philippejoseph

Ma boite mail a disparu...
« le: 14 March 2014 16:54:09 »
Bonjour,

Depuis 3 heures, ma boîte mail Free a été suspendue. En essayant de me connecter sur ZIMBRA, j'ai le message suivant : "Login ou mot de passe incorrects2". C'est très étrange car je n'ai pas changé de mot de passe sur mon compte mail.

En regardant dans mon interface, j'ai constaté que ma boîte mail a disparue. Lorsque je m'envoie un mail depuis une autre boîte sur mon adresse en @free.fr, j'ai un message "user unknown".

En regardant différents sujets sur ce forum, j'ai l'impression que mon cas ressemble à beaucoup d'autres, c'est à dire que mon compte a été suspendu suite à Spam.

J'ai fait un mail à "[email protected]" mais est-ce que ça sert à quelque chose ?

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, il s'agit de mon compte utilisé dans le cadre de mes activités pro...

Nathalie

lanfeust79

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #1 le: 14 March 2014 22:59:17 »
Bonsoir,

j'ai le même problème que toi depuis 14h30 cet am.

Après avoir recherché sur le net des infos et envoyé un mail à abuse@..., je n'ai toujours pas d'info.

Comme beaucoup qui ont eu le problème, il s'agit de l'adresse que j'utilise pour toutes mes démarches administratives.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire mise à part pleurer.
Si t'as free t'as tout compris...
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
J'ai envie de me défouler sur ma freebox qui n'a rien demandé.




sebastien94340

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #2 le: 15 March 2014 00:20:35 »
Pareil pour moi !!! Ca ne marche plus depuis aujourd'hui, entre 14 et 15h en effet...

J'ai résilié mon abonnement tout en gardant mon adresse email chez free. Impossible donc de contacter l'assistance par le portail car je n'ai plus d'abonnement. Pas possible non plus d'appeler les numéros d'assistance free car je suis à l'étranger !

Je n'ai pas vu le coup venir...  Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un problème technique temporaire.
Si vous parvenez à régler le problème ou savoir ce qui se passe, merci de le faire savoir.

Saj33

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #3 le: 15 March 2014 08:26:05 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier vers 14h. Peut on m'expliquer ce qu'il faut faire car mon adresse mail free est mon compte principal. Je n'arrive pas a joindre l'assistance free par leur site internet.
Quand j'envoie un mail sur mon compte free cela répond utilisateur inconnu. Par contre j'arrive à envoyer des mails par ce même compte free. Bizarre non ?


sebastien94340

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #4 le: 15 March 2014 12:46:40 »
Trouvé quelques informations ici:
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,86516.100.html?PHPSESSID=3970rn8036n0s0819455bjctj5

Il est possible que nos comptes soient fermés pour soupçon de piratage / spam. Il faut contacter le service abuse de free.
J'ai envoyé un email à [email protected] (bonne adresse?).


amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #5 le: 15 March 2014 15:47:05 »
hello wolrd

je viens ajouter ma pierre à l'édifice, si je puis dire....
Ma femme a trouvé un de ses comptes mails suspendus ce matin (15/03/2014)
c'est un compte secondaire mais il m'est impossible de le réinitialiser depuis l'interface de gestion

et pareil quand on envoie un mail dessus on reçoit ça
Citer
<m******[email protected]>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown
    (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #6 le: 15 March 2014 16:12:21 »
je viens de percuter un truc.

la boite suspendue sert de redirection pour un nom de domaine !

y a  un lien de cause à effet ???


lanfeust79

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #7 le: 15 March 2014 21:12:00 »
Bonsoir,

l'adresse à contacter pour signaler la suspension du compte est [email protected].
J'ai envoyé 2 mails sans réponse à 24 heures d'intervalle.

