schedar

Chaines TNT allemande
« le: 20 December 2010 13:52:08 »
Bonjour

Est ce que l'on peut recevoir les chaînes de la TNT allemande ?
Apparement à une époque c'était possible.
Est ce toujours possible ?

Certaines chaînes sont dans le bouquet final, mais les autres ?

ARD
ARTE (DE)
PHOENIX
EINS-PLUS
ZDF
KIKA/ZDFdokukanal
3SAT,
SÜDWEST FERNSEHEN (SWF)
HESSISCHER RUNDFUNK (HR)
WEST DEUTSCHER RUNDFUNK (WDR)
BR (BAYRISCHES FERNSEHEN)

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

Knarf49

Chaines TNT allemande
« Réponse #1 le: 20 December 2010 16:40:41 »
Je crois que ça dépend si tu habites près de la frontière ;-)

brumart67

Chaines TNT allemande
« Réponse #2 le: 05 January 2011 22:13:35 »
Bonjour,

Je soutiens la question de Shedar.
Je suis actuellement abonné SFR dans un village alsacien qui vient d'être dégroupé Free.
Depuis le mois de mai 2010, suite à un changement de firmware, la Neufbox TV ne permet plus de recevoir les chaînes de la TNT allemande (pour les frontaliers en zone de réception évidemment !! ;-)). Depuis donc le mois de mai, SFR ne donne aucune information sur ce sujet (hors nous proposer un bouquet allemand payant et inintéressant).
Nous pouvions capter ces chaînes TNT et bien entendu les enregistrer dans la liste des chaînes ainsi que sur le disque dur externe pour bénéficier de l'enregistrement et du time-shifting, y compris sur les chaînes allemandes reçues en TNT.
Je reprends donc la question de Shedar et je la précise :
-  Est-il possible de recevoir les chaînes TNT allemandes (ou Suisse ou autres) lorsque l'on est frontalier d'un autre pays ?
- Peut-on enregistrer ses chaînes TNT reçues sur le magnétoscope numérique ?

Si oui, je résilie immédiatement et de nombreux frontaliers également, c'est une question déterminante pour moi (ma femme est allemande et nous regardons très majoritairement ces chaînes TNT allemandes).

J'espère que ma question était clairement formulée, je vous remercie d'avance pour vos réponses claires,

Cordialement,

Brumart67

Jacques

Chaines TNT allemande
« Réponse #3 le: 06 January 2011 13:32:59 »
Citation de: brumart67
Bonjour,

Je soutiens la question de Shedar.
Je suis actuellement abonné SFR dans un village alsacien qui vient d'être dégroupé Free.
Depuis le mois de mai 2010, suite à un changement de firmware, la Neufbox TV ne permet plus de recevoir les chaînes de la TNT allemande (pour les frontaliers en zone de réception évidemment !! ;-)). Depuis donc le mois de mai, SFR ne donne aucune information sur ce sujet (hors nous proposer un bouquet allemand payant et inintéressant).
Nous pouvions capter ces chaînes TNT et bien entendu les enregistrer dans la liste des chaînes ainsi que sur le disque dur externe pour bénéficier de l'enregistrement et du time-shifting, y compris sur les chaînes allemandes reçues en TNT.
Je reprends donc la question de Shedar et je la précise :
-  Est-il possible de recevoir les chaînes TNT allemandes (ou Suisse ou autres) lorsque l'on est frontalier d'un autre pays ?
- Peut-on enregistrer ses chaînes TNT reçues sur le magnétoscope numérique ?

Si oui, je résilie immédiatement et de nombreux frontaliers également, c'est une question déterminante pour moi (ma femme est allemande et nous regardons très majoritairement ces chaînes TNT allemandes).

J'espère que ma question était clairement formulée, je vous remercie d'avance pour vos réponses claires,

Cordialement,

Brumart67
Bonjour,

Le bouquet allemand de SFR a été lancé fin mars 2010. La modification est intervenue en mai 2010. Y aurait-il un lien entre la volonté de donner la priorité aux abonnements au bouquet allemand plutôt que de donner l'accès à la TNT gratuite allemande...à voir.
Par contre du côté de Free les chaines frontalières sont effectivement supportées par le décodeur intégré dans la Freebox HD.


lefelin51

Chaines TNT allemande
« Réponse #4 le: 24 January 2011 19:11:56 »
Citation de: brumart67
Bonjour,



il y a dejas arte en allemand dans le bouquet

Je soutiens la question de Shedar.
Je suis actuellement abonné SFR dans un village alsacien qui vient d'être dégroupé Free.
Depuis le mois de mai 2010, suite à un changement de firmware, la Neufbox TV ne permet plus de recevoir les chaînes de la TNT allemande (pour les frontaliers en zone de réception évidemment !! ;-)). Depuis donc le mois de mai, SFR ne donne aucune information sur ce sujet (hors nous proposer un bouquet allemand payant et inintéressant).
Nous pouvions capter ces chaînes TNT et bien entendu les enregistrer dans la liste des chaînes ainsi que sur le disque dur externe pour bénéficier de l'enregistrement et du time-shifting, y compris sur les chaînes allemandes reçues en TNT.
Je reprends donc la question de Shedar et je la précise :
-  Est-il possible de recevoir les chaînes TNT allemandes (ou Suisse ou autres) lorsque l'on est frontalier d'un autre pays ?
- Peut-on enregistrer ses chaînes TNT reçues sur le magnétoscope numérique ?

Si oui, je résilie immédiatement et de nombreux frontaliers également, c'est une question déterminante pour moi (ma femme est allemande et nous regardons très majoritairement ces chaînes TNT allemandes).

J'espère que ma question était clairement formulée, je vous remercie d'avance pour vos réponses claires,

Cordialement,

Brumart67

Jacques

Chaines TNT allemande
« Réponse #5 le: 24 January 2011 19:30:09 »
Citation de: lefelin51
Citation de: brumart67
Bonjour,


(...)
Je reprends donc la question de Shedar et je la précise :
-  Est-il possible de recevoir les chaînes TNT allemandes (ou Suisse ou autres) lorsque l'on est frontalier d'un autre pays ?
- Peut-on enregistrer ses chaînes TNT reçues sur le magnétoscope numérique ?

Si oui, je résilie immédiatement et de nombreux frontaliers également, c'est une question déterminante pour moi (ma femme est allemande et nous regardons très majoritairement ces chaînes TNT allemandes).

J'espère que ma question était clairement formulée, je vous remercie d'avance pour vos réponses claires,

Cordialement,

Brumart67
Bonjour,

Sur la Freebox revolution les chaines TNT ne sont plus scannées, idem sur l'evolution de SFR.
Il est possible d'enregistrer les chaines TNT captées sur le magnéto de Free.

nicodem

Chaines TNT allemande
« Réponse #6 le: 24 January 2011 20:01:29 »
Effectivement en scan TNT s'est pas la révolution ... juste une chaine Teutone :p


glucose

Chaines TNT allemande
« Réponse #7 le: 31 March 2011 14:38:33 »
Citation de: Jacques
Citation de: lefelin51
Bonjour,

Sur la Freebox revolution les chaines TNT ne sont plus scannées, idem sur l'evolution de SFR.
Il est possible d'enregistrer les chaines TNT captées sur le magnéto de Free.
Bonjour Jacques,
J'ai une Évolution et le scan trouve bien toutes les chaines de la TNT allemande.

kettler

Chaines TNT allemande
« Réponse #8 le: 19 July 2011 17:52:35 »
Bonjour,
Avec la V6 quelques chaines allemandes (4 ou 5) mais pas de suisses
Je suis à Mulhouse, mais dispose d'un satellite avec tete vers l allemagne et tete vers la suisse.
Mon décodeur à 30euros les détecte mais pas la freebox !
DOMAGE........

GRASSER Jean - Pierre

Chaines TNT allemande
« Réponse #9 le: 25 July 2011 16:13:19 »
Bonjour,

Je soutiens aussi cette question, ses vrais et il y a beaucoup de chaines qui ne m'intéresse pas du tout je préfèrerais plutôt les chaines Allemande à la place.
Puis-je regrouper les chaines que je regarde le plus, et puis il y en a que je ne reçois pas bien que j'y suis abonné.

Avec mes remerciement.