brandtance

Nra Tha68
« Réponse #250 le: 07 February 2007 05:56:42 »
Voilà le mode sérénité :
Attainable bitrate     896 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Je crois que je vais revenir en Standard

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #251 le: 07 February 2007 10:15:38 »
le download ne colle pas les chiffres données par Degroupnews pour Thann

[Estimation] Débit descendant ADSL :    6549 kbps (819 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    14402 kbps (1800 ko/s)

J'en suis aujourd'hui à 896 kb/s (up) 5792 kb/s (down)

Et il y a une chose que je ne comprend pas

- La télé marche bien
- le téléphone aussi
- l'ADSL aussi

et tout cela en même temps .....

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #252 le: 07 February 2007 12:03:34 »
C'est vrai que c'est bizarre! Mais bon au moins ça marche!!
Je vais essayer de me renseigner, jpense que tu fais de même, on se tient au courant ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #253 le: 07 February 2007 17:44:28 »
Il y a deux paramètres qui me chipotent :

Attenuation 20 dB (up) 37 dB (down)

Noise margin 8 dB (up) 17 dB (down)

Attenuation : il ne devrait pas y avoir plus de 10 points d'écart

Noise margin : pour que cela marche correctement, il faudrait 15 dB... A 5 dB, la freebox décroche

Quelqu'un a-t-il les solutions à ces deux problèmes ?


FooF

Nra Tha68
« Réponse #254 le: 08 February 2007 07:22:44 »
On est dans une galere +/- du meme style. Bon, le débit je l'ai en theorie... mais per contre pas de marge de bruit et des FECs qui pleuvent.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #255 le: 09 February 2007 12:22:46 »
Ma marge de bruit est honnete :

Noise margin     11 dB (up)     7 dB (down)
  Fec     205514 (far)     85 (near)
  Hec    115 (far)    7 (near)
  Crc    135 (far)    4 (near)
  Rx cells    1599590
  Tx cells    77895736
      Fast Path
  Fec    205514 (far)    85 (near)
  Hec    115 (far)    7 (near)
  Crc    135 (far)    4 (near)
  Rx cells    1599590
  Tx cells    77895736

Mais les FEC je capte pas trop...

FooF

Nra Tha68
« Réponse #256 le: 12 February 2007 07:30:22 »
Pour les FECs, il en faut le moins possible. moins de 1/1000 TXcells c'est tout bon.
Donc pour toi à ce niveu, ça va.

Par contre, vu ton débit, tu dois etre en "sérénité" ;)


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #257 le: 12 February 2007 11:54:14 »
Presque FooF...mode Standard!

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #258 le: 13 February 2007 16:19:04 »
Help !

un futur freenaute se fait emmerder par mamadou, pour aller chez Free

Son abonnement adsl mamadou est résilié depuis le 1er janvier 2007. Il a rendu sa livebox il y a 20 jours et dans la foulée a souscrit un DT avec la HD V5.

Surprise, il y trois jours, une nouvelle livebox arrive dans sa boite aux lettres et il se retrouve , à l'étape 3, avec un SU02, parce que mamadou l'a réabonné !

Que peut-il et que doit-il faire ?

Doit-il refaire sa demande chez Free ?

Comment peut-il vérifier si le nouvel abonnement forcé de mamadou est bien résilié ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #259 le: 13 February 2007 16:30:59 »
"Cher Freenaute,

Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique a refusé le câblage de votre ligne pour le motif suivant : SU02

Cette erreur signifie qu'une autre commande de câblage est en cours sur votre ligne.

Nous vous invitons dans un premier temps à bien vérifier que votre numéro de téléphone est bien actif à votre domicile. (émission et réception d'appel ok)

Si c'est le cas, votre ligne sera recommandée dans une dizaine de jours, le temps que les bases de France Telecom soient à jour."

Son N° est bien actif, mais mamadou lui a joué un tour de con en le réabonnant à la Livebox. Du coup, sa ligne n'était pas libre pour l'ADSL.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #260 le: 13 February 2007 17:27:40 »
Ben faut qu'il résille ? C'est abusé quand même! Il avait une lettre avec AR ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #261 le: 14 February 2007 06:10:25 »
Non, c'est mamadou qui l'a "résilié" au 1er janvier, sans motif : il avait payé décembre !

Et maintenant, ils veulent le récupérer depuis qu'ils ont remarqué qu'il veut passer chez Free.