Bon courage à tous.

amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #8 le: 16 March 2014 08:36:21 »
j e l'ai fait aussi mais 1 on est en WE et 2 j'attends pas grand chose de ce coté là !!

jille

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #9 le: 16 March 2014 10:48:24 »
Bonjour !
eh oui, une nouvelle fois le fameux "bad gateway 502" de zimbra qui revient.
chez moi ça vient de se débloquer à l'instant après 24h sans messagerie.
Et comme d'habitude, aucun mail reçu depuis le blocage, ce qui signifie que tous les interlocuteurs ont eu en retour un message d'erreur.... Grrr !
courage et patience....

ballejaune

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #10 le: 16 March 2014 19:08:05 »
Idem pour moi, une de mes boites mail a totalement disparu depuis 10 jours. Elle m'apparait plus dans la liste de mes adresses mails. J'ai fait un mail à l'assistance Free et toujours pas de réponse. Que faut-il faire ?

amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #11 le: 17 March 2014 06:31:23 »
pleurer ???  :'(
raler ??? >:(

est ce que quelqu'un a déjà eu un rétablissement de boite ??

sarreto

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #12 le: 17 March 2014 10:12:15 »
Bonjour à tous,
Même soucis pour moi, mon compte de messagerie a disparu tel le boeing 777 en malaisie Vendredi 14 Mars entre 14h et 15h... ma messagerie free est ma messagerie principale depuis une dizaine d'année => MERCI FREE !!!   >:( :-[ :'(
Si quelqu'un arrive à récupérer sa messagerie, merci de nous indiquer la marche à suivre
Bonne journée qd même !
Olivier

payalba

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #13 le: 17 March 2014 20:57:37 »
Bonjour,

Idem même problème avec une adresse mail. (Je l'ai depuis au moins 10ans).

J'ai écrit à abuse. Mais je pense bien que malheureusement rien ne sera fait. Je ne me demande même si il lisent les memes sur le compte abuse :-)

Donc j'ai commencé à migrer tous les comptes ouverts sur les différents sites avec cette email vers une adresse en gmail et je commence à prévenir mes interlocuteurs de mon changement d'email.
Je ne vois pas d'autres solutions...

PYT


pim115

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #14 le: 18 March 2014 08:55:36 »
Bonjour,

Même cas chez moi. Impossible d'accéder à ma boite. Compte gratuit, non rattaché à une offre box.
Jamais migré sous Zimbra!

J'ai fait un test d'envoi sur la boite, je recois le message d'erreur suivant :

Delivery to the following recipient failed permanently:

     [email protected]

Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain free.fr by mx1.free.fr. [212.27.48.7].

The error that the other server returned was:
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)



amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #15 le: 18 March 2014 10:13:50 »
bienvenue au club !!

et comme tu dis je pense que tout ça va migrer sur serveur mail autre
gmail ou autre

cybtech1

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #16 le: 18 March 2014 11:49:33 »
Idem Ici, Mon mail free, ouvert il y a 19 ans quand meme, a été bloqué!!!

3 mails déjà a "[email protected]" depuis hier et toujours pas de réponse...

Vraiment une bande d'amateurs!!!!! (et je sais de quoi je parle...)

Je vais envoyer des mails, encore et encore, jusqu'a ce que je récupere mon mail!

amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #17 le: 18 March 2014 11:54:25 »
mef tu risques de passer spammeur et paf une boite de plus bloqué !!  :o

Saj33

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #18 le: 18 March 2014 12:26:20 »
Depuis samedi, je n'ai toujours pas reçu de réponse à mon mail envoyé à "abuse" et pas plus de réponse directement de Free, où j'ai pu laisser un message dans "mon compte".

Ce que je ne comprends pas, c'est quel est l'intéret de Free de mécontenter autant ses clients ? Ca ne donne pas envie de rester chez eux .....

Comme d'autres, j'ai commencer à migrer mes comptes vers gmail ! Mais je voudrais quand même récupérer mon compte Free.

Est-ce que certains utilisateurs ont récupéré leur compte depuis vendredi, ou ont reçu une réponse de "abuse" / Free ?

Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #19 le: 18 March 2014 13:33:03 »
Bonjour à tous. Idem le compte mail de ma compagne vient d'être supprimé. Il n'apparaît plus en tant que compte secondaire de mon compte principal. Quand on connaît l'importance d'une adresse email aujourd'hui je ne comprends pas comment Free peut se permettre de faire le ménage sans prévenir. C'est un peu comme si Free déchirait une pièce d'identité. Il serait temps que Free grandisse et s'impose quelques règles de fonctionnement. j'ai écrit aussi à "[email protected]" mais comme tout le monde, j'ai le sentiment que cela ne servira à rien. C'est triste.

