Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Et le coup de la saturation de la boucle locale continue à sévir …

(1/2) > >>

LionelB:
J’ai souscrit par téléphone le 17 novembre dernier à l’offre Freebox Delta. Lors de cette inscription , il apparaît que je n’ai plus de ligne active depuis plusieurs années, donc il faut passer à une construction de ligne qui coûte 40€ … ok … (la fibre est proche mais nous ne sommes pas encore éligible …
Toutes les étapes se passe bien et rapidement… je reçois un message d'orange et je prends RV pour la semaine prochaine… parfait… Puis quelques jours après Free m’annonce par mail :
« Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
24/11/2023 10h-12h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué). »
Ce qui m’inquiète c’est que ce type de message a l’air classique et qu’à partir de ce moment là… cela peut être très long …
Sur ce forum vous précisez à un membre qu’il aurait fallu vous contacter plus tôt pour ne pas que la situation s’enlise…
C’est la raison pour laquelle je vous écris…
Merci et bonne journée

Busyspider:
  Bonjour   (ne pas oublier)


C'est une nouvelle souscription sur un nouveau logement ou bien un changement d'opérateur et tu avais déjà un accès internet  actif sur ce logement ?

LionelB:
Bonjour  et Merci de ton aide …
J’habite dans cette maison depuis longtemps … il y avait une ligne adsl (prise téléphonique) mais je l’ai résilier depuis plusieurs années … ma ligne est donc considérée comme inactive …

Busyspider:
 OK merci des précisions.

Donc oui la ligne a été déconstruite depuis tout ce temps (entre le NRA et ta maison)  et elle a été affectée en toute oui partie, à un autre accès...  il n'y a donc plus de raccordement à  ta maison en accès cuivre actuellement et en plus il n'y a plus de ligne cuivre disponible  dans ton  quartier pour te raccorder.

D'où  le message d'Orange qui parle de saturation de la Boucle Locale.

 Et là pour Orange  il va falloir tirer de nouvelles lignes dans ton quartier, ce qui peut induire des gros travaux de Génie Civil pour les mettre en place, ce qui explique la réponse.

Indique moi en MP ton identifiant d'abonnement  et je vais tâcher de savoir (auprès de Free  // entraide bénévole) s'il y a un délai  de désaturation annoncer/programmé pour Orange
(Pas de souci, la modération me connait)

LionelB:
Bonjour , et merci pour ce suivi …
Alors à l’instant Orange vient de m’appeler pour un RV avec le technicien pour l’ouverture de ligne …
C’est pour la semaine prochaine… je te tiendrai au courant …
Bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique