Fab1

Amiens !!!
« Réponse #100 le: 03 October 2005 14:00:48 »
Ca depend de combien de mensualité tu as chez free sinon il est plus sage d'attendre.

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #101 le: 03 October 2005 14:43:59 »
Citation de: Fab1
Ca depend de combien de mensualité tu as chez free sinon il est plus sage d'attendre.
rentabiliser en 4 mois :)
alors c'est pas la mort.

moi je crois que vous y croyez trop!
ma main à couper que Amiens NE sera PAS dégroupé en 2005.

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #102 le: 04 October 2005 08:26:08 »
Astiquez vos lames les mecs :d

Nan je rigole :d

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #103 le: 05 October 2005 16:10:04 »
Alors les amiénois, on déprime ? :P


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #104 le: 05 October 2005 16:36:56 »
Nan. On a pas besoin d'aller chez le 9 pour pas déprimer nous ! :rolleyes:

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #105 le: 06 October 2005 13:12:06 »
Ben non y a des choses bien plus graves pour me faire déprimer. Etre dégroupé c'est cool mais je ne meurs pas si je suis en IP. J'ai quand même un très bon débit, je peux jouer en réseau sans pb, je télécharge sans pb, je regarde des vidéos sans pb, je téléphone gratos.....

Ce qui manque c'est la TV par ADSL et l'abonnement FT a payer......Honnettement je pense que je survivrai même si c'est pour quelques mois....

J'ai des choses qui me préoccupe plus dans la vie (boulot, enfant........) alors pour ce qui est de la déprime.....

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #106 le: 06 October 2005 17:56:45 »
Citation de: Fab1
Nan. On a pas besoin d'aller chez le 9 pour pas déprimer nous ! :rolleyes:
jaloux ;)


christw

Amiens !!!
« Réponse #107 le: 06 October 2005 19:56:00 »
molotov 80 ,tu es resté en 2048 comme moi ,tu n es pas revenu en ipmax?

et tu as parfaitement raison pour le degroupage,moi je ne deprime toujours pas pour les 14 euro que nous donnons toujours a FT.le problem pour moi reste aussi la TV (sur le 9 payant)et je voudrai faire un essai sur couter strike avec un debit degroupage total (16mo)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #108 le: 07 October 2005 01:10:48 »
oui effectivement j'ai gardé mon 2048 qui marche très bien pour tout même pour jouer en reseaux sur le xboxlive ou sur le PC.....

J'ai gouté aux joies du IPMAX j'ai pas voulu retenter....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #109 le: 07 October 2005 08:03:57 »
Citation de: molotov 80
Ben non y a des choses bien plus graves pour me faire déprimer. Etre dégroupé c'est cool mais je ne meurs pas si je suis en IP. J'ai quand même un très bon débit, je peux jouer en réseau sans pb, je télécharge sans pb, je regarde des vidéos sans pb, je téléphone gratos.....

Ce qui manque c'est la TV par ADSL et l'abonnement FT a payer......Honnettement je pense que je survivrai même si c'est pour quelques mois....

J'ai des choses qui me préoccupe plus dans la vie (boulot, enfant........) alors pour ce qui est de la déprime.....
Putin t'as bien raison gars =)

FrE3mAn

Amiens !!!
« Réponse #110 le: 07 October 2005 22:18:22 »
salut a tous...
j'attends aussi impatiement le degroupage de FREE sur amiens...
et je rejoin kenbis sur un point : il existe un reseau FO depuis 1 an sur le grand amiens..
mais attention il ne faut pas confondre PhileasNet, qui est un reseau optique mis en place par france citevision ( pour l'infrastructure ) mais servant seulement aux administrations, hopitaux, universites etc.. ce reseau peut etre loué a d'autre operateur..
ce reseau dessert aussi d'autre commune, et a terme, il fera parti de l'epine dorsale somme-paris (vois sur le site de susinet, c'est bien explique avec des cartes..)
mais FCV a aussi son propore reseau, qu'il monte au fur et a mesure pour passer que ses abonné, il pourra aussi le loiuer a d'autre operateur mais ce n'est pas obligé... ce reseau ne couvre pas toute la ville, loin de la.. tout amiens est prevu pour 2007 environ.. (des cartes sont visibles sur le site de FCV).

