comme ailleurs (avis très personnel, pardon pour les vrais Eurois).
M'enfin, on a le Free Only.

Bernay

Cordialement.


stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #35 le: 31 August 2006 20:33:20 »
Citation de: Feuxe
Mais tu peux déjà passer en dégroupage total, tu n'as pas besoin d'attendre que le réseau soit dégroupé... J'ai manqué une étape peut être ??
Attention, ne pas confondre "dégroupage total" et la nouvelle offre "Free only" !! J'ai l'impression que beaucoup de gens font la confusion actuellement ! ;) La nouvelle offre "Free only" pour les gens comme nous en IP/ADSL (non dégroupés) consiste à ne plus payer d'abonnement à France Télécom, certes (comme le dégroupage total), mais on passe toujours par les lignes de France Télécom avant d'arriver sur le réseau de Free.
Alors qu'en dégroupage total, on est connecté "directement" sur le réseau de Free. Bon dans la réalité mes explications ne sont pas justes mais c'est pour faire simple.

Citation de: skyller
Une question quesque le proxad.free.adsl.degroupage ?
c'est les coordonnées du newsgroups de discussion de Free pour ce qui touche au dégroupage et aux problèmes rencontrés par les gens dégroupés. Pour pouvoir y accéder, il faut se connecter avec un lecteur de newsgroups, par exemple MesNews (www.mesnews.net je crois).

Citation de: skyller
avez vous des grosse baisse de connect ( de 8mg a du 515ko ) avec des deco msn ex... ces derniers jours ?
Je ne suis pas sur Evreux mais à Gisors, et effectivement ces derniers jours, j'ai des décos MSN très souvent et des débits pas toujours au top. Cf les problèmes de bridages (P2P, newsgroups, MSN, jeux en ligne, etc...) constatés par les abonnés non dégroupés un peu partout en France ces derniers mois et largement discutés ailleurs sur ce forum.

Citation de: rominet72
OUI à ta question. Une fibre qui rapporte moins c'est toujours mieux que pas du tout, mais le CG27 n'en a que faire
Espérons que le CG27 va daigner baisser ses prix de location du réseau dans ce cas :(

Feuxe

Dégroupage dans le 27
« Réponse #36 le: 01 September 2006 12:13:44 »
stephg27 : Merci pour ces précisions, je pense sérieusement que le dégroupage dans le département n'est qu'une question de mois, voir de semaine pour les grandes villes...

Un grand salut à tous mes voisins eurois :)

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #37 le: 01 September 2006 14:27:58 »
Puisses-tu dire vrai ! ;) mais moi, je suis moins optimiste que toi :( . Mais c'est mon naturel ;)

levaudreuil27100

Dégroupage dans le 27
« Réponse #38 le: 04 September 2006 06:07:41 »
bjr

je suis du vaudreuil, et tous les soirs je suis deconnecté systématiquement de 22h à 7h du matin
quelqu'un a t il le même probleme que moi ? ou une solution ?

merci

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #39 le: 06 September 2006 12:45:56 »
Bonjour a tous,

Un pb technique sur ma ligne (c'était un probleme France Télécom pas FREE :) ) m'a coupé du monde presque une semaine :(
Me voici de retour avec vous mais sans news des news groupe étant hors ligne.
J'ai pu voir l'outdoor de Pont Audemer a coté du centrale telephonique :) une belle boiboite !
Une mise a jour du site NET27 montre également que nous sommes proche de la fin des travaux dans tous le département (mise à jour aujourd'hui !)

