zebat75

Inscription chez Free, sans ligne FT
« le: 12 July 2006 22:24:43 »
Bonjour.
J'ai arpenter ce forum à la recherche d'une réponse claire que je n'ai pas réussi à trouver.
J'habite un appart dans Paris (1er arrondissement) donc en zone dégroupée.
J'y habite depuis 5 ans maintenant.
Je n'ai jamais pris d'abonnement chez FT. Il y a tout de même une prise de téléphone au mur, mais pas de tonalité si j'y branche un téléphone.
Je ne sais pas si le(s) précédent(s) locataire(s) avai(en)t un abonnement FT.
Je souhaite m'inscrire chez Free.
Comment dois-je procéder ? Téléphoner au numéro très très cher proposé par Free pour essayer de retrouver un NDI (vu la durée d'inactivité je n'y crois pas trop) ? Faire une inscription en demandant une construction de ligne via Free ? Ouvrir une ligne chez FT puis dégroupage ? (berk de payer 55€ voire plus à FT)

J'ai lu dans ce forum que passée une inactivité de plus de 3 ans sur la ligne, on pouvait demander une construction de ligne via Free par la procédure d'inscription dans un logement neuf. Quelqu'un peut-il confirmer (ou non) cette info ?

Si plusieurs de vos avis pouvaient venir m'éclairer je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance.

¤ Sonysko ¤

Inscription chez Free, sans ligne FT
« Réponse #1 le: 13 July 2006 08:00:13 »
malheureusement, je pense que tu vas être obligé de demander une ouverture de ligne auprés de france telecom ( facturé une cinquantaine d'euro ) et tout de suite aprés, si tu ne souhaites pas conserver ton abonnement, t'inscrire en dégroupage total chez free.
il te sera facturé 90 € mais, heureusement, tu n'auras pas à payer l'abonnement de france telecom, sauf, peut-être le premier mois.

antony

Inscription chez Free, sans ligne FT
« Réponse #2 le: 13 July 2006 09:35:57 »
Citation de: Sonysko
malheureusement, je pense que tu vas être obligé de demander une ouverture de ligne auprés de france telecom ( facturé une cinquantaine d'euro ) et tout de suite aprés, si tu ne souhaites pas conserver ton abonnement, t'inscrire en dégroupage total chez free.
il te sera facturé 90 € mais, heureusement, tu n'auras pas à payer l'abonnement de france telecom, sauf, peut-être le premier mois.
euh non pas besoin ! Free a justement mis en place la procédure d'inscription sans ligne téléphonique...celà te coutera 19€...j'emménage bientot dans un logement qui n'a jamais eu de téléphone (j'ai une prise murale aussi)...tu vas avoir dans un premier temps un numéro de NDI, ensuite il t'envoie un technicien pour rendre ta ligne opérationnelle....par contre il faut être très patient, je me suis inscris depuis le 1er mai mais toujours rien, j'ai appelé Free, ils m'ont dit que le technicien devrait m'appeler dans la semaine (on est déjà jeudi donc c'est raté pour cette semaine....de toute façon le délai chez Free c'est tjs nul à chier....ils se foutent la gueule des clients !!! P***** Free de M****...désole mais la rage !

Bartavol

Inscription chez Free, sans ligne FT
« Réponse #3 le: 13 July 2006 11:10:47 »
Citation de: antony
Citation de: Sonysko
malheureusement, je pense que tu vas être obligé de demander une ouverture de ligne auprés de france telecom ( facturé une cinquantaine d'euro ) et tout de suite aprés, si tu ne souhaites pas conserver ton abonnement, t'inscrire en dégroupage total chez free.
il te sera facturé 90 € mais, heureusement, tu n'auras pas à payer l'abonnement de france telecom, sauf, peut-être le premier mois.
euh non pas besoin ! Free a justement mis en place la procédure d'inscription sans ligne téléphonique...celà te coutera 19€...j'emménage bientot dans un logement qui n'a jamais eu de téléphone (j'ai une prise murale aussi)...tu vas avoir dans un premier temps un numéro de NDI, ensuite il t'envoie un technicien pour rendre ta ligne opérationnelle....par contre il faut être très patient, je me suis inscris depuis le 1er mai mais toujours rien, j'ai appelé Free, ils m'ont dit que le technicien devrait m'appeler dans la semaine (on est déjà jeudi donc c'est raté pour cette semaine....de toute façon le délai chez Free c'est tjs nul à chier....ils se foutent la gueule des clients !!! P***** Free de M****...désole mais la rage !
C'est une info très utile pour les futurs abonnés (ées) dans votre cas.

