labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« le: 03 November 2005 22:39:34 »
Bonsoir,

je souhaite avoir de l'aide (par msn notamment) pour installer le wifi chez moi.
Est ce que c'est possible ? j'ai recu une carte aux indications suivantes :
802.11g PC Card
54 Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model : WPCB-115G
IEEE 802.11g
OFDM at 2.4 GHz Band

Après voilà je sais pas ce qu'il faut faire car j'ai inséré la carte (FREEBOX éteinte) , connexion du wifi sur le pc portable (j'ai rentré les paramètres tout com il faut je crois)

Ah oui un truc : je crois que mon réseau sans fil WIFI de mon pc portable est 802.11b (j'ai vu ca quelque part) ... euh pensez vous qu'il y ait incompatibilité entre mon pc (802.11b) et ma carte wifi (802.11g) ?
Si c'est le cas je suis dégoutée car ils ne remboursent pas la carte chez free je suppose !!

Merci pour votre aide.

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #1 le: 03 November 2005 22:42:35 »
Bonsoir,
c'est pas incompatible du tout
qu'est ce qui marche pas ?
tu parles de l'activation ici http://fbxcfg.free.fr/wifi.html ?
une fois cette étape faite tu allumes le wifi sur ton pc normalement il te marque le nom du réseau que tu as donné
tu clique sur connecté et tu marques la clé wep ou wap que tu as noté préalablement ;)

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #2 le: 03 November 2005 22:44:31 »
euh ... les diodes sont fixes alors qu'il devrait y en avoir au moins une (link je crois) qui devrait clignoter, or, elle est fixe !!

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #3 le: 03 November 2005 22:49:07 »
Ronan tu l'as installé toi ? est ce que tu pourrais (si tu as du temps) m'indiquer ta marche à suivre pour l'installation (ou bien sur msn messenger c'est aussi bien) ? de A à Z, pour que je reprenne tout à Zéro ? Est ce qiue tu as rencontré des difficultés aussi ?
Merci à Toi


RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #4 le: 03 November 2005 22:49:38 »
Ca clignote lors d'échange d'information entre le pc et la freebox ;)

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #5 le: 03 November 2005 22:51:09 »
ouai mais ca clignote JAMAIS chez moi elle a toujours été fixe.
Donc y a merdouille à quel niveau ?

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #6 le: 03 November 2005 22:53:10 »
essaye un hard reboot tu allumes et éteind 5 fois des suites la bête


labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #7 le: 03 November 2005 22:54:55 »
déjà fait ca !! lol
t'as eu des soucis toi aussi pour l'installer ?

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #8 le: 03 November 2005 22:55:57 »
non aucun ;)

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #9 le: 03 November 2005 22:56:18 »
ton portable detecte un réseau ?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #10 le: 03 November 2005 22:57:21 »
ouai ouai !! celui que j'ai nommé moi meme (lors de l'activation)

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #11 le: 03 November 2005 22:58:27 »
tu as mis dans les paramètres l'ip auto et la dns auto ?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #12 le: 03 November 2005 23:04:48 »
c'est quoi ca ? et comment on fait ?

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #13 le: 03 November 2005 23:06:24 »
dans connexion clic droit propriétés protocole tcp/ip propriété ;)


labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #14 le: 03 November 2005 23:21:05 »
ouai c bien ip : auto et dns : auto,
par contre je viens de voir un nouveau truc : dans connexion réseau sans fil, tout à l'heure l'état était faible (et là y a plus rien du tout !!) alors qu'avant (y a 15 jours) j'avais un état excellent !!
et j'ai l'impression que le réseau que j'avais créé n'y est plus !!
Alors que mes paramètres réseau sans fil je ne les ai pas changé depuis la dernière fois.
LE RESEAU SE MODIFIE OU QUOI de jour en jour ???????

