*odvy

Bonjour,

Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer la procédure à suivre ?
Merci de vos éventuelles réponses.

vounet13

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #1 le: 03 August 2011 21:38:57 »
Citation de: *odvy
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un pour m'expliquer la procédure à suivre ?
Merci de vos éventuelles réponses.
normalement il n'y a pas de problème un câble hdmi de la boxtv à la prise hdmi de la télé et chercher dans le menu de la télé le branchement hdmi (ex j'ai une toshiba  en allant sur le bouton avec la télécommande de la télé j'ai dtv pour la tnt 1 pour le 1ère prise péritel (freebox par ex mais pas en hdmi) 2 avant pour le magnétoscope 3 pour lire mon caméscope directement sur la télé et hdmi il suffit que je clique dessus et ça marche avec les chaines en hd que je peux recevoir; A tout hasard fouille dans les topics "télé" je sais que des freenautes ont eut des problèmes avec des tv sony et aussi des samsung. sinon il te reste la solution de la péritel mais tu n'auras pas les chaines en hd

Maya6129

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #2 le: 04 August 2011 09:02:00 »
Bonjour,

J'ai un télévisuer Sony KDL XXX, ce n'est pas exactement le même modèle que le vôtre, mais ils doivent se ressembler.
Branchez votre boîtier TVHD avec un cable HDMI sur une des prises HDMI de votre téléviseur, il doit y en avoir 3. Repérer la prise sur laquelle vous avez branché : HDMI 1 ou HDMI 2 ou HDMI 3.
Sur votre télécommande de votre télévision sony, repérez un symbole représentant un petit rectangle avec une flèche rentrant dedans (sur ma télécommande, il se trouve en haut à droite juste au-dessus des flèches directionnelles).
Appuyez sur ce bouton : à l'écran une fenêtre s'ouvre avec les  différentes connectiques : TV, AV1, AV2, HDMI 1, HDMI 2 ect, ... Grâce aux flèches directionnelles de votre télécommande, allez sur la connectique sur laquelle vous avez branché la prise HDMI (soit HDMI 1 ou 2 ou 3). La page d'acceuil du boîtier HDTV s'affiche à l'écran. Utilisez pour la suite votre télécommande Free.
Pour revenir à la télévision , refaites la m^me opération avec la télécommande de votre téléviseur mais choississez la connectique TV

Voilà!

vounet13

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #3 le: 04 August 2011 15:44:48 »
Citation de: Maya6129
Bonjour,

J'ai un télévisuer Sony KDL XXX, ce n'est pas exactement le même modèle que le vôtre, mais ils doivent se ressembler.
Branchez votre boîtier TVHD avec un cable HDMI sur une des prises HDMI de votre téléviseur, il doit y en avoir 3. Repérer la prise sur laquelle vous avez branché : HDMI 1 ou HDMI 2 ou HDMI 3.
Sur votre télécommande de votre télévision sony, repérez un symbole représentant un petit rectangle avec une flèche rentrant dedans (sur ma télécommande, il se trouve en haut à droite juste au-dessus des flèches directionnelles).
Appuyez sur ce bouton : à l'écran une fenêtre s'ouvre avec les  différentes connectiques : TV, AV1, AV2, HDMI 1, HDMI 2 ect, ... Grâce aux flèches directionnelles de votre télécommande, allez sur la connectique sur laquelle vous avez branché la prise HDMI (soit HDMI 1 ou 2 ou 3). La page d'acceuil du boîtier HDTV s'affiche à l'écran. Utilisez pour la suite votre télécommande Free.
Pour revenir à la télévision , refaites la m^me opération avec la télécommande de votre téléviseur mais choississez la connectique TV

Voilà!
à ce que je vois ça m'a l'air beaucoup plus facile avec toshiba


*odvy

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #4 le: 04 August 2011 21:42:26 »
Bonsoir à tous,

Mon problème semble compliqué, en effet le "SONY" n'accepte sur les HDMI que les "raccordements d'autres matériels Sony" donc, rien à faire de ce coté ! j'ai connecté un câble avec les prises vidéo-son ( jaunes, rouges et blanches ) et la TV est accessible, même en HD, mais pas en plein écran, j'ai des barres noires de chaque côté de l'image !!!

Alors pour avoir l'image plein écran, je suis obligé de mettre la freebox en veille et passer sur l'antenne TNT ...

Merci pour vos recherches à tous,

Bonne soirée à vous tous.

Maya6129

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #5 le: 05 August 2011 07:43:20 »
Avez-vous essayé de régler l'affichage en 16/9 dans le menu du boîtier TVHD. Allez dans paramètres puis sélectionnez affichage puis dans format  sélectionnez 16/9  (si l'option est possible dans le cas de votre connection . Si je me souviens bien , sous péritel  ce réglage est possible)

A+

*odvy

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #6 le: 05 August 2011 10:29:15 »
Bonjour,

- OK - Maya6129, votre conseil pour l'affichage en 16/9 , est bien vu, et c'est impec ...
Donc, tout est résolu ... mais sans le "HDMI", (non compatible avec la connection d'une Freebox)
Encore merci à tous.


Maya6129

Problème connection V5 en hdmi sur tv sony bravia KDL32EX302
« Réponse #7 le: 05 August 2011 14:19:02 »
Citation de: *odvy
Bonjour,

- OK - Maya6129, votre conseil pour l'affichage en 16/9 , est bien vu, et c'est impec ...
Donc, tout est résolu ... mais sans le "HDMI", (non compatible avec la connection d'une Freebox)
Encore merci à tous.
ça me semble tout de m^me bizarre que votre téléviseur n'accepte que du matériel Sony si connection en HDMI.
Cela ne proviendrait-il pas d'une manipulation erronée au niveau de la touche Sync Menu de la fonction Bravia Sync  qui se trouvent dans un cadre (avec BRAVIA Sync au-dessus) sur la télécommande. Vérifiez si une option commande pour HDMI n'est pas réglée sur "oui". Dans ce cas, décochez cette case.
Normalement, tout périphérique autre que Sony connecté par HDMI est accessible en appuyant sur la touche représentant une flèche rentrant dans un petit rectangle (il suffit de sélectionner la prise HDMI  , 2 , 3 ou 4) sur laquelle est branché l'appareil. Voir le manuel d'utilisation page "affichage d'images provenant d'un appareil raccordé".

J'espère que vous pourrez résoudre le problème.

PS : le temps d'affichage à l'écran de la page menu du boîtier TVHD est assez long si connecté en HDMI, ça prend bien 5 à 10 secondes chez moi (l'écran reste noir tout ce temps)

A+