Ludéric

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« le: 04 October 2006 11:36:15 »
Bonjour,

Je suis dans le 9ème et depuis ce matin (04/10/06) je n'arrive plus à me connecter à Google, Gmail, Blogger, Writely... Y a un virus anti Google ou quoi ? Qqu'un d'autre a ce pb ?

nopfn

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #1 le: 04 October 2006 16:34:01 »
ton message me "rassure" car j'ai le même pb et je suis aussi dans le 9e

tu leur passes un coup de fil ou je le fais ? :)

Ludéric

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #2 le: 04 October 2006 16:49:34 »
Ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul ! Mais c'est assez incompréhensible non ? J'en déduis que ce n'est donc toujours pas réparé (je suis à mon bureau dans le 14e en ce moment et donc je n'ai pas de pb). Je me disais que ça allait être réparé dans la journée, qu'on ne doit pas être les seuls quand même (ce matin, j'ai pensé que c'était Google qui s'était fait hacker !)

Je viens d'appeler et j'ai eu un message me disant qu'il y avait trop d'appels qu'on ne pouvait me passer personne... (je savais par ouïe dire que l'assistance était un cauchemar chez Free, ben ça semble se confirmer !!)

Essaie si tu as plus de chance...

delaby alexandre

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #3 le: 04 October 2006 18:49:59 »
Bonjour!
J'ai le même problème et pourtant j'habite en banlieue ...


Yaznar

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #4 le: 05 October 2006 00:13:20 »
Bonsoir,

j'ai exactement le meme probleme depuis +/- 13h (4/10/06), et je suis aussi dans le 9e.

Mais chez moi, cela touche aussi ratp.fr, pagesjaunes et quelques autres site.

cedriclocqueneux

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #5 le: 05 October 2006 07:05:30 »
Je confirme, j'ai le même problème, et je ne suis pas dans le 9e, je suis au sud d'Orléans ! Tous les sites en rapport avec google ne fonctionnent pas, ainsi que ratp, pagesjaunes, yahoo, etc... Par contre pas de soucis avec les sites de free ??!! En fait tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à hier soir, où j'ai fait la mise à jour de ma freebox. Là c'est vraiment galère, d'autant plus que tous mes mails sont sur Gmail, ainsi que mon blog sur blogger. C'est quasi le blockout :(

Kelio

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #6 le: 05 October 2006 10:15:04 »
J'ai le même probleme.
J'ai contacter le chat en live de Free mais l'interlocuteur free n'a rien compris à ce que je disais.


Xnorky

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #7 le: 05 October 2006 10:24:09 »
Idem... Région Parisienne (LIE77) et aucune connexion à Google et ses sites secondaires non plus...

J'ai égalements des problèmes d'accès à mon PC à distance (UtraVNC, Serv-U et EasyPHP)

blackheart

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #8 le: 05 October 2006 10:30:30 »
Je me joins à vous pour signaler le même problème et je suis à Paris dans le 10ème !

DoubiTchou

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #9 le: 05 October 2006 11:01:09 »
10 ème mème problème
Par contre dans le 9eme à TRU75 aucun soucis.

J'ai du etre dans les premiers a joindre les techniciens hier au telephone. Donc j'ai eu la totale, création de la remonté, deplacement d'un techos etc...
Pour en definitif avoir un technicien qui m'a rappelé par telephone pour me dire que des technicien réseau ont été avertis et sont sur le chantier.
Il y a juste a attendre pour voir des améliorations. Je vous tien au courant ;)

Kelio

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #10 le: 05 October 2006 13:38:30 »
J'ai pu joindre un technicien Free à ce sujet et il m'a conseillé de formater !!!

J'ai publié sa réponse ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19544

nopfn

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #11 le: 05 October 2006 14:07:12 »
j'adore !!!

si le pb s'arrête maintenant, ton chat sera le positif de cette histoire

quand je pense que tu as reformaté tes 3 ordi :)

olicat

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #12 le: 05 October 2006 15:06:44 »
hello,

Bon, plaisant de pas être seul...
Même problème donc depuis Bagnolet (93)

Discussion surrealiste hier soir avec un technicien sur le chat Hotline qui m'a simplement conseillé un "hard reboot" de la freebox.
Il ne pigeait manifestement pas que cela pouvait être possible...

Ping et traceroute de www.google.fr /.com sont ok et j'y accède en utilisant un proxy....