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Feuxe, Stephg27 a merveilleusement bien répondu a tes questions :D

Pour Info : Un nouveau FIRMWARE est dispo depuis le 03/09/2006 pour nous les IP/ADSL mais pas de grand changement, une mise a jour concernant l'adresse de telechargement des Firmware de freebox justement...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #40 le: 06 September 2006 15:52:55 »
Merci XFoulon pour ton retour d'info. Si tu as l'occasion de prendre une photo de ce NRA Outdoor et de le publier dans ce topic, pour qu'on ait une idée de la tête que ça a ! ;)

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #41 le: 07 September 2006 14:30:52 »
J'essaie de vous faire cela pour demain ;)

Je prépare également qqles questions pour Free et aussi un e-mail pour le Président du CG27


stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #42 le: 07 September 2006 15:37:48 »
Génial ! ;)
Si tu as la bonne adresse email pour envoyer au CG27, peux-tu la donner ici ? Je compte alors préparer un email également pour demander à quand la location du réseau aux FAIs (dont Free). Si on est plusieurs à demander et insister, ça leur montrera peut-être au CG qu'il y a un intérêt !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #43 le: 08 September 2006 08:53:18 »
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail au contact régional Freenews, également à l'ADUF et sur les news de Free --> proxad.free.adsl.degroupage (cf ci-dessous) :

Objet : Degroupage dans l'Eure - PTA27

Bonjour,

Le réseau Net27 (www.net27.fr) en partenariat avec le département/Conseil Général 27 a installé 360 Km de fibre optique +
antenne WIMAX pour couvrir 99,5% de la surface du département.
Aujourd'hui l'installation de l'infrastructure est sur le point d'être terminé.

A la vue de ce bilan je souhaiterais vous poser quelques questions :

1/ Free a t-il eu connaissance de l'existance du réseau NET27
2/ Si oui, des contrats seront-ils signés ou sont-ils en cours d'études ?
3/ Peut-on prévoir si des NRA seront éventuellement dégroupés par Free ? Lesquels et à quelle date approximativement ?

D'avance merci pour vos réponses

FreeNaute IP/ADSL - Pont Audemer(27)


Concernant les photos du NRA, je les ai prises ce matin mais il faisait encore un sombre à 6h50 :P et les photos sont pas top, j'en refait cet aprem et je les posterai ensuite :)

Concernant l'adresse e-mail du CG27, il s'agit d'un formulaire sur leur site : http://www.cg27.fr/v2/page.php?rub=0&page=105
Vous choisisez le destinataire et votre commune puis vous tapez votre petit mot ;)

A plus

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #44 le: 08 September 2006 10:19:17 »
Merci beaucoup pour toutes ces informations !! :)

Je posterai ce week-end également un message suite à ton sujet ouvert sur le newsgroups Proxad. Celà montrera qu'il y a au moins de l'intérêt de la part d'autres Freenautes pour le dégroupage de notre département par Free.

Bonne journée !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #45 le: 08 September 2006 17:41:42 »
Voici comme convenu les photos du NRA Outdoor de Pont-Audemer / PTA27
En cadeau ;) j'ai également une photo de l'antene WIMAX

Voici le NRA seul, vous apercevez sur la droite de la photo un poteau vert, il s'agit en fait du support de l'antenne WIMAX


Maintenant une vue d'ensemble NRA Outdoor + antenne WIMAX


Et voici l'antenne WIMAX

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #46 le: 09 September 2006 09:06:38 »
Je vous propose deux liens pour témoigner votre intêret du dégroupage de Free dans l'Eure :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69729

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=178

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #47 le: 09 September 2006 09:36:46 »
Merci beaucoup XFoulon pour ces photos et ces renseignements !! :)
Je m'insèrerai ce week-end notamment dans ton fil de discussion sur proxad.free.adsl.degroupage ! ;)

Feuxe

Dégroupage dans le 27
« Réponse #48 le: 09 September 2006 13:37:30 »
xfoulon : Peux-tu préciser où se trouve le NRA stp ? Bravo en tout cas pour ton travail, on va te descerner le Freenautes d'or quand on sera dégroupé !!!

Feuxe


Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #49 le: 09 September 2006 20:41:13 »
Le NRA dégroupé se trouve côte de Quillebeuf, à droite en montant dans le premier virage, en face du batiment de France Télécom (dans le virage).
En espérant avoir été assez clair...