kenzo363

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« le: 25 August 2005 09:07:56 »
Bonjour à tous, alors j'espère que je m'adresse au bon endroit. Voilà je me demande en voyant les news de migration V2 comment sont décider ces migrations? C'est selon les envies de voyages des techniciens free que ce font les migrations, si ces derniers veulent visiter votre ville en nocturne et par chance s'arrète au NRA du coin? :) Aussi est il marqué que les dslams sont "déclarés", mais si ils ne recoivent pas de connexions pendant 8 mois en attendant une nouvelle intervention des techniciens de free (comme gra33-1 par exemple), à quoi servent-ils? Enfin voilà, je vous remercie d'avance de l'attention portée à ma requète, à bientôt.

Mathieu

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #1 le: 25 August 2005 11:31:57 »
Bonjour,

Ces migrations suivent forcément une logique, après laquelle j'en ai aucune idée ! Les voies de Free sont parfois inpénétrables :P

Dans le cas du gra33-1, je crois quand même que c'est un cas à part, vu que le DSLAMs était présent dans les DNS depuis décembre, nous aurions pensé à une migration les jours ou semaine suivant. Bah nan !

En espérant avoir un tout petit peu répondu à tes questions (bien que je ne puisse pas t'en dire des caisses hein ;) ) !

kenzo363

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #2 le: 25 August 2005 14:03:55 »
C'est très gentil d'avoir répondu, et ça m'éclair déjà un peu!

atomcomputer

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #3 le: 25 August 2005 14:17:55 »
ils migrent d'abord les derniers abonnés des V1 en V2.
Exemple : j'étais sur langedoc-9 et je suis passé a LAN31-6 alors que Langedoc1 attend toujours ... En fait c'ets surtout pour privilegier les clients en V4 en Adsl 1 ;)


ouam81

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #4 le: 25 August 2005 14:25:55 »
Citation de: atomcomputer
ils migrent d'abord les derniers abonnés des V1 en V2.
Exemple : j'étais sur langedoc-9 et je suis passé a LAN31-6 alors que Langedoc1 attend toujours ... En fait c'ets surtout pour privilegier les clients en V4 en Adsl 1 ;)
Tu en es sur ?

Sébastien Ballangé

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #5 le: 25 August 2005 14:27:53 »
Citation de: atomcomputer
ils migrent d'abord les derniers abonnés des V1 en V2.
Exemple : j'étais sur langedoc-9 et je suis passé a LAN31-6 alors que Langedoc1 attend toujours ... En fait c'ets surtout pour privilegier les clients en V4 en Adsl 1 ;)
ben vi c pas con ton hypothèse, c'est inutile d'aller migrer en premier des abonnés en sagem, freebox v1,2 ou 3 : ils ne verront pas la différence ;)
ptet qu'en demandant la migration vers la v4 on stimule les migrations DSLAM v1 -> v2 :lol:

ouam81

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #6 le: 25 August 2005 14:32:44 »
Citation de: segfault
Citation de: atomcomputer
ils migrent d'abord les derniers abonnés des V1 en V2.
Exemple : j'étais sur langedoc-9 et je suis passé a LAN31-6 alors que Langedoc1 attend toujours ... En fait c'ets surtout pour privilegier les clients en V4 en Adsl 1 ;)
ben vi c pas con ton hypothèse, c'est inutile d'aller migrer en premier des abonnés en sagem, freebox v1,2 ou 3 : ils ne verront pas la différence ;)
ptet qu'en demandant la migration vers la v4 on stimule les migrations DSLAM v1 -> v2 :lol:
Wé beh moi jme suis abonné depuis Novembre en total FBV4, sur Toulouse, et ils implantait déjà des DSLAM V2, mais je suis toujours en V1...

Remarque quand on voit que 45% des DSLAM toulousains sont V2 ... C'est le taux le plus bas de la France :(


atomcomputer

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #7 le: 25 August 2005 16:37:22 »
Citation de: ouam81
Citation de: atomcomputer
ils migrent d'abord les derniers abonnés des V1 en V2.
Exemple : j'étais sur langedoc-9 et je suis passé a LAN31-6 alors que Langedoc1 attend toujours ... En fait c'ets surtout pour privilegier les clients en V4 en Adsl 1 ;)
Tu en es sur ?
Pour le fait de priviligier les clients V4 en adsl 1, pas du tout, c'est un comemntaire de Antoine Levasseur sur les newsgroups. ( la je suis chez un ami qui est en adsl 1 avec une V4 alors que les dslam V2 étaient déja sortit.

En ce qui concerne le fait des migrations a l'envers, j'en suis sur. Suffit de regarder les stats des migrations des dslam sur fancois04.free.fr, toujours les derniers dslam en V1 qui sont migrés ( du moins a toulouse et a grenoble ;) )
@+
Anton
( en passant : http://fbox.anotherworld.eu.org/

atomcomputer

Migration V2: au petit bonheur la chance?
« Réponse #8 le: 25 August 2005 16:37:55 »
Citation de: ouam81
Remarque quand on voit que 45% des DSLAM toulousains sont V2 ... C'est le taux le plus bas de la France :(
oui :(
et je ne sais vraiment pas pourquoi :(