katamiaw

Un petit rappel (voir news http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329): en Languedoc-Roussillon, il y a plusieurs communes qui devaient se voir dégroupées par FREE, hors ces zones ont subies de multiples retards de dégroupages.... ce sont notamment:
CAR34 Carnon
LAT34 Lattes
MAU34 Mauguio

Ces communes sont actuellement en "Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005, L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 2eme Semestre 2005"

Je crée ce Sujet pour regrouper les éventuelles infos récoltées à droite et à gauche concernant ces communes.
Où en est-on à ce jour ? Va-t-on encore subir de nouveaux retards ?



Mise à jour des infos le 10 Mars 2006


LATTES (LAT34)
- 30 Janvier 2006 - Free doit déposer prochainement une demande de travaux (source Noo, modo freenews)
- 30 novembre 2005 - Free a déposé un dossier pour une implantation de NRA outdoor (source la Maire de Lattes)
=> Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2006 (source Free.Fr)

morpi34

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #1 le: 24 September 2005 17:03:05 »
je suis sur mauguio et je vois souvent les techniciens de ft dans le nra alors peut etre que ça avance, j'éspere

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #2 le: 24 September 2005 22:14:48 »
J'ai posé la question jeudi à des techniciens de FT qui travaillaient sur le NRA de Mauguio, ils ne savent rien du dégroupage ni du local Outdoor en construction pous installer les Dslam.
Quelqu'un possède t-il des infos ?
Bonne idée de regrouper les infos.

Olivier Rosello

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #3 le: 25 September 2005 21:51:47 »
Demain matin, je publie une news sur le dégroupage de Pérols :)


katamiaw

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #4 le: 25 September 2005 21:53:49 »
Une news pour annoncer une bonne ou mauvaise nouvelle ?

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #5 le: 25 September 2005 21:55:47 »
Bon et bien nous saurons donc tout demain, super et merci. Espérons que ce sont de très bonnes nouvelles pour Pérols.

beufa

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #6 le: 30 September 2005 13:53:39 »
c'est vrai que nous sommes vraiment impatient du dégroupage surtout que chaque semestre, c'est repoussé !!!


MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #7 le: 30 September 2005 16:38:15 »
et il y a de fortes chances pour que celà le soit encore une fois...

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #8 le: 30 September 2005 19:24:38 »
Ca c'est certain car semble t-il toujours pas de local pour la pose des NRA en outdoor !!!

bartcom

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #9 le: 03 October 2005 18:21:21 »
moi , je suis sur Boirargues ( bor 34 ), j'espere que je ne fait pas parti du lot, en plus suis limité a 640 en up , bouhhhhhhhhh, j'attends avec impatience mon degroupage totale :-)

beufa

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #10 le: 06 October 2005 11:31:34 »
depuis qq jours, tous les matins, internet ne fonctionne plus, je suis passé devant le truk france telecom , jsais pas comment ça s'appele, il y a plusieurs personnes qui travaille à l'interieur du central, jsais pas ce qu'ils i font mais en tout cas, ça me coupe le net, j'espere kils font les agrandissements prévu pour l'installation du futur degroupage.

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #11 le: 07 October 2005 07:43:57 »
Rêve pas, les dysfonctionnement sont au niveau national, sur Mauguio dans le NRA c'est FT qui entretien ses installations, le local pour l'installation Outdoor n'étant pour l'instant pas actif

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #12 le: 12 October 2005 05:14:33 »
Mais A QUAND ce DEGROUPAGE Sur LAttes ...... tant attendu..... ils se la coule douce ou KOI ?
ça fou les boules de plus mon ping joue du yoyo en ce moment c'est désagréable !!!!
Alalala........

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #13 le: 12 October 2005 22:32:45 »
Message de Julien Manilève sur le serveur de news:

"Le local est de la propriété de Free et lui seul.
Un de ces futurs locals est en test sur un NRA Outdoor en France, je ne
dirai pas lequel. Suite à un nombre de tests satisfaisants, un cahier
des charges sera établit. Pendant ce temps là, des problèmes d'ordres
administratifs sont de mise car la dernière fois que j'ai pu en
discuter, on m'a dit que personne ne savait encore si c'était à France
Telecom de faire la liaison de cablage ou Free..."


MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #14 le: 12 October 2005 23:14:56 »
Citation de: jlchat
Message de Julien Manilève sur le serveur de news:

"Le local est de la propriété de Free et lui seul.
Un de ces futurs locals est en test sur un NRA Outdoor en France, je ne
dirai pas lequel. Suite à un nombre de tests satisfaisants, un cahier
des charges sera établit. Pendant ce temps là, des problèmes d'ordres
administratifs sont de mise car la dernière fois que j'ai pu en
discuter, on m'a dit que personne ne savait encore si c'était à France
Telecom de faire la liaison de cablage ou Free..."
évite le cross posting on est pas sur un serveur de news ici...
Merci

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #15 le: 13 October 2005 05:45:44 »
En attendant ça explique pas mieux ........ la situation :s

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #16 le: 17 October 2005 11:28:27 »
Citation de: FraKiTe
En attendant ça explique pas mieux ........ la situation :s
de quoi veux tu parler ?

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #17 le: 18 October 2005 05:10:58 »
ce que je veux dire je sais pas chez vous comment c'est mais sur lattes ( et un pote donc juska lunel )
la connection internet est deffectueuse, j'ai des montées de ping enorme, ma connection est carrement instable elle n'est plus ce qu'elle etait .... depuis l'orage de debut Octobre ...

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #18 le: 18 October 2005 11:05:10 »
Citation de: FraKiTe
ce que je veux dire je sais pas chez vous comment c'est mais sur lattes ( et un pote donc juska lunel )
la connection internet est deffectueuse, j'ai des montées de ping enorme, ma connection est carrement instable elle n'est plus ce qu'elle etait .... depuis l'orage de debut Octobre ...
Lunel c'est du transfix si je ne me trompe pas.
il n'y a pas la télé sur le NRA ? LUN34

Pour lattes c'est normal la CIPA est saturée...
Mauguio idem et aux alentours idem.

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #19 le: 18 October 2005 15:38:20 »
peux - tu m'expliquer ce qu'est la CIPA, et m'expliquer pkoi la saturation stp ? car c'est recent ....
ça fonctionnait super bien jusque debut octobre :s

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #20 le: 18 October 2005 18:57:23 »
Citation de: FraKiTe
peux - tu m'expliquer ce qu'est la CIPA, et m'expliquer pkoi la saturation stp ? car c'est recent ....
ça fonctionnait super bien jusque debut octobre :s
CIPA = Collecte IP ADSL

Saturation car les flux sortants des BAS ( Broadcast Access Serveur ) de FT sont soumis à un étranglement pour les opérateurs tiers.
Free ayant demandé une augmentation de capacité à ce sujet mais les délais son long de la part de FT vu le nombre d'abonnés non dégroupé chez Free qui doit varier entre 400 000 et 500 000 abonnés mais ce problème n'est pas sur toute les plaques régionales...


jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #21 le: 18 October 2005 23:20:34 »
Merci à MaPcOo qui explique clairement la nature du problème sur Lattes et Mauguio.
Donc nous sommes "coincés" par un dégroupage qui tarde faute de solutions pour le local outdoor et son raccordement et par le sous équipement des matériels chez FT ?

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #22 le: 19 October 2005 00:25:05 »
Citation de: jlchat
Merci à MaPcOo qui explique clairement la nature du problème sur Lattes et Mauguio.
Donc nous sommes "coincés" par un dégroupage qui tarde faute de solutions pour le local outdoor et son raccordement et par le sous équipement des matériels chez FT ?
c'est pas exactement un sous-équipement mais bien un équipement en amont des dslams dans le répartiteur sur lesquels les abonnés Free non-dégroupés sont raccordés.

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #23 le: 19 October 2005 03:10:37 »
Mais je ne comprends pas tout en, fait... free demande une augmentation de capacité, alors que l'on doit etre degroupé ? ....
C'est un peu ambigu, ça laisse penser que nous serons pas tout de suite degrouper et que l'on va encore attendre belle lurette ....... :s

PS: merci pour tes réponses elles sont claires et précises :)

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #24 le: 19 October 2005 09:14:37 »
Citation de: FraKiTe
Mais je ne comprends pas tout en, fait... free demande une augmentation de capacité, alors que l'on doit etre degroupé ? ....
C'est un peu ambigu, ça laisse penser que nous serons pas tout de suite degrouper et que l'on va encore attendre belle lurette ....... :s

PS: merci pour tes réponses elles sont claires et précises :)
Non l'augmentation de capacité a été demandé chez FT par Free pour les non-dégroupés qui souffre point de vu de leurs débits.
En fait la liaison qui relie FT vers le réseau Free est sous dimensionnée pour le moment et Ft doit faire le necessaire de son côté pour l'augmenter.
Généralement de la demande d'augmentation vers la date effective de celle-ci, bien 3 mois peuvent s'écouler... ( Voir plus si problèmes )

Pour ce qui est du dégroupage, faite comme si il n'était pas prévu dans votre région!

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #25 le: 19 October 2005 16:25:46 »
Ben voilà une nouvelle qi'elle est bonne !!!

Question, pourquoi Free ne met-il pas à jour la carte du dégroupage, à quoi cela sert-il d'annoncer un dégroupage qui n'aura pas lieu à la période indiquée ?

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #26 le: 19 October 2005 16:38:57 »
Citation de: jlchat
Ben voilà une nouvelle qi'elle est bonne !!!

Question, pourquoi Free ne met-il pas à jour la carte du dégroupage, à quoi cela sert-il d'annoncer un dégroupage qui n'aura pas lieu à la période indiquée ?
si je disais ça, c'est que je prend le mal en patience...
Je habite "Mauguio" si personne ne l'a remarqué et le NRA n'est pas prêt d'être dégroupé pour diverses raisons et variées mais chose est-il c'est qu'il le sera un jour meme s'il faut attendre 2ans ^^
Donc patience je ne sais pas plus que vous mais je sais ce que signifie le terme prévisionnel et ce que cela implique pas comme certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #27 le: 19 October 2005 22:06:11 »
Nous lisons cela sur le site de Free:

" Mauguio: Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 2eme Semestre 2005"

Il ne s'agit nullement d'une affaire de "bout de leur nez" mais d'une "prévision" que Free affiche sur son site et concernant le dégroupage. Depuis deux ans ce dégroupage est sans cesse reporté mais pour des raisons claires: Free n'est pas le "fautif" de ces retards, ce n'est pas cette société qui a conçu le NRA trop petit ! Cependant la Mairie a semble t-il fait un effort pour aider à résoudre ce problème, les questions sont donc simples:

1- Qui doit construire ce local ?
2- Quel opérateurs sont prêts à s'installer dans ce nouveau local ?
3- Qui doit payer la construction de ce local ?
4- Qui doit se charger du raccordement et qui doit payer ce raccordement ?

Voilà les réponses qu'attendent les Freenautes de Mauguio, c'est tout !

Il ne faut pas des "années" pour résoudre un problème de ce genre, je suis persuadé que Free et ses concurents qui ont tout intêret à dégrouper cherchent des solutions en accord avec la Mairie et FT.


MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #28 le: 20 October 2005 00:49:03 »
Citation de: jlchat
1- Qui doit construire ce local ?
2- Quel opérateurs sont prêts à s'installer dans ce nouveau local ?
3- Qui doit payer la construction de ce local ?
4- Qui doit se charger du raccordement et qui doit payer ce raccordement ?
1 - La construction d'un shelter (Abri) si on doit appeller ça ainsi, apartient à l'opérateur qui souhaite dégroupé le dit NRA. (je crois même que c'est des box pré-établit)

2 - Sans dire de connerie, Je ne pense pas qu'il y est un opérateur en France qui est déjà mit en service un NRA Outdoor dégroupé du moins officiellement. (ça signifie qu'il doit y en avoir quelque part en France en Test)

3 - La construction tout comme le raccordement & l'emplacement sont aux frais de l'opérateur dégroupeur. (Voir l'Arcep ou FT et la Marie du village, pour ce type de tarifs)

4 - Bonne question :), le raccordement d'habitude est effectué par FT jusqu'à la salle opérateur et est payé encore une fois par l'opérateur qui souhaite le dégroupage. Pour ce qui est du raccordement des NRAs "Outdoor", difficile à dire...
Je n'est pas plus d'informations à ce sujet comme cité dans un autre post.

Dans la région, pour rappel les NRAs dit "Outdoor" sont les suivant :
BLS34 Baillargues, CAR34 Carnon, LAN34 Lansargues, LAT34 Lattes, LEM34 Le Millenaire, MAU34 Mauguio, MEZ34 Meze, MGE34 Marsillargues & VVE34 Villeneuve Les Beziers.

Cordialement.

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #29 le: 20 October 2005 00:53:02 »
Citation de: jlchat
"Mauguio: Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 2eme Semestre 2005"
Pour mémoire, je sais pas si je n'ai pas des captures à l'appuie mais la prévision a été repoussée comme ceci :

Dégroupage prévu au mois de Mars 2004,
Dégroupage prévu courant de l'été 2004,
Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2004 (à partir d'ici Free à décider d'être plus vague),
Dégroupage prévu au 1eme Semestre 2005,
Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005,
et Dégroupage prévu au 1eme Semestre 2006 !?

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #30 le: 20 October 2005 00:55:41 »
Citation de: FraKiTe
Mais A QUAND ce DEGROUPAGE Sur LAttes ...... tant attendu..... ils se la coule douce ou KOI ?
ça fou les boules de plus mon ping joue du yoyo en ce moment c'est désagréable !!!!
Alalala........
Sur Lattes, il faudrait déjà trouver du terrain à proximité du NRA pour pouvoir prétendre à un dégroupage mais la Mairie ne fait pas grand chose pour que cela évolue rapidement...

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #31 le: 20 October 2005 00:59:10 »
Citation de: FraKiTe
Mais je ne comprends pas tout en, fait... free demande une augmentation de capacité, alors que l'on doit etre degroupé ? ....
C'est un peu ambigu, ça laisse penser que nous serons pas tout de suite degrouper et que l'on va encore attendre belle lurette ....... :s
Si Free demande une augmentation de capacité, c'est que la collecte régionale souffre encore une fois.
Donc même si Mauguio, Lattes ou je ne sais quel autre NRA est en prévision de dégroupage, ça n'empeche en rien Free de faire cela pour le confort d'utilisation de tous et pas encore une fois ne regarder que son NRA qui n'est toujours pas dégroupé suite à pleins de prévisions repoussées!

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #32 le: 20 October 2005 06:06:29 »
Merci à MaPcOo de nous éclairer de cette manière sur les problèmes de dégroupages. L'historique des repports est parafaitement exact.
A+

david12

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #33 le: 20 October 2005 06:15:40 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: FraKiTe
Mais A QUAND ce DEGROUPAGE Sur LAttes ...... tant attendu..... ils se la coule douce ou KOI ?
ça fou les boules de plus mon ping joue du yoyo en ce moment c'est désagréable !!!!
Alalala........
Sur Lattes, il faudrait déjà trouver du terrain à proximité du NRA pour pouvoir prétendre à un dégroupage mais la Mairie ne fait pas grand chose pour que cela évolue rapidement...
ou se trouve le NRA sur LATTES ?

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #34 le: 20 October 2005 11:05:27 »
Citation de: david12
ou se trouve le NRA sur LATTES ?
C'est confidentiel mais avec un peu jugeotte, on trouve facilement...


MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #35 le: 20 October 2005 11:21:14 »
Citation de: jlchat
Merci à MaPcOo de nous éclairer de cette manière sur les problèmes de dégroupages. L'historique des repports est parafaitement exact.
A+
T'inquiète pas je suis sans doute plus acharné que vous sur le sujet, mais à contrario je dis rien!

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #36 le: 20 October 2005 20:46:27 »
Dommage !

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #37 le: 24 October 2005 16:13:10 »
Un chantier s'ouvre à côté du NRA de Mauguio, on abat des arbres, les techniciens de FT sont là depuis ce matin, des tracés rouges sur la chaussée portant le sigle FT et EDF. Ne serait-ce pas les travaux de construction du NRA Outdoor qui commencent ?
Si quelqu'un à des nouvelles ?

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #38 le: 24 October 2005 20:34:16 »
Citation de: jlchat
Si quelqu'un à des nouvelles ?
Non l'aménagement d'une piste cyclable pour les enfants scolarisés à Albert Camus...

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #39 le: 24 October 2005 22:25:15 »
Merci, dommage !

