Mich77440

PB raccordement
« le: 06 December 2017 09:43:56 »
Bonjour,
J'ai souscrit un forfait FREEBOX le 20/11/17.
Un mail m'a été adressé pour la visite d'un technicien FT le 1/12/17 entre 13h et 15h.
Je pris une 1/2 journée seulement le technicien n'est jamais passé et ne m'a même pas contacter
que faire?
Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : PB raccordement
« Réponse #1 le: 06 December 2017 09:49:08 »
Si le rendez-vous a été annulé, deux possibilités il y'a une saturation de la boucle locale ou alors il n'y avait pas besoin d'un déplacement du fait que la ligne est déjà câblée.

Mich77440

Re : PB raccordement
« Réponse #2 le: 06 December 2017 11:14:21 »
OK! sauf que le câble téléphonique n'est pas raccordé dans les parties communes de l'immeuble suite à une ancienne coupure j'imagine. Donc j'imagine qu'il s'agit d'une saturation.
Il est quand même dommage qu'il ne nous tienne pas au courant car dans le cas d'une saturation, les délais de raccordement sont important. Avez une idée de ce délai
Merci d'avance

mowa

Re : PB raccordement
« Réