3Pi

Freebox HD multiples
« le: 13 January 2009 14:40:58 »
Je possède une Freebox HD inutilisée (accès Free sur un lieu professionnel).
Est-il possible de l'utiliser comme un deuxième poste sur mon accès Free personnel?
Ou bien faut-il nécessairement souscrire une option auprès de Free?

Merci pour votre aide!

ganach

Freebox HD multiples
« Réponse #1 le: 13 January 2009 16:45:36 »
Tu veux la TV Free au travail et chez toi en utilisant  freeboxHD ?

3Pi

Freebox HD multiples
« Réponse #2 le: 13 January 2009 17:01:03 »
Non, je n'en ai pas besoin sur mon lieu de travail et je me retrouve du coup avec un deuxième boitier HD qui pourrait me servir chez moi.
Avant de tenter la manip et de risquer de désynchroniser mon premier boitier HD déjà présent, je voudrais savoir si c'est censé être techniquement possible...

ganach

Freebox HD multiples
« Réponse #3 le: 13 January 2009 17:15:53 »
Franchement tu dois etre un des rare à etre dans ce cas.
Tu cours aucun risque d'essayer. Si ca se desynchronise (j'en doute) la solution c'est: Reboot des 2 boitier (Freebox et FreeboxHD) et basta c'est reparti.

Conseil: Ca peut ne pas marcher si t'as pas le debit suffisant. Alors teste pas sur les chaines en HD avant d'en conclure que ca marche pas.

Tiens nous au jus.


un simple freenaute

Freebox HD multiples
« Réponse #4 le: 13 January 2009 18:44:21 »
Utiliser l'option MultiTV nécessite la commande d'un boitier à Free pour que soit activée l'option sur la ligne, pour éviter justement le trafic de boitiers (rappelons qu'ils coûtent 290€ pièce et 50€ par Freeplug...)

3Pi

Freebox HD multiples
« Réponse #5 le: 14 January 2009 09:20:03 »
Je redoutais bien quelque chose dans le genre; c'est un peu dommage quand on a un boitier condamné à dormir dans son carton!

ganach

Freebox HD multiples
« Réponse #6 le: 14 January 2009 09:20:19 »
Serieux, ils ont réussi a bloquer ça ? Fait quand même le test 3PI tu nous dira.


un simple freenaute

Freebox HD multiples
« Réponse #7 le: 14 January 2009 11:45:16 »
Déjà fait.
Ils ont pu le faire avec une Freebox ADSL (adresse MAC de la Freebox qui vous est attribuée obligatoirement, ou celle d'un autre modem, mais pas d'une Freebox); comme c'est encore plus facile avec le boitier, ça évitera bien des quiproquos lors des résiliations (je résilie, rends moi mon boitier !! -ben... il est tombé... -mais tu sait combien ça coûte ? 290€ ?!!).

Par contre faire fonctionner cette box sur votre ligne est possible. Seule contrainte : pour passer de l'une à l'autre, hard reboot obligatoire.

ganach

Freebox HD multiples
« Réponse #8 le: 14 January 2009 11:47:50 »
Flute !!