MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #100 le: 07 September 2006 19:53:33 »
a moi non c plein de soucis debit bridé, une semaine sans connexion non expliqué etc etc donc demande au neuf effectué
et je ne suis pas un rat de labo free economise des test grace aux freenautes et ce vente de monter leur benef....

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #101 le: 08 September 2006 09:06:03 »
Citation de: Jonathmartin
a moi non c plein de soucis debit bridé, une semaine sans connexion non expliqué etc etc donc demande au neuf effectué
et je ne suis pas un rat de labo free economise des test grace aux freenautes et ce vente de monter leur benef....
Bah, c'est dommage. C'est clair que si le service n'est pas au rendez-vous et que tu n'a pas pu te connecter pendant une semaine, c'est un peu rageant. Sauf que si ça se trouve, c'était pas la faute de Free... En ce qui concerne les tests, ça ne me dérange pas d'essuyer les platres. Ils ont quand même une avance indéniable au niveaux des services et c'est super de découvrir des trucs avant tout le monde... et surtout pour le même prix ! Tiens, j'ai essayé hier la nouvelle foncitonnalité de TimeShifting et d'enregistrement (immédiat et différé) : Excellent ! Je suis trop loin du DSLAM pour avoir les chaînes Free mais j'ai pu enregistrer la TNT sans problème. Et c'est nickel de chez nickel ! Une touche suffit :-)

Bon maintenant s'il me coupe Internet pendant une semaine, je serais aussi énervé que toi :) Je dis juste que c'est dommage, tu étais le "freenaute actif" de Noisy le Grand... Allez, je continuerai à te raconter mes déboires :)

Tcho

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #102 le: 08 September 2006 09:36:32 »
non mais je reste dans le coin quand meme t'inquiete...

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #103 le: 11 September 2006 16:22:48 »
Citation de: Jonathmartin
non mais je reste dans le coin quand meme t'inquiete...
T'éloignes pas trop ! Avec l'annonce de la fibre optique d'ici 6 mois je fais le pari que tu reviens chez Free !!! Fais gaffe à pas t'engager pour un an au 9 :P tu pourrais être déçu ! Si Free a plus de 15% de lignes ADSL sur le NRA93, on passe à 50Mb symétrique au premier semestre 2007... Cétipabo ça ?


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #104 le: 12 September 2006 14:54:15 »
Au pire le neuf c 45€ de resiliation fixe... donc meme si j'y reste un an... Puis les annonces de free j'attend de voir pour y croire. Car c'est les roi du myto parfois. Puis choissisait Wimax ou Fibre... persso je prefere Wimax et pour la fibre j'attend le prix. De plus qui dit fibre dit nouvelle freebox optique, dit nouveau frais etc etc... Au pire ca me coutera 45€ de resiliation et non 90€ a la sauce free...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #105 le: 18 September 2006 09:16:23 »
C officiel... finis Free... Me voici dans le cote obscure du non plantage regulier... le NEUF

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #106 le: 18 September 2006 09:22:08 »
Je serai content de savoir si le service est vraiment meilleur ailleurs... Car Free est présenté comme le plus fiable au niveau des services (dans l'Ordinateur Individuel de je ne sais plus quel mois mais y'a pas très longtemps).

Acceptes-tu de jouer le jeu et de nous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?


MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #107 le: 18 September 2006 09:33:17 »
Citation de: BlackJJ
Je serai content de savoir si le service est vraiment meilleur ailleurs... Car Free est présenté comme le plus fiable au niveau des services (dans l'Ordinateur Individuel de je ne sais plus quel mois mais y'a pas très longtemps).

Acceptes-tu de jouer le jeu et de nous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?
Biensur je propose meme au voisin de venir verifier une fois que le total DT sera en place... mais rien que la mule tourne a environ 100ko/s pr une connexion 6mo pour le moment...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #108 le: 18 September 2006 09:41:07 »
Premier apparcue du service:


Inscription le 6 sur le net

Reception du modem + boitier tele le 15 par chronopost

Installation rapide meme type que Free

Indication des connexions comme sur les ancien olitec (del pr adsl, telephone, wifi, tele etc etc)

Interface d'ouverture des port illimité sinon reglage identique a celle de la freebox mais accé directement sur le boitier adsl par IP pas besoin d'allez sur le site free. Le rebootage s'effectue automatiquement.