Mais pas directement depuis hier matin (04/10)

OliCat

nopfn

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #13 le: 05 October 2006 15:34:00 »
c bon c rentré dans l'ordre

ils ont juste pris du temps pour corriger les fautes d'orthographe du chat avec la hotline


Ludéric

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #14 le: 05 October 2006 16:31:19 »
Nopfn, tu veux dire ça remarche maintenant (suis pas à mon domicile là)

nopfn

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #15 le: 05 October 2006 16:51:16 »
c'est celà même !

Yaznar

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #16 le: 05 October 2006 18:18:46 »
Pour moi, cela a remarché, et actuelement cela ne fonctionne de nouveau plus ...

nopfn

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #17 le: 05 October 2006 20:34:20 »
quelqu'un joue avec l'interrupteur !!!

je retombe dans les ténèbres googliens

ce n'est pas le plus génant (on peut passer par un proxy), mais c'est surtout pour mes serveur (principalement mon serveur Subversion)

Kord

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #18 le: 06 October 2006 01:38:21 »
Pareil pour moi sur LIEU77...
Pas de google, ect.Des deconnections (pas de desyncro) Et en plus, un surf ralenti!
Mais qu'est ce qui se passe?!!!

Pour info, une ligne de fibre optique (appartenant a FT),  a été sectionnée par accident pas loin de LIEU77 (moins d'un km). Ils sont en train de réparer au moment ou j'ecrit..(apparement remplacement de 2km de fibre.)
Chez FT certains n'ont plus de telephone, d'autres comme moi ont un gresillement dans le telephone.
Connection RTC impossible.

Voilà, c'est surement pas dû a ça, mais bon.... ;)

Ludéric

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #19 le: 06 October 2006 07:12:04 »
Ben moi ça marche par intermitence. Avec le Proxy hier soir ça ne marchait pas, mais maintenant ça remarche. C'est très pénible et on n'a absolument aucune info de la part de Free, c'est ça qui est le plus chiant. Si au moins il y avait un message sur leur site disant "OK on a un pb, désolé, on essaie de réparer" mais là rien. Et pourtant y a pas plus "freephile" que moi !

Chestnut

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #20 le: 06 October 2006 08:02:20 »
A peu près pareil pour moi sur le DID75 (Paris 11ème) depuis hier soir (5 Oct) sauf que j'arrive à accéder à certains sites mais pas à d'autres. L'impression que le tuyau pété fait des ravages...

MSN, tout sites sur réseau OVH, etc... capout !
Le reste... fragile et lent.

Télé fonctionne toujours par contre.

Un tracert vers une IP ovh n'arrive même pas à faire 2 pas, tout le reste se perd.
Un tracert vers freenews, ça va mais d'une lenteur...


Baalim

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #21 le: 06 October 2006 08:47:09 »
Bonjour à tous,

ce topic m'a rassuré vu que j'ai également le même problème, par intermittence, depuis le 4 octobre dernier (paris 20ème).

comme cela a été dit, google, msn, yahoo plantent lamentablement tandis que d'autres sites comme clubic ou telecharger.com (ou je voulais faire des essais sur la vitesse de téléchargement) mettent un temps fou à afficher la page complète.

depuis 3 jours, le problème survient puis disparait puis réapparait de manière complètement aléatoire.
le téléphone et la télé semblent, en revanche, fonctionner sans problème notable.

je dois dire que le chat dont le lien a été posté plus haut est assez surréaliste mais après avoir passé 5 jours a tenter de joindre, en vain, la hotline, je ne m'étonne plus de rien en ce qui concerne free...

Kord

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #22 le: 06 October 2006 10:11:14 »
Plus de problème !
Google et autres accesibles enfin!

AstreA

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #23 le: 06 October 2006 15:29:12 »
Ouais youpi, je suis pas la seule!!
moi aussi je suis à Bagnolet.
je commencais à m'arracher les cheveux...Car c'est arrivé le 4 octobre en même temps que le passage en mode routeur pour brancher le PC de mon coloc qui vient d'arriver.. alors que le 3 octobre tout marchait bien.
de mon coté hier je n'avais pas acces à yahoo, google, sncf et d'autre sites et bien evidemment impossible d'envoyer ou de recevoir mes mails via oultook express ..
Et par contre la télé marche très bien, le téléphone, le freeplayer et le freebrowser aussi, aucun souci de se coté la.
Je ne sais pas ce qu'il en ait pour aujourd'hui, mais j'ai tellement bidouiller mon pc que maintenant je ne peux que me connecter à la freebox en USB et plus en ethernet.

