Youpil

Voici tous les constatations et les tests que j’ai fait :
·   j’ai changé le cable de la prise téléphonique, et le chargeur de ma FBV4 (12Vcc-1.2A)
·   je n’ai pas de rallonge téléphonique, ma FBV4 est branchée directement sur une prise murale.
·   j ai essayé sans et avec nouveau filtre ADSL même si je suis en dégroupage total
·   les condensateurs inclus dans mes prises teléphoniques ont été enlevés dès mon abonnement avec la Freebox (fin 2004, époque migration Sagem /Freebox V4)
·   a chaque connexion suivant une déconnexion il n’y a pas les 8888
·   j'ai fais à plusieurs reprises et à plusieurs jours d'intervalle un "Hard reboot".
·   depuis le début de mes problèmes de connexion j’ai réglé le faspath en mode « sérénité »
·   que j’utilise la carte wifi de Free, ou en connexion ethernet, ou rien du tout (pas d'ordinateur) Le problème persiste en ethernet ou wifi (et biensûr pas de TV ni téléphone).
·   J’ai pas enceinte, ni halogène
·   le micro onde et mon interphone,  je les ai débranchés temporairement  pour voir si j avais des améliorations hélas aucune.

 Mes recherches de voisinage
2 voisins, l‘un au 4ème, l’autre au 7 ème,  habitants  mon immeuble n’ont pas de soucis particulier de connexion avec Free


Merci de me donner vos idées pour voir ce qui ne va plus ......ces deconnexions sont tres courtes  3 à 5 minutes  mais  tres fréquentes  toutes les heures et parfois tous les 1/4 d'heure

nickole

Deconnexions intempestives sur une FV4 tous les 1/4 ou 1/2 heures
« Réponse #1 le: 11 January 2010 23:14:19 »
Bonsoir,

Voir le sujet A LIRE AVANT DE POSTER épinglé dans le forum où je dépalce votre message.