Je lui ai dit de réclamer une lettre de résiliation de leur part. J'attend des news aujourd'hui.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #262 le: 15 February 2007 08:23:25 »
Voilà les nouvelles mesures prises après "épuration" du réseau téléphonique : toutes les prises inutiles ont été shuntées.

896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)   
19 dB (up) 34 dB (down)   
9 dB (up) 7 dB (down)   
5399 (far) 0 (near)

En mode sérénité

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #263 le: 19 February 2007 10:50:01 »
Pour Francis :
Toi qui est passé par la :
Dans deux jour ca va faire 5 semaines que j'ai commandé ma HD et toujours rien dans le suivi de commandes...Tu as bien dis que le suivi de commande était mis a jour seulement lorsque le colis partait, c'est ça ? Tu l'avais recu au bout de combien de semaine toi ?

Merci


francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #264 le: 19 February 2007 13:28:28 »
Citation de: brandtance
Pour Francis :
Toi qui est passé par la :
Dans deux jour ca va faire 5 semaines que j'ai commandé ma HD et toujours rien dans le suivi de commandes...Tu as bien dis que le suivi de commande était mis a jour seulement lorsque le colis partait, c'est ça ? Tu l'avais recu au bout de combien de semaine toi ?

Merci
le suivi de commande est mis a jour seulement lorsque le colis part.

délai : 5 semaines.

Pour toi, c'est une migration, donc tributaire des nouveaux inscrits, comme moi.

En résumé, plus il y a de nouveaux inscrits, moins les migrations sont rapidement servies


Tiens, mon copain a enfin reçu le papier de résiliation de mamadou. Du coup, il doit recommencer tout le processus d'inscription chez Free. Il n'aime plus mamadou.

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #265 le: 19 February 2007 15:35:22 »
Merci de ta réponse francis,

Au fait, pourquoi mamadou  ? lol

Donc dans quelques jours ca serait mis a jour! Et je pense que l'expedition met seulement 2 ou 3 jours ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #266 le: 19 February 2007 16:54:40 »
mamadou,c'est plus facile à écrire que wanadoo....

et surtout leur façon de bosser : parfois, tu te croirais au fin fond de la jungle....

Colissimo : J + 1

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #267 le: 19 February 2007 17:01:02 »
Et le délai des 5 semaines est toujours respecté ? 5 semaines...5 semaines ? ou 5 semaines sans week -end ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #268 le: 19 February 2007 17:58:19 »
Attention, le délai de 5 semaines, c'est mon délai ! ça peut être moins, ça peut être plus.

Comme dit dans le post précédent, cela dépend des nouveaux inscrits : ils sont prioritaires sur les anciens membres.

En principe, tu es encore à l'étape 4 et, tant que cette étape n'est pas terminée, tu ne passeras pas à l'étape 5.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #269 le: 19 February 2007 18:01:57 »
L'étape 4 dépend de FT et de Free. Si le technicien de FT ne bouge pas, l'étape 4 ne bouge pas parce que mamadou ne travaille pas

4 ) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

FooF

Nra Tha68
« Réponse #270 le: 20 February 2007 07:21:47 »
Citation de: francismotoguzzi
L'étape 4 dépend de FT et de Free. Si le technicien de FT ne bouge pas, l'étape 4 ne bouge pas parce que mamadou ne travaille pas

4 ) Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Reste plus qu'a FT de laisser trainer parce qu'ils en ont marre de bouger ta ligne ;)


brandtance

Nra Tha68
« Réponse #271 le: 20 February 2007 09:04:01 »
Ben en fait je comprends pas trop...
Car moi je suis à l'étape 6! Puis je ne vois pas ce que FT a à voir avec la nouvelle HD...
Ou àlors et c'est possible j'ai rien compris à vos message :D

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #272 le: 21 February 2007 05:57:52 »
Citation de: brandtance
Ben en fait je comprends pas trop...
Car moi je suis à l'étape 6! Puis je ne vois pas ce que FT a à voir avec la nouvelle HD...
Ou àlors et c'est possible j'ai rien compris à vos message :D
le central téléphonique appartient à FT

Tant que tu n'es pas en dégroupage total, ta ligne appartient à FT.

A partir du moment où tu demandes le dégroupage total, ta ligne, depuis le central FT jusqu'à ta prise, devient propriété de ton nouveau FAI.

Cette opération technique est faite conjointement par un technicien FT et un technicien de ton FAI.

C'est pour cela que Foff disait dans son post que si FT veut faire trainer, c'est simple : le technicien FT ne vient pas au Rendez-vous.