Aucun soucis de connection WIFI. Ce qui me fait rire c'est qu'avec une carte comme la v4 j'ai la meme reception que le mimo de free (intoxe de free)?????

Sinon attente pour les reste des services comme SIP, HD, Tele, Enregistreur Numerique et Multiposte qui est encore en test chez le Neuf. Mais des test internes pas des test utilisateur

BlackJJ

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #109 le: 18 September 2006 10:52:11 »
Citation de: Jonathmartin
Sinon attente pour les reste des services comme SIP, HD, Tele, Enregistreur Numerique et Multiposte qui est encore en test chez le Neuf. Mais des test internes pas des test utilisateur
LOL ! Bien vu pour les tests... Effectivement je m'incline ! Sauf que tu dis : "attente pour le reste des services comme SIP, HD, Tele, Enregistreur Numerique et Multiposte". En gros pour le même prix t'as cinq fois moins de choses ? :P Remarque, chacun son trip. Moi je préfère avoir plein de services même s'ils sont pas au point totalement. Et donc tu auras la télé HD 2009 ? L'avantage c'est que les téléviseurs seront moins chers... Au moins tu as Internet, c'est bien ! Ils appellent ça une "BOX" aussi ? Moi je dirais plutot un "MODEM" :P

Et le téléphone, ça marche bien ?

Bon, trève de chamailleries... Je suis quand même intéressé sur tes retours et tests divers. Free est pas mal mais à services égaux, je prendrai le plus fiable ! Qui sait, je serai peut-être client du neuf un jour ? :)

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #110 le: 18 September 2006 10:55:58 »
Citation de: BlackJJ
Citation de: Jonathmartin
Sinon attente pour les reste des services comme SIP, HD, Tele, Enregistreur Numerique et Multiposte qui est encore en test chez le Neuf. Mais des test internes pas des test utilisateur
LOL ! Bien vu pour les tests... Effectivement je m'incline ! Sauf que tu dis : "attente pour le reste des services comme SIP, HD, Tele, Enregistreur Numerique et Multiposte". En gros pour le même prix t'as cinq fois moins de choses ? :P Remarque, chacun son trip. Moi je préfère avoir plein de services même s'ils sont pas au point totalement. Et donc tu auras la télé HD 2009 ? L'avantage c'est que les téléviseurs seront moins chers... Au moins tu as Internet, c'est bien ! Ils appellent ça une "BOX" aussi ? Moi je dirais plutot un "MODEM" :P

Et le téléphone, ça marche bien ?

Bon, trève de chamailleries... Je suis quand même intéressé sur tes retours et tests divers. Free est pas mal mais à services égaux, je prendrai le plus fiable ! Qui sait, je serai peut-être client du neuf un jour ? :)
Je dois attendre pr l'activation du service... car je suis pas 100% neuf encore mais 75%free et 25% neuf faut un delais de 10-15 jrs ouvrables mais pr ce que je regarder de chez free avec les plantages mdr

Telephone oui nickel apres g un alcatel versatis 1600 color dessus

Dumdum

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #111 le: 19 September 2006 23:11:56 »
Salut,

Freenaute depuis plus de deux ans au centre de Noisy le Grand et possesseur d'une HD, je reviens juste de vacances............Alors que cela marchait nickel avant de partir (il y a 3 semaines) , j'ai constaté que le module HD inscrivait FREEBOX clignote de temps à autre. Parrallèlement je n'ai plus accès à la TV, alors que ADSLTV fonctionne parfaitement. Quelqu'un a une idée? Y-a-t-il un rapport avec les mises à jour réalisées début septembre?

Merci de vos éclaircissements et accessoirement je pense que Michel PAJON a fait beaucoup pour cette ville et qu'en tous cas, lui ne s'est pas barré avec la caisse! En ce qui concerne le fait qu'il écrive les questions et les réponses dans le journal de Noisy, c'est une affirmation gratuite, fausse et sans fondements..........

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #112 le: 21 September 2006 07:43:52 »
Slt Dumdum... Desolé pour cette reponse un peut tardive.

