Freenews

Plusieurs abonnés Freenautes se plaignent actuellement de ralentissements importants, allant parfois jusqu'à les empêcher de charger certaines pages sur le web. Le point commun entre les sites concernés ? Ils partagent tous la même régie publicitaire...

Lire l'intégralité de la news

EricBD

Oui, confirmation  :-\

vachegti

Héhé. Taper sur les revenus de Google et des sites web, peut-être que la situation va se débloquer plus vite que prévu. :-)

LolofromParis

C'était donc ça. Je me demandais si ça ne venait pas de Sandy...

Il faut vraiment que Free se bouge sinon beaucoup vont résilier.


Cibolino

Rontjiou de rontjou, ça fait une semaine que je peste contre ma bécane et c’était les "googueule"?
Pardon mon PC préféré, je promet que la prochaine fois avant de t'insulter je me tournerais vers les Rapetou.

Mike67

Je confirme que sur certain site ça rame.

sgab31

j'ai constaté des ralentissements, surtout hier mais c'était quand même sur une grande variété de sites, y compris sur le webmail de ma boîte et je doute qu'ils aient du doubleclic sur leur page.


JalaL

Héhé. Taper sur les revenus de Google et des sites web, peut-être que la situation va se débloquer plus vite que prévu. :-)
+10000, j'ai eu la meme reflextion. Esperons que oui.

406cpv6

De même avec voila.fr, clubic et d'autres...et même freenews!

kasasensei

Bonjour les freenautes.
Passez en openDNS, cela règle le problème apparemment. :)
pri 208.67.222.222
sec 208.67.220.220

evo

Un rapport avec l'ouragan Sandy, peut-être ?

cau59

C'est réglé.  ;D

Cibolino

C'est réglé.  ;D


Peut-tu nous expliquer la démarche?
Merci.

gone63

il a tout simplement lu sur un autre site de la communauté Free qui a eu un contact avec Free, comme quoi le soucis était réglé.

j'ai remarqué hier un léger soucis perso, et rien aujourd'hui. Donc ca a l'air d'être en effet réglé et pas être en rapport direct avec les soucis de peering avec google.


cau59

Oui exactement. C'est quels sites qui rament chez vous parce que si je lis le message un peu plus haut qui indique voilà.fr et clubic, chez moi çà s'affiche très vite.
« Modifié: 02 November 2012 17:21:01 par cau59 »

Christophe

J'ai remarqué plusieurs ralentissements de ce genre, surtout pour l'affichage de la page d'accueil de zimbra.
Je suis passé via mon vpn et là que ce soit youtube et autres l'affichage est plus rapide.

alaing2loing

Doubles clic j'y crois pas
apres reboot
Synchro box 4300 k
test débit 215 k
Le retour à l'âge de pierre

Sylvarant

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela provient de chez moi ou si ça vient ... d'ailleurs, mais perso je n'arrive même plus à charger une vidéo youtube.
Je sais que depuis quelques mois il est mis sur la table que Free briderait l'accès à youtube mais la à la place de la vidéo tout est noir et cela ne charge même pas.

Donc je voulais savoir si j'étais le seul ou il y avait d'autres cas que moi.

Cordialement.

cau59

Chez moi ça charge presque normalement, les seules vidéos qui ont tendance à bloquer sont à partir de 720p, et certaines en 480( mais pas beaucoup) que ce soit en version Free mobile ou en Adsl.

pimprenelle1

j'arrive à ouvrir zimbra "evolué" et à ne plus avoir de ralentissement si je navigue avec chrome

avec IE , meme en ayant desactive tous les modules, y compris la navigation protége impossible d'ouvrir zimbra autrement qu'en version allegée et navigation difficile, idem avec open DNS, rien n'y fait, seul chrome chez moi va bien

oromcom

Il y a également la possibilité d'interdire l'affichage des contenus publicitaires sur vos navigateurs respectifs


garionfree

Héhé. Taper sur les revenus de Google et des sites web, peut-être que la situation va se débloquer plus vite que prévu. :-)

Moi je dirai plutôt que si la petite gueguerre de nos amis capitalistes ne cessent pas, je vais, comme beaucoup d'autres, changer de crémerie. Free prends vraiment ses clients pour des pigeons et des imbéciles.

Cette situation est inadmissible, c'est une rupture du contrat.

OhMonBato


zebu1er

A quel titre ?

Au titre que si l'on vente jusqu'à près de 20Mbits (IP), ILLIMITE, les inter-connexions (pearing) doit effectivement le permettre car c'est dit être une connexion INTERNET et non un simple lien ADSL. D'ailleurs quel en serait l'utilité dans ce dernier cas ?
Et l'ILLIMITE, et toute la comm. sur le FTTH 100Mbits, sont là pour laisser entendre qu'on n'est libre des usages. Et si tout le monde veut regarder du Youtube c'est pas insensé ? Pas de limitation dans les clauses du contrat ? Donc on peut bien concevoir que Free n'honore pas son contrat ? Non ?

OhMonBato

Lis bien les CGV de Free ADSL et tu verras quel est le débit moyen minimum garanti par Free, il est ridicule, bien inférieur à celui garanti par Orange par exemple. ;) Comme tu le dis Free vente JUSQU’À 28MBits/s. Ensuite je ne sais pas de quel illimité tu parles, si c'est celui du mobile on parle d'un autre contrat, celui de Free Mobile, qui n'est pas le sujet de ce topic, pour l'ADSL je n'ai constaté aucune limite en quantité.

Page 31 des CGV Free ADSL :
"le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free est compris entre 64 Kbits/s et 28Mbits/s en zone dégroupée ou 22,4 Mbits/s en zone non dégroupée."

On peut considéré ça comme tordu, mais même avec ces ralentissements, Free respecte (hélas) ces engagements.

alaing2loing

Après mon 1er post et ayant toujours des blocages sur quasi tous les sites avec un débit affiché toujours correct et un débit testé lamentable
Test débit freeplayer éteint : 230Kb
Test débit freeplayer allumé sur un chaine ADSL (RTL9) : 210Kb => la c'est normal vu le débit pourri que j'ai
 
 j'ai donc fais un démarrage de secours de ma freebox et la la connexion est bien meilleur

J'en conclu un bug dans la dernière mise a jour du serveur genre flux tv toujours actif.

sam110389

J'ai personnellement beaucoup de problemes de débits avec certains sites importants, j'ai fait la mise a jour vers Windows 8 sur plusieurs ordinateurs il fallait 5h en passant directement par Free et 2h en passant par un VPN pour le téléchargement, pour la derniere mise à jour iOS c'était pareil, il fallait 7h en passant par Free en passant par un VPN ça c'est fait très rapidement. Youtube n'en parlons meme pas.
C'est dommage qu'il y ait ce probleme.

garionfree

Ce soir débit totalement pourrit sur beaucoup de sites. Cela devient vraiment lamentable.
Free n'est plus qu'un illusionniste, qui n'a plus les moyens dirait-on des ses ambitions.

Faites tu bruit, cela doit se savoir. Cela ne peut plus durer.


oromcom

Bonsoir,

Pour ma part je ne constate aucun problème VER91

reith0

idem sur DRA38-6 : des ralentissements énormes, des pages impossibles à charger et ça continue...

brave Free qui aime bien ses pigeons lui !   ;D

brian o connor

Donnez des exemples aussi de sites où ça ne marche pas bien.

Mardi et mercredi c'est sur clubic où je ne pouvais pas surfer. Depuis ça remarche bien. Même sur d'autres sites.

vachegti

Moi je dirai plutôt que si la petite gueguerre de nos amis capitalistes ne cessent pas, je vais, comme beaucoup d'autres, changer de crémerie. Free prends vraiment ses clients pour des pigeons et des imbéciles.

Cette situation est inadmissible, c'est une rupture du contrat.
inadmissible, scandaleux, inacceptable, pitoyable, bridé, crétins, pigeons, Arlésienne, et j'en passe et des meilleures.

