dens31

plus de synchronisation en V4
« le: 27 July 2009 09:56:35 »
Bonjour,
j'écris car je craque !!!!

Début juillet plus de synchronisation , j'appelle le super SAV (lol) de free : changement de freebox ok super
Entre temps je branche mon bon vieux alcatel speedtouch (peux pas plus que 2 méga)et là çà synchronise à merveille.
Freebox arriva et badaboum çà fonctionne toujours pas donc je rappelle , on va vous renvoyer une freebox ok ok
elle arrive toujours pas à synchroniser puis un technicien de free me dit bon la troisieme que vous recevrez si çà fonctionne pas vous nous rappellez et on vous envois un technicien chez vous à nos frais.
J'appelle aujourd'hui en expliquant la chose , la dame me teste la ligne et me dit que le débit de ma ligne actuelle ne peux pas marcher avec la freebox V4 que j'ai reçu donc elle fait le necessaire pour me changer le débit.
Mais c'est quoi çà ??????

JE CRAQUE !!!!!!!!!!

Aidez moi expliquez moi en bon vieux français merci

fbxfan

plus de synchronisation en V4
« Réponse #1 le: 27 July 2009 12:50:58 »
dégroupé ou non dégroupé ?

Affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?

Plus de synchro = quoi d'affiché sur l'afficheur LCD de la v4 ? Chenillard lent (un tour en environ 10 secondes), rapide (un tour en une seconde), rectancle clignotant ?

piefra

plus de synchronisation en V4
« Réponse #2 le: 27 July 2009 13:15:05 »
tu ne serais pas sur un dslam ECI  ( voir degrouptest.com ) en adsl max (8Mb/s)
si tel est le cas , elle rebascule ta ligne en 2Mb/s pour etre compatible avec la V4
cf recherche bug ECI
donne les infos de ta ligne ( nra / long / att )

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #3 le: 27 July 2009 14:16:16 »
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum


NRA : SJF09

Longueur : 433 mètres

Affaiblissement : 6 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  



pas de synchro non chenillard lent puis rapide puis lent ect... mais pas de rectangle en vue lol

c'est bien un dslam eci

Avant j'etais à 8 méga puis je rentre un jours elle ne marchais plus donc changement de freebox et entre temps j'utilise mon vieux speedtouch mais je crois qu'il tourne qu'a 2 méga max donc j'ai 2 méga non ou je me trompe? ou alors je suis bridé à 2 méga çà je ne le sais pas



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.


un simple freenaute

plus de synchronisation en V4
« Réponse #4 le: 27 July 2009 16:12:04 »
Pour le débit, quelles migrations sont possibles sur votre console ? Palier MAX2 ? Palier MAX ? Palier 2432 ?

Je confirme, c'est bien un bug ECI en tout cas.
2 solutions :
-migrer en 2432 sans frais
-migrer en Max2 (ADSL2+, +- 18 Mb/s sur votre ligne) pour 90€ - 3€/mois d'ancienneté

... ou bien attendre que Free retourne les résultats des tests en cours : semblerait que la box V5 ne soit pas affectée par le bug et des abonnés ont été recrutés pour un bêtatest.

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #5 le: 28 July 2009 08:20:43 »
je croyais que la V5 c'etait pour les dégroupés?
Comment vois tu qu'il y ait un bug ECI?
Comment peux tu expliquer que mon alcatel fonctionne et pas la freebox?
merci de vos reponses çà m'aidera pour l'avenir lol

piefra

plus de synchronisation en V4
« Réponse #6 le: 28 July 2009 10:37:45 »
avec ces infos :

Citation de: dens31
Débit Maximum
NRA : SJF09
car sjf09 est un ECI donc incompatible avec debit max ( mais compatible max2 )  et que toutes les V4 ont refuse de connecter
dailleurs free aurait pu s'en apercevoir plus tot et ne pas renvoyer ces box ...

c'est un bug des dslam ECI qui ne sont pas conforme aux specification adsl2+ , les freebox fonctionnent parafaitement avec tous les autres types de dslam
et ton modem ne rencontre pas ce bug


dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #7 le: 28 July 2009 12:36:40 »
mais avant cette panne donc j'etais en debit max à 8 mega et cela à fonctionner pendant un an enfin bref , donc je pourrai demandé de passer en max 2 c'est à dire jusqu'a 18 méga c'est çà?
si c'est le cas je vais attendre leur intervention et je passerai en max2
j'ai bien pigé lol?

piefra

plus de synchronisation en V4
« Réponse #8 le: 28 July 2009 18:17:35 »
peut etre etaits tu en V3 , et passe en V4 a la suite d'une panne de box
ou bien tu avaits la seule V4 qui ne causait pas ce bug ...
ou bien FT a change le dslam a la suite d'un pb et a mis un ECI
les lois de l'info sont parfois impenetrable

en max2 , oui avec 6db , le 18Mega doit etre proche ... mais pas besoins d'attendre , il te faut le demander via la console free , moyennant  quelques euris selon ton anciennete prise en compte

c'est le degroupage par free qu'il faut attendre pour avoir le meilleur mais la consulte la carte de degroupage car les delais peuvent etre long voire infini car free ne degroupera jamais tous les nra de france ...

