LAFOUINE077

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #50 le: 02 October 2006 16:41:33 »
bonjour j'ai le meme probleme que vous mais pour moi c carement aucune chaine qui fonctionne lorsque je me connect via L'HDMI de ma freebox HD a mon plasma.
pourtant j'ai essayer tous les réglages du 520P au 1080P en passant par le50 ou 60 htz mais aucun résultat, l'image reste nikel mais aucun son pur AUCUNE chaines.
cable hdmi realcabl 1M50 tous neuf.

Veuillez m'aidez car j'en peu plus tous cette investissment pour regarder via la péritel ca me fend le coeur.
*
cordialment.LAFOUINE077...

asfar

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #51 le: 02 October 2006 16:48:37 »
Bonjour,
Je cherche à savoir comment effectuer un hard reboot de lafreebox HD
Merci

ASoT69

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #52 le: 02 October 2006 17:28:42 »
Moi j'ai le son sur la chaine 113 et 551 (NRJ12) depuis aujoud'hui pas de son sur 550

j'ai juste mis a jour le firmware V 1.1.3

pgaville

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #53 le: 02 October 2006 17:49:43 »
Salut à tous,

Non, toujours pas de nouvelle de la part de Free. Le problème est connu mais il faut attendre. Pour effectuer un hard reboot complet de la Freebox HD, il est nécessaire de procéder par étapes.

Dans un premier temps, effectuer un hard reboot du boitier ADSL :

Débrancher électriquement le boîtier ADSL. Le rebrancher. Attendre que le cadran s'allume. Débrancher de nouveau au moment de l'apparition du chenillard. Répéter cette opération quatre fois de suite. Le boîtier devrait alors effectuer une phase d'initialisation comprenant la phase de téléchargement du firmware.

Puis, effectuer un hard reboot du boitier HD :

Débrancher électriquement le boîtier HD. Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade. Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Attention :

Un "hard reboot" réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées. Afin que ces fonctions soient de nouveau opérationnelles, il suffit d'effectuer un reboot simple supplémentaire, une fois que la Freebox a affiché l'heure suite au hard reboot.  

Bonne soirée à tous @+


Yoann Ferret

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #54 le: 02 October 2006 18:10:42 »
concernant ce problème "pas de son pour les contenus HD canal 113 via HDMI", je ne le rencontre pas (j'ai bien le dernier firmware). Essayez par conséquent de fournir vos modèles de téléviseur !
(pour moi, Samsung WS-32Z409T)

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #55 le: 03 October 2006 07:43:27 »
Je vois pas trop pourquoi donné les modele de TV vu que ca j'avais tres bien le son en HDMI avant le firmware.

@Lafouine ce n'est pas du tout le même probleme que tu as, nous avons du son sur toutes les chaines sauf les chaines HD

neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #56 le: 03 October 2006 10:53:43 »
Citation de: yoann007
concernant ce problème "pas de son pour les contenus HD canal 113 via HDMI", je ne le rencontre pas (j'ai bien le dernier firmware). Essayez par conséquent de fournir vos modèles de téléviseur !
(pour moi, Samsung WS-32Z409T)
Moi j'ai un SAMSUNG LE26R73BD. J'ai la même marque que toi et que beaucoup d'autres, je ne vois donc pas pourquoi certains ont du son et pas d'autres.

As-tu une idée.


MythiK

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #57 le: 03 October 2006 20:07:38 »
Idem pour moi certains pb aléatoires de son depuis ce matin en hdmi sur contenu hd ou pas.

Aussi je constate que le volume du son est beaucoup plus faible qu'avant! Obligé de monter le son bcp plus qu'avant pour avoir un son correct.

Rien à voir avec tel ou tel modèle de tv, ca vient bien de la dernière maj du firmware.

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #58 le: 04 October 2006 07:58:03 »
au cas l'origine du post concerne le firmware d'activation du disque dur par le dernier firmware :)

Yoann Ferret

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #59 le: 04 October 2006 10:33:39 »
Citation de: skalariak22
Je vois pas trop pourquoi donné les modele de TV vu que ca j'avais tres bien le son en HDMI avant le firmware.
parce que pour moi ça fonctionne toujours, par exemple. Et comme on a forcément la même Freebox, c'est le modèle de téléviseur qui diffère ! Spécifier le modèle de téléviseur permettra de localiser le problème. Si tu ne le spécifies pas, ton témoignage ne servira à rien...

Citation de: MythiK
Rien à voir avec tel ou tel modèle de tv, ca vient bien de la dernière maj du firmware.
tu insinues donc que je n'ai pas le dernier firmware ? c'est bien évidemment un bug du firmware qui ne touche QUE certains modèles de TV (rappelons que le HDMI est très délicat à prendre en charge en raison de ses larges spécifications et de l'éventail de téléviseurs différents). D'où l'importance de spécifier ton modèle si tu es touché...

MythiK

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #60 le: 04 October 2006 21:25:49 »
Etant donné que à j-1 avec l'ancien firmware je n'avais jamais eu de pb c'est que quelque chose à changé pendant la nuit :

- soit c'est ma tv qui a été échangé, un voleur aurait pris la mienne pour me mettre à la place un modèle identique,
- soit c'est le firmware qui a changé.

Si le pb était présent depuis mon branchement en hdmi je ne dis pas mais là c'est bien apparu après la maj. Donc si le hdmi est difficile à prendre en charge il faut bien reconnaitre que l'ancien firmware le faisait mieux que le nouveau...

POur info j'ai un Samsung LE26M51B.

jchetrit

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #61 le: 04 October 2006 22:25:44 »
probleme resolu!!!
il suffit d'acheter un cable audio 1m50 a la fnac a 3euro90 "cinch"
et proceder comme ceci:
- brancher en hdmi
- brancher cordon peritel sur boitier hd mais pas sur la tele, ok
- relier sorties audio de la peritel vers le televiseur avec cable cinch en question
- aller ds menu tele sur le canal hdmi et regler le son sur analogique
çà marche

neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #62 le: 05 October 2006 06:44:17 »
Citation de: jchetrit
- aller ds menu tele sur le canal hdmi et regler le son sur analogique
çà marche
Moi je n'ai pas de reglage sur analogique. Le menu est très leger. Pourtant le téléviseur est récent (2mois).

Je suis d'accord avec Yohann007, pour le problème de son. Le choix de TV joue un role dans ce problème mais il faut avouer que la HD n'est pas top. Avoir des problèmes de son sur un boitier HD, ne pas être capable de mettre un player qui lise les formats vidéo les plus courant alors que VLC est utilisé pour le PC n'est pas un gage de qualité. Alors quand les mises à jour de firmware foutent le bordel, y a de quoi être furax.

Attendons les nouvelles mises à jour en priant pour cela ne déstabilise pas l'existant.

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #63 le: 05 October 2006 10:22:00 »
Je comprend pas trop pourquoi ca viendrai des téléviseurs puisque je le rappel ca fonctionnait tres bien avant ce firmware d'activation du disque dur. Peut être que chez toi ca fonctionne tant mieux mais comme tu le dis ce firmware a bugger sur certains téléviseurs donc le probleme vient du firmware. Je donne mon modèle quand même : Saba T-27013. :)

Ok on a la même freebox mais bon j'ai déja fait un échange de boitier a cause du pb d'infrarouge donc bon je me méfie.

@jchetrit
Et au prochain bug on rachete encore un cordon pour avoir l'image ??


PIO

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #64 le: 05 October 2006 15:26:48 »
jchetrit
je ne vois pas ou est ta "solution" puisque avec ta manip tu as du son analogique!

C'est à dire, pas de son numérique et c'est bien du son numérique que nous voulons avec de telles installations!.
Si tu te contentes de son analogique, pourquoi pas se contenter d'image analogiques et tu gardes ton ancienne télé et ton recoder a bande VHS !! et tu es heureux pas de problème !

neo904

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #65 le: 06 October 2006 07:40:20 »
Pour moi j'ai pas de solutions.
J'ai chercher à avoir le son en procédant comme jchetrit et j'ai pas de son. J'ai rebouté le tout avec la TV allumée sur le canal HDMI et toujours pas de son.
J'ai le son sur toute les chaines sauf sur le canal 113.
En péritel j'ai pas de son et pas d'image.

Quelle merde. Je baisse les bras. Surtout que le menu de mon LCD ne me parle jamais de selection entre analogique ou numérique.

skalariak22

De plus son sur le contenu HD (via HDMI) depuis dernier firmware
« Réponse #66 le: 09 October 2006 15:24:12 »
Toujours en attente d'un éventuel firmware

http://bugs.freeplayer.org/task/633