cesar

Pas Content du tout
« le: 09 November 2005 22:54:05 »
Bonjour tous le monde

J'ai découvert ce site il y a pas trop longtemp mais j'y est trouver plus d'informations que chez free qui reste muet.

Je sais pas trop quoi faire donc je vais expliquer sur ce forum mon soucis avec Free si quelqu'un connais des solutions je suis preneur mais je me fais pas d'illusion.

Je suis sur Clermont Ferrand et depuis 15 jours ma connection fonctionne trés mal. J'etais au 10 méga (6 réel) et puis d'un coup un gros ralentissement. J'ai fais plusieurs testes de connexion dont un qui me semblait plus fiable que les autres chez 60 millions de consomateur  ICI et la surprise les résultats sont en débit descendant 503 kb/s et en débit montant 45 kb/s (pas mal non pour du 6 mégas?) L'age de pierre de l'ADSL.

Depuis 15 jours j'ai appelé 3 fois la hotline pour une durée total de 1h30 soit environ 30 € de frais. Les 2 premiers appel rien n'a été fait pour le 3 em aujourd'hui on m'annonce que ma ligne ne supporte plus le 10 mégas suite à des modifications de France Télécom, on me propose donc de repasser au 2048, mais que pour cela il faudra au moin 15 jours car France Télécom sont un peu long et font passé leurs clients avant. Inquietant à l'heure ou on parle du dégroupage imminent sur Clemont et sachant que je suis à 1500 mètres environ de Delille.
Je ne sais plus quoi faire surtout qu'en face j'ai l'impression que ça les interesses peu. Pour le moment je paie non seulement mon abbonement mais aussi les frais d'appel hotline pour un problème sur lequel je peux rien puisque c'est leur faute. J'aimerais quand même dire que j'en ai marre d'entendre les gens de chez free répondre tous le temp que c'est la à cause de France Télécom. Je pense que ce n'est pas mon problème mais le leur.
Voilà je rentre pas dans les détails des diverse explications que j'ai eu avec Free ce serais trop long. Mais je me pose de réel question sur les compétences aussi bien technique que commercial de Free. Et si je dois rester chez free ou accepter de payer plus cher ailleur pour une connexion digne de ce nom.
 

Cesar

Lilo Boom

Pas Content du tout
« Réponse #1 le: 10 November 2005 13:22:23 »
Bonjour

le seule test fiable de débit , il est sur le site de Free !

cesar

Pas Content du tout
« Réponse #2 le: 10 November 2005 18:04:37 »
Bonjour
Je pense que c'est une plaisanterie.
Ouf suis rassuré un moment j'ai cru que tu étais sèrieux.

Mathieu

Pas Content du tout
« Réponse #3 le: 10 November 2005 18:21:34 »
Sauf qu'il n'a pas vraiment tord...

Pour faire un test de débit, il faut le faire sur le serveur le plus proche de sois.

Et, entre un serveur chez Free et le serveur de 60 Millions truc muche quel est le plus proche à ton avis ?

Et puis bon, l'un est dédié à cette fonction, et l'autre fait surement plein d'autres trucs.

Alors ?


cesar

Pas Content du tout
« Réponse #4 le: 10 November 2005 18:35:46 »
Je conteste pas ce fait. Les 2 testes sont surement fiable mais c'est pas le sujet.
Free reconnait le problème j'ai du 10 mégas sur une ligne qui le supporte plus . Pour Infos je télécharge à 2 Ko/s. Et le plus grave est le temp qu'il à fallu y passer pour leurs expliquer le problème sinon il le voyait même pas.
Permet moi tout de même de douter sur la qualité de Free!!!!

Mathieu

Pas Content du tout
« Réponse #5 le: 10 November 2005 18:37:47 »
Nous sommes tous d'accord sur le fait que le support de Free est assez euhhh chaotique on va dire.

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi des problèmes dans ce genre (et oui, ils n'ont pas dégroupé tout le Staff FreeNews, c'est une honte).

Bon par contre, je vois aps vraiment ce qu'il y a a faire, chaque cas est souvent différent là.

cesar

Pas Content du tout
« Réponse #6 le: 10 November 2005 18:40:16 »
Oui je sais. Mais ça fait du bien de le dire.


FreeBzH

Pas Content du tout
« Réponse #7 le: 17 November 2005 01:42:13 »
Le pb est simple... comme tu es non dégroupé... la ligne que tu as est un ligne netissimo louée à free... donc tout, dépend de FT de chez toi jusqu'à la passerelle de collecte.

Si c'est ta ligne qui ne supporte plus le 10mbps alors tu dois le voir dans tes infos de synchro de flux atm, ceci dit... il est possible que ce ne soit pas le cas mais que tu sois juste victime comme bcp d'autres de l'étroitesse de la passerelle CIPA en ce moment...
Si ta ligne ne supportait plus le 10mbps ou ce que tu avais avant... c'est simple tu n'aurais plus de synchro... jusqu'à réadaptation du palier. (RADSL)

Ce que je comprend moins... c'est qu'on te propose de repasser en 2048 alors que ta connexion marche en adsl max ? (je parle de connexion dans le sens établissement ppp et pas de perf de debit...). La seule différence entre une ligne 2048 et une ligne adsl max se situe dans les résultantes de l'atténuation en ligne... c'est à dire le bruit et sa marge déduite. Et ceci n'influe QUE sur la synchro et pas sur la connexion. Si ta connexion est établie en adsl max... c'est que ta ligne peut tenir une connexion adsl max. Si ce n'était pas le cas lors de l'utilisation de la bande passante tu perdrais la synchro (à cause de la marge de bruit trop faible).

Si tu peux nous fournir tes caractéristiques techniques comme marge de bruit (SNR) et taux d'atténuations...  en fonction de ta longueur de ligne je pourrais t'indiquer si tu te trouves dans les normes ou pas.

Mais je te le répète le pb ne me semble pas au niveau de ta ligne physique. (j'attend les mesures... :) )

cesar

Pas Content du tout
« Réponse #8 le: 17 November 2005 19:21:30 »
Merci de cette réponse. Je suis pas un super crack pourrais tu me dire ou trouver les infos que tu demande?
Je sais pas si c'est celle là qu'il te faut:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : DEL63
Longueur : 1850 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB
 
Si c'est pas ça dit moi ou les trouver je te les transmettrais.
Encore merci

Mathieu

Pas Content du tout
« Réponse #9 le: 17 November 2005 19:38:27 »

cesar

Pas Content du tout
« Réponse #10 le: 17 November 2005 19:51:16 »
merci voici donc les infos en espérant que ce sont les bonnnes:

SNR dn 5db
SNR up 6 db
Débit dn 76 16
Débit up 544
Atténuation dn 39 db
Atténuation up 20 db

Voilà