par contre, un truc par rapport a 9tel.. mon frere est chez eux... il s'est inscrit apres moi, sur AMQ 80 aussi, je suis a 1700 m, 17Db ; lui 2600 , 30 Db
resultat, il est toujours en 2 Mo car le dslam necessite une MAJ qui doit etre faite depuis des mois, il n'a pas la tele, et l'upload est seulement a 128 ko... moi je suis en ip max sans aucun souci .. entre 6 et 8 Mo.. mon upload et a environ 300 ko, et le 1 Mo devrait pas tarder..
d'accord, il est degroupé total.. mais quand il appelel un numero free ou wanadoo, voir d'autre numero IP suivant la convention telecom (087xxx ) ca ne rentre pas dans le cadre de la gratuité illimité.. il paie en plus.. quand on l'appele d'une autre region, ce n,'est pas tarif local..: et encore, je ne parle pas des erreurs de routage et de facturation qui ont fait payé a ma mere des sommes folles . elle a voulu appeler l'hosto a amiens, elle tombe sur une mamie en campagne anglaise.. 10 fois de suite, pendant 3 mois. par toujours la meme personne, pas pour le meme numero composé. 9tel n'a jamais voulu reconnaitre l'erreur, et par exemple quand elle m'appelle (0871 ..), et qu'elle tombe en angleterre, le gentil monsieur de la hotline lui dis que c'est parce qu'elle a fait un 0 de trop, et donc c'est l'indicatif de l'angleterre...! qu'est ce qu'il faut pas entendre..?!!!
de plus la 9 box est payante, et pas les petits trucs en plus de la freebox (freeplayer, options repondeurs etc..)

donc tu as le choix.. mais honnetement est ce que ca vaut le coup???  a moins que tu veuille absolument gagner 14 euros par mois...
pour l'instant j'attend encore un peu.. en fait je risque de demenager dans peu de temps.. donc je perds pas grand chose a ttendre...
 a oui, pour l'adsl 2+ chez 9.. je crois que tu peux attendre... ils ne sont pas pret de mettre des dslams compatibles.

++

mais j'espere quand meem que free va ouvrir les yeux serieux.. y a pas que des bouseux en picardie merde! (quand on voit que chateau thierry et compiegne sont degroupés avec 30 connexions chacun en pointe, je me demande a quoi sont payé les analystes et decideurs de chez free!!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #111 le: 08 October 2005 12:45:41 »
Qu'on est bien chez free !!!

Rheuh

Amiens !!!
« Réponse #112 le: 08 October 2005 14:56:08 »
Mouais, encore du PPP tout l'après-midi d'hier...

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #113 le: 08 October 2005 17:29:58 »
Citation de: fab1
Qu'on est bien chez free !!!
Citation de: Rheuh
Mouais, encore du PPP tout l'après-midi d'hier...
mdr !!...


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #114 le: 08 October 2005 17:55:55 »
T'es chez le Neuf kenbois ? Alors casse toi !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #115 le: 09 October 2005 00:22:36 »
Citation de: Fab1
T'es chez le Neuf kenbois ? Alors casse toi !
dis donc !!!
psa sympa Fab1!  t'as ka aller chez mr le 9!! tu veras ke du bonheur!

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #116 le: 09 October 2005 00:23:41 »
Citation de: Fab1
T'es chez le Neuf kenbois ? Alors casse toi !
attention au language. merci ;)

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #117 le: 09 October 2005 00:27:00 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Fab1
T'es chez le Neuf kenbois ? Alors casse toi !
attention au language. merci ;)
encore debout LiloBZh !!!! enorme!!

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #118 le: 09 October 2005 00:29:45 »
je ne dors pas beaucoup ....

nous sommes quelques insomniaques dans le Staff mais je ne citerai pas :P

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #119 le: 09 October 2005 00:31:33 »
c'est fou ça!! j'aurais jamais cru ça.
en tout cas merci pour le boulot sur Freenews ;)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #120 le: 09 October 2005 00:35:23 »
ca fait plaisir les "merci" de temps en temps ..

mais c'est normal que on bosse beaucoup pour Freenews vu notre salaire :D


Mathieu

Amiens !!!
« Réponse #121 le: 09 October 2005 01:34:54 »
Citation de: LiloBZH
mais c'est normal que on bosse beaucoup pour Freenews vu notre salaire :D
XXL le salaire, mais c'est pas la chaine :P

(non, en fait on est lâchement exploités à la solde du grand capital, aidez nous !!)

b80

Amiens !!!
« Réponse #122 le: 09 October 2005 08:09:10 »
Citation de: Fab1
T'es chez le Neuf kenbois ? Alors casse toi !
non au contraire, donne nous des nouvelles de temps en temps,
si ton expérience chez le9 est profitable, autant nous la faire partager !!

Carlito

Amiens !!!
« Réponse #123 le: 09 October 2005 18:13:24 »
Salut à tous

Aujourd'hui 09 Octobre 2005 j'ai un débit de merRRRRde, et ça fait deux mois que ça dure... Apparemment je ne suis pas le seul à subir ces désagréments! J'ai néanmoins une question qui me titille, est-ce le cas pour beaucoup d'entre vous?
Pour info je suis sur le AMP80 longueur=1052m, affaiblissement 15dB.
Sinon, je suis allé sur le site de free pour y trouver une adresse mail pour les joindres mais je n'ai rien trouvé alors je me demandais si quelqu'un avait l'adresse.
Et de mon côté ça sent la résiliation aussi, ça fait plus de vingt quatre mois que je suis abonné chez free (et à l'époque il était déjà question de dégroupage sur Amiens :-/ ) donc pas de frais de résiliation hormis leur renvoyer le sagem(eh oui je suis un vieux c*n d'abonné! :-/), mais quoiqu'il en soit, payer 30€ our du bas débit ça ne m'interesse pas!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #124 le: 09 October 2005 18:17:48 »
Qu'entends tu par " bas débit " ?

Carlito

Amiens !!!
« Réponse #125 le: 09 October 2005 18:28:35 »
ben sur le site de 60 millions de consommateurs il m'affiche un download à 85kb/s... Pour moi c'est du bas débit!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #126 le: 09 October 2005 19:06:11 »
Effectivement c'est vraiment du trés bas débit !!!!!!!

Je tiens à te dire que çà ne sert à rien de téléphoner à Free sur l'Hotline ou de leur envoyer des Mails par une quelleconque adresse. Car tu n'aura jamais de réponse. la Hotline va te faire poiroter 15 mins pour te dire qu'il faut que tu t'adresse à France Télécom car c'est un probleme de "ligne" et non le probleme de Free.

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #127 le: 09 October 2005 20:00:27 »
Citation de: Carlito
ben sur le site de 60 millions de consommateurs il m'affiche un download à 85kb/s... Pour moi c'est du bas débit!
leur test est bidon ...


hideo80

Amiens !!!
« Réponse #128 le: 09 October 2005 20:09:42 »
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272698&type=download&day=2005-10-09&month=2005-10-01

Bidon aussi peut-etre les test effectuer par grenouille, enfin on a déjà l'explication c'est la faute a FT, mais pendant ce temps là on a toujours des problèmes de débits !!!!

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #129 le: 10 October 2005 08:44:05 »
Aleluja, priez pour nous Dieu du dégroupage

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #130 le: 10 October 2005 08:48:24 »
Citation de: Fab1
Aleluja, priez pour nous Dieu du dégroupage
=D...

nous sommes le 10/10/2005... toujours aucune nouvelle du dégroupage Amiénois!....
courage :P

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #131 le: 10 October 2005 09:16:52 »
Tu vas trop loin là ...

Carlito

Amiens !!!
« Réponse #132 le: 10 October 2005 13:57:16 »
Citation de: hideo80
enfin on a déjà l'explication c'est la faute a FT...
Oui enfin j'imagine que l'on a droit à une superbe partie de volley-balll, chaque équipe se renvoie la balle free mettant ne cause FT et FT se chargeant de dire le contraire, qui dit la vérité? Come le dit si bien Fox Mulder, la vérité est ailleurs...Et moi je sens bien que je vais aller voir ailleurs ;-)

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #133 le: 10 October 2005 14:15:15 »
Citation de: Carlito
Citation de: hideo80
enfin on a déjà l'explication c'est la faute a FT...
Oui enfin j'imagine que l'on a droit à une superbe partie de volley-balll, chaque équipe se renvoie la balle free mettant ne cause FT et FT se chargeant de dire le contraire, qui dit la vérité? Come le dit si bien Fox Mulder, la vérité est ailleurs...Et moi je sens bien que je vais aller voir ailleurs ;-)
non, c'est du 100% FT et il n y a pas de volley dans l histoire.
pour le moment, il y a une sorte d'entonnoir car les debit sont trop elevés et les tuyaux trop petits sur le réseau FT.


bonne continuation avec le changement de FAI :)

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #134 le: 10 October 2005 16:31:32 »
Moi jamais 100% Free Power !


Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #135 le: 10 October 2005 19:29:50 »
Citation de: LiloBZH
non, c'est du 100% FT et il n y a pas de volley dans l histoire.
pour le moment, il y a une sorte d'entonnoir car les debit sont trop elevés et les tuyaux trop petits sur le réseau FT.


bonne continuation avec le changement de FAI :)
je veux bien que ce soit FT mais alors :

Pourquoi c'est en grosse majorité les abonnés FREE qui trinquent ??

