georges4001

Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« le: 01 October 2018 14:42:19 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Depuis 2 semaines, je suis sans aucune info de Free, et je suis bloqué à l'étape 3. Et personne pour donner des infos. Chaque fois que j'appelle, je me fait jeter par le serveur vocal. Au téléphone pourtant lors de la souscription, la conseillère m'a fait savoir que tout allait très bien se passer et que j'aurai ma box au plus vite. Je m'attends à passer encore plus de temps sans connexion, car à ce qu'il parait à l'étape 4 c'est aussi galère. Bref passer 3 semaines (ou même plus) sans connexion, c'est très difficile, et le manque d'info c'est encore plus stressant.

sebastopaul

Re : Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #1 le: 01 October 2018 14:48:24 »
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi. Depuis 2 semaines, je suis sans aucune info de Free, et je suis bloqué à l'étape 3. Et personne pour donner des infos. Chaque fois que j'appelle, je me fait jeter par le serveur vocal. Au téléphone pourtant lors de la souscription, la conseillère m'a fait savoir que tout allait très bien se passer et que j'aurai ma box au plus vite. Je m'attends à passer encore plus de temps sans connexion, car à ce qu'il parait à l'étape 4 c'est aussi galère. Bref passer 3 semaines (ou même plus) sans connexion, c'est très difficile, et le manque d'info c'est encore plus stressant.

Bonjour,
Tu es dans une situation ou le réseau Orange est saturé et donc plus de place pour te raccorder.

Envoies un MP à technicien408 pour qu'il te donne une date approximatif.

georges4001

Re : Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #2 le: 01 October 2018 15:19:37 »
Je lui ai déjà envoyé plusieurs MP mais je n'ai pas eu de réponses jusqu'ici.

Dois je comprendre à ton message que mon attente sera encore plus longue ? 

Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #3 le: 01 October 2018 20:35:18 »
Bonjour georges4001,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
 => L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


Grumelle

Re : Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #4 le: 03 October 2018 09:49:43 »
Merci Technicien408 pour votre réponse.

Toujours au même point aujourd'hui 03/10  >:(
En examinant la chronologie, je me pose quand même quelques questions...

01/09 -> Activation du déménagement
17/09 -> Appel de ma part
18/09 - > inscription validée par France Télécom
24/09 -> information de boucle locale saturée

D'après la convention de mise à disposition de la boucle locale du 30/03/2018 (https://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/21/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30mars2018.pdf) , Orange a 7 jour après accusé réception, sauf cas d'exception, pour traiter la commande, et a respecté ce délai en avisant Free.

 - Il apparaît visiblement que rien n'a été fait par Free entre le 01/09 et mon appel du 17/09, Free ayant gentiment attendu que je les contacte, ce qui fait perdre deux semaines.

 - A priori Orange fourni aux opérateurs des plannings, cependant aucune information n'est communiquée par Free, il faut aller fouiller sur des forums pour espérer obtenir des informations. En tout état de cause je ne sais même pas quand je puis espérer le raccordement à la boucle locale.

 - Encore à priori, Orange verse des pénalités aux opérateurs en fonction des circonstances, cependant, nous, utilisateurs finaux, nous pouvons nous brosser pour recevoir la moindre compensation liée aux délais pour obtenir un service fonctionnel!
En l'occurrence, depuis mon déménagement, je paye un abonnement Canal+/CanalSAT ainsi qu' un abonnement OCS, sans pouvoir bénéficier de mes services, étant donné que mon mode de réception n'est pas fonctionnel!

Bref, autant dire que je suis plus que mécontente de cette situation dont Orange n'est pas seul responsable étant donné que Free a pris tout son temps pour faire le nécessaire auprès d'eux.
Je pense patienter jusqu'à lundi prochain avant de résilier l'intégralité de mes abonnements Free, y compris mes lignes mobiles, pour prendre une prestation groupée chez Orange

sebastopaul

Re : Re : Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #5 le: 03 October 2018 11:10:38 »
Merci Technicien408 pour votre réponse.

Toujours au même point aujourd'hui 03/10  >:(
En examinant la chronologie, je me pose quand même quelques questions...

01/09 -> Activation du déménagement
17/09 -> Appel de ma part
18/09 - > inscription validée par France Télécom
24/09 -> information de boucle locale saturée

D'après la convention de mise à disposition de la boucle locale du 30/03/2018 (https://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/21/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30mars2018.pdf) , Orange a 7 jour après accusé réception, sauf cas d'exception, pour traiter la commande, et a respecté ce délai en avisant Free.

 - Il apparaît visiblement que rien n'a été fait par Free entre le 01/09 et mon appel du 17/09, Free ayant gentiment attendu que je les contacte, ce qui fait perdre deux semaines.

 - A priori Orange fourni aux opérateurs des plannings, cependant aucune information n'est communiquée par Free, il faut aller fouiller sur des forums pour espérer obtenir des informations. En tout état de cause je ne sais même pas quand je puis espérer le raccordement à la boucle locale.

 - Encore à priori, Orange verse des pénalités aux opérateurs en fonction des circonstances, cependant, nous, utilisateurs finaux, nous pouvons nous brosser pour recevoir la moindre compensation liée aux délais pour obtenir un service fonctionnel!
En l'occurrence, depuis mon déménagement, je paye un abonnement Canal+/CanalSAT ainsi qu' un abonnement OCS, sans pouvoir bénéficier de mes services, étant donné que mon mode de réception n'est pas fonctionnel!

Bref, autant dire que je suis plus que mécontente de cette situation dont Orange n'est pas seul responsable étant donné que Free a pris tout son temps pour faire le nécessaire auprès d'eux.
Je pense patienter jusqu'à lundi prochain avant de résilier l'intégralité de mes abonnements Free, y compris mes lignes mobiles, pour prendre une prestation groupée chez Orange

S'il y'a un décalage entre le 1 et le 18 il y'a deux solutions, soit il y'avait un blocage au niveau du Dslam (saturation) ou il y'avait une attente de rendez-vous pour le déplacement du technicien. Car ce n'est pas dans but de bloquer un abonné, Free devant rembourser l'abonné des mois sans internet.

Grumelle

Re : Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #6 le: 04 October 2018 08:03:30 »
Je crois volontiers que bloquer volontairement un abonné n'est pas le but...
Mais quand ce même abonné reçoit un facture de 40 euros ce matin relative à cet abonnement pour lequel il ne bénéficie pas du service souscrit, il ne peut conclure qu'une seule chose, l'incompétence et n'ayons pas peur de le dire, l'incompétence !


Busyspider

Re : Boucle locale saturée... Un de plus
« Réponse #7 le: 04 October 2018 08:30:05 »
Merci Technicien408 pour votre réponse.

Toujours au même point aujourd'hui 03/10  >:(
En examinant la chronologie, je me pose quand même quelques questions...

01/09 -> Activation du déménagement
17/09 -> Appel de ma part
18/09 - > inscription validée par France Télécom
24/09 -> information de boucle locale saturée

D'après la convention de mise à disposition de la boucle locale du 30/03/2018 (https://www.orange.com/fr/content/download/3258/28411/version/21/file/Offre_de_d%C3%A9groupage_30mars2018.pdf) , Orange a 7 jour après accusé réception, sauf cas d'exception, pour traiter la commande, et a respecté ce délai en avisant Free.

Bonjour,

Juste pour information, le délai de 8 jours ouvrés commence à partir du moment où Orange à validée (le retour OKAR envoyé à Free ) la commande, ici elle a été validée par Orange le 18/09 et Orange a répondu le 24/09 ... donc pile dans les délais.

Ensuite pour le raccordement il est fait en fonction des disponibilités  sur la Boucle Locale, ce qui ici à l'évidence coince, car il y a saturation.

La saturation de la Boucle Locale, correspond à un déficit de ligne cuivre dans ton quartier, il faut donc en théorie que de nouveaux câbles soient tirées ce qui peut engendrer des délais puisque travaux de Génie  Civil et autorisations à effectués.

Et réglementairement  si saturation de la Boucle Locale, elle touche TOUS les opérateurs, y compris l'opérateur historique. Si l'opérateur historique te trouve une ligne alors qu'il n'y en aurait pas pour Free, ce serait   ... je te laisse conclure.

Citer
Je pense patienter jusqu'à lundi prochain avant de résilier l'intégralité de mes abonnements Free, y compris mes lignes mobiles, pour prendre une prestation groupée chez Orange