Freenews

Vague de dégroupages en Moselle
« le: 30 October 2010 17:50:47 »
Free a opéré de nombreux dégroupages dans le département de la Moselle en ce mois d'octobre. Les déclarations sont généralement suivies dans la journée par l'activation.

Lire l'intégralité de la news

Boulageoisti

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #1 le: 30 October 2010 18:46:08 »
Oui, et c'est sûrement pour ça que la moitié des abonnés de Free en Moselle ont un service déplorable depuis début octobre, voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221184 .
Si Free croit gagner des abonnés en dégroupant comme cela, à mon avis il va plutôt perdre tous ceux qui croyaient en lui. Rien ne sert de dégrouper sur une architecture insuffisante, c'est mettre la charue avant les boeux. Moi je vais chez 9 si ça ne se rétablit pas vite fait, en plus la hotline vous dit "vous n'avez aucun souci de débit", LAMENTABLE !

mimo57

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #2 le: 30 October 2010 21:22:49 »
Et 57708VER - VER57 qui devait être dégroupé en 2007 on attend toujours.

ynos

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #3 le: 31 October 2010 08:18:44 »
Citation de: Boulageoisti
Oui, et c'est sûrement pour ça que la moitié des abonnés de Free en Moselle ont un service déplorable depuis début octobre, voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221184 .
Si Free croit gagner des abonnés en dégroupant comme cela, à mon avis il va plutôt perdre tous ceux qui croyaient en lui. Rien ne sert de dégrouper sur une architecture insuffisante, c'est mettre la charue avant les boeux. Moi je vais chez 9 si ça ne se rétablit pas vite fait, en plus la hotline vous dit "vous n'avez aucun souci de débit", LAMENTABLE !
même symptôme pour moi (yut57) depuis quelques semaines : une synchro qui reste la même que depuis trois ans (10mbits atm à la louche) mais des débits absolument lamentables en soirée avec des débits de l'ordre de 512kbits qui rendent même la navigation hasardeuse.
De multiples tests vers des serveurs situés partout sur la planète me donnent le même résultat, preuve que c'est pas un souci de peering par exemple. Même en testant un download sur mon serveur dédié avec 100mbits en face pour moi tout seul et un peering entre free et cet hebergeur largement surdimensionné je ne dépasse pas les 512kbits à ces heures la.

La 'bonne' nouvelle c'est que visiblement tout le monde dans le coin est impacté et que c'est tellement handicapant que je n'imagine pas que free pourra rester longtemps sans bouger car sinon les résiliations vont rapidement pleuvoir.


Léobaillard

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #4 le: 01 November 2010 19:41:43 »
Je crois qu'il y a une petite erreur : la commune de Gondreville (54840) n'est pas en Moselle, mais en Meurthe-et-Moselle. Elle n'est de plus pas située au Nord-Est de Metz près de Vigy.

Je me permets de signaler cette coquille (mais dites-moi si je me trompe) parce que je connais ces deux coins et que ça m'a sauté aux yeux à la lecture. Mais il se peut aussi que je ne connaisse pas toutes les communes...

Jacques

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #5 le: 01 November 2010 19:51:55 »
Citation de: Léobaillard
Je crois qu'il y a une petite erreur : la commune de Gondreville (54840) n'est pas en Moselle, mais en Meurthe-et-Moselle. Elle n'est de plus pas située au Nord-Est de Metz près de Vigy.

Je me permets de signaler cette coquille (mais dites-moi si je me trompe) parce que je connais ces deux coins et que ça m'a sauté aux yeux à la lecture. Mais il se peut aussi que je ne connaisse pas toutes les communes...
Vigy en Moselle : http://www.mairie-vigy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=155&Itemid=221



Uploaded with ImageShack.us

Léobaillard

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #6 le: 01 November 2010 19:54:29 »
Okay :) J'aurais dû avoir le réflexe de regarder une carte avant de parler :)


kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #7 le: 02 November 2010 16:25:43 »
Bonjour à tous !
Je reviens après un long moment d'égarement forcé sur ce forum.

J'ai une question à vous soumettre. Si les NRA sont "dénoncés" dégroupés, kesako ? J'ai beau passer par le site Free, je suis toujours en offre Freebox Only. Combien de temps à votre avis avant de pouvoir me réabonner chez free en dégroupage total ?

Merci d'avance !

un simple freenaute

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #8 le: 02 November 2010 17:44:04 »
Bonjour,

Tout dépend de l'état d'avancement... un NRA activé et même ouvert commercialement, s'il y a des centaines d'abonnés à migrer, il faudra plusieurs semaines si FT met du sien, plusieurs mois s'ils sont à la bourre. Et bien sûr si le NRA n'est qu'activé voire déclaré, on peut ajouter des mois voire des années.

