Guillaume76

Grosse perte de débit
« le: 11 August 2009 08:41:53 »
Bonjour à tous

Apparament a ce que je vois je suis pas le seul a avoir une grosse perte de débit, j'avais une débit entre 8 et 9 méga et depuis mi juillet je me retrouve avec 4 et 5 méga

J'ai essayé plusieurs hard reboot, j'ai nettoyé prise téléphone plus arrivé, mais rien a changé

central téléphonique : BOLBEC
longueur de ligne : 2562 mètres
affaiblissement théorique : 38.43 dB réelle 42.50

Merci

@+

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #1 le: 11 August 2009 16:21:32 »
Bonjour et bienvenue,

Quelles sont les valeurs de FEC/HEC/CRC ? (depuis combien de temps la box est-elle allumée ?)

Guillaume76

Grosse perte de débit
« Réponse #2 le: 11 August 2009 18:15:12 »
Bonjour

Ma box depuis que je l'ai n a jamais été débranché donc 2 ans a peu prêt, sinon un hard reboot de chaque boitier à été fais hier,

au niveau du débit y a un mieux, mais pas ce que j'avais avant
 
                              Down                        Up  

Débit ATM:            6291 kbit/s            1025 kbit/s
Atténuation :         45.50 Db               26.40 Db
Marge de bruit :     6.30 Db                 8.10 Db
Fec :                      12867                  10740
Hec :                        2                        494
Crc :                        4                          0

Merci pour l'aide

@+

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #3 le: 11 August 2009 21:01:17 »
En effet.
Vous êtes peut-être touché par la mise à jour foireuse des DSLAM de fin juillet, le correctif étant en déploiement assez lent.
Le mieux est encore d'attendre quelques jours, puis de revenir : si d'ici là le correctif est déployé, il faudra alors pousser plus loin chez Free pour lancer les vérifications (matériel fatigué ?).
Pour l'instant rien de très alarmant dans vos caractéristiques si ce n'est ce débit bas.


Technicien408

Grosse perte de débit
« Réponse #4 le: 11 August 2009 21:03:33 »
Bonsoir Guillaume76,
Si vous rencontrez toujours le même souci, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP, je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

Guillaume76

Grosse perte de débit
« Réponse #5 le: 12 August 2009 09:49:38 »
Bonjour

Merci pour votre aide

Pas de soucis je vais attendre quelque jours

Pour le technicien, je vous envois de suite mon numéro de téléphone

@ +

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #6 le: 12 August 2009 09:56:29 »
Bonjour,

idem de mon coté sur DOU45.  Depuis une dizaine de jours et sans rien n'avoir changer à mon installation j'ai remarqué une perte de mon débit de plus de 50 à 90% par moment.

appel à la hotline de free qui voulait absolument envoyer un technicien N2GATIF tout est ok chez moi ! test avec autres filtres autres cable RJ11 autre boitier alim résultat RIEN QUEDAL.

mon débit variait entre 4.2 et 4.3 Mbits/s en DL et 850 en UP.
depuis je peux passé de 512kbits/s en DL a maxi 3.9Mbits/s et je passe mes journée à reboot la box ou la déco pour up le débit.

du coup plus de tv HD mais que du bas débit et encore !!!

merci pour vos info.


Guillaume76

Grosse perte de débit
« Réponse #7 le: 12 August 2009 14:49:37 »
Boujour

Je viens de recevoir ce mail de degrouptest

 Bonjour,

Vous souhaitez être tenu informé des changements d’éligibilité concernant l’adresse et/ou la ligne suivante :
Nom du favori : Maison
Votre adresse :   Bolbec
Votre numéro de telephone :
Votre offre : Free - Bas débit 56k

La colonne votre offre m'inquiète un peu

Est ce normal ? ou t'il fait une erreur ?

Merci par avance

@+

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #8 le: 12 August 2009 15:31:08 »
re,

je reviens vers vous pour vous dire que l'assistance free par mail est vraiment nul à chier...

en effet je demande des infos pour la perte de débit on m'envoie le mail tout fait "si vous avez des désynchos"... je lui parle pas de désynchros mais de perte de débit !!!