Du coup, ta ligne "n'est pas construite"; et tu attends.

Précision : tant que tu n'as pas passé l'étape 4, tu ne peux pas passer à la 5 et à la 6.

Donc, il doit y avoir un problème dans ton suivi de commande

Donc, tu téléphones au 3244 et le technicien de Free trouveras la solution.

C'est ce que j'ai fait pour mon copain qui avait des problèmes avec Mamadou :

Téléphoné vendredi dernier - dossier bouclé hier.:D

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #273 le: 21 February 2007 09:45:15 »
Je n'ai pas demandé le dégroupage total c'est pour ça que je ne comprenais pas trop. Je suis en dégroupage partiel et je veux y rester.

J'ai de la merde dans les yeux! J'avais pas vu. Mon colis à été envoyé le 19 janvier. Livraison sous 72 heures! Demain c'est bon hihihihih

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #274 le: 21 February 2007 11:43:00 »
Je pense que tu voulais dire 19 février......

Pourquoi tu restes en partiel ?

Tu veux financer les retraites de mamadou ?

brandtance

Nra Tha68
« Réponse #275 le: 21 February 2007 11:44:41 »
Salut Francis,

Je t'ai dis que j'avais du mal...bien sûr c'est 19 février.
Partiel ? parce que mes parents ne veulent pas partir de chez FT. Car quand je vais partir, ils vont surement arrêter Free....
Lol, les retraites ? on les paies tous ;-)

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #276 le: 24 February 2007 13:50:42 »
Sur Freebox HD, plus de Led, plus de Power !

HD HS ?

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #277 le: 24 February 2007 14:48:30 »
Comment fait-on l'échange du décodeur HD ?


Jacques

Nra Tha68
« Réponse #278 le: 24 February 2007 16:55:08 »
Citation de: francismotoguzzi
Comment fait-on l'échange du décodeur HD ?
il faut téléphoner à la hotline mais avant il faudrait savoir si le problème vient de la HD ou du transfo.
Connais tu qq'un qui a une HD et avec qui tu pourrais faire le test ?
Sinon mail moi en MP

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #279 le: 25 February 2007 06:02:04 »
Salut Jacques,

Ok, j'ai fait tous les tests (avec mon neveu qui est abonné) : Alimentation, télécommande, boutons de façade, changement de prise

l'écran du décodeur reste noir

J'ai donc appelé la Hotline, qui s'est assurée que j'avais fait tous les tests et m'a promis l'envoi d'un nouveau décodeur

Envoyé par Colissimo ou Kiala ?

Comment se passe le renvoi du décodeur défectueux ?

Merci

A+

Francis

Jacques

Nra Tha68
« Réponse #280 le: 25 February 2007 14:36:09 »
La hotline ne t'as pas précisé que c'est un échange ?
Tu donnes l'ancien boitier HD dans son colis avec accessoires et il te donne le nouveau.
Demande à la hotline pour confirmation.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #281 le: 25 February 2007 16:03:22 »
Si, le gars que j'ai eu, m'a dit que c'est un échange, mais il a été très vague !

Je suppose que c'est par Kiala, mais je ne sais pas quel dépôt.

Je vais rappeler la Hotline

Jacques

Nra Tha68
« Réponse #282 le: 25 February 2007 19:45:32 »
Oui il vaut mieux retéléphoner à la hotline.
Un échange c'est Kiala normalement.
Bonne chance

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #283 le: 26 February 2007 15:20:40 »
Tout est OK pour l'échange du décodeur HD.

ça passe par Kiala : plus qu'à attendre le mail.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #284 le: 26 February 2007 15:22:11 »
est- il possible de brancher une freebox V5 sur un autre N° de téléphone que le perso ?


FooF

Nra Tha68
« Réponse #285 le: 26 February 2007 16:03:30 »
Pour le boitier HD, ça peut peut être passer, pour le boitier ADSL c'est certainement verrouillé.

Jacques

Nra Tha68
« Réponse #286 le: 26 February 2007 16:30:13 »
Citation de: FooF
Pour le boitier HD, ça peut peut être passer, pour le boitier ADSL c'est certainement verrouillé.
Effectivement la v5 possède une mac adress qui va avec la ligne.
Par contre le boitier tv peut fonctionner ailleurs. Sur une ligne Free dégroupée bien sur.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #287 le: 05 March 2007 10:06:12 »
Le modem ADSL V5 de mon copain Max n'arrive pas à synchroniser.

