rol21

Erreur - Inscrit 2 fois sur Free
« le: 30 November 2007 18:45:49 »
Bonjour,

Aujourd'hui je souhaitais m'inscrire à Free mais j'ai eu un petit problème de connexion (erreur de page) et je pensais que ça n'avait pas fonctionné donc j'ai saisi une nouvelle fois un peu plus tard.
Me posant la question, j'ai quand même téléphoné à Free pour être sur de n'avoir pas été inscrit 2 fois et on me dit que SI et que je vais en plus être prelevé 2 fois (quel délire).

La personne au téléphone me dit d'envoyer une lettre de retractation avec l'un de mes 2 numéro de référence mais le problème c'est qu'on voit souvent sur Internet des personnes dire que Free ne prends pas en compte la retractation.
Avez-vous une autre idée de ce que je peux faire? D'ailleurs je ne comprends pas comment on peux s'incrire 2 fois pour un même appartement avec le même nom, il n'y a rien qui empêche ça? Car c'est complétement idiot.

Merci pour vos réponses.

Christophe

nickole

Erreur - Inscrit 2 fois sur Free
« Réponse #1 le: 30 November 2007 20:17:44 »
Bonsoir,

Hélas c'est ainsi, la seule solution c'est de vous rétracter le plus vite possible (le délai légal est de 7 jours).

Extrait des dernières CGV consultables sur http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf :

Citer
14.2. Droit de Rétractation
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un
droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation, qui peut être exercé par lettre
recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08 en mentionnant les nom, prénom
de l'Usager et le numéro de la Ligne.
En application des dispositions du Code de la Consommation, l'Usager qui utilise le Forfait Free Haut
Débit avant la fin du délai de 7 jours francs, perd la faculté d'exercer son droit de rétractation.
L’exercice de ce droit de rétractation implique le remboursement, par Free, de toutes les sommes dont
l’Usager aura été éventuellement prélevé ou débité au titre des Services, sans application des Frais
d’Activation, sous réserve d'une part que le Service n’ait pas été utilisé dans les conditions décrites cidessus,
et d’autre part qu’en cas de livraison de l’Equipement Terminal, ce dernier soit retourné, dans
le délai de 7 jours dans les conditions décrites à l’article 16.6, complet, dans son emballage d’origine,
en parfait état, et accompagné de tous ses accessoires, notices d'emploi et documentations aux frais de
l’Usager à Free à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Pour une rétractation suivre la procédure sur http://www.assistancefree.fr/retractation, c'est à dire faire parvenir un courrier en AR à l'adresse :
Free
Forfait Free Haut Débit, Rétractation
75371 PARIS CEDEX 08

Très imortant : indiquer les informations permettant de vous identifier ainsi que d'identifier l'abonnement !

nickole