GENIAL LA HOTLINE NON ?

phileg

Grosse perte de débit
« Réponse #9 le: 12 August 2009 15:36:45 »
Allez donc sur le site de l'ADUF, ya du monde qui a des chutes de débits... cause, firmeware développé dans les DSLAM pourri...  

Sinon moi j'ai eu la chance d'avoir un Hotliner compétant !!! ça fait tout drôle...

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #10 le: 12 August 2009 15:45:23 »
d'apres free sur pcinpact " Free a fin juillet amélioré son réseau. De nombreux Freenautes ont ainsi vu avec joie leur ping fortement diminuer (de 15/25 ms). D'autres ont cependant vu leur débit varier. Si certains ont noté un léger accroissement de leur vitesse de téléchargement, nombreux sont ceux qui ont plutôt remarqué l'inverse.

xavier niel maxime lombardiniPlusieurs Freenautes ont ainsi perdu entre 1 et 3 Mbps sur leur ligne, perdant par là même leur accès à la télévision (HD ou non), du fait d'un débit descendant insuffisant. Ceux ayant souscrit à des abonnements (type Canal) ont ainsi peu apprécié ce constat.

Iliad, contacté par PC Inpact, avoue ne pas comprendre la situation. Selon ses statistiques, confirmées par Grenouille, les débits n'ont globalement pas changé. En somme, pour Free, l'annonce du changement de son réseau et de l'amélioration du ping a généré un flot concentré de plaintes et de vérifications de débits.  

Free, interpellé par cette histoire qui semble concerner quelques centaines (milliers ?) de personnes, a étudié individuellement certains cas. Rien n'a été trouvé, alors que les pertes de débit sont pourtant réelles selon les usagers.

Pour l'heure, aucune solution n'a été trouvée.

Alors que certains abonnés SFR connaissent des baisses de débit depuis quelques mois, voilà que Free connaît aussi pareilles mésaventures. Seul problème, il est pour l'instant difficile de quantifier ces problèmes. Cela concerne-t-il uniquement une poignée d'internautes, ou un pourcentage important des abonnés ? Selon Free, si 1 % des abonnés étaient touchés, cela se remarquerait immédiatement..."

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #11 le: 12 August 2009 15:55:39 »
pour que pcinpact en parle il n'y a pas que des centaines de personnes "impactés"....

Messieurs de chez Free réfléchissez y !!!

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #12 le: 12 August 2009 16:47:36 »
Il y a plus de hausses que de baisses :rolleyes:
Iliad se tait pour l'instant, le correctif étant en cours de déploiement, et l'annonce officielle arrivera dans quelques semaines vu l'amélioration considérable de la correction d'erreurs entre autres.

Faites venir un technicien, c'est le seul moyen de faire constater votre souci...

(qui ne vient pas forcément de la màj des DSLAM puisqu'il y a toujours eu des soucis de perte de débit, d'oxydation, de Freebox fatiguée, et qu'on ne fait que rajouter des causes possibles avec cette màj aléatoire).
Je pense qu'il y a environ 5% de freenautes impactés (20 à 30% des lignes longues, sur 87% de dégroupés).

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #13 le: 12 August 2009 16:53:28 »
ma voisine qui est à l'étage au dessus a le même problème alors je ne crois pas au coïncidences...


un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #14 le: 12 August 2009 17:19:22 »
Ah ? Moi je crois aux appareils qui perturbent les connexions de tout un immeuble, en tout premier lieu les transfos des boîtiers HD fabriqués avant 2008, mais aussi les transfos de vieilles TV, de vieux écrans; les micro ondes mal isolés; les néons et éclairages publics (ils me font personnellement perdre 1 Mb/s), etc.

Plus sérieusement, ce que dit la hotline paraît hallucinant parfois, mais c'est aussi du vécu des freenautes, on l'a vu suffisamment ici grâce au suivi qu'on a des cas des freenautes...

Oui il y a un souci, non il n'est pas la cause de tous les maux des freenautes.
Ce serait trop facile.

