pascal59000

Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« le: 23 October 2013 12:43:50 »
Bonjour,

Free m'informe par mail que mon logement va être raccorder au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Je vais sur mon compte Free et je clique sur le bouton "Migrer vers la Fibre".
Je sélectionne une plage horaire pour prendre rendez-vous avec le technicien pour l'installation.
Après cette étape, je n'ai pas reçu de mail de confirmation et le bouton a disparu de l'interface.
Le technicien n'est pas encore passé, le rendez-vous est prévu pour le 5 novembre 2013.

Mes questions :

Est-ce que ma box V5 sera compatible pour la fibre ?

Est-ce que je vais devoir payer quelque chose et/ou renvoyer ma box ?

Après le passage du technicien, vais-je continuer à recevoir internet ? Quel sera le délai d'attente le cas échéant ?


Merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement,

Pascal

Thibault

Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #1 le: 23 October 2013 13:12:14 »
Non, votre V5 n'est pas directement compatible avec la fibre. Free vous mettra gracieusement à disposition un boitier pour la rendre compatible. Cependant, les performances avec ce boitier sont assez faible, il est donc grandement recommandé de passer en Freebox Révolution avec la fibre (29,99€ de frais de migration si vous avez + de 3 ans d'ancienneté). Vous pouvez également dans le cas contraire l'obtenir pour 49€ avec votre migration vers la fibre (il faut en faire la demande lors de la migration).

Votre connexion ADSL restera fonctionnelle tant que votre connexion fibre ne sera pas opérationnelle.

pascal59000

Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #2 le: 23 October 2013 14:50:56 »
Suite à votre réponse,

Pour obtenir la migration à 49 €, faut-il :

Cliquer sur "Renouveler ma Freebox vers une Freebox v6 Revolution" dans l'onglet "Mon abonnement"
OU
Cliquer sur "Souscrire à l'offre" de "Migrer vers l'offre Freebox Revolution" de l'onglet "Tableau de bord" ?

Sachant que je viens de demander la migration vers la fibre hier via la console et que le technicien doit passer le 5 novembre.

J'aurai du faire d'abord migration v6 puis migration fibre ?
Pour info, je n'ai pas eu de confirmation de rendez-vous, est-ce normal ?

Que dois-je faire maintenant ?

Il vient avec la nouvelle box et reprend l'ancienne ou dois-je attendre ma nouvelle box pour renvoyer l'ancienne ?
Le retour est gratuit ?

Je paie actuellement 30 € pour internet + 3€ option mobile.
Après raccordement quel sera le prix de mon forfait avec les mêmes options ?
Je n'ai pas envie de me planter et de payer 120 € pour une révolution car j'ai moins d'1 an d'ancienneté.

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal
« Modifié: 23 October 2013 15:31:23 par pascal59000 »

snickerss

Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #3 le: 23 October 2013 17:56:03 »
Le prix de l'abo en fibre optique passe à 29,99 + 5,99 de boucle local optique + 2€ pour la TV (avant on restait à 29,99, mais déjà la fibre ce n'est pas rentable, alors à ce prix là .. Orange et SFR font des promos agressives à base de 25/26€ mois pendant un an)

La V5 en mode routeur plafonnera ~ 30 Mbps, un peu plus en bridge. Possible de profiter pleinement du Gbps en bidouillant un serveur, mais on rajoute un ordi dans la maison et la conso d'électricité, l’encombrement etc. Bref pas l'idéal


pascal59000

Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #4 le: 23 October 2013 19:46:25 »
Le prix de l'abo en fibre optique passe à 29,99 + 5,99 de boucle local optique + 2€ pour la TV (avant on restait à 29,99, mais déjà la fibre ce n'est pas rentable, alors à ce prix là .. Orange et SFR font des promos agressives à base de 25/26€ mois pendant un an)

La V5 en mode routeur plafonnera ~ 30 Mbps, un peu plus en bridge. Possible de profiter pleinement du Gbps en bidouillant un serveur, mais on rajoute un ordi dans la maison et la conso d'électricité, l’encombrement etc. Bref pas l'idéal

Merci Snickerss pour la réponse à ma dernière question.
Mon immeuble est fibré Orange mais je préfère rester chez Free pour leur tarif.

Peut-on répondre à mes autres questions, merci d'avance.

snickerss

Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #5 le: 23 October 2013 19:53:19 »
Quelles sont les autres questions ?

pascal59000

Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #6 le: 23 October 2013 19:54:25 »
Quelles sont les autres questions ?

Pour obtenir la migration à 49 €, faut-il :

Cliquer sur "Renouveler ma Freebox vers une Freebox v6 Revolution" dans l'onglet "Mon abonnement"
OU
Cliquer sur "Souscrire à l'offre" de "Migrer vers l'offre Freebox Revolution" de l'onglet "Tableau de bord" ?

Sachant que je viens de demander la migration vers la fibre hier via la console et que le technicien doit passer le 5 novembre.

