Freenews

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« le: 02 February 2006 11:49:37 »
   
   Ce week-end, les abonnés de Cannes-nord ont reçu un email attentionné de la part de Free.
Il s'agit tout simplement d'excuses et d'explications, accompagnées d'un avoir de 5 euros ! suite à une coupure de services dans le secteur, causée par la rupture d'une fibre optique...
Le service a été rapidement rétabli, grâce à une équipe technique qui est allé réparer la fibre cassée... c'est que c'est fragile ces petites choses ;)
Retrouvez le mail de Free ci-dessous
   ----------------
   Bonjour,
   Votre connexion Freebox  a connu ce samedi 28 janvier, à compter de 11h50,
une interruption de service sur Cannes Nord qui vous a momentanément privé
de votre accès haut débit.
   Une équipe de techniciens a été immédiatement dépêchée sur place pour
procéder aux interventions nécessaires à la remise en service des
équipements impactés.
Une rupture de la fibre sur le réseau de la ville de Cannes a été
diagnostiqué et le problème, rapidement résolu, nous a permis de rétablir
l'accès sur cette zone le dimanche 29 janvier à 4h00.
   Cependant, conscients des désagréments occasionnés, nous vous prions de bien
vouloir accepter nos sincères excuses et nous vous offrons, à titre de geste
commercial exceptionnel, un avoir de cinq (5) euros qui sera versé
directement sur votre compte bancaire.
   Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free pour votre accès haut débit et vous souhaitons une excellente
utilisation de nos services.
   Sincères salutations
   L'équipe Freebox.



Lien vers la news

Marc (MC Cob)

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #1 le: 02 February 2006 11:54:11 »
Citation de: FreeNews
la fibre cassée... c'est que c'est fragile ces petites choses ;)
au moins ça désynchronise pas, et puis bon un coup de peleteuse dans un cable téléphonique je doute que le cable résiste aussi ;)

Fred13

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #2 le: 02 February 2006 12:07:08 »
je trouve que c'est une bonne attitude de la part de notre FAI.

gageons que FREE saura avoir la même réactivité et la même générosité envers les IP/ADSL Max et leurs problèmes récurrents ;) même si le problème est côté FT...

lebab06

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #3 le: 02 February 2006 12:21:58 »
Mouais, j'ai eu une panne sur BOC06 que la hotline a imputé au DSLAM la semaine précédente pendant deux heures, et je n'aurai rien par contre, ni pour le désagrément, ni pour l'appel à la hotline. Sympa Free !
Déjà que les appels hors forfaits de 9Cegetel me restent en travers de la gorge ...


Alpha27

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #4 le: 02 February 2006 13:08:07 »
5€ :D
Free a du mal à mettre la main à la poche ^^

Dams

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #5 le: 02 February 2006 13:08:56 »
Peut-être une procédure liée au nouveau site... parce que certains auraient largement droit à des indemnisations aussi !

Dams

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #6 le: 02 February 2006 13:09:51 »
Citation de: Alpha27
5€ :D
Free a du mal à mettre la main à la poche ^^
En même temps c'est pas mal pour moins de 24h d'indispo...


dadoupic

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #7 le: 02 February 2006 13:44:07 »
Citation de: Dams
Citation de: Alpha27
5€ :D
Free a du mal à mettre la main à la poche ^^
En même temps c'est pas mal pour moins de 24h d'indispo...
Ouais, bizarre. C'est pas dans les habitudes de Free. J'me d'mande c'que ça cache ?

Yoann Ferret

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #8 le: 02 February 2006 13:55:58 »
ils sont très généreux pour une seule journée d'inaccessibilité !! qu'est-ce qui se passe ??

herloun

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #9 le: 02 February 2006 14:17:35 »
salut

nous longjumellois(91), qu'est qu'on va touché alors!!!!

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=41840&sid=5accc373046dc17551cf1e9b7ff2589f

Kikinou

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #10 le: 02 February 2006 14:19:28 »
Citation de: dadoupic
Citation de: Dams
Citation de: Alpha27
5€ :D
Free a du mal à mettre la main à la poche ^^
En même temps c'est pas mal pour moins de 24h d'indispo...
Ouais, bizarre. C'est pas dans les habitudes de Free. J'me d'mande c'que ça cache ?
Ils se sont rendu compte en enlevant la fibre cassée que c'était pas de la fibre mais du cuivre ;)

Mathieu

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #11 le: 02 February 2006 14:23:10 »
Citation de: dadoupic
Ouais, bizarre. C'est pas dans les habitudes de Free. J'me d'mande c'que ça cache ?
C'est déjà arrivé par le passé à Pau :)

TBirdTheYuri

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #12 le: 02 February 2006 16:17:30 »
5 euros pour environ 12 heures de déconenxion... j'aimerais bien qu'ils me remboursent moi aussi au même taux horaire. Ca me permettrai de me faire poser une ligne fibre pro directement chez moi.

wiizz

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #13 le: 02 February 2006 16:28:59 »
Trop cool ! J'ai été absent toute la journée de samedi et en plus il vont me créditer de 5 Euros !!! Sympa. :D

Sans rire, ce geste commercial est quand même appréciable et espérons que cet état d'esprit perdurera !


