thaibx

Bonjour,


Suite à mon déménagement j'ai appelé free le 31 mars pour effectuer le déménagement de ma ligne freebox. Mais j'ai reçu un mail me disant de contacter le 3244 suite à un problème d'ouverture de ligne france telecom (j'ai déménagé dans une résidence neuve et donc pas de ligne téléphonique existante). IMPOSSIBLE depuis une semaine de les joindre et je suis coincé sans internet, bloquée à l'étape 3...
Pourriez-vous m'aider?
Merci

Technicien408

Bonjour thaibx,
Je vous invite à me transmettre par MP la référence fbx de votre dossier d'abonnement afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

mowa

Bonjour thaibx,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée et qu'il n'y aura pas possibilité de faire cette démarche ==>
Commande impossible : absence de ressource cuivre (site fibré, site cuivré privé...)
01/04/2015    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre
IMP013 : Commande impossible : absence de ressource cuivre (site fibré, site cuivré privé...)
Il va falloir procéder à la résiliation de compte du moment que votre nouvelle adresse est non éligible a l'ADSL et à la fibre.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx31

Bonjour,
 
Suite à une demande de déménagement initiée le 02/07/15, Je viens de recevoir un mail similaire de la part de free me demandant d'appeler le 3244, pour "effectuer des plus amples vérifications". Pourtant, lorsque j'appelle la hotline impossible d'avoir un conseiller : je tombe sur un message automatique me disant que le raccordement est en cours,..

Dans ma espace abonné j'ai ce message à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline...


Contexte :
Il s'agit d'une résidence neuve livrée le 24 juin 2015.
D'après le promoteur les appartements sont pré-cablés.
Une ligne active existe déjà à l'adresse de la résidence (cf. résultat "degrouptest").
Cette info m'a été confirmée par free lors de ma demande de déménagement.

Donc j'avoue que je suis un peu perdu là... Pourriez-vous m'aider ?
À votre dispo pour vous fournir les éléments nécessaires.

Merci par avance
« Modifié: 06 July 2015 16:33:02 par fbx17102260 »


mowa

Bonjour  fbx17102260,
je vous invite à me transmettre votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour  fbx17102260,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp hier afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merwan

Bonjour, j'ai exactement le meme problème.
Je viens d'emménager dans un immeuble neuf.

Merci

Bonjour,
 
Suite à une demande de déménagement initiée le 02/07/15, Je viens de recevoir un mail similaire de la part de free me demandant d'appeler le 3244, pour "effectuer des plus amples vérifications". Pourtant, lorsque j'appelle la hotline impossible d'avoir un conseiller : je tombe sur un message automatique me disant que le raccordement est en cours,..

Dans ma espace abonné j'ai ce message à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 06 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline...


Contexte :
Il s'agit d'une résidence neuve livrée le 24 juin 2015.
D'après le promoteur les appartements sont pré-cablés.
Une ligne active existe déjà à l'adresse de la résidence (cf. résultat "degrouptest").
Cette info m'a été confirmée par free lors de ma demande de déménagement.

Donc j'avoue que je suis un peu perdu là... Pourriez-vous m'aider ?
À votre dispo pour vous fournir les éléments nécessaires.

Merci par avance


Technicien408

Bonjour Merwan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

coquille75

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet étant confronté au même blocage à l'étape 3 suite à emménagement dans un immeuble neuf (et Fibré).

Toute aide/info serait la bienvenue.

Merci.

Technicien408

Bonjour coquille75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx26487

Bonjour,

J'ai emménagé dans un immeuble neuf, raccordé en fibre par Orange.
Je veux m'abonner chez Free mais suis bloqué à l'étape 3 "La commande de [...] a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants".

Sauf qu'il est impossible de les joindre : le serveur vocal me jette. Impossible de contacter l'assistance via le site free (erreur d'identification).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance,
Bonne journée.
FX

Technicien408

Bonjour fbx26487,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Mathieu57000

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, suite à un déménagement dans un appartement neuf mais raccordé à la fibre, je suis bloqué à l'étape 3 avec pour seul message :

"...erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Sauf que le 3244 ne sert à rien.

Merci de m'indiquer la marche à suivre...
Mathieu

Technicien408

Bonjour Mathieu57000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


korossol

« Modifié: 18 September 2016 11:26:14 par korossol »

fraer

Bonjour,

Il semble que j'ai exactement le meme probleme. Immeuble neuf, procédure bloque:

Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 28 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site

Quand j'essaie de contacter le 3244, impossible d'avoir un conseiller.

mowa

Bonjour fraer,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

keweki

Bonjour,

J'ai également le même problème : déménagement dans un immeuble neuf et passage de l'étape 4 vers l'étape 3 avec le message "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre"
Au 3244 : je reste bloqué sur un message vocal qui indique que je suis en cours de raccordement et que je dois patienter...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

mowa

Bonjour keweki,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

J'ai également le même problème : déménagement dans un immeuble neuf et passage de l'étape 4 vers l'étape 3 avec le message "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre"
Au 3244 : je reste bloqué sur un message vocal qui indique que je suis en cours de raccordement et que je dois patienter...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup


Bonjour keweki,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Il semble que j'ai exactement le meme probleme. Immeuble neuf, procédure bloque:

Quand j'essaie de contacter le 3244, impossible d'avoir un conseiller.

Bonjour fraer,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


mowa

Bonjour fraer,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la résiliation de votre compte a bien été enregistrée ==> Date de résiliation  31/10/2016.
Suivi    Abonnement résilié
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour keweki,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free est en cours de résiliation ==> Date de résiliation    04/11/2016
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / résiliation effective en fin de mois
Votre facture de cloture sera donc générée le mois prochain.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

keweki

Bonjour mowa,

Une personne de Free m'a appelé hier soir pour me dire que mon immeuble n'est pas cuivré et que seul orange peut me fournir un abonnement fibre : donc il a procédé à une résiliation sans frais et devait m'envoyer une étiquette prépayé de renvoi pour les Freebox que je n'ai pas encore reçu.
Par contre, orange m'a expliqué qu'ils doivent attendre un délais de 3 mois avant de commercialiser la fibre pour que d'autres opérateurs puissent se connecter à leur fibre...
Je trouve ça aberrant de rester 3 mois sans aucune connexion internet en 2016 :(

mowa

C'est ce que j'ai pu comprendre justement keweki ==> IMP013 : Commande impossible : absence de ressource cuivre (site fibré, site cuivré privé...).
Rien n'a été mentionné sur votre dossier concernant les frais de résiliation, par contre je vois bien une demande qui a été faite afin de vous envoyer un bon prépayé afin de retourner le matériel dont vous disposez.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx19507850

Bonjour,

Ben même problème que les autres... Quelqu'un pourrait m'aider ?

fbx19507850

PS : à savoir même message d'erreur, logement neuf,...

mowa

Bonjour fbx19507850,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
02/12/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre
IMP013 : Commande impossible : absence de ressource cuivre (site fibré, site cuivré privé...)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens. Merci de rester joignable sur votre mobile svp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx19507850

Bonjour mowa et merci beaucoup pour ce retour ainsi que vos démarches.
OK Je garde un oeil sur les appels sur mon mobile.
En tous cas j'ai contacté mon fournisseur actuel (Orange) qui m'a fait résilier parce qu'il m'a dit ne pas pouvoir me fournir internet dans mon nouveau logement... (ce qui est bizarre)
Bref, encore merci de m'aider mowa.
Bonne fin de weekend.

mowa

Je vous en prie fbx19507850, c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier ==> Date de résiliation    05/12/2016.
Suivi    Résiliation programmée
A votre disposition.
Cordialement.

fbx19719916

Bonjour,


J'ai également le même problème.

Je viens de déménager dans un immeuble neuf et je suis bloqué à l'étape 3 :

 Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 09 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Je n'arrive pas à joindre la hotline qui est tout le temps surchargée.

 >:( >:(

mowa

C'est ce que j'ai pu constater fbx19719916 après consultation de votre dossier ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage
09/01/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre
IMP013 : Commande impossible : absence de ressource cuivre (site fibré, site cuivré privé...)
Je remonte une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour fbx19719916,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nos services ont essayés de vous joindre aujourd'hui même mais en vain.
Merci de répondre aux appels manqués svp.
A votre service

chtihadès59

Bonjout à tous,

Je fais dans la redondance, nouvel immeuble, bloqué étape 3 avec message "Annulation_IMP013_Site Fibre", silence radio de la part de Free aussi bien au 3244 qu'au niveau de l'assistance en ligne...
Merci pour votre aide.

Bonjour,


J'ai également le même problème.

Je viens de déménager dans un immeuble neuf et je suis bloqué à l'étape 3 :

 Etape 3

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 09 janvier 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Je n'arrive pas à joindre la hotline qui est tout le temps surchargée.

 >:( >:(

Technicien408

Bonjour chtihadès59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


fbx21412472

Bonjour,

J'ai le meme prob que vous.
Mon logement est neuf et voici le message d'erreur à l'étape 3 :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 27 décembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP013_Site Fibre - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21412472 .

Aucun moyen pour contacter le support de free !!!!!!!!!!!!
« Modifié: 27 December 2017 10:21:32 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Bonjour,
Le site est fibré c'est à dire que seul la fibre est disponible. 

Il faut te renseigner si Free propose la fibre à cette adresse, sinon tu ne pourras continuer avec Free. Tu devras prendre l'opérateur présent.