En général, compter 3 mois entre la déclaration et le dégroupage de la plupart des abonnés sur un gros NRA (type CLO57) n'a rien d'absurde.

kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #9 le: 03 November 2010 07:37:15 »
Aie aie, je suis donc freiné dans ma joie... je m'attendais à pouvoir résilier au plus vite SFR mais, avec ton message, il va falloir être patient ! Quand tu dis que les abonnés sur le NRA concerné seront dégroupés, le fait de s'abonner avant ou après cette période de migration changera-t'il quelque chose de mon côté ? (migration plus rapide par exemple pendant ces 3 mois puis longue attente pour les nouveaux abonnés).

En te remerciant !

Jacques

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #10 le: 03 November 2010 07:46:08 »
Citation de: kruppy
Aie aie, je suis donc freiné dans ma joie... je m'attendais à pouvoir résilier au plus vite SFR mais, avec ton message, il va falloir être patient ! Quand tu dis que les abonnés sur le NRA concerné seront dégroupés, le fait de s'abonner avant ou après cette période de migration changera-t'il quelque chose de mon côté ? (migration plus rapide par exemple pendant ces 3 mois puis longue attente pour les nouveaux abonnés).

En te remerciant !
Comme les derniers NRA ne sont pas énormes en terme de nombre d'abonnés ça devrait être plus rapide que les trois mois max supposés. Trois semaines est une durée plus envisageable à partir du moment où l'activation est effective.

kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #11 le: 03 November 2010 08:43:57 »
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! En farfouillant et puisque je me trouve tout près de ces personnes qui discutent ici : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221184&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700 je vais être encore un petit plus patient :p

Pour avoir tester chaque opérateur (voulu ou imposé) ces dernières années, je regrette toujours la qualité et les innombrables services fournis par Free, aucun opérateur n'est finalement comparable... alors vivement comme on dit !

ynos

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #12 le: 04 November 2010 01:13:00 »
Citation de: ynos
même symptôme pour moi (yut57) depuis quelques semaines : une synchro qui reste la même que depuis trois ans (10mbits atm à la louche) mais des débits absolument lamentables en soirée avec des débits de l'ordre de 512kbits qui rendent même la navigation hasardeuse.
Le souci semble avoir été résolu depuis la nuit dernière pour moi (et d'autres visiblement d'après les retours sur le forum de l'ADUF). J'ai donc retrouvé mon débit max même aux heures de pointe après environ 2 ou 3 semaines de soucis.

C'était la première fois que j'ai pu constater un souci avec mon abonnement ADSL chez Free ... en 6 ans.
Avec le recul, 3 semaines d'accès dégradé en 6 ans, c'est quand même pas grand chose ; donc merci Free.

Heureux de ce dénouement rapide.

kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #13 le: 13 November 2010 16:41:29 »
Allez j'y crois toujours. Pour info, Clouange déclaré le 30 pas encore dégroupé. Par contre, le souci qui impactait les gens proches à Yutz s'est transformé... :-(


un simple freenaute

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #14 le: 13 November 2010 17:03:22 »
Ils sont désormais impactés par le souci national (fastpath HS), mais le débit est là. Bref, OK pour 98% des gens, c'est déjà ça :)

kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #15 le: 13 November 2010 17:07:46 »
Ah, je comprends mieux. Je n'ai aucune possibilité de suivre le dégroupage réel de mon nra par hasard ?

un simple freenaute

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #16 le: 13 November 2010 18:51:00 »
Tester le n° de la ligne régulièrement sur free.fr :)
Pense à demander ta migration en dégroupage total, si tu la veux et que tu n'es pas en Freebox Only à ce jour, sur ta console de gestion (lien Passer en dégroupage total) : après la migration vers le dégroupage, elle sera payante, alors que si elle se fait en même temps, Free l'offre.

kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #17 le: 15 November 2010 08:16:28 »
Je ne suis pas chez Free actuellement :) mais merci du conseil.

kruppy

Vague de dégroupages en Moselle
« Réponse #18 le: 16 November 2010 20:13:13 »
Grande nouvelle ce soir : Inscription de la ligne téléphonique 0387xxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous


Freebox Total + service TV

Vous recevrez le Modem Freebox HD..


J'ai besoin de vos lumières... je suis donc chez sfr Neuf... le plus simple pour éviter une coupure internet est de s'abonner chez Free PUIS d'envoyer demain ma lettre de résiliation, non ? Si ma ligne est activée par Free avant, ça coupera automatiquement ma ligne sfr ? Ca pose un problème ?

Merci d'avance...