Mais bon quelque part ca me rassure de ne pas être la seule avec ce problème ca prouve que c'est pas le passage en mode routeur qui a tout fait planter!!
vivement que tout revienne à la normal car autant dire que c'est une méga galère!

Gotch@

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #24 le: 06 October 2006 16:02:23 »
Bonjours tout le monde
je suis aussi sur BLG93 donc bagnolet, et ça fait pareil que chez vous, énormement de sites ne fonctionnent pas, et d'autre sont tres ralentis (freenews en fait parti d'ailleurs), quand aux NG je préfere ne pas en parler
Le plus étrange c'est que parfois, pendant peu de temps, tout rentre dans l'ordre, mais au bout de ce laps de temps tres court, ça repart de plus belle

c'est certain que le probleme viennent des récents incidents de fibres qu'il y a eu a droite a gauche, on est surement des dommages collateraux, ça je peux le comprendre, ce que je ne comprend pas c'est le manque total de communication sur le sujet de la part de free, et au moins la mise au courant des techniciens, enfin du personnel marketing de la hotline, ce serait un minimum

Lizwinge

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #25 le: 06 October 2006 16:25:18 »
Quel bonheur, en arrivant chez moi vers 12h tout remarchait puis vers 15h tout a replanté, c'est terrible... Je suis PRO75, Paris 10e...

Ludéric

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #26 le: 06 October 2006 17:33:41 »
Oui Gotch@ je suis entièrement d'accord. Moi, ça y est, ça ne remarche plus du tout. Et l'histoire du proxy, je ne vois pas ce que ça change en fait.

Ludéric

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #27 le: 06 October 2006 17:34:57 »
Moi aussi suis PRO 75 - En ce moment je pirate le Wi-Fi de mon voisin, on se débrouille comme on peut !


delaby alexandre

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #28 le: 06 October 2006 17:43:54 »
Pareil pour moi! a a replanté vers les 15 heures ...(NRA : LIE77)

Lizwinge

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #29 le: 06 October 2006 17:58:02 »
Tout le monde est en freebox HD ou c'est un problème pour toutes les freebox?

Citation de: Ludéric
Moi aussi suis PRO 75 - En ce moment je pirate le Wi-Fi de mon voisin, on se débrouille comme on peut !
On n'est surement pas très loin, tu veux pas lui demander de tourner son antenne un peu plus vers moi pour que je capte aussi?

zefiru

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #30 le: 06 October 2006 18:16:21 »
Il n'y a pas que google, c'est presque tous les sites, impossible d'y acceder ou bien si on y arrive il faut 3 minutes pour afficher une page !!!
Et cela dure depuis 3 jours dèja !!!

zefiru

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #31 le: 06 October 2006 18:21:05 »
Moi je suis sur BGL93 et c'est la meme, si tu diriges un site de vente sur internet tu es mal et meme plus que ca !!!!
Le pire c'est lorsque l'on te dit de reformater ton DD ca c'est de la hotline (LOL), une bonne formation s'impose !!!

Gotch@

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #32 le: 06 October 2006 18:53:56 »
19h50 : ça remarche subitement.pour combien de temps??

nimrod75

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #33 le: 07 October 2006 08:13:50 »
Bonjour à toutes et à tous !!

Je vous rassure (enfin c'est une façon de parler) je suis sur DAN75 en plein coeur du quartier Latin et je souffre des mêmes problèmes que vous.

Je précise, en réponse à une interrogation de l'un de nos intervenants, que je possède une Freebox V4

Donc les V5 ne sont pas les seules touchées !!

Bonne journée à tous !

calou33

Plus d'accès à Google et à ses sites secondaires
« Réponse #34 le: 07 October 2006 10:20:15 »
Bonjour,
Surtout ne touchez en aucun cas à vos paramètres de connexion,
Inutile d'appeler Free, il ne vous diront jamais que cela vient de chez eux et vous demanderons plutot de réinitialiser Windows !!!?? ou reparamétrer votre antivirus ou pare feux .
il sagit d'un problème de Free qui arrive de temps en temps.
ça met arrivé cette semaine sur la Bordeaux et tout est rentré dans l'ordre.
Alors patience !!!!