Sans être "cireur de pompes", et dans un autre registre puisque simplement une demande de dégroupage total dont j'en suis très heureux, les délais ont été très corrects puisque :

- 5 jours après réception du formulaire d'inscription auprès de Free, France Télécom validait cette demande de DT chez Free
- liste construite le jour suivant
- 7 jours après je recevais une freebox V4 immédiatement complètement opérationnelle.

Donc bon courage et c'est dommage de le répéter mais c'est en râlant ( sans insulte c'est mieux :) ) histoire de ne pas se faire oublier qu'on finit par obtenir satisfaction.


¤ Sonysko ¤

Inscription chez Free, sans ligne FT
« Réponse #4 le: 13 July 2006 11:26:30 »
Citation de: antony
Citation de: Sonysko
malheureusement, je pense que tu vas être obligé de demander une ouverture de ligne auprés de france telecom ( facturé une cinquantaine d'euro ) et tout de suite aprés, si tu ne souhaites pas conserver ton abonnement, t'inscrire en dégroupage total chez free.
il te sera facturé 90 € mais, heureusement, tu n'auras pas à payer l'abonnement de france telecom, sauf, peut-être le premier mois.
euh non pas besoin ! Free a justement mis en place la procédure d'inscription sans ligne téléphonique...celà te coutera 19€...j'emménage bientot dans un logement qui n'a jamais eu de téléphone (j'ai une prise murale aussi)...tu vas avoir dans un premier temps un numéro de NDI, ensuite il t'envoie un technicien pour rendre ta ligne opérationnelle....par contre il faut être très patient, je me suis inscris depuis le 1er mai mais toujours rien, j'ai appelé Free, ils m'ont dit que le technicien devrait m'appeler dans la semaine (on est déjà jeudi donc c'est raté pour cette semaine....de toute façon le délai chez Free c'est tjs nul à chier....ils se foutent la gueule des clients !!! P***** Free de M****...désole mais la rage !
cette procédure n'est valable que pour les appartements où il n'y a jamais de ligne téléphonique, et à mon avis, pour cette personne habitant dans le 1e arrondissement de paris, il y a forcément déja eu une ligne, même si celle ci a plus de 5 ans, donc cela ne marchera pas.
il doit donc bien ouvrir une ligne chez ft.

zebat75

Inscription chez Free, sans ligne FT
« Réponse #5 le: 13 July 2006 12:36:34 »
Citation de: Sonysko
cette procédure n'est valable que pour les appartements où il n'y a jamais de ligne téléphonique, et à mon avis, pour cette personne habitant dans le 1e arrondissement de paris, il y a forcément déja eu une ligne, même si celle ci a plus de 5 ans, donc cela ne marchera pas.
il doit donc bien ouvrir une ligne chez ft.
Merci à tous pour toutes vos infos.

Donc d'après vous, l'info que j'avais lu sur ce forum (qui semblait venir d'un tech Free) comme quoi une ligne inactive de plus de 3 ans était considérée comme pour un appart "neuf" n'ayant jamais eu de ligne vous semble erronnée ? Si quelqu'un d'autre a eu une expérience similaire je suis preneur.

Bon, ça me fait un peu suer de payer 55€ à FT. D'après vous, qu'est ce que je risque en faisant une demande d'inscription via la procédure du logement neuf et tenter de faire construire la ligne par Free ? Pas grand chose à part un refus ?