FlorentMT

Bonjour, voici le détail des problèmes qui surviennent sur ma réception TV depuis quelques semaines :

- freeze de l'image
- pixellisation
- écran noir (mais toujours le son)
- plantage total, obligation de rebooter

  - aucun problème de son

Ces problèmes surviennent la plupart du temps en fin de journée mais cela arrive qu'ils surviennent également en journée (plus rare).

Ma config : freebox v5 HD, les 2 boitiers sont reliés en Ethernet via les câbles des freeplug, boitier TV branché en câble HDMI(côté freebox) et DVI(côté TV), TV HD 720p.

Ma config débit : Débit ATM (down=18601 kbit/s , up=1022 kbit/s), état ligne showtime, protocole ADSL2+, Mode interleaved.

Un technicien free est venu à domicile pour tester le boitier non TV, il présentait une augmentation de ??? (quelque chose qui faisait saturer la TV en fait, je ne me rappel plus du nom). Le boitier a été changé mais le problème est revenu... Je précise que lorsque je reboot la freebox, le problème disparait temporairement voir définitivement (le temps de la soirée). Des fois je suis obligé de faire la MAJ du firmware également...

Cela peut-il venir du boitier TV ? Le technicien me disait que cela ne venait pratiquement jamais de ce matériel. En effet quand je débranche/rebranche le boitier TV le problème ne disparait pas.

Cela peut-il venir de la ligne ? Des tests ont été effectués et aucun problème à priori.

Quelqu'un aurait-il un début de solution ?

Merci par avance !