Guillaume76

Grosse perte de débit
« Réponse #15 le: 13 August 2009 06:59:56 »
Bonjour

Ce matin j'ai reçu ceux-ci

"Cher Monsieur Simenel,

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox, suite à la baisse de débit de votre liaison ADSL.

Je tiens à vous informer que le souci technique n'est plus d'actualité, et que vous pouvez accéder désormais au service de télévision Freebox.

Vous pouvez réinitialiser complètement vos deux Freebox ADSL et HD, pour une éventuelle mise à niveau, comme suite:

L'initialisation du boîtier HD passe nécessairement par le branchement en Ethernet au boîtier ADSL sur le port Éthernet principal de ce dernier. Même si celui-ci est actuellement branché en wifi, nous vous invitons à le brancher en Ethernet. "

Je verrais ce soir si il il ya changement puisque la je suis au boulot

Bonne journée

@+

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #16 le: 13 August 2009 15:54:52 »
perso je viens d'essayer et rien que dalle après hard reboot 1er débit 1.2mbits en dl desynchro de la box 3.6 en dl

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #17 le: 13 August 2009 17:59:44 »
petite question pour "un simple freenaute Staff Freenews Modération - Rédaction"

comment expliquer que mon DL a baissé et mon UP a augmenté?

passer de 4.6mb/s en dl et 845kb/s en up à -de 4mb/s en dl et plus de 1mb/s en up ???

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #18 le: 13 August 2009 19:28:57 »
pour info je viens de changer mes multiprises par un onduleur et racheter un RJ11 et un filtre adsl


résultat RIEN pas de changment !!!

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #19 le: 13 August 2009 22:06:12 »
La hausse de l'UL est normale (suite à la mise à jour).
Pour la baisse du DL, c'est soit un souci aggravé par la mise à jour (cas de pas mal de gens, comme quelqu'un qui a découvert un condensateur inoffensif jusqu'à la màj, cette après midi même, sur ce forum), soit un souci sans rapport, soit un cas créé par la mise à jour.
Je n'ai pas les données pour quantifier qui a quoi, mais pour moi une grande partie des baisses de débit suite à la màj est dû à une tolérance moins grande envers des lignes déjà plus ou moins lourdement dégradées.

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #20 le: 14 August 2009 07:05:02 »
ok merci pour cette réponse.

savez vous si un correctif est en route chez free ou est-ce définitif car je paie des chaine TV que je ne peux pas regarder!

dans tout les cas FREE devrait recenser les freenautes ayant eu des perte de débit afin d'ESSAYER de résoudre ces problèmes afin de rester clédible aux yeux de certains !!

bonne journée


heparti

Grosse perte de débit
« Réponse #21 le: 14 August 2009 07:41:54 »
Je viens de lire sur UniversFreebox que Free avait résolu, semble-t-il, le problème lié à la mise à jour des DSLAMs du 31/07, ce qui eu pour effet de faire revenir un débit à la normale cette nuit, vers 00h25.

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #22 le: 14 August 2009 07:47:19 »
je te confirmerais cela cette AM après mon taff, j'espère que c'est vrai.

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #23 le: 14 August 2009 11:18:14 »
Tout le monde n'est peut-être pas mis à jour, mais a priori pas mal de lignes ont retrouvé leur débit.

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #24 le: 14 August 2009 11:19:38 »
je l'espère car depuis fin juillet ne pas profiter des services mis à ma disposition et inclus dans le forfait ça fait mal au cul de les payer sachant que j'ai déboursé près de 5 euros pour la hotline incompétente.

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #25 le: 14 August 2009 11:58:43 »
re, je viens de regarder et j'ai récupérer tout mon débit depuis cette nuit à 00h12 et voir même plus.

cette nuit je suis passé de 3.1mb/s en dl à 4.9 mb/s en dl .

alors nous faire croire qu'il ny a rien et faire venir un techos de free sans doute pour te faire payer les 49 euros et dire que cela viens de ton installation.

je vais demander de ce pas un rembousement à free de mes appels à la hotline et voir même plus !

nous prendre pour des cons NON MERCI !

