Oceaneh25000

Déroulage adsl long
« le: 28 January 2023 07:43:15 »
Bonjour,
J'ai souscris à l'adsl avec la box delta le 17 janvier,  je n'ai plus internet depuis le 18 janvier.  Je suis à l'étape 4 depuis le 19 janvier. Ça commence à être long.
L'ancien locataire était chez free aussi mais il y a fallut écraser la ligne pour passer de sfr (mon ancien fournisseur) à free.
On a beau mettre la demande en urgent,  j'ai besoin d'internet pour travailler mais rien ne change pourtant j'ai déjà les box depuis 1 semaines.
Merci

Busyspider

Re : Déroulage adsl long
« Réponse #1 le: 28 January 2023 07:53:05 »
  Re bonjour

 Voir ma réponse   (il ne faut pas faire de doublon)

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=132656.msg1355525#new


Bonjour

Voilà : c'est pour cela  il y avait déjà un abonné ADSL sur le logement, donc il ne fallait surtout pas  demander une construction de ligne (qui est la procédure quand il n'y a pas, plus de ligne cuivre répertoriée sur le logement)  si un écrasement de ligne   !

Il fallait demander à Free de résilier par anticipation la ligne ADSL de l'ancien occupant (normalement les lignes sont résiliées par lot fin de mois)  Ensuit lorsque c'est fait au bout de quelques jours, tu pouvais t'abonner sur la ligne inactive de l'ancien occupant. On ne peut pas écraser une ligne Free si l'ancien occupant est déjà chez Free.. !  Free ne peut pas écraser ses propres lignes.

Maintenant il faut arriver à joindre la hotline pour si possible faire annuler la demande de construction de ligne et que la commande puisse être relancée sur la bonne offre.

Essaye  de faire la demande sur le forum de l'ADUF,  il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

A poster dans cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19

Oceaneh25000

Re : Déroulage adsl long
« Réponse #2 le: 28 January 2023 07:59:44 »
Sfr n'avait pas fait d'écrasement de ligne. En arrivant dans le logement on a installé sfr. Pour passer chez free, la conseillère boutique free nous a dit qu'il était indispensable d'écraser la ligne de l'ancien locataire comme sfr c'était mis dessus pour ensuite créé la notre.
Ça commence à m'énerver parce que quand on appelle free, ils nous trouve toujours des nouveaux problèmes la ou il n'y en a pas pour justifier les délais.
J'aimerais savoir dans combien de temps je vais avoir internet.

Busyspider

Re : Déroulage adsl long
« Réponse #3 le: 28 January 2023 08:59:03 »
 La situation est différente si l'ancien occupant était chez un autre opérateur que Free ..

Free ne peut pas écraser ses propres lignes (voir mes explications plus haut)

Suis mon conseil, poste sur le forum de l'ADUF..  là tu auras une chance de faire avancer les choses.