Pour ton soucis de ta Freebox je pencherai pour soit un soucis de cable ethernet ou bien une verification du cable d'alimentation serait de rigueur. Car ta description fait penser a un redemarrage intempestif de ta freebox. Si cela change rien, une ahrd reboot de ton boitier adsl et une tentie de remise a jour du boitier HD serait interessant.


Pour Michel PAJON je ne peux juger sur du long therme car cela fait q'un an que je suis sur Noisy le Grand. Mais mon ex p'tite amie, qui par le plus grand des hasard, bosse pour Noisy le Grand et surtout pour la Mairie, m'a fait partagé certain discours et action de Mr PAJON qui me laisse dubitatif sur sa si grande sincerité. Apres c'est hors sujet! lol

Dumdum

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #113 le: 21 September 2006 14:48:15 »
Désolé de mon incompétence sur le sujet mais comment faire un hard reboot ainsi qu'une remise à jour du boitier HD? Par ailleurs, je n'ai pas de câble ethernet entre les deux boitiers, je fonctionne en wifi, tu penses qu'il faudrait que je reconnecte les deux boitiers via le câble ethernet afin de pouvoir faire une synchronisation (comme lors de l'installation)?

Merci d'avance


Atomax

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #114 le: 22 September 2006 13:32:48 »
Salut je suis aussi à Noisy Le Grand , mais mon débit est loin d'etre aussi bon que le votre , voici mes specs:
(Pour info je suis aux Coteaux)

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : NSG93
Longueur : 3364 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

Votre adresse IP/masque XX.XX.XX.XX
Passerelle (gateway) XX.XX.XX.XX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nsg93-6 ligne 12 / 0 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 3708 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3152 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 58 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 203937 (far) 47168 (near)
  Hec 555 (far) 91 (near)
  Crc 641 (far) 25 (near)
  Rx cells 2111682  
  Tx cells 5001950  
      Fast Path
  Fec 203937 (far) 47168 (near)
  Hec 555 (far) 91 (near)
  Crc 641 (far) 25 (near)
  Rx cells 2111682  
  Tx cells 5001950  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
Enfin je vais essayé d'améliorer tout ça ce weekend (1 mois chez Free seulement )

Dumdum

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #115 le: 22 September 2006 18:43:01 »
Salut Jonathmartin et salut à toi Atomax,
Je viens de faire un hard reboot sur le boitier HD et sur le boitier ADSL en les reliant avec le cable ethernet (pour supprimer un pb eventuel de wifi) et ça marche nickel!!!!
J'ai réactivé le wifi et peux désormais profiter de toutes les fonctions de la freebox....
Désolé de vous avoir importuné avec mes questions stupides....
Bon week-end à vous...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #116 le: 25 September 2006 15:28:39 »
Citation de: Dumdum
Salut Jonathmartin et salut à toi Atomax,
Je viens de faire un hard reboot sur le boitier HD et sur le boitier ADSL en les reliant avec le cable ethernet (pour supprimer un pb eventuel de wifi) et ça marche nickel!!!!
J'ai réactivé le wifi et peux désormais profiter de toutes les fonctions de la freebox....
Désolé de vous avoir importuné avec mes questions stupides....
Bon week-end à vous...
Slt de rien meme si je suis chez le neuf maitenant je vois que mes bases sont tjrs d'actualite... demandé c'est trouvé lol Bonne continuation chez free et je reste fidele a ce p'tit forum...

MARTIN jonathan

Noisy le grand - Comment ca freebox pour vous?
« Réponse #117 le: 04 October 2006 06:41:41 »
P'tite new de ma migration neuf...

Nievau teloche c simple RAS. Scannage hyper rapide (1m environ) pour la TNT. Pour la aprtis tele ADSL, aucun soucis perso... Tres satisfait. La mise en service ce fait par etape succesive et tres rapidement (2-3 semaine). Je viens egalement de souscrire à un abonnement Neuf Mobile (3H pour 30€). Texto 100% illimite a la fin du forfait et tous les appels entre ma neuf box et mon portable neuf 100% gratuite. Je ne vous aprle pas du telechargement qui tourne a pres de 350ko/s sur mon mulet. (Emule Morph) Le hic une quelite de connexion de fibre orptique pas tres top et l'abs du multiposte pour le moment car il arrive...