J'aurai du faire d'abord migration v6 puis migration fibre ?
Pour info, je n'ai pas eu de confirmation de rendez-vous, est-ce normal ?

Que dois-je faire maintenant ?

Il vient avec la nouvelle box et reprend l'ancienne ou dois-je attendre ma nouvelle box pour renvoyer l'ancienne ?
Le retour est gratuit ?


Thibault

Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #7 le: 23 October 2013 22:27:32 »
Si vous avez déjà migré vers la fibre, il est trop tard pour profiter du renouvellement vers la Freebox Révolution à 49€, il fallait faire la demande en même temps.
Cependant, je pense que si vous appelez le 3244 et que vous leur en parler, il est peut-être possible de faire de faire quelque chose.

Si ce n'est pas possible, votre migration vers la fibre ayant remis à zéro votre ancienneté, la migration vers la Freebox Révolution vous coutera 119,99€.

pascal59000

Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #8 le: 24 October 2013 09:54:43 »
Si vous avez déjà migré vers la fibre, il est trop tard pour profiter du renouvellement vers la Freebox Révolution à 49€, il fallait faire la demande en même temps.
Cependant, je pense que si vous appelez le 3244 et que vous leur en parler, il est peut-être possible de faire de faire quelque chose.

Si ce n'est pas possible, votre migration vers la fibre ayant remis à zéro votre ancienneté, la migration vers la Freebox Révolution vous coutera 119,99€.


Je suis en dégroupage Total avec une box V5.

D'après le site ci-dessous, j'ai bien reçu le même mail et fait la demande de migration vers la fibre.
Apparament, Free envoi une Freebox Optique V5, mon ancienneté reste inchangé et le prix de mon forfait reste inchangé.
De même que si je souhaite migrer de Freebox V5 vers Freebox V6, les conditions de migration sont identiques, que ce soit avec l'offre ADSL ou Optique et n'ont rien à voir avec la migration fibre.

Dans la console, j'avais le choix entre migrer vers la box V6 OU migrer vers la fibre.
Rien nous indique qu'il faut d'abord migrer vers la box V6 pour prétendre à une migration vers la fibre pour 49 €.
D'ailleurs, les 49 € correspond à une résiliation lorsqu'on est en dégroupage partiel, ce qui n'est pas mon cas.

Je suis perdu.

Source :

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

Rubrique : Migration de votre offre ADSL vers l'offre Free Optique

Hal9000max2

Re : Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #9 le: 24 October 2013 12:39:58 »
Apparament, Free envoi une Freebox Optique V5, mon ancienneté reste inchangé et le prix de mon forfait reste inchangé.
De même que si je souhaite migrer de Freebox V5 vers Freebox V6, les conditions de migration sont identiques, que ce soit avec l'offre ADSL ou Optique et n'ont rien à voir avec la migration fibre.
c'est exact ;).

pascal59000

Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #10 le: 24 October 2013 18:15:13 »
Si vous avez déjà migré vers la fibre, il est trop tard pour profiter du renouvellement vers la Freebox Révolution à 49€, il fallait faire la demande en même temps.

Comment j'aurai pu le faire depuis la console ?

Dans la console, j'avais le choix entre migrer vers la box V6 OU migrer vers la fibre mais pas les deux en même temps !

D'après Hal9000max2, je vais recevoir une nouvelle box v5 optique, ce n'est pas un adaptateur maintenant ?

Thibault

Re : Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #11 le: 24 October 2013 18:33:40 »
Comment j'aurai pu le faire depuis la console ?

Dans la console, j'avais le choix entre migrer vers la box V6 OU migrer vers la fibre mais pas les deux en même temps !

D'après Hal9000max2, je vais recevoir une nouvelle box v5 optique, ce n'est pas un adaptateur maintenant ?
Il me semble qu'il y a une case à cocher durant la migration vers la fibre, m'enfin cette offre n'existe peut-être plus.
Mais de toute manière, si comme certain l'ont précisé plus haut, la migration n'a pas remis à zéro votre ancienneté, vos pouvez surement migrer vers la Freebox Révolution pour 29,99€ (cliquez sur le lien de migration vers la Freebox Révolution, le tarif est immédiatement affiché).

Exact, plus de Freebox ô (la version optique de la V5), seul un adaptateur vous sera fourni.

pascal59000

Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #12 le: 25 October 2013 10:56:31 »
Merci Thibault et Hal9000max2 pour vos précieux conseils.

Pascal

Hal9000max2

Re : Re : Re : Re : Quel box pour obtenir la fibre ADSL ?
« Réponse #13 le: 27 October 2013 13:18:01 »

Exact, plus de Freebox ô (la version optique de la V5), seul un adaptateur vous sera fourni.

euh en fait, a moins que ça ait changé très récemment, c'est un adaptateur ET une autre v5 "bricolée" (firmware modifié permettant de recevoir le flux qui vient de l'adaptateur via câble éthernet).