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #15 le: 04 November 2005 00:30:19 »
Alors voilà en fait " l'état de connexion réseau sans fil " sur mon portable :

POUR LA CONNEXION ;
ETAT : lecture de l'adresse réseau (au bout d'un moment il dit connectivité limitée ou inexistante alors que la force du signal est excellente!!) là on dirait qu'il cherche
RESEAU : .... le nom que j'ai choisit !
FORCE DU SIGNAL : excellent .......> puis de moins en moins bon, et puis plus rien au bout d'un moment !!!!
VITESSE : 54,O Mbits/s
DUREE : là ça varie.

POUR L'ACTIVITE :
envoyés : 6510
reçus : 701
entre envoyés et reçus il y a l'image d'un p'tit ordi et un majestueux triangle jaune avec un point d'excamation noir (parceque connectivité limitée ou inexistante et me dit en + : ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur).

C'est pas là que tu m'avais dit de mettre ip auto et dns auto ?

je suis sûre que je suis pas loin du but tu crois pas ?
Si tu vois une issue ou au mieux un miracle !!

merci en tout cas pour ton aide.

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #16 le: 04 November 2005 06:56:23 »
tu es sous XP ??
ça donne quoi quand tu clic "droit" sur connexion puis reparer ???

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #17 le: 04 November 2005 07:17:17 »
Salut!   Avant tout, il faut bien t'assurer que ta freebox est en mode routeur!  http://fbxcfg.free.fr/routeur.html  avec le dhcp sur ON.

Ensuite, active ta carte Wifi ici: http://fbxcfg.free.fr/wifi.html et configure les protocoles. Commence avec du wep, plus simple.

Reensuite, redémarre ta freebox 1 fois et fais l'essais.


Pour info, un hard reboot recharge un firmware mais ne recharge pas la config, il faut toujours redemarrer une fois la freebox apres un hard reboot !

RONAN

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #18 le: 04 November 2005 07:26:11 »
tu es pas obligé d'être en routeur si tu n'as intérêt si tu n'as qu'un ordi ;)

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #19 le: 04 November 2005 07:34:51 »
Citation de: RONAN
tu es pas obligé d'être en routeur si tu n'as intérêt si tu n'as qu'un ordi ;)
Exact, mais cela simplifie et aide énormement l'installation.
Tu peux par exemple rester cablé en RJ45 pendant que tu installes ton wifi!   pas besoin de redemarrer tout le temps la box...

Essaye sans le mode routeur de cabler ta freebox en meme temps que le wifi!!!  (Oh! 88:88 ou plantage!)


Une fois le Wifi installé et fiable,  tu peux repasser en mode bridge.  Ceci dit, le mode routeur est un préfirewall très éfficace!!

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #20 le: 04 November 2005 19:00:18 »
Citation de: RONAN
tu es sous XP ??
ça donne quoi quand tu clic "droit" sur connexion puis reparer ???
Ca me dit : Renouvellement de votre adresse IP (et dessous il y a : ANNULER)
Oui je suis sous XP !!


labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #21 le: 04 November 2005 19:04:42 »
Citation de: tomtom-74
Salut!   Avant tout, il faut bien t'assurer que ta freebox est en mode routeur!  http://fbxcfg.free.fr/routeur.html  avec le dhcp sur ON.

Ensuite, active ta carte Wifi ici: http://fbxcfg.free.fr/wifi.html et configure les protocoles. Commence avec du wep, plus simple.

Reensuite, redémarre ta freebox 1 fois et fais l'essais.


Pour info, un hard reboot recharge un firmware mais ne recharge pas la config, il faut toujours redemarrer une fois la freebox apres un hard reboot !
j'ai fait tout ce que tu m'as dit, j'ai débranché la freebox et rebranché (donc reboot) et j'ai même redémarrer mon ordi pour que tous les paramètres s'enregistrent mais pas de changement !!

Ca marche toujours pas.

