fbx28703828

Facturation du service, après rétractation
« le: 04 February 2022 14:55:34 »
Bonjour,

Le 05 janvier, je contacte free pour souscrire à une offre fibre dans mon nouveau logement.

La souscription se passe bien, rdv pris avec un technicien France Telecom le 17/01. Quelques lapins plus tard, ma ligne est raccordée le 24/01. Lors du raccordement, je constate que ce n'est pas de la fibre optique qui est tirée, mais du cuivre. Je contacte donc le service client. La fibre n'est pas disponible pour mon logement, ils m'ont donc inscrit en ADSL (sans m'en informer, chose que j'aurais refusé).

J'envoie alors un courrier avec AR demandant la rétractation de ma commande le 27/01. La box devait être livrée le 28/01 par chronopost, le colis a donc été refusé par mes soins.

Je reçois un email me confirmant ma RÉSILIATION (il s'agissait ici d'une rétractation ... comme stipulé sur l'adresse "Free rétractation", et dans le courrier. Mon abonnement étant lié à un équipement, le délai de rétractation débutait au 28/01.

Aujourd'hui, surprise, je reçois une facture d'un montant de 125,99€, contant des frais d'installation de nouvelle ligne, des frais de mise en service, et un abonnement sur février.

J'ai donc immédiatement bloqué ce prélèvement (sur un mandat SEPA qui était non signé).

Pourriez vous s'il vous plait faire le nécessaire de votre côté, afin que la situation soit régularisée ?

Je comptais revenir chez Free dès mon soucis de raccordement à la fibre résolu, mais cette gestion toute automatique, et visiblement non fonctionnelle me fait un peu peur, et me fait reconsidérer mon choix ...

sebastopaul

Re : Facturation du service, après rétractation
« Réponse #1 le: 05 February 2022 15:52:23 »
Bonjour,
Il y'a des points obscures; as tu déjà internet via la fibre ? Si aucun accès actuellement, l'adresse est elle éligible à la fibre ? Appartement ou maison ?

Ensuite les frais sont liés pour l'installation de la ligne d'une part que tu aurais eu peu importe opérateur pour l'installation de la ligne cuivre plus le prorata et le mois à venir. Attention je t'explique uniquement à quoi cela correspond.