Freenews

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« le: 12 November 2009 10:09:53 »
L'offre Freebox Only, qui permet de se passer de l'abonnement France Telecom en zone non-dégroupée (ce qu'on appelle de l'{ADSL nu[/i], est disponible depuis quelques jours pour les abonnés disposant d'une longue ligne téléphonique (RE-ADSL).

Lire l'intégralité de la news

Dan83

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #1 le: 12 November 2009 10:50:21 »
C'est une bonne nouvelle, mais encore une fois on n'avertit pas les freenautes équipées d'un DSLAM "ECI" que ça ne va pas fonctionner. Pour eux le temps de migrer à une connexion nulle, de revenir en arrière se sera 1 mois sans tel ni connexion. :(

Tartiflou

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #2 le: 12 November 2009 11:00:29 »
Pourquoi y aurait-il des problèmes avec les DSLAM ECI ? C'est uniquement en ADSL Max qu'il y a des bugs, pas en ReADSL.

manu722

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #3 le: 12 November 2009 11:12:17 »
Citation de: Dan83
C'est une bonne nouvelle, mais encore une fois on n'avertit pas les freenautes équipées d'un DSLAM "ECI" que ça ne va pas fonctionner. Pour eux le temps de migrer à une connexion nulle, de revenir en arrière se sera 1 mois sans tel ni connexion. :(
tout a fait d'accord avec toi.je peux avoir l'adsl2+ et free ne veux pas m'y passer .simplement que je suis sur un dslam eci et je suis en adsl max .par moment jai pas trop de soucci et d'autre c'est la cata .un firmware c'est pas difficile a faire mais free s'en fout des non degrouper. surtout qu'en france il y en a un paquet de dslam eci


Dan83

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #4 le: 12 November 2009 11:35:44 »
Citation de: Tartiflou
Pourquoi y aurait-il des problèmes avec les DSLAM ECI ? C'est uniquement en ADSL Max qu'il y a des bugs, pas en ReADSL.
Salut,
La semaine dernière encore un technicien FREE m'a confirmé que le bug "ECI" était du à la longueur de la ligne. et pourtant sur la console j'ai toujours noté et en gras "Migrer vers freeboxOnly Maximum (augmentation de débit).

Je suis raccordée actuellement suite au bug en offre Freebox Only 2432 Kbits en réalité le plus fréquent est du 512 Kbits voir 56Kbits. Alors effectivement je me demande quel genre de communications téléphoniques vont avoir les freenautes en Offre 512 Kbits une fois en ADSL Only sans migration sur une augmentation de débit.

Je ne suis pas technicienne, mais je pense pouvoir dire sans dire une ânerie que le 9 ou 14 Kbits n'existe plus  même si J'ai connu ça lors de ma 1ere connection chez compuserve (pas encore de FAI en France !!!)

Ed29

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #5 le: 12 November 2009 17:36:05 »
Ce n'est tout de même pas cela la grosse annonce ?

Jay_la_Freete

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #6 le: 12 November 2009 18:42:19 »
Et encore l'histoire des 90€ qui peut priver un Freenaute d'un autre avantage du fait de la remise à zéro de l'ancienneté, mais bon :o.


Jo.ET

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #7 le: 12 November 2009 19:26:36 »
Et l'économie de 16€ on en fait quoi alors ? En 6 mois le "problème" est réglé..

freemat

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #8 le: 12 November 2009 23:34:47 »
Citation de: Dan83
C'est une bonne nouvelle, mais encore une fois on n'avertit pas les freenautes équipées d'un DSLAM "ECI" que ça ne va pas fonctionner. Pour eux le temps de migrer à une connexion nulle, de revenir en arrière se sera 1 mois sans tel ni connexion. :(
Rien à voir avec les soucis (de moins en moins fréquents) sur certains DSLAM ECI qui ne se produisent qu'en ADSL Max.

eudilien

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #9 le: 13 November 2009 08:22:16 »
Citation de: Dan83
Je ne suis pas technicienne, mais je pense pouvoir dire sans dire une ânerie que le 9 ou 14 Kbits n'existe plus
Cela s'appelle modem RTC 56 kbit/s (débit max quand tout va bien), dont le débit peut énormément diminuer jusqu'à décrochage de la connexion (cf connexion libre FT à la campagne), on aurait pu penser qu'avec le temps et l'amélioration des technologies, cela s'améliore, mais en réalité c'est l'inverse, les décrochages deviennent de plus en plus intempestifs. Il ne faut pas oublier que le coût de connexion est de 10 c€ environ, ce qui fait du 1€ au bout de la dixième déconnexion en moins de cinq minutes. FT aura tout fait pour privilégier la connexion 3G hors de prix. C'est cher de regarder ses mails en vacances...

Goshi

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #10 le: 14 November 2009 12:58:51 »
Pourquoi 90€ alors qu'il n'y a pas de cablage à faire de la part de FT ? Il suffit juste à FT de désactiver le NE, ça se fait en 5 minutes, sans déplacement de qui que ce soit O_o

Dan83

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #11 le: 14 November 2009 14:21:41 »
Bonjour,

Je viens de brancher une TV sur ma freebox pour controler les caractéristiques.
Bien que raccorder à un DSLAM compatible ADSL +2, sur la TV je suis en protocole G.DMT
D'après ce que j'ai pu comprendre ça voudrait dire que j'ai une connexion pas stable !!!!!!!!! c'est vrai que je m'en suis aperçu de 2 Mbits je suis le plus souvent à 1 Mbits voir 512 K.
J'ai vérifié toute la ligne depuis le poteau en passant par tous les regards. enlevé les prises et les fils inutiles. A présent j'approche des 2 Mbits depuis 2 h environ !!!!

Pour Info ma longueur de ligne 4036 m et affaiblissement 41.5708 db
FreeboxOnly

Quelqu'un a - t il une info sur ce protocole G.DMT?
Pourrais je migrer un jour sans problème en connexion supérieure ?

Merci de vos réponses, tout conseil est bon pour moi même celui d'aller voir un autre FAI si c'est la solution

Dan83

Tartiflou

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #12 le: 14 November 2009 16:01:02 »
G.DMT c'est de l'ADSL1, c'est tout à fait normal Dan83. Les liens de migration pour les débits supérieurs sont dans ta console de gestion.

desanneaux willy

Freebox Only disponible en RE-ADSL
« Réponse #13 le: 24 November 2009 12:26:40 »
Bonjour,
Cablé en Free only depuis le 18 novembre, portabilité ok en 3 jours, courrier reçu ce jour de FT pour confirmé mon changement de statut...7350 m du dslam, 75 db d'affaiblissement...pour l'instant connexion nickelle !