Neukarma

Freebox Player et triangle rouge
« le: 20 October 2011 15:30:42 »
Bonjour,

Je suis équipé d'une Freebox Révolution. Ce matin, le Freebox Player a reçu une mise à jour de son firmware. La version actuelle est 1.1.1.

Depuis cette mise à jour, un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant est survenu : au niveau du menu principal, sous l'heure, s'affiche un petit triangle rouge et blanc au-dessus d'un globe terrestre.

Apparemment, cela signifie que le Freebox Player subit une mauvaise connexion avec le Freebox Server. Pourtant, les deux boîtiers CPL affichent une diode verte, ma connexion internet fonctionne bien, les chaînes ADSL sont également fonctionnelles, la lecture des vidéos est aussi disponible… tout semble fonctionner, sauf Youtube et le Freestore qui me demandent de bien vouloir vérifier ma connexion internet.

Je ne comprends pas pourquoi. Après tout, l'ensemble fonctionne bien depuis plus de six mois. Rien n'a été changé, mise à part cette mise à jour firmware de ce matin.

J'ai redémarré le Freebox Server et le Freebox Player à plusieurs reprises. J'ai également effectué un hard reset sur le Freebox Player. Rien n'y fait, ce vilain triangle rouge reste présent quoiqu'il arrive.

Une idée ?

Je vous remercie. :)

kubes

Freebox Player et triangle rouge
« Réponse #1 le: 20 October 2011 15:58:22 »
La première chose que je ferais si possible, est de relier les 2 boitiers via ethernet, au moins pour tester provisoirement.

Neukarma

Freebox Player et triangle rouge
« Réponse #2 le: 20 October 2011 16:17:39 »
Merci de ta réponse.

Je viens de relier les deux boîtiers par Ethernet et le problème reste le même.

Après 20 minutes passées au téléphone avec l'assistance de Free, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas la peine de compter sur eux pour m'aider.

Ce problème est curieux. Si le Freebox Player ne recevait pas internet, les chaînes ADSL comme TCM ou Nolife ne devraient pas fonctionner alors que tout va bien de ce côté, tandis que le FreeStore, Youtube et le navigateur internet refusent d'être utilisés.

Neukarma

Freebox Player et triangle rouge
« Réponse #3 le: 20 October 2011 16:33:18 »
Eh bien, je me réponds à moi-même. Mon Freebox Player étant en mode bridge et non en mode routeur, il fallait apparemment activer le client DHCP en mode bridge dans Réglages > Système, qui semble être un ajout de la version 1.1.1.

Tout fonctionne à nouveau normalement, merci !


Sofiane91000

Freebox Player et triangle rouge
« Réponse #4 le: 20 October 2011 20:11:03 »
C'était un signe Illuminati mdr Plus sérieusement heureux que ton probléme sois résolus si sa arrive aux autres on sera quoi faire, merci :)

Ver5gtorX

Freebox Player et triangle rouge
« Réponse #5 le: 29 December 2011 10:55:45 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème qui est apparu dernièrement. J'ai téléphoné deux fois au Service Technique de Free, mais aucune réponse sérieuse ne m'a été donné. Malgré des manipulations acrobatiques, débrancher le freeplug relié à la FreePlayer tout en appuyant sue le bouton reset, reconfigurer ma télécommande.. etc... etc... j'ai toujours ce globe avec le triangle et point d'exclamation rouge et bien évidemment aucune connexion internet sur ma FreePlayer pour YouTube, FaceBook et autres par contre mes chaînes ADSL, radio et autres fonctionnent parfaitement. Ce qui est assez incompréhensible.... Si un Technicien "sérieux" de Free pouvait m'apporter une réponse, il serait le bienvenu. Je précise que mon routeur est activé, la case client DHCP aussi.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Ver5gtorX

Freebox Player et triangle rouge
« Réponse #6 le: 29 December 2011 15:05:01 »
Je réponds moi aussi à ma question car j'ai enfin eu au téléphone une personne compétente au Service Technique de Free qui a résolu mon problème en moins de deux minutes... Ils se sont même chargé de la manipulation adéquate depuis chez eux. Comme j'avais trois ordinateurs connectés sur le Free Serveur et que la plage n'était pas suffisante dans ma config il a suffi d'agrandir le nombre de possibilités de connexion pour que le FreePlayer trouve sa place... Ils ont mis 50... ce qui laisse de la marge. Voici pour ceux qui rencontreraient le même problème comment configurer votre routeur :
Début DHCP . 192.168.0.10
Fin DHCP : 192.168.0.50
Réponse Ping x activé
Proxy WOL : non activé
UPN x activé
Tout le reste on n'y touche pas.
Joyeuses Fêtes