Saj33

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #20 le: 18 March 2014 13:40:17 »
Et bien, je viens de recevoir une réponse de "abuse", m'indiquant que mon compte a été bloqué car soupçons d'utilisation frauduleuse. Cependant mon compte sera débloqué demain matin à partir de 7h et il me demande de changer mon mot de passe rapidement en mon connectant à l'interface de gestion du compte mail.

Voilà, cela a l'air de bien se terminer. Je vous enverrai un message demain matin pour vous confirmer si le compte a bien été débloqué.

Bon courage à tous !


Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #21 le: 18 March 2014 13:43:23 »
Bonne nouvelle, l'espoir renaît

sarreto

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #22 le: 18 March 2014 13:48:05 »
Bonjour,
aprés plusieurs mails à abuse sans réponse, et un appel au 3244 ou l'on m'a dit qu'on ne pouvait rien pour moi, j'ai tenté le coup (sans y croire) en envoyant un message sur le facebook de free, et là surprise ! on m'a répondu ceci :

Citer
Bonjour Olivier,
Ce compte est bloqué, il faut consulter cette page :
http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
Bonne journée

biensur, je n'ai pas eu plus d'explication, mais j'ai donc essayé de suivre la procédure... je vous tiendrai informé de l'évolution

Bonne journée à tous

Citer
Il a Free, il a PAS compris !

sarreto

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #23 le: 18 March 2014 15:42:50 »
Réponse à l'instant de la part d'abuse :

Citer
Bonjour,

Nous soupçonnons une utilisation frauduleuse de votre mot de passe qui aurait pu être récupéré sur un site web lors d'une inscription.

Votre compte sera débloqué demain matin vers 7h.

A ce moment là, il sera nécessaire de modifier obligatoirement le mot de passe de votre compte mail via votre interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ (Utilisez les identifiants de votre compte mail pour vous connecter).

Nous vous conseillons d'utiliser un mot de passe suffisamment long et constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre compte mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre compte mail.

Cordialement,

ils auront mis finalement 3 jours à répondre mais ensuite on dirait que ça s'active chez free...

Bon courage à vous !

Saj33

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #24 le: 19 March 2014 07:54:52 »
Bonjour

Suite au message d'"abuse" d'hier, j'ai essayé de me connecter à mon boite mail aujourd'hui :
j'ai changé mon mdp sur l'interface de gestion. Par contre, j'arrive à me connecter sur Zimbra, mais ne reçois aucun mail. J'ai essayé de me connecter par webmail free, là j'ai connexion refusée !
J'ai essayé de m'envoyer un mail (d'une autre adresse), et j'ai comme message : "The following organization rejected your message: mx1.free.fr." User unknown .... J'ai essayé de reconfigurer mon tel portable, rien n'y fait ...
Donc retour à la case à la case départ.
Sarreto, vous avez reçu le même mail d'abuse que moi hier, avez-vous essayé de vous reconnecter ?

amon2010

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #25 le: 19 March 2014 10:44:26 »
Réponse à l'instant de la part d'abuse :

ils auront mis finalement 3 jours à répondre mais ensuite on dirait que ça s'active chez free...

Bon courage à vous !

hello

je viens de recevoir la même chose à l'instant !
c'est cool

amon2010

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #26 le: 19 March 2014 10:45:30 »
Bonjour

Suite au message d'"abuse" d'hier, j'ai essayé de me connecter à mon boite mail aujourd'hui :
j'ai changé mon mdp sur l'interface de gestion. Par contre, j'arrive à me connecter sur Zimbra, mais ne reçois aucun mail. J'ai essayé de me connecter par webmail free, là j'ai connexion refusée !
J'ai essayé de m'envoyer un mail (d'une autre adresse), et j'ai comme message : "The following organization rejected your message: mx1.free.fr." User unknown .... J'ai essayé de reconfigurer mon tel portable, rien n'y fait ...
Donc retour à la case à la case départ.
Sarreto, vous avez reçu le même mail d'abuse que moi hier, avez-vous essayé de vous reconnecter ?

faut peut être laisser le temps de la réplication pour la mise à jours des serveurs ?? non ??

