23853735

Erreur PRECALIF
« le: 01 July 2019 08:46:22 »
Bonjour , déjà engagé chez Free j’ai demandé ce matin mon déménagement de mon abonnement dans ma nouvelle maison où je dois emménager fin juillet .

En suivant mon suivit il est indiqué ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 01 juillet 2019 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Malheureusement impossible de parler à quelqu’un au 3244 car à chaque fois ça coupe me disant que mon dossier est en cours , je ne peut donc pas savoir ce qu’il se passe et je ne peut parler a aucun conseiller!

Comment je peut faire ????

sebastopaul

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #1 le: 01 July 2019 20:45:50 »
Bonsoir,
Tu devrais t'y prendre à Pâques pour fin juillet. Il faut le faire déjà quand tu as les clés, ce qui ne semble pas le cas, et en 5 jours le raccordement est fait. Donc la procédure tu pouvais la le 24 juillet.

Que faire là rien attendre que tu es les clés et que la ligne soit libérée des anciens abonnés

23853735

Re : Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #2 le: 02 July 2019 14:18:49 »
Bonsoir,
Tu devrais t'y prendre à Pâques pour fin juillet. Il faut le faire déjà quand tu as les clés, ce qui ne semble pas le cas, et en 5 jours le raccordement est fait. Donc la procédure tu pouvais la le 24 juillet.

Que faire là rien attendre que tu es les clés et que la ligne soit libérée des anciens abonnés


Non pas possible de s’y prendre fin du mois de Juillet.
C’est une construction de maison neuve en lotissement et le délais pour c’est démarches sont de 1 mois avant la date de remise des clés comme indiqué par Free et orange .

Orange doit faire le raccordement des câbles jusqu’au poteaux.

Et le délais va jusqu’à 6 semaines pour le raccordement de ma maison comme indiqué par les 2 opérateurs ainsi que mes futurs voisins qui ont attendu le même temps .
« Modifié: 02 July 2019 14:22:40 par 23853735 »

sebastopaul

Re : Re : Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #3 le: 02 July 2019 21:47:42 »

Non pas possible de s’y prendre fin du mois de Juillet.
C’est une construction de maison neuve en lotissement et le délais pour c’est démarches sont de 1 mois avant la date de remise des clés comme indiqué par Free et orange .

Orange doit faire le raccordement des câbles jusqu’au poteaux.

Et le délais va jusqu’à 6 semaines pour le raccordement de ma maison comme indiqué par les 2 opérateurs ainsi que mes futurs voisins qui ont attendu le même temps .

Je pense que tu as été mal renseigné au départ.

En premier c'est en lotissement donc c'est celui qui fait l'électricité qui doit passé le câble et la gaine entre la maison et le point de raccordement extérieur (Orange ne fera rien). Ensuite une fois les travaux fait c'est le promoteur qui doit faire le nécessaire auprès d'Orange pour que l'on attribue un NDI et seulement à ce moment tu peux t'abonner car une ligne t'a été attribué.

Tu trouveras la réponse sur ce lien
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Mais je te confirmes que tu as été trop vite.



Busyspider

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #4 le: 02 July 2019 22:23:23 »
Bonsoir

Pour les lotissement le Service Orange maison neuve propose parfois une variante.

- Demander via son FAI, une construction de ligne.

Mais, il faut impérativement que les lignes soient pré-câblées .. DTI mis en place dans les maisons, câble passé sur les terrains jusqu'au point de raccordement Orange et que Orange et le promoteur aient bien déclarées ces lignes pour pouvoir faire la demande auprès de son fournisseur d'accès. en indiquant  le logo/numéro du LOT .

Là si les câbles ne sont pas passés,  (et c'est au promoteur de s'en occuper) la  demande est vouée à l'échec, de même elle est probablement trop précoce, car l'erreur en retour  indique que l'adresse n'est pas trouvée, sans doute parce que les lignes ne sont pas encore déclarées sur les bases de données Orange.

23853735

Re : Re : Re : Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #5 le: 03 July 2019 04:56:26 »
Je pense que tu as été mal renseigné au départ.

En premier c'est en lotissement donc c'est celui qui fait l'électricité qui doit passé le câble et la gaine entre la maison et le point de raccordement extérieur (Orange ne fera rien). Ensuite une fois les travaux fait c'est le promoteur qui doit faire le nécessaire auprès d'Orange pour que l'on attribue un NDI et seulement à ce moment tu peux t'abonner car une ligne t'a été attribué.

Tu trouveras la réponse sur ce lien
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Mais je te confirmes que tu as été trop vite.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai contacter Free , il vont mandaté un technicien Orange pour le raccordement final car il reste juste le passage des câbles pour le raccordement final.

Orange me confirme qu’il feront bien le raccordement final de leur côté mais que Free doit les contacter avant pour mandater un technicien.

Par contre ce n’est en aucun cas a l’électricien de passer le câble pour la téléphonie c’est le travail d’un technicien orange , vu avec orange il confirme.

L’électricien lui s’occupe uniquement de l’électricité dans la maison et ne fait aucun raccordement dehors.
Pour le raccordement électrique c’est un prestataire de Enedis qui s’en occupe.
( société Vigilec)

Une erreur dans l’article fourni : le service maison neuve chez orange existe uniquement pour les maisons hors lotissement comme confirmer par Orange que se soit en boutique comme ou par téléphone.

Pour les maisons en lotissement se sont des procédures classic d’ouverture de ligne comme les terrains sont déjà viabilisés et que seul le raccordement final reste à faire : donc passage des câbles uniquement pour ensuite faire l’ouverture d’une ligne .

Donc tout devrais bien se passer par la suite , enfin j’espère.
« Modifié: 03 July 2019 05:25:05 par 23853735 »

Busyspider

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #6 le: 03 July 2019 06:24:53 »
J’ai contacter Free , il vont mandaté un technicien Orange pour le raccordement final car il reste juste le passage des câbles pour le raccordement final.

-----
Pour les maisons en lotissement se sont des procédures classic d’ouverture de ligne comme les terrains sont déjà viabilisés et que seul le raccordement final reste à faire : donc passage des câbles uniquement pour ensuite faire l’ouverture d’une ligne .

Pour les lotissements, comme tu le signales il faut qu'il reste juste  à faire le raccordement final,  les câbles doivent être déjà passé  depuis ta maison (pose du DTI) et câble  mis en place jusqu'au point  de raccordement Orange ... les lignes doivent impérativement être pré-cablées  et identifiées avec le logo/ numéro du lot. Cela fait partie de la prestation du lotisseur, promoteur de faire cela avec la viabilisation  pour la téléphonie comprise.

Après oui la procédure d'ouverture de ligne en construction a des chances de fonctionner, Orange n'aura plus qu'à raccorder le réseau  au point de jonction.

De toutes manières là ta demande est en erreur , donc stoppée ...


Busyspider

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #7 le: 03 July 2019 06:29:43 »

Une erreur dans l’article fourni : le service maison neuve chez orange existe uniquement pour les maisons hors lotissement comme confirmer par Orange que se soit en boutique comme ou par téléphone.

Pour cette info, je défie quiconque de me trouver  2 fois la même réponse selon les interlocuteurs coté Orange ;)

Mais oui maintenant Orange propose souvent, en cas de lotissement,  de passer en direct via le FAI pour une demande en construction de ligne  à la condition express que les lignes  soient bien pre-câblées,  identifiées  et raccordables au point de jonction .. Et c'est au promoteur  du lotissement de faire cela  (pre- cablage.)

23853735

Re : Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #8 le: 03 July 2019 07:12:05 »
Pour les lotissements, comme tu le signales il faut qu'il reste juste  à faire le raccordement final,  les câbles doivent être déjà passé  depuis ta maison (pose du DTI) et câble  mis en place jusqu'au point  de raccordement Orange ... les lignes doivent impérativement être pré-cablées  et identifiées avec le logo/ numéro du lot. Cela fait partie de la prestation du lotisseur, promoteur de faire cela avec la viabilisation  pour la téléphonie comprise.

Après oui la procédure d'ouverture de ligne en construction a des chances de fonctionner, Orange n'aura plus qu'à raccorder le réseau  au point de jonction.

De toutes manières là ta demande est en erreur , donc stoppée ...

 J’ai eu une confirmation de la prise en charge pour la demande de raccordement final auprès de chez Free  et je ne suis plus en erreur ,  mon dossier est reparti il est en cours .
 Orange m’a envoyé un mail confirmant qu’un technicien aller venir faire le raccordement .

 C’est résolu pour moi .

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #9 le: 03 July 2019 07:20:11 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai contacter Free , il vont mandaté un technicien Orange pour le raccordement final car il reste juste le passage des câbles pour le raccordement final.

Orange me confirme qu’il feront bien le raccordement final de leur côté mais que Free doit les contacter avant pour mandater un technicien.

Par contre ce n’est en aucun cas a l’électricien de passer le câble pour la téléphonie c’est le travail d’un technicien orange , vu avec orange il confirme.

L’électricien lui s’occupe uniquement de l’électricité dans la maison et ne fait aucun raccordement dehors.
Pour le raccordement électrique c’est un prestataire de Enedis qui s’en occupe.
( société Vigilec)

Une erreur dans l’article fourni : le service maison neuve chez orange existe uniquement pour les maisons hors lotissement comme confirmer par Orange que se soit en boutique comme ou par téléphone.

Pour les maisons en lotissement se sont des procédures classic d’ouverture de ligne comme les terrains sont déjà viabilisés et que seul le raccordement final reste à faire : donc passage des câbles uniquement pour ensuite faire l’ouverture d’une ligne .

Donc tout devrais bien se passer par la suite , enfin j’espère.

On est deux avec Busyspider à te dire que ce n'est pas Orange qui va passer le câble.Eux si y'a pas de câble ils repartent et comme c'est des société privée. le câble doit être passé, et ce n'est pas le plombier qui va le passer, mais bien un électricien et comme le prévoit la nouvelle norme un coffret de communication doit être posé avec le Dti et chaque pièce (même la cuisine) doit être équipé d'une prise RJ45 pour raccorder télévision PC. Ce qui veut dire que la box reste au DTI prévoir une étagère et que c'est internet qui arrive au prise rj45.

Comme quoi ça sert d'être de la partie.....

sebastopaul

Re : Re : Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #10 le: 03 July 2019 07:25:07 »
J’ai eu une confirmation de la prise en charge pour la demande de raccordement final auprès de chez Free  et je ne suis plus en erreur ,  mon dossier est reparti il est en cours .
 Orange m’a envoyé un mail confirmant qu’un technicien aller venir faire le raccordement .

 C’est résolu pour moi .

De tout manière tant que le promoteur n'a rien déclaré à Orange ta procédure va resté au point mort malheureusement. Pour que les techniciens raccordent il faut que des lignes soient créées ce qui n'est pas encore le cas.
La remise des clés c'est la fin du mois, tu ne seras pas raccordé avec début août.

23853735

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #11 le: 03 July 2019 09:55:07 »
L’électricien est sur mon chantier actuellement il viens de me remette le Consuel , certificat de conformité électrique.

Je lui est poser la question c’est bien lui qui pose toute l’électricité dans la maison avec les prise RJ45 mais en ce qui concerne là passage des câbles pour la téléphonie il m’indique lui aussi que c’est orange qui s’en occupe.

Je viens tout juste d’appeler orange pour leur demander si c’était bien un technicien de chez eux qui ferait le passage de câble pour le raccordement téléphonique et ils mon confirmer que c’était effectivement là cas .

Pour rappel mon dossier n’est plus en erreur et une intervention de chez Orange va avoir lieu comme prévu et tout ça bien avant la remise des clés comme j’ai insisté pour que sa soit fait avant .

sebastopaul

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #12 le: 03 July 2019 10:08:24 »
Le câble , ça m'étonne fortement malgré ces dires; tu verras bien maintenant. C'est que tu tombes sur équipe cool car en général ils ne sont pas là pour câblé les parties privées (gaine enterrée sur ton terrain), ils n'interviennent plus. Et Busyspider te l'a dit aussi. Mais bon.

Je me doute que tu n'es plus en erreur, Free a relancé la commande c'est pour ça qu'Orange t'a recontacté.

Finalement mis à part quelque détails pour le moment ta procédure se passe le plus normal du monde et sans accro. C'est le principal.   ;) ;)

Busyspider

Re : Erreur PRECALIF
« Réponse #13 le: 03 July 2019 10:47:34 »
 Pour ma part, je ne jure plus de rien, à chaque fois on voit une procédure différente ..  bien difficile de comprendre et de faire  des généralités.

Peut-etre que la prestation d'Orange ici fait partie du process des mises en place des pre-cablés  en association avec le lotisseur (çà paraitrait logique)

Pour le client au final, l'important oui c'est que ce soit fait.. , mais franchement la procédure on ne peut pas dire qu'elle soit très explicite  pour les autres.