Je vous invite les amis à regarder les contributions de notre "freenaute" garionfree : http://forum.freenews.fr/index.php?action=profile;area=showposts;u=88670

Sinon tu es assez grand pour partir de chez Free. Invoque donc une rupture de contrat. ;)
« Modifié: 04 November 2012 13:10:57 par vachegti »

alaing2loing

Terminé pour moi, retour à la normal
Finalement ds la plupart des cas de pbs de ce type ça fini par être corrigé qqsoit le fai et on ne saura jamais pourquoi

PaPyRuSS

Bonsoir,
Alors  personnellement je me pose aussi beaucoup de questions, j'explique
j'ai pas une super connexion a la maison je le conçois mais  etre syncronisé a 7.8 MB et pas pouvoir dépasser
350 ko/s sur un site ou j'arrivais a 900 en pointe y a pas si longtemps, ca me fais me poser des questions
ensuite que le web rame a ce point ..... quand les pages veulent bien s'afficher

Client mobile aussi depuis la premiere heure, a quelques centaine de mètres d'un émeteur 3G free, je bascule en EDGE sur mon iphone pour pouvoir surfer, non ce n'est pas mon iphone qui est en cause, un collègue de travail avec un HTC même combat,  au début je disais oui laissons le temps a free de s'implanter, aujourd'hui je me demande si je vais pas résilier mes 2 abonnements, mais je trouve dommage que l'equipe derriere Mr Niel  ne soit pas compétente ou qu'elle ait fait des mauvais choix, j'apprecie ce patron d'entreprise parce qu'il sait ce que demande le peuple. 
 
Dans tous les cas c'est grace a FREE  que les prix ont bougé, c'est pour ca que je patiente avant d'aller a la concurrence.

vachegti

Client mobile aussi depuis la premiere heure, a quelques centaine de mètres d'un émeteur 3G free, je bascule en EDGE sur mon iphone pour pouvoir surfer, non ce n'est pas mon iphone qui est en cause, un collègue de travail avec un HTC même combat,  au début je disais oui laissons le temps a free de s'implanter, aujourd'hui je me demande si je vais pas résilier mes 2 abonnements, mais je trouve dommage que l'equipe derriere Mr Niel  ne soit pas compétente ou qu'elle ait fait des mauvais choix, j'apprecie ce patron d'entreprise parce qu'il sait ce que demande le peuple.
Y'a pas d'EDGE sur une antenne Free, tu es connecté sur l'itinérance Orange. ;)


garionfree

inadmissible, scandaleux, inacceptable, pitoyable, bridé, crétins, pigeons, Arlésienne, et j'en passe et des meilleures.

Je vous invite les amis à regarder les contributions de notre "freenaute" garionfree : http://forum.freenews.fr/index.php?action=profile;area=showposts;u=88670

Sinon tu es assez grand pour partir de chez Free. Invoque donc une rupture de contrat. ;)

Ah J'adore l'attaque pitoyable et basse du freenaute fan ridicule de base que tu es. Risible.
Mais si cela t'amuses d'être un pigeon et d'être manipulé par free, qui parle beaucoup, mais qui fait tout le contraire par derrière, tant mieux pour toi, pauvre naïf.
Et rassure toi, si cela ne change pas je vais allez effectivement voir ailleurs.

Mais je vais persister. Youtube toujours pratiquement non utilisable ce soir, comme tous les autres soirs.
Téléchargement apparemment bridés, vu la lenteur qui ne corresponds pas au débit que j'ai théoriquement.
Inacceptable.



vachegti

Ah J'adore l'attaque pitoyable et basse du freenaute fan ridicule de base que tu es. Risible.
Mais si cela t'amuses d'être un pigeon et d'être manipulé par free, qui parle beaucoup, mais qui fait tout le contraire par derrière, tant mieux pour toi, pauvre naïf.
Et rassure toi, si cela ne change pas je vais allez effectivement voir ailleurs.

Mais je vais persister. Youtube toujours pratiquement non utilisable ce soir, comme tous les autres soirs.
Téléchargement apparemment bridés, vu la lenteur qui ne corresponds pas au débit que j'ai théoriquement.
Inacceptable.
Toujours le même vocabulaire à ce que je vois.   ;D
Cher "freenaute" je ne te retiens pas. Tu sais où est la porte. :)

freesclave

Ca fait longtemps que des sites sont ralentis par les pubs double-click, indépendemment de Free.
Parfois c'est parce que le webmaster a mal configuré le code ou, peut-être, cela peut dépendre du serveur où est hébergé le site.