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #22 le: 04 November 2005 19:23:22 »
Citation de: tomtom-74
Citation de: RONAN
tu es pas obligé d'être en routeur si tu n'as intérêt si tu n'as qu'un ordi ;)
Exact, mais cela simplifie et aide énormement l'installation.
Tu peux par exemple rester cablé en RJ45 pendant que tu installes ton wifi!   pas besoin de redemarrer tout le temps la box...

Essaye sans le mode routeur de cabler ta freebox en meme temps que le wifi!!!  (Oh! 88:88 ou plantage!)


Une fois le Wifi installé et fiable,  tu peux repasser en mode bridge.  Ceci dit, le mode routeur est un préfirewall très éfficace!!
Moi aussi je pensais que n'ayant qu'un ordi (et j'ai pas l'intention d'en avoir plusieurs) ... je pensais que le routeur n'était pas pour moi quoi !!

comment ca cabler la freebox en meme temps que le wifi ? tu peux préciser (quel cable? et wifi c'est la carte ?)

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #23 le: 04 November 2005 19:56:18 »
bon, à la suite de connexion réparer j'ai ce joli message :

WINDOWS n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP.
Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau.

Voilà !!

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #24 le: 04 November 2005 20:26:30 »
En fait, si tu n'est pas en mode routeur tu ne peux utiliser q'un seul des ports de la freebox.  c'est à dire soit le wifi, soit le RJ45 soit l'usb,   mias SURTOUT pas 2 ou 3!  Le routeur sert à ça: partager une connection internet sur ces 3 ports (entre autre pour les puriste ;- ).

Cela ne sert à rien de tenter de réparer ta connection si ton wifi ne fonctionne pas correctement!

Meme si tu n'as qu'un seul ordi, passe en mode routeur au moins le temps de configurer ton wifi.  une fois que tout fonctionne, désactive le mais ne branche plus le rj45 ou l'usb tant que la carte wifi est insérée dans la fente pcmcia

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #25 le: 04 November 2005 20:32:51 »
je m'étais posé la question justement si le problème venait pas du fait que je sois branché USB en meme temps que la carte wifi est insérée dans la freebox (dans la fente pcmcia).
Mais j'ai besoin d'une connexion internet forcément pour aller sur les pages free pour :
- passer en mode routeur,
- configurer le wifi,
Donc forcément je dois être branché usb !!!

Je suis désolée vraiment de tout ce big bazard mais merci pour votre patience.

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #26 le: 04 November 2005 20:41:11 »
Oui, mais juste le temps de passer en mode routeur!!!!!

Il est impératif que
1: tu branches l'usb seulement (sans la carte pcmcia)
2: tu actives le mode routeur    ---------> redémarrage freebox 30 secondes apres.
3: tu actives le mode Wifi avec Le wep 128bits ---------> extinction freebox 30 secondes apres.
4: tu insères la carte pcmcia et tu redémarre ta freebox.

Tu as maintenant tout le temps de configurer ta carte wifi sous windows.  Une fois qu'elle est connectée et qu'elle fonctionne bien, tu peux débrancher l'usb et mettre la freebox la ou tu veux!

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #27 le: 04 November 2005 21:09:01 »
TomTom, j'ai fait EXACTEMENT ce que tu viens de décrire mais ca ne marche manifestement pas. J'ai d'autres questions :
- quand tu dis " redémarrage freebox" c'est bien débrancher et rebrancher 1 fois ?
- quand tu dis " extinction freebox " c'est bien la meme chose : débrancher et rebrancher 1 fois ?
- quand tu dis " configurer la carte sous windows" c'est faire quoi ? parce que je crois que ca je l'ai jamais fait !! mais j'avais d'ailleurs aucun pilote d'installation ou driver ou quelque chose comme ca tu vois ?


tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #28 le: 04 November 2005 21:14:15 »
Question simple?  as-tu une carte reseau sur ton pc?

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #29 le: 04 November 2005 21:15:20 »
Il me semble que tu aurais quand meme lire le mode d'emplois d'installation de la freebox... L'installer en usb sans mettre de pilotes...

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #30 le: 04 November 2005 21:30:25 »
Citation de: tomtom-74
Question simple?  as-tu une carte reseau sur ton pc?
Dans Connexion Réseau (je suppose que c'est là qu'il faut que je regarde pour te répondre) il y a 4 éléments :
- Connexion au réseau local : câble réseau non branché (il y a une croix rouge)
- Connexion au réseau local 2 : Connecté Carte réseau virtuelle Freebox USB
- Connexion 1394 : Connecté Carte réseau 1394
- Connexion réseau sans fil : Non connecté SAMSUNG SWL2700M 11b/g mini PCI WLAN Adapter (là aussi y a une croix rouge).

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #31 le: 04 November 2005 21:34:53 »
Citation de: tomtom-74
Il me semble que tu aurais quand meme lire le mode d'emplois d'installation de la freebox... L'installer en usb sans mettre de pilotes...
bah j'ai lu le mode d'emploi d'installation de la freebox, mais c'est pas le problème puisque la connexion internet est bonne avec USB et la ligne téléphonique fonctionne aussi et les chaînes de télé marchent également.

C'est juste le WIFI qui merde !!

Pourquoi j'aurai du lire quoi sur ce mode d'emploi ? C'est le pilote d'installation FREEBOX qui sert de pilote de configuration WIFI ? genre faut que je remette le pilote dans le pc et que je RE-CONFIGURE freebox, wifi, etc ... avec le même pilote ? Ca devient hard de chez hard !!

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #32 le: 04 November 2005 21:50:02 »
Non, excuse moi, j'avais compris que tu n'avais ps installé le pilote usb.  :)

Derniere question avant d'aller faire dodo,   as-tu remarqué si la diode de la carte wifi free clignotait???


Si tu as bien activé le tout spécifié si dessus  (ps: eteindre = eteindre, soit debrancher...), il te reste 0.02% de chance que ta freebox soit morte.
C'est donc peut etre un probleme de carte wifi / windows!   Essais ce logiciel:   http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/32456.html
essais de voir si le reseau wifi de la freebox existe.  

Utilise-tu le configurateur wifi de windows sp2 ou celui de SAMSUNG?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #33 le: 04 November 2005 21:55:47 »
Citation de: tomtom-74
Non, excuse moi, j'avais compris que tu n'avais ps installé le pilote usb.  :)

Derniere question avant d'aller faire dodo,   as-tu remarqué si la diode de la carte wifi free clignotait???


Si tu as bien activé le tout spécifié si dessus  (ps: eteindre = eteindre, soit debrancher...), il te reste 0.02% de chance que ta freebox soit morte.
C'est donc peut etre un probleme de carte wifi / windows!   Essais ce logiciel:   http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/32456.html
essais de voir si le reseau wifi de la freebox existe.  

Utilise-tu le configurateur wifi de windows sp2 ou celui de SAMSUNG?
Ma diode de carte wifi n'a jamais clignotée : elle a toujours été fixe.

ma freebox déjà morte ???? oh nooon pas ca s'te plaiit !! Ca fait que deux mois que je l'ai !!!!

J'essaye ton logiciel.

quand je configure c'est toujours sous windows (sp2 ou pas : ça j'en sais rien !!)

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #34 le: 04 November 2005 21:58:33 »
Bon, en reprenant tout depuis le début.

Tu es en mode routeur et en mode wifi. Donc, il ne te reste qu'a configurer ta carte wifi windows.

Va dans le menu connections, double clique sur la carte sans fil et actualise la liste des réseaux.


Que vois-tu?   ps ferme le logiciel  net stumbler avant de lancer ca...


labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #35 le: 04 November 2005 22:09:24 »
Citation de: tomtom-74
Bon, en reprenant tout depuis le début.

Tu es en mode routeur et en mode wifi. Donc, il ne te reste qu'a configurer ta carte wifi windows.

Va dans le menu connections, double clique sur la carte sans fil et actualise la liste des réseaux.


Que vois-tu?   ps ferme le logiciel  net stumbler avant de lancer ca...
Je vois qu'il y a le réseau que j'ai créé admettons qu'il s'appelle BABAR (lors de l'activation WIFI), il y en a 4 autres que je connais pas.

Donc je clique sur BABAR, je fais : connecter.

il me dit : veuillez patienter pendant que WINDOWS se connecte au réseau BABAR Attente du réseau ... et là tu as une bande verte qui défile (comme pr les téléchargement quoi). J'en reviens comme au départ quoi !!

Est ce que ca peut être un problème de pare feu, d'antivirus ??????

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #36 le: 04 November 2005 22:12:17 »
Oui, surement de parfeu.  La clef wep que tu as mis lors de la configuration de ton wifi, elle est longue de 10 ou 26 caractères?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #37 le: 04 November 2005 22:17:43 »
Citation de: tomtom-74
Oui, surement de parfeu.  La clef wep que tu as mis lors de la configuration de ton wifi, elle est longue de 10 ou 26 caractères?
10 caractères et que des numéro

une amie m'avait dit que pour elle (qui a la livebox) elle avait du désactiver pare feu et antivirus ... après elle les a remis. Me disant cela j'ai fait pareil j'ai testé quoi, donc là tout ce que j'ai fait depuis le début de tes conseils, j'ai le parefeu désactivé et l'antivirus aussi désactivé.

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #38 le: 04 November 2005 22:21:16 »
Avant le vrai dodo:  mets absolument 26 caractères mélangés en wep (pas wpa) et le canal 11, 12 opu 13. (code france), et redémarre ta bobox 30sec apres.

n'oublie pas de vérifier l'installation de ta carte samsung.  Si il y a un utilitaire de connection samsung, utilise-le, il n'en sera que meilleurs face à windows!

Bon courage et peut-etre à demain!

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #39 le: 04 November 2005 22:25:29 »
Citation de: tomtom-74
Avant le vrai dodo:  mets absolument 26 caractères mélangés en wep (pas wpa) et le canal 11, 12 opu 13. (code france), et redémarre ta bobox 30sec apres.

n'oublie pas de vérifier l'installation de ta carte samsung.  Si il y a un utilitaire de connection samsung, utilise-le, il n'en sera que meilleurs face à windows!

Bon courage et peut-etre à demain!
en fait en me mettant sur WEP j'ai voulu mettre 26 CARACTERES mélangés : lettres et numéro mais ca ne voulait pas me le prendre : ERROR me disaient il donc à force d'essayer .... j'en suis arrivée à ne mettre que des chiffres.

le canal j'ai choisi le 12

comment vérifier l'installation de ma carte samsung (à quoi dois je faire attention exactement et où)

Bon je tente et je te tiens au courant. Bonne nuit, merci beaucoup et à demain (sans doute) lol

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #40 le: 05 November 2005 01:08:58 »
Si tu as bien activé le tout spécifié si dessus  (ps: eteindre = eteindre, soit debrancher...), il te reste 0.02% de chance que ta freebox soit morte.
C'est donc peut etre un probleme de carte wifi / windows!   Essais ce logiciel:   http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/32456.html
essais de voir si le reseau wifi de la freebox existe.  

C'est quoi ce logiciel ? je l'ai téléchargé, mais j'y comprends rien !! lol
y a des nom de SSID qui apparaissent avec des p'tits ronds de couleurs différentes (jaune, rouge, orange, gris, ...). Qu'est ce que je fais avec ca ?

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #41 le: 05 November 2005 02:39:55 »
voici quelques nouvelles,

ETAT DE CONNEXION RESEAU SANS FIL ;
Etat : connecté
Réseau : ............. (celui que j'ai choisi)
Durée : 00:21:10 (mais ca change)
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du signal : Excellent.

Déjà c'est mieux !!

Au niveau de l'activité :
j'ai des Paquets envoyés (2086 mais là aussi ca varie) et par contre rien en Reçus !!

Dans CONNEXION RESEAU, j'ai enfin LA CONNEXION RESEAU SANS FIL = connecté !! sans le p'tit triangle jaune (donc à priori tout va bien)
OUai ok c'est connecté mais ca fonctionne toujours pas sans le cable USB !!

Ce que j'ai changé c'est qu'au lieu de mettre adresse ip auto .... j'ai rentré les données que j'ai trouvé dans = démarrer, exécuter, cmd, ipconfig !! et ca a marché ... enfin presque !!

et ma carte wifi ne clignote toujours pas.

il est 3h du mat bien passé ... je vais me coucher !!


labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #42 le: 06 November 2005 18:29:19 »
En résumé, les soucis sont les suivants :
- des paquets envoyés mais AUCUN reçus (déjà là d'où vient se problème ?)
- ma carte wifi ne clignote pas.

Donc apparemment j'ai une connexion (puisque meme le signal indique : excellent et connexion réseau sans fil est ACTIF) mais j'ai pas internet.
J'ai lu sur un forum, qu'une personne avait le meme souci et ca venait finalement de son firewall qui empechait internet explorer de fonctionner normalement. je suis allée voir sur mon pare feu mais je vois pas quoi modifier... j'ai peur de faire une boulette aussi faut dire !! lol

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #43 le: 06 November 2005 19:01:19 »
Envoie-moi (en MP si tu veux) des screenshot de ta page wifi free et ta config wifi pc.   Laisse ta carte wifi en automatique avec le dhcp de ta freebox.

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #44 le: 06 November 2005 19:10:40 »
Va voir cela, ça va t'interesser!    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #45 le: 06 November 2005 19:11:38 »
lol !! j'ai absolument rien compris TomTom : c'est quoi des screenshot ?

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #46 le: 06 November 2005 19:38:15 »
Des screenshot sont des imprim'ecran. une copie de ce que tu vois à ton écran.   pour cela, appuie sur la touche impr écran, en haut à drote de ton clavier.   ensuite, ouvre paint et fait edition/coller

save en jpg et voilà!

tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #47 le: 06 November 2005 20:21:25 »
Bon, je commence a me demander ce qu'il se passe chez toi mais je t'assure que l'on va y arriver!!    
Tu n'as pas l'air seul(e) dans ton cas mais vérifie ces qq points au cas ou... : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=396

labousigue

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #48 le: 06 November 2005 20:27:39 »
arf je connais ce site, j'y suis allée et j'avais suivi point par point les différentes étapes et à la fin ça marchait pas !!

Oui oui on va y arriver !!

Hier soir (enfin ce matin tôt) j'étais heureuse pendant un instant d'avoir une connexion au signal excellent mais j'ai vite déchanté qd j'ai vu que sans le fil usb binn ... ca marchait pas !!

Tu as vu mes paramètres ? Ca te parait correct ?
t'étais sérieux qd tu m'as dit que ça pouvait être ma carte ou ma freebox qui était '' cassé '' ? C'est possible ça ?


tomtom-74

qui a su installer WIFI avec FREE ?
« Réponse #49 le: 06 November 2005 20:42:08 »
J'ai lu ton mail et vu tes screenshots. Merci! Tout me parait clair coté freebox.

Souvient toi, mets ta carte Wifi ordi en mode auto (dhcp on).  Je pense que ta désilusion de connection venait du mode perso que tu as installé.

Tu te rappelles le logiciel que je t'ai fait essayer?  Il te permet de connaitre les réseaux autour de toi.  il se peut qu'il y ait des interférences avec les canaux...
Essaie d'autres canaux!  (11, 6, 4 par exemple).


est ce que ton windows a le service pack 2 d'installé?   (sp2)   (clique droit sur poste de travail / propriétés /  c'est ecrit en haut)