lulu67

raccordement à la fibre
« le: 13 September 2006 18:19:06 »
Dans la vallée de la Bruche, une fibre part du tunnel de Schirmeck vers Strasbourg en passant au large de Molsheim (dégroupé Free). Cette fibre a été "tirée" part connexia (inscription lue sur les camionnettes...).
Les villages de cette vallée peuvent-ils espérer être raccordés rapidement, même si le quota de 15% n'est pas atteind ?

brunox2737

raccordement à la fibre
« Réponse #1 le: 14 September 2006 08:58:39 »
non :/

manfredo

raccordement à la fibre
« Réponse #2 le: 14 September 2006 10:01:10 »
Salut,
Le quota des 15% dont tu parles fait surement référence à la FTTH (fibre jusqu'à la maison).
La fibre installée par alsace connexia n'a rien n’à voir avec le projet de FTTH de free. La fibre d'alsace connexia permet juste à free de dégrouper plus facilement une zone.
Si ta ville n'est pas dans la liste des villes d'alsace connexia, ce n’est pas gagné.

Jacques

raccordement à la fibre
« Réponse #3 le: 14 September 2006 10:42:00 »
Citation de: lulu67
Dans la vallée de la Bruche, une fibre part du tunnel de Schirmeck vers Strasbourg en passant au large de Molsheim (dégroupé Free). Cette fibre a été "tirée" part connexia (inscription lue sur les camionnettes...).
Les villages de cette vallée peuvent-ils espérer être raccordés rapidement, même si le quota de 15% n'est pas atteind ?
Ah bon ? des camionettes AC ?
Je croyais que c'était Sogetrel. AC ne tire rien


lulu67

raccordement à la fibre
« Réponse #4 le: 14 September 2006 18:01:04 »
Jacques, je t'assure que sur les camionnettes il y avait écrit (alsace ?) CONNEXIA.... Vu qu'à coté des gus avait des rouleaux de cables de chambres de tirage en chambres de tirage, j'ai pensé que AC tirait bien la fibre.....
Ce qui est sûr, c'est que cette fibre va servir à ramener à Strasbourg, à temps zéro, les images du tunnel de Shirmeck, et de la mêm façon pour celui de Sainte-Marie aux Mines....
On peut réver non ?

lg-67

raccordement à la fibre
« Réponse #5 le: 17 September 2006 18:56:04 »
si la ville fait partie de la liste.

je suis sur cro67. combien de temps faut il attendre pour qu'on puisse en profiter ?

gecko

raccordement à la fibre
« Réponse #6 le: 18 September 2006 16:02:56 »
2007


Bruchois

raccordement à la fibre
« Réponse #7 le: 24 September 2006 15:01:43 »
Bonjour

Les travaux de pose de la fibre optique sont terminé à lutzelhouse depuis queques jours.
Les tranchées sont refermées jusqu'au NRA LUTZ67.
Peut-être que cette fibre n'est pas branché......
Impossible de savoir, même sur Alsace connexia quand ce sera mis en service!
Aucune info de plus.

mirage67

raccordement à la fibre
« Réponse #8 le: 25 September 2006 17:51:37 »
Bonjour Bruchois,

par hasard, sais-tu où se trouve le NRA de Lutzelhouse ?
Oui je sais, il suffit de suivre les tranchées....!

Bruchois

raccordement à la fibre
« Réponse #9 le: 25 September 2006 18:37:59 »
Bonsoir,


Effectivement, il suffit de suivre les tranchées.
Dans l'autre sens ces tranchées partent de la Zone industriel de Lutzelhouse.
Il semblerait, mais cela reste à vérifier, qu'ils sont déjà branchés depuis Aout 2006!
D'après la carte d'Alsace Connexia, il y aurais un NRA à Mulhbach (la zone industriel est à cheval sur les deux communes)

Juza

raccordement à la fibre
« Réponse #10 le: 17 October 2006 22:35:16 »
Bon les gars on y croit !!
Déjà même nous dans la vallée de la Bruche, on peut maintenant se séparer de France Télécom (pour moi c'est déjà fait ;) )....
Alsace Connexia va bientôt arriver à Schirmeck (sauf que c'atait prévu pour août)....
Et Free nous dégroupera peut-être ensuite...et à nous les privilèges des dégroupés !!!! ^^

lulu67

raccordement à la fibre
« Réponse #11 le: 18 March 2007 15:35:30 »
Quelqu'un aurait-il des nouvelles du NRA outdoor de Lutzelhouse ? La fibre est dans le sol depuis fin 2005..... et d'après Alsace Connexia ce NRA devait être ouvert en Fev 2007 .....
A ce jour pas de son/ pas d'image....

lulu67

raccordement à la fibre
« Réponse #12 le: 25 March 2007 21:00:22 »
Personne n'est capable de me donner des news de l'install de l'outdoor de Lutzelhouse ?....

rataka

raccordement à la fibre
« Réponse #13 le: 26 March 2007 09:47:53 »
ils sont en retard partout. Trop de travail et pas assez de techniciens.
Faut attendre, comme nous a vendenheim, c'est prévu par alsace connexia pour mars 2007 en outdoor, mais aucun local n'est contruit, ni même de permis de construire affiché.
Pour free, c'est prévu 1er semestre 2007 il y a donc de la marge, je pense que pour septembre, tout marchera. Faut voir large pour pas être déçu.