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #9 le: 28 July 2009 22:20:46 »
pour le dgroupage une paire de boule je me situe entre 2 villes ou villages dégroupés grrrr
Toute façon soit çà fonctionne à plus de 2 mégas car là je dis niet donc à 16 m"gas ou soit je file et je vais chez SFR qui lui est degroupé avec la TV mais vu que free marchais bien je voulais pas changer rien que pour avoir la tv mais là je per patiente , heureusement que mon alcatel speed touch raie verte me donne accés à internet à la maison.
J'attends , j'attends mais pas longtemps lol

fbxfan

plus de synchronisation en V4
« Réponse #10 le: 29 July 2009 08:07:22 »
Quel est la référence de votre Freebox (du genre FBX-ADSL04R, au dos de votre Freebox sur l'étiquette près du code barre) ?

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #11 le: 29 July 2009 08:19:02 »
je suis au boulot là il met impossible de savoir ce matin
je pense que free va me passer à 2 méga , si c'est le cas si je peux je demanderai les 16 mégas et si çà fonctionne pas bye bye free , dommage çà a marché depuis 2 ans

un simple freenaute

plus de synchronisation en V4
« Réponse #12 le: 29 July 2009 12:44:03 »
dens31 : la V5 fonctionne en ND désormais, pour quelques chanceux (déménagement Dégroupé > ND et quelques bêtatests pour supprimer le bug ECI).

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #13 le: 29 July 2009 12:53:50 »
ben moi j'ai eu trois V4 et on m'a meme pas proposé la V5 alors j'attends la reponse ou la solution du GAMOT et Test de Position notamment).


dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #14 le: 29 July 2009 12:54:13 »
en général çà prend combien de temps : GAMOT et Test de Position notamment). ?

fbxfan

plus de synchronisation en V4
« Réponse #15 le: 29 July 2009 13:14:39 »
Je dirai dans la plupart des cas : sous 2 ouvrés pour TdP et une semaine (calendaire) pour GAMOT.

un simple freenaute

plus de synchronisation en V4
« Réponse #16 le: 29 July 2009 13:22:21 »
Pas de TDP en non dégroupé : c'est FT qui le fera dans le cadre du GAMOT.

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #17 le: 29 July 2009 13:34:41 »
ok encore une semaine grrr,
question j'ai 60 euros de téléphone portable dû à free , ils sont responsable c'est claire : il rembourse???

freecalathea

plus de synchronisation en V4
« Réponse #18 le: 29 July 2009 17:33:06 »
Excusez-moi d'intervenir dans cette discussion, mais ne peut-on pas envisager, soit un problème d'alim, soit un équipement quelconque qui perturberait les box? J'ai eu une fois ce genre de problème à cause de l'alim du boîtier HD d'un voisin, mais ça peut venir d'autre chose (alors qu'un autre modem fonctionnait très bien).
Pour en être sûr, il serait peut-être bien de tester la freebox ailleurs et une autre freebox sur place?

fbxfan

plus de synchronisation en V4
« Réponse #19 le: 29 July 2009 18:19:42 »
je ne pense pas que Free remboursera vos factures de téléphone portable. Il peut éventuellement vous rembourser, une fois que ça remarchera, le nombre de jours pendant lesquels vous n'avez pas pu bénéficier de leurs services.

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #20 le: 29 July 2009 22:02:13 »
pour freecalathea : j'ai eu 3 freebox en remplacement çà doit aller non , j'ai aussi testé sur differente prises donc on va pas faire comme free tout réssayer lol ( alcatel fonctionne en 2 méga synchro super rapide).
questions finale car je melange tout :
connexion de puis 2 ans : Freebox Only (max 8 méga)
et maintenant on me dit que çà bug alors je comprends plus

dans ma console on me propose :

Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)
Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)

donc d'après vous çà beug pas sur : Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)   ?????


Le soucis c'est que je sais pas s'ils vont me passé en 2 méga ou max2

enfin un peut de lumière please lol


un simple freenaute

plus de synchronisation en V4
« Réponse #21 le: 29 July 2009 22:18:33 »
A priori, le Max2 étant payant pour eux, ce sera du 2 Mb/s.
Le Max2 ne pose pas de souci non.

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #22 le: 29 July 2009 22:39:03 »
donc si il me passe en 2 m"ga logiquement cu que dans ma console était affiché le max 2 , je pourrai souscrire à çà
enfin j'espere sinon je résilié et on en parle plus lol
merci en tout cas et s'il y'a d'autre temoignage je prend

fbxfan

plus de synchronisation en V4
« Réponse #23 le: 30 July 2009 07:02:00 »
Passez en Max 2 (si votre Freebox est compatible, i.e. si c'est une Freebox v4 ou plus récente => donnez nous la référence sur l'étiquette près du code barre).