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #136 le: 10 October 2005 19:37:51 »
Le degroupage aurait avancer comme prévu dans notre région c'est a dire (2nd semestre 2004) on ne serait pas entrain de se plaindre des débits, mais bon j'attends de voir, car si mi-novembre rien n'est déclaré sur un NRA d'Amiens, je vois mal Albert dégroupé en Janvier comme prévu, d'ailleur c'est meme pas prévu sur leur carte de dégroupage :(

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #137 le: 10 October 2005 20:29:40 »
Albert en Janvier ??? Est ce une annonce officielle ?

hideo80

Amiens !!!
« Réponse #138 le: 10 October 2005 22:06:39 »
Citation de: Fab1
Albert en Janvier ??? Est ce une annonce officielle ?
Oui et non suite a la reunion du début Septembre c'est Amiens pour Octobre et en Janvier : Albert, Abbeville, Peronne, Corbie et Woincourt (connais pas ce dernier) mais pour le moment aucune mises a jour du coté des carte de chez free. De plus les NRA "prevu" pour janvier sont tous out-door et suite a un post sur freenews il a été annoncé que les nra out-door commencerais a etre dégrouper d'ici la fin de l'année et ce la commencerais par les regions/département ou il y a des accords de signés.

Wait & See

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #139 le: 10 October 2005 22:10:33 »
es ce que il serait possible d arreter de troller ..

personne n'en sait rien et voilou !

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #140 le: 11 October 2005 07:44:29 »
Citation de: LiloBZH
es ce que il serait possible d arreter de troller ..

personne n'en sait rien et voilou !
ok personne n'en sait rien (même pas FREE c'est pour dire...) mais :

ne penses tu pas que Free ne fait pas tout pour retarder ce dégroupage ???
bizarement, tout est pret pour que ce soit dégroupé mais rien n'arrive.
ma supposition sur le faite que la ville soit dégroupé par 9cegetel depuis + d'1an et que Free et perdu beaucoup de client n'est elle pas plosible? (dégroupage pas assez interessant finacierement?)

b80

Amiens !!!
« Réponse #141 le: 11 October 2005 09:12:51 »
le pire c'est que plus ils attendent, plus ils vont perdre de clients :
autant avant le bouche à oreille c'était : "allez chez free c'est génial ils dégroupent etc.",
maintenant c'est "bof ça déconne tout le temps  - les débits sont pourris - ils vont jamais dégrouper..."

tant pis pour eux...


Fab1

Amiens !!!
« Réponse #142 le: 11 October 2005 09:16:36 »
j'attend fin decembre moi et si ya rien ben j'me barre

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #143 le: 11 October 2005 09:30:01 »
Citation de: Fab1
j'attend fin decembre moi et si ya rien ben j'me barre
pourquoi attendre fin décembre serieusement ;)

molotov 80

Amiens !!!
« Réponse #144 le: 11 October 2005 11:07:07 »
Moi aussi si fin décembre y a rien je pense aussi que je vais me barrer...

Et pour répondre à KENBOIS, fin décembre c'est pour attendre que les frais de résiliation baisse....

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #145 le: 11 October 2005 13:23:32 »
tout à fait molotov 80 lui il a comprit

Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #146 le: 11 October 2005 13:32:41 »
ca parle ca parle ..

mais vous resterez chez Free lol ^^

Fab1

Amiens !!!
« Réponse #147 le: 11 October 2005 14:16:44 »
... !!!

Kenbois

Amiens !!!
« Réponse #148 le: 11 October 2005 14:35:57 »
Citation de: LiloBZH
ca parle ca parle ..

mais vous resterez chez Free lol ^^
ca ne repond pas à ma question !

Citation de: kenbois
ne penses tu pas que Free ne fait pas tout pour retarder ce dégroupage ???
bizarement, tout est pret pour que ce soit dégroupé mais rien n'arrive.
ma supposition sur le faite que la ville soit dégroupé par 9cegetel depuis + d'1an et que Free et perdu beaucoup de client n'est elle pas plosible? (dégroupage pas assez interessant finacierement?)


Lilo Boom

Amiens !!!
« Réponse #149 le: 11 October 2005 14:57:29 »
non. c'etait juste une pensée personelle :)

Citer
ne penses tu pas que Free ne fait pas tout pour retarder ce dégroupage ???
et pour cette question, en quelques mots ...

Free est une entreprise donc le but c'est de gagner de l argent.
je ne me souviens plus des chiffres précis mais en gros :

* un abonné ip adsl rapporte genre 1 euro a Free
* un dégroupé rapporte un truc comme 26 Euros de benef.

Franchement, tu penses que Free fait tout pour retarder un dégroupage ...


Le probleme c'est que vous pensez que un dégroupage se fait en un claquement de doigts ... Ce n'est pas de la magie ;)