C'est la 1ère install et le modem se bloque sur le rectangle clignotant, même après un hard reboot.

L'adresse mac du modem colle avec l'adresse de la page de gestion.

Dans l'assistance, j'ai trouvé la phrase suivante :

"Vérifier auprès de nos services que l'adresse MAC de la Freebox (inscrite sur l'étiquette située sous la Freebox, sous la forme 0007BXXXXXX) a bien été déclarée sur la ligne"

La hotline n'est pas accessible.

Merci de m'éclairer par vos conseils avisés

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #288 le: 07 March 2007 08:12:56 »
Hopla, tout roule chez Max !

Après un tchat avant hier après-midi avec Free, tout s'est remis en place dans la nuit de lundi et mardi.

Je ne vous dis pas les sourires de la famille Max hier après-midi, après installation de l'internet, du téléphone, Freebox HD......

Faut dire qu'avant, ils étaient chez Mamadou : pour regarder la télé, fallait descendre la box (vous savez le truc, en forme de bouquin sur la tranche....) au RDC et pour faire du net, fallait rebrancher la box au 1er sur le Pc ! Parce que la wifi Mamadou depuis le RDC ......, c'était trop demander !

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #289 le: 07 March 2007 08:14:41 »
Au fait, le problème qu'a eu Max, c'est un problème national (vus sur les forums), depuis vendredi dernier.

Nous aimerions bien que Jacques nous éclaire là-dessus......

Jacques

Nra Tha68
« Réponse #290 le: 07 March 2007 22:06:33 »
Aucune idée. De mon coté je n'ai eu aucun problème.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #291 le: 17 March 2007 07:01:06 »
Cela fait trois semaines que nous attendons l'échange de la Freebox HD......

Et nous commençons à trouver le temps long .......

"Ne réveillez pas un freenaute qui dort"


FooF

Nra Tha68
« Réponse #292 le: 19 March 2007 15:09:35 »
Solu les gars, j'ai un soucis de surchauffe du boitier HD, je cherche une alim de boitier HD pour faire un "test croisé" pendant le test, je fournis mon alim de boitier HD avec une paire de ventilateurs montés sur usb pour parer à la chauffe.

remus792

Nra Tha68
« Réponse #293 le: 19 March 2007 21:28:12 »
je crois que j'ai bien fait de garder ma V4

FooF

Nra Tha68
« Réponse #294 le: 20 March 2007 08:23:32 »
Citation de: remus792
je crois que j'ai bien fait de garder ma V4
Oarf, c'est pas la mort non plus, je me suis monté 2 ventilateurs 12V recupérés sur de vieux PCs  sur un port USB (de la freebox) et hop, ça chauffe plus ;)

Par contre, je voudrais regler ce probleme... Donc, si quelqu'un veut bien faire un echange d'alim pour faire un test ( yen a pas pour long, 24h max ;) ) ce serait sympa.

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #295 le: 22 March 2007 07:38:50 »
Bonjour Tous,


Bon, pas de télé pendant 1 mois, cause panne Freebox HD.

Dans les CGV, on trouve à l'article 10.3, la phrase suivante :

"En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services."

Question : où se trouve ce fichu formulaire ?

Merci

FooF

Nra Tha68
« Réponse #296 le: 22 March 2007 07:59:55 »
Je sais plus... mais demande au service client par chat, ils vont te donner un joli lien...

FooF

Nra Tha68
« Réponse #297 le: 02 April 2007 16:10:22 »
Citation de: FooF
Solu les gars, j'ai un soucis de surchauffe du boitier HD, je cherche une alim de boitier HD pour faire un "test croisé" pendant le test, je fournis mon alim de boitier HD avec une paire de ventilateurs montés sur usb pour parer à la chauffe eventuelle.
Cette offre tient toujours, ne vous battez pas... yen a pour 1 jour ou 2 et je fournis mon alim à moi...

francismotoguzzi

Nra Tha68
« Réponse #298 le: 03 April 2007 19:39:06 »
C'est quoi, ces problèmes de Freeze intermittents sur la télé entre 18 h 30 et 19 h 30 ?


FooF

Nra Tha68
« Réponse #299 le: 04 April 2007 08:35:37 »
ah, tu as de la chance, moi c'est  un peu tout le temps et surtout de 19h à 21h donc ouais bon.... ;) en y ajoutant mon probleme de surchauffe... bref....