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #24 le: 30 July 2009 08:51:10 »
F-ADSL04A-0-CR

sinon y'a adresse mac

un simple freenaute

plus de synchronisation en V4
« Réponse #25 le: 30 July 2009 11:55:35 »
C'est une V4. Donc possible ;)

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #26 le: 30 July 2009 12:29:14 »
donc possible : Migrer vers Freebox Only Max 2 (augmentation du débit)
si c'est le cas cool
merci encore

fbxfan

plus de synchronisation en V4
« Réponse #27 le: 30 July 2009 14:15:19 »
Si l'affaiblissement de votre ligne est bien celui donné par Free (à confirmer sur www.degrouptest.com) et que tout se passe comme ça devrait, la migration vers Max 2 va vous apporter un énorme boost en débit. Ca sera le jour et la nuit, même avec une connexion Only Max (tout court).

Par contre, cette migration va remettre à 0 votre ancienneté (avec tout ce que ça implique). Mais votre Freebox est "ancienne" (une v4 série A)... Bon après on s'en fout à la limite puisque si votre Freebox est défectueuse elle sera remplacée par Free sans frais ni sans remise à zéro de votre ancienneté. Avec un peu de chances, elle tombera en panne pas avant deux années et vous pourrez alors avoir une Freebox plus récente (probablement une v5/HD, même en zone non dégroupée) pour 30 EUR. Dans votre cas, le renouvellement de Freebox ne sera intéressant que si la v5/HD vous est un jour accessible.


dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #28 le: 30 July 2009 14:48:34 »
ok fbxfan je precise que c'est la 3ieme freebox V4 que je reçois depuis 1 mois , il pensait que c'etait la freebox qui déconné car j'avais prouvé que mon vieux modem fonctionnais bien sur ma ligne.
oui affaiblissement le meme sur degrouptest
Le problème c'est que j'etais depuis 2 ans en only max (tout court) mais du jours au lendemaint plus de synchro et au bout de la 3ieme freebox reçu lol, elle m'a dit que le débit actuelle ne pouvait pas faire synchroniser la freebox donc j'attends de voir s'il me baisse le débit donc (2méga : les boules!!!) ou s'il me passe en only max 2 et çà la madame de chez pas quelle pays n'a pas pu me repondre, c'est pénible d'attendre sans savoir.

freecalathea

plus de synchronisation en V4
« Réponse #29 le: 30 July 2009 17:28:36 »
Justement c'est pour tous ces arguments que j'évoquais une autre possibilité (pas une certitude). Depuis 2006 (date d'apparition du bug ECI suite à mise à jour de dslam par FT) je suppose que ça aurait pu arriver bien plus tôt. Et puis quand même, ce serait bizarre que free s'amuse à envoyer tant de freebox de rechange s'il suffisait de changer un paramètre. Depuis le temps, les bug ECI n'ont-ils pas été corrigés par firmware Freebox? Mais bon, tout est possible!

Le speedtouch permet-il de voir la marge de bruit actuelle?

J'ai vu que certaines victimes du bug ECI on réussi à faire repartir leur freebox, soit en allant la synchroniser chez un autre abonné IPadsl, soit en enlevant-remettant le câble xdsl lorsque le chenillard passe momentanément au lent...

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #30 le: 31 July 2009 08:47:42 »
ok merci pour ses précisons , je vais attendre et puis sinon je file vers la concurence
bon week end

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #31 le: 01 August 2009 23:30:50 »
Alors appelle de M. FREE sur mon portable,bonjour vous avez le BUG ECI (merci à tous sur le forom), soit on vous met à 2 méga soit adsl max 2 mais 90 euros , les boules donc j'ai dis passer moi à 2 méga et je vais envoyé une lettre de recours pour adslma2 gratuit car moi j'y peux rien j'etais à 8 méga depuis 2 ans et maintenant 2 méga non je dis non,s'ils font pas un effort je part vers la concurence et puis merde alors
En tout cas merci à tous vous aviez tous raison

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #32 le: 05 August 2009 12:24:26 »
Petite question l'histoire des 90 euros pour l'adsl max 2 c'est à payer 90 euros en une seule fois ou c'est l'ancienneté qui repart à 0?

piefra

plus de synchronisation en V4
« Réponse #33 le: 05 August 2009 15:54:04 »
c'est pas "ou" , c'est les 2 deux !
le 90 € c'est parce qu'il y a pas assez d'anciennete ( le tarif est degressif )
et de toute facon l'anciennete revients a 0 apres

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #34 le: 06 August 2009 14:08:30 »
alors derniere question : il me passe à 2méga et si je dois payer 90euros pour passer à l'adsl2+ , il vaut mieux alors que j'aille chez SFR qui est dégroupé avec la TV
Vous ferriez quoi vous?


piefra

plus de synchronisation en V4
« Réponse #35 le: 06 August 2009 22:27:38 »
tu veux une reponse objective ?  
j'en ai pas

subjective ? reste chez free !

dens31

plus de synchronisation en V4
« Réponse #36 le: 07 August 2009 07:54:48 »
sachant bien que free n'a pas prevu de degroupage pour l'instant chez moi