Freenews

   
   Alexandre Archambault donne quelques indications quant aux raisons qui peuvent permettre à Cegetel d'être très en avance sur le dégroupage proprement dit.
Même si cela se fait quelque peu au détriment des services annexes...



Lire l'intégralité de la news

clementino

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #1 le: 01 December 2004 19:16:28 »
Oui, Mais Free devrait faire attention, cegetel a pas mal d'avance. Or le principal interet d'une connexion c'est quand même le débit.
Solutions : free mise encore plus sur le dégroupage
ou free adopte l'adsl max pour ses non-dégroupés.

Kokomadena

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #2 le: 01 December 2004 23:46:58 »
En réponse à clementino.
 
Citer
Or le principal interet d'une connexion c'est quand même le débit.
On en reparle dans quelques années, quand toute ta maison sera raccordée à Internet, car ce sera une commodité.

antitaniom

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #3 le: 01 December 2004 23:59:43 »
Justement j'ai une remarque en ce qui concerne le degroupage de FREE et de CEGETEL, sur les 2 cartes :
http://adsl.free.fr/degroup... et http://www.cegetel.fr/ADSL/... , on a l'impression que les mêmes NRA sont dégroupés, mais que les cartes sont différentes!
Pour FREE, le nord de cesson sera dégroupé, pas pour CEGETEL qui descend jusqu'à chartres-de-bretagne et couvre deja une partie de cesson et de ST gregoire!

Qui croire?
on peu imaginer que CEGETEL a déjà dégroupé HAUT-SANCE, mais pour le reste?


Ao

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #4 le: 02 December 2004 00:05:52 »
En réponse à antitaniom.

Pour moi, la partie sud de la carte est identique, si on excepte les inexactitudes inévitables vu l'échelle employée... ça peut pas être précis.

Il y a juste des NRA supplémentaires chez Cegetel au nord/nord-est, c'est tout.

antitaniom

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #5 le: 02 December 2004 00:14:24 »
En réponse à antitaniom.
Ce qui est encore plus troublant c'est en regardant la carte de neuf telecom http://www.neuf.fr/offres/s... qui est pratiquement identique à celle de CEGETEL

A mon avis FREE n'est pas tres fiable sur tout ce qui concerne prévision de dégroupage (on le savait déjà!), mais surtout avec tout ce qui se rapporte au cartes!

Il semblerait que HAUT-SANCE irrigue le nord de cesson et non pas l'ouest comme le laisse sous entendre les carte de degroupage de CEGETEL et de NEUFTEL, et que LAVOISIER s'étend beaucoup plus loin sur ST GREGOIRE!

A moins que CEGETEL et NEUFTEL aient les mêmes références de carte (ce qui semble le cas!) Aux vues des prévisions fantaisistes de FREE, je me fierais plus aux 2 chalengers qui ont déjà pris de l'avance sur ce point...

clementino

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #6 le: 02 December 2004 07:59:38 »
En réponse à Kokomadena.
tu ne peux pas faire marcher le micro-ondes, le refrigirateur, le grille pain avec internet si tu n'as pas une conexion puissante, stable, efficace... je me trompe ?


ptitscarabe35

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #7 le: 02 December 2004 08:25:22 »
Les boules avec cegetel je suis degroupé lol
Bon allez patience little beetle, un jour ou l'autre je le serais aussi

david42

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #8 le: 02 December 2004 08:45:03 »
En réponse à Kokomadena.
Mon dieu même la régionalisation n'est pas assez forte pour t'arrêter

Tu est partout Big Kokomadena is watching you ^^

yannl

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #9 le: 02 December 2004 09:14:18 »
En réponse à Kokomadena.
 
Citer
On en reparle dans quelques années, quand toute ta maison sera raccordée à Internet, car ce sera une commodité.

Mais d'ici la on va peut etre pas attendre sagement.
non??  

nevio

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #10 le: 02 December 2004 10:41:28 »
En réponse à clementino.
Non tu ne te trompes pas d'où l'intêret pour Free de poser SA fibre optique. Proposer du 5 Mo juste pour le net c'est bien (cas Cégétel) mais proposer du 5 Mo (au moins) avec le téléphone, la télé et le net c'est mieux (ambition de Free).

nevio

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #11 le: 02 December 2004 10:46:41 »
Je trouve que la solution sur Pat-35 est simple : mieux vaut attrendre le dégroupage par Free et tous les services qui iront avec plutôt que Cégétel et son dégroupage "faible".

D'ailleurs on devrait (imho) distinguer les dégroupage "fort" (avec FO propriétaire) et les dégroupage "faible" (par transfix).

Ao

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #12 le: 02 December 2004 11:02:17 »
En réponse à nevio.

Mon Dieu, enfin une remarque constructive et intelligente.

Ca résume parfaitement ce que je pense : faire preuve de patience et toucher le jackpot, ou courir à droite et à gauche vers des offres qui semblent meilleures, pour venir pleurnicher après lorsqu'on voit ce qui peut se faire chez Free (quand ça marche ©)

On peut être tenté de se ruer vers 9tel, Cegetel & co avec leur joli 8 MB.

Et après y'a les étoiles.
+5 euros si on ne prend pas la préselection, +5 pour le modem, débit non garanti suivant qualité de la ligne, +5 euros après un an, pas de TV, pas de téléphone (ou option +10 euros).

Free est et restera un FAI intéressant, ne serait-ce que par la quasi-certitude de payer 29,99 euros chaque mois, en voyant de nouveaux services débarquer au fur et à mesure sans surcoût.
Free est et restera un FAI pas forcément très réactif, et donc pour bénéficier de tout ça il faut attendre calmement.

Je crois qu'il ne faut pas rêver.
De la même façon qu'en téléphonie mobile ou avec les banques par exemple (vu qu'en en parle beaucoup récemment), il y a toujours les publicités, puis la partie immergée de l'iceberg.
Là où ils vous annonceront une promotion faramineuse sur l'achat du portable (pour les mobiles) ou l'ouverture du compte (pour les banques), ils se rattraperont plus loin sur le forfait, les virements payants etc...

Au niveau des FAI, c'est pareil.
Ils ont sensiblement les mêmes coûts, puisque finalement lorsqu'on y regarde de plus près, ils passent tous plus ou moins par les mêmes fournisseurs, utilisent des matériels similaires.

Donc il y a peu de chance de voir débarquer une offre 100 fois meilleure qu'une autre.
Chaque avantage aura son inconvénient donc l'important est de choisir le meilleur compromis, et celui qui s'adapte le mieux à ses besoins surtout.

clementino

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #13 le: 02 December 2004 16:58:51 »
En réponse à nevio.
sauf qu'a la difference de cegetel, les zones ou free propose du 5 mo (voir sont très limités.
La mise en place de l'offre adsl max pour les abonnés free serait souhaitable. Même s'il faut augmenter l'abonnement de 4 euros pour cela...


lenouvo staff 44

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #14 le: 02 December 2004 19:04:55 »
[nantesestenbretagne]
déconnexion ce soir sur LBL44 "le bèle" à nantes, dégroupage prévu pour l'été 2004 peut-etre en passe de se faire???
en tout cas ma v4 reste à PPP ce soir, même avec (hard)reboot
si c'est l'activation de LBL44-1 c'est le pied sinon tampis...
[/nantesestenbretagne]

voila pour les news de nantes, en attendant FreeNewsPays-de-Loire

clementino

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #15 le: 02 December 2004 20:17:09 »
je suis en charente maritime et freebox sur PPP ce soir 21h  

lenouvo staff 44

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #16 le: 02 December 2004 20:43:41 »
En réponse à clementino.
je viens de retrouver ma connexion pendant 5 min mais pas de tel et la freebox indique 01:05 environ  
puis plus rien, connexion de secours 56k  

KaLiMeRo

[BTNM] Pourquoi Cegetel peut-il dégrouper plus vite que Free ?
« Réponse #17 le: 09 December 2004 09:29:39 »
En réponse à Ao.
Eh bé !

Je reste bouche bé car c'est exactement ma pensée mais je n'ai jamais eu le courage de l'exprimer aussi clairement et "longuement"

Donc, juste pour dire que je suis totalement en accord avec toi
Et je suis content de voir que depuis les sous-catégories régionales, on ne se tape plus les boulets râleurs/chialeurs/chieurs jamais contents que sont les français moyens

Citer
A croire que les Beurtons sortent du lot

Voilù, sinon je n'ai rien d'autre d'intéressant à rajouter en complément d'infos