Jo.ET

Grosse perte de débit
« Réponse #26 le: 14 August 2009 17:13:29 »
... genre les ITIs sont des factureurs en série....

Ca me fait rire moi cette "peur" de la facturation.

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #27 le: 14 August 2009 21:47:41 »
Ils facturent facilement, très facilement, les freenautes récalcitrant/raleurs/agressifs...


Jo.ET

Grosse perte de débit
« Réponse #28 le: 15 August 2009 00:11:39 »
Tant que ça ???
Ils sont d'où ces gens ?? Tu aurais quelques exemple sous la main ?

Je veux bien que le gars qui whine qu'il a un problème de débit alors qu'il est synchro à 20méga soit facturé...  mais le pauvre gars qui perd la TV...

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #29 le: 15 August 2009 14:15:22 »
Demande à un tech Free ;)
Nux, MaPcOo, TanKou, benjideparis...

Guillaume76

Grosse perte de débit
« Réponse #30 le: 17 August 2009 06:53:53 »
Salut

Pour ma part, mon débit a bien réaugmenter, mais j'ai pas récupérer mon débit d'origine la je suis a 7424 Kbit/s au lieur des 8 méga, mais c'est déjà nettement mieux seul TF1 Hd ne fonctionne plus

@+

titi1327

Grosse perte de débit
« Réponse #31 le: 17 August 2009 09:16:22 »
Bonjour,

j'ai une  petite question: je viens d'arrivé dans un  logement  neuf, et  pour la connexion a la freebox je suis  en  rj45 direct  pas  possible de mettre  un filtre adsl est ce que cela  peut affecter  le débit ou  pas?? après  j'ai  la freebox qui coupe toute le temps  un coup elle a  13 megas et  2 min apres elle recoupe et me donne tout juste du  1 mega j'ai contacté la hotline il me dise  un tech travail dessus  cela fait plus de  1 semaine déjas, et toujour aucune  amélioration.

je suis dégroupé total,longueur:1185 mètres, Affaiblissement :  17 dB

durton

Grosse perte de débit
« Réponse #32 le: 17 August 2009 10:18:03 »
bonjour,

depuis que mon débit est revenu je constate des desynchros et après celle-ci mon débit passe de 4.5 à moins de 1 méga en DL.

je suis obligé de la desynchro à la main ou alors rebooter la box.

avez vous eu ce genre de problème depuis le retour à la normal de votre débit ?

j'espère que free ne nous prépare pas encore une MAJ foireuse.

heparti

Grosse perte de débit
« Réponse #33 le: 17 August 2009 12:52:58 »
Je pense que j'ai le même problème que toi et que j'ai abordé dans un autre sujet lié à mes pertes de débit quotidiennes, mais mon problème est survenu depuis le 31 juillet environ, soit lors de la première mise à jour des DSLAM.

Je suis obligé de débrancehr/rebrancher le cable RJ11 afin de retrouver un débit normal (environ 10 400 au lieu de 7 000 quand le débit chute).

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #34 le: 17 August 2009 16:33:26 »
Et le débit finit quand même par chuter >> souci technique sur la ligne ;)


durton

Grosse perte de débit
« Réponse #35 le: 17 August 2009 17:00:48 »
c'est depuis la dernière MAJ autant cela peut tenir 2 jours autant cela peut tenir 10 minutes avant une nouvelle desynchro.

c'est bien d'avoir retrouver mon d&ébit autant faut-il qui reste !!!

heparti

Grosse perte de débit
« Réponse #36 le: 17 August 2009 17:52:01 »
Citation de: un simple freenaute
Et le débit finit quand même par chuter >> souci technique sur la ligne ;)
Justement, j'ai contacté "Technicien408" comme il me l'a précisé dans sa réponse, afin qu'il puisse voir sans doute pour qu'un technicien Itinérant vienne?

Je n'ai pas encore de nouvelles de sa part, j'espère que ça ne tardera pas trop :D

un simple freenaute

Grosse perte de débit
« Réponse #37 le: 17 August 2009 18:35:15 »
En général c'est Free qui rappelle suite à son intervention :)