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #40 le: 25 October 2005 12:43:09 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: FraKiTe
Mais je ne comprends pas tout en, fait... free demande une augmentation de capacité, alors que l'on doit etre degroupé ? ....
C'est un peu ambigu, ça laisse penser que nous serons pas tout de suite degrouper et que l'on va encore attendre belle lurette ....... :s
Si Free demande une augmentation de capacité, c'est que la collecte régionale souffre encore une fois.
Donc même si Mauguio, Lattes ou je ne sais quel autre NRA est en prévision de dégroupage, ça n'empeche en rien Free de faire cela pour le confort d'utilisation de tous et pas encore une fois ne regarder que son NRA qui n'est toujours pas dégroupé suite à pleins de prévisions repoussées!
heu, ça commence a devenir très long là ... ma connection elle sert limite a rien avec ce que j'ai a faire, mon ping c'est un yoyo, je timeout tout le temps ça devient agassant....
Quelqu'un a des infos supplémentaire a me faire parvenir ? que faut-il faire appart subir ? :s

bartcom

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #41 le: 27 October 2005 18:16:18 »
ouais , c'est vraiment merdique ce debit , avec freego , je fait le test de vitesse et ça sacade , pas normal , depuis 1 mois et toujours aucune amelioration, j'espere qu'en passant en degroupé ça ira mieux en 2006


FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #42 le: 27 October 2005 19:29:40 »
Non mais c'est honteux, je suis sur le cul, j'ai un debit de merde ça me deco tout le temps jpeux rien uploader et rien telecharger limite ma connection sert a rien Mais quel est le pb ??????????????????????????

jlchat

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #43 le: 27 October 2005 21:43:23 »
Etrange ton problème, moi sur Mauguio j'ai une connexion stable et rapide 7Mbits

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #44 le: 28 October 2005 00:03:12 »
Citation de: FraKiTe
Non mais c'est honteux, je suis sur le cul, j'ai un debit de merde ça me deco tout le temps jpeux rien uploader et rien telecharger limite ma connection sert a rien Mais quel est le pb ??????????????????????????
Peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne stp ?
(en appuyant sur la touche >+ de ta télécommande tu verras défiler les informations sur les afficheurs 7 segments)

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #45 le: 28 October 2005 01:11:43 »
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : LAT34
Longueur : 1580 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

quand je fais le test avec freego ça baigne je suis a 800 Ko/s .... mais niveau connection et ping ça fait du yoyo tout le temps je me paye des LAG pas possible et je deco allé 30 fois par jour .......

MaPcOo

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #46 le: 28 October 2005 02:06:54 »
Citation de: FraKiTe
NRA (1) : LAT34
Longueur : 1580 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
tu n'as fait là que me citer tes infos théoriques...
Je souhaiterai les infos réelles données par l'afficheur de la Freebox :-p

FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #47 le: 28 October 2005 09:46:28 »
attn dn 26 Db
Attn Up 15 Db
Snr dn 11 Db
Snr UP 12 DB
Debit dn 8128
Debit Up 640

froud

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #48 le: 29 October 2005 15:44:02 »
Citation de: MaPcOo
Citation de: FraKiTe
Non mais c'est honteux, je suis sur le cul, j'ai un debit de merde ça me deco tout le temps jpeux rien uploader et rien telecharger limite ma connection sert a rien Mais quel est le pb ??????????????????????????
Peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne stp ?
(en appuyant sur la touche >+ de ta télécommande tu verras défiler les informations sur les afficheurs 7 segments)
Hé hé MDR je ne connaissais pas ça !!

Ca veut dire quoi ces infos ??

Moi j'ai ds l'odre :
Attn DN 42 db
Ttn UP 24 db
SNR DN 6 db
SNR UP 12 db
debit DN 6048
debit UP 640


Sachant que la console affiche ça :

Ligne téléphonique 0467******
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : LEM34
Longueur : 2378 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


FraKiTe

Lattes, Mauguio, Carnon => Dégroupages repoussés, quels avancements ?
« Réponse #49 le: 03 November 2005 01:26:44 »
toujours la meme merde, des decos .... de l'instabilité ...
bref a chier quoi la ça commence a m'enerver sérieusement je pense changer d'Opérateur.....
une semaine de préavis....