Slaash

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #14 le: 03 February 2006 02:50:28 »
Mouais... A mon avis c'est parce qu'à Cannes les Freenautes sont assez riches pour bien faire gonfler leur note de téléphone voip, ça serait dommage qu'ils passent chez la concurrence.

quoi ? qui a dit langue de p*** ?!

N'empeche, c'est bizarre, avec un titre pareil, si peu de commentaires... Ils sont passés où les bon gros trolls bien poilus ?

wiizz

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #15 le: 03 February 2006 10:12:29 »
Citation de: Slaash
Mouais... A mon avis c'est parce qu'à Cannes les Freenautes sont assez riches pour bien faire gonfler leur note de téléphone voip, ça serait dommage qu'ils passent chez la concurrence.

quoi ? qui a dit langue de p*** ?!

N'empeche, c'est bizarre, avec un titre pareil, si peu de commentaires... Ils sont passés où les bon gros trolls bien poilus ?
WOW !!! ça c'est de la réflection poussée !!! Ouvre un peu tes oeillères. On ne roule pas tous en ferrari à Cannes !!! Et  je dirai même que c'est loin d'être évident pour les gens nés ici de pouvoir boucler les fins de mois car les salaires ne sont pas du tout proportionnels au coût de la vie dans la région.

Personnellement, je vie dans une cité HLM, je roule en VW Polo quelque peu décrépie et j'évite les dépenses excessives .. mais bon, c'est vrai que j'ai régulièrement du soleil :cool: ... et 5 euros de plus dans mon compte de mois ci !!!

PS : J'imagine que ton post était volontairement cynique pour provoquer des réactions ? non ? Mais bon, je pense qu'il y a surement des freenautes bien plus aisés que moi dans la région cannoise et pour qui ces 5 euros ne sont que "pacotille".

Slaash

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #16 le: 03 February 2006 13:58:27 »
Citation de: wiizz
PS : J'imagine que ton post était volontairement cynique pour provoquer des réactions ? non ? Mais bon, je pense qu'il y a surement des freenautes bien plus aisés que moi dans la région cannoise et pour qui ces 5 euros ne sont que "pacotille".
Volontairement cynique oui mais pas forcément pour provoquer des réactions, c'était juste histoire de balancer un sorte de blagounette.

Alexandre

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #17 le: 03 February 2006 15:48:11 »
Un petit débat entre la Bretagne (Attention, je m'expose : Nantes fait bien parti de la Bretagne) et le Soleil de la cote.
Ayant vécu 12 ans sur Nantes (bonjour Slaash), je viens d'emménager près de Cannes (bonjour Wiiz).
Il est vrai que la réputation "chic" de Cannes sera dur à contredire, mais il faut bien avouer que la vie y est très chère, les loyers "explosent", les salaires sont standard aux autres départements, mais le climat ensoleillé et vraiment séduisant. Cependant, je reste fidèle à ma Loire-atlantique qui a également ses atouts (belle ville, très beaux et grands parcs contrairement à Cannes).
Je conclus donc en remerciant Free de ce geste commercial dans l'espoir que tous les problèmes de déconnexions futurs des autres utilisateurs se soldera par ce même geste commercial.
Vive Free, vive la Bretagne et vive les ptits vieux bourrés d'pognons de Cannes !!

SJCF

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #18 le: 03 February 2006 22:53:05 »
Citation de: Slaash
Mouais... A mon avis c'est parce qu'à Cannes les Freenautes sont assez riches pour bien faire gonfler leur note de téléphone voip, ça serait dommage qu'ils passent chez la concurrence.
Les riches ne s'embêtent pas avec Internet. On n'y apprend rien de plus que dans un bon livre ou les soirées mondaines.
Le Web, on y pousse sa petite gueulante contre le fric, les USA et le gouvernement en place, et puis on va se coucher.
Vive la Côte. On y croise moins d'aigris qu'ailleurs.
SJCF, à 40 km de Cannes mais tellement moins craignos

Sam44

[PACA] Cannes déconnecté : un avoir de 5 euros
« Réponse #19 le: 05 February 2006 12:50:37 »
Citation de: Alylo
Un petit débat entre la Bretagne (Attention, je m'expose : Nantes fait bien parti de la Bretagne) et le Soleil de la cote.
Oh lala mais quest ce que j'entend la ? lol Nantes en bretagne ? Moi qui suis breton pur souche et qui vit a Nantes Je peux te dire c pas du tout les memes comportements :D Nan nan Nantes n'est pas en Bretagne :D c'est pas loin certes mais pas dedans :)