Saj33

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #27 le: 19 March 2014 10:50:00 »
Oui, j'ai été trop impatiente .... tout fonctionne correctement maintentant  :)



Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #28 le: 19 March 2014 15:13:04 »
Est-ce que votre adresse email avait été supprimée de la console administrateur de votre compte Free ? Si oui, elle est donc réapparue une fois l'intervention de "abuse" effectuée ?

cartomi

Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #29 le: 19 March 2014 17:28:05 »
Ce que je ne comprends pas, c'est quel est l'intéret de Free de mécontenter autant ses clients ? Ca ne donne pas envie de rester chez eux .....
Au contraire, en bloquant les comptes spammeurs Free ménage ses clients.

amon2010

Re : Re : Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #30 le: 19 March 2014 20:13:06 »
Au contraire, en bloquant les comptes spammeurs Free ménage ses clients.
toutafé  ;D
par contre envoyer un mail sur le compte ou le compte principal pour informer et laisser 24h à la personne pour réagir serait mieux

Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #31 le: 20 March 2014 09:53:11 »
Ca y est, message reçu de "abuse". On verra demain si ça fonctionne.
il serait important que Free mette en place une procédure afin d'avertir ceux à qui cette mésaventure arrive.

cartomi

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #32 le: 20 March 2014 10:26:48 »
Voui, par exemple un message explicite à la tentative de login sur la console du compte concerné ainsi que sur celle du compte principal.

Val94

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #33 le: 20 March 2014 12:48:43 »
Bonjour,
Vous avez de la chance si vous avez récupéré votre adresse, moi j'ai envoyé un mail sans succès à abuse. Je ne sais pas quoi faire pour récupérer cette adresse et bien embêtée d'y avoir stocké pas mal de documents que je n'ai pas ailleurs. Qu'avez vous mentionné pour débloquer votre adresse ?

Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #34 le: 20 March 2014 12:56:11 »
Je pense que l'envoi d'un mail ne suffit pas. Ça prend plusieurs jours avant d'avoir une réponse.


Val94

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #35 le: 20 March 2014 13:55:46 »
J'ai renvoyé un mail plus détaillé à midi, j'espère que ça permettra le déblocage
Je viendrai le confirmer si c'est le cas. Je trouve moi aussi que c'est un peu brutal de supprimer une boîte sans prévenir le propriétaire, surtout à l'heure du digital ou nos adresses servent de plus en plus.

Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #36 le: 21 March 2014 08:17:52 »
Le mail supprimé a réapparu dans l'interface Free. Changement du mot de passe effectué comme préconisé par "abuse" et d'ici 2 heures tout devrait revenir à la normale.
A quand une procédure d'alerte initiée par Free ?

Val94

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #37 le: 21 March 2014 08:22:34 »
Mail de réponse de Abuse reçu ce matin, cette procédure fonctionne quand même correctement, j'attends demain matin pour accéder à nouveau à mon adresse free :-).

amon2010

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #38 le: 21 March 2014 15:26:19 »
ici tout remarche nickel
changement du mdp
a suivre...

Hoover

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #39 le: 21 March 2014 15:58:56 »
Idem, tout fonctionne. Bon courage pour les autres ;-)

Val94

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #40 le: 22 March 2014 07:22:20 »
Bonjour,
J'accède moi aussi à nouveau à mes mails, mot de passe changé en rentrant sur l'interface free. Ca va finalement assez vite et la procédure fonctionne. Bon week end. :)

jrwerther

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #41 le: 22 March 2014 17:16:09 »
Même problème.
Boite disparue depuis 8 jours maintenant. les mails envoyé reviennent avec "user unknown"
Je ne vois pas le rapport avec abuse qui bloque le smtp pour limiter l'ENVOI de mail en suspectant un piratage des identifiants, aucune raison de limiter la RECEPTION des mails. Il ne peut guère s'agir que d'un problème sur un serveur.

On est quand même un peu déçu de l'absence totale de support possible (aucune réponse des divers mails et tel fait).
Historiquement le service rapportait quelque chose à Free (rétrocession d'une partie des coûts de connexion RTC par FT) mais qui utilise encore un modem RTC ?
Maintenant le service ne leur rapporte plus rien.

C'est sûr qu'à service totalement gratuit on ne peut pas espérer un support gratuit ultra réactif, mais on serait assez prêt à payer 0,34 / min pour un support à le demande, mais si le téléphone existe, je ne l'ai pas trouvé.


cartomi

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #42 le: 22 March 2014 18:07:27 »
S'il est impossible d’accéder au webmail
et qu'un message vers ce compte retourne "utilisateur inconnu" (user unknow)
et qu'il n'apparait plus sur la console du compte principal
 = compte compromis lire http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
et contactez [email protected] depuis un autre compte

oromcom

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #43 le: 29 March 2014 21:17:51 »
Bonsoir,

Connectez-vous sur cette page : https://subscribe.free.fr/login/
 1- Dans identifiant saisissez votre addresse e-mail sans @free.fr
 2- Et le mot de passe associé
 3- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié
 4- Cliquez ensuite sur le petit bouton activer

 5- N'hésitez pas à changer votre mot de passe ;)
https://www.facebook.com/notes/oromcom/comment-s%C3%A9curiser-lacc%C3%A8s-de-vos-comptes-mails-r%C3%A9seau-sociaux-et-autres-acc%C3%A8s-tel/535817673202572

roro13

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #44 le: 30 March 2014 09:25:23 »
Merci  oromcom mais ça ne marche pas : c'est le page client pour s'identifier Là oui  mais pas  si je fais  comme tu dit, avec les identifiants de boites mail
je suis moi aussi ,depuis le 21/03 dans le même cas pour 2 boites free ( pop)  j'ai 2 autres boites imap qui marchent
pareil:
boites disparues de mon compte, réception impossible mais l'envoi marche
quand on m'écrit à ces boites : message  d'erreur
j'ai moi aussi bien sur tel au 3244 ,:ils ne peuvent rien faire
envoyé le mail à abuse ( le 21) aucune réponse  mais l'assistance free m'a répondu
"Les délais actuels de réponse sont un peu plus longs du fait d'un nombre important de demandes."
c'est quand même bizarre que cela arrive ,tout d'un coup, à de nombreux abonnés ,en même temps. Il a du se passe qq chose non? et Free ne dit rien à ce sujet?


francois1er

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #45 le: 31 March 2014 11:08:07 »
Même problème: Compte mail free bloqué par free depuis le 16 Mars sans explication aucune. Mot de passe ne fonctionne plus alors que je ne l'ai pas changé, n'ai effectué aucun envoi de mailing ou autre.
J'ai écrit via l'asssitance mail de free (sur mon compte freebox) le lendemain via l'interface de gestion, contacté à 2 reprise le 3244 qui m'indique ne rien pouvoir faire, écrit 2 fois à [email protected], et toujours aucune réponse de Free depuis 15 jours.
Un autre moyen à suggérer pour accélérer la prise en compte de mon dossier ?

cartomi

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #46 le: 01 April 2014 16:13:26 »
A en lire les newsgroups concernés, il y a eu une forte vague de comptes mails compromis, saturant le service abuse qui traite ces demandes : on évoque une quinzaine de jours de délai pour le déblocage.

purpoison

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #47 le: 01 April 2014 20:25:32 »
Bonsoir

Dans le mm cas qu'un grand nombre de personnes : disparition de ma boite mail depuis le 15 ou 16 Mars.
grâce au forum mail à abuse à partir de boite pro. mais toujours pas de réponse . Le dernier message me laisse encore de l'espoir.
mais je trouve que cela fait bcp de boites disparues à la mm période ....
on va donc attendre

roro13

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #48 le: 02 April 2014 06:16:33 »
Exactement !  un trop grand nombre ,d' un seul coup, en même temps . Ce n'est pas normal. Et on n'a toujours aucune explication .Il y a bien du se passer quelque chose non? Aucune information? Free ne dit rien ?


oromcom

Re : Ma boite mail a disparu...
« Réponse #49 le: 02 April 2014 23:59:13 »
Cela doit être un coup de la NSA et leur programme PRISM :D