Fernand91

Bonjour, suite au décès de ma maman, j'ai résilié son abonnement Freebox qui a bien été pris en compte au 16/05/2022 ou j'avais envoyé l'acte de décès en courrier recommandé. Free m'a bien envoyé un courrier spécifiant qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation. Pourtant sur le compte de ma maman il y a une facture a payer avec des frais de résiliation de 49 euros. Etant donné que son compte est résilié je n'arrive pas a vous contacter au 3244, car ça dit que son identifiant n’existe pas.
Je pense avoir d'autres choses à faire dans ces moments douloureux que d'avoir à réclamer ce genre de chose qui ne devrait pas être.
Si  quelqu'un de chez free lit ce message ,je suis prêt à lui donner toutes les informations utiles en message privé.

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Frais de résiliation suite au décès de ma maman
« Réponse #1 le: 09 July 2022 08:43:09 »
Bonjour,
La banque ne doit plus payer. Donc le prélèvement sera rejeté.

Fernand91

Re : Frais de résiliation suite au décès de ma maman
« Réponse #2 le: 05 August 2022 09:24:26 »
Le compte bancaire de ma maman est fermé mais Free relance pour le paiement
Free a transmis a la société de recouvrement CFR recouvrement pour se faire payer
Cela me fatigue et je suis hyper déçu de Free, ils ne sont pas capable de voire qu'il y a une erreur de leur coté.
J'ai envoyé un message hier à la société de recouvrement CFR pour leurs dire qu'il ne doit y avoir de frais de résiliation,  j'espère que ce problème sera réglé

sebastopaul

Re : Frais de résiliation suite au décès de ma maman
« Réponse #3 le: 05 August 2022 11:18:40 »
Bonjour,
Tous nos condoléances.
Il n'y aura pas de poursuite puisque le compte est fermée et surtout dans le cas présent ils vont poursuivre une personne qui n'est plus de ce monde. Cela n'aboutira nulle part.


TrophyMan900

Re : Frais de résiliation suite au décès de ma maman
« Réponse #4 le: 06 August 2022 11:21:59 »
Pour l'agence de recouvrement, laissez tomber, courrier directement a la poubelle, il n'ont aucun pouvoir pour vous faire payer (d'ailleurs comme un huissier sans jugement), seule une procédure d'un jugement peut vous réclamer la somme et comme Free ne vas pas le faire pour cette somme et en plus en sachant qu’ils vont perdre.

Petite information au passage, si vous devez de l'argent à une société et qu'elle passe par une société de recouvrement, les frais de celle ci sont a la charge de la société. Et si vous payez envoyez la somme directement à la société sans passer par la société de recouvrement. Si on vous renvoie le chèque, gardez tout, en cas de jugement ils auront tous faux vu qu'une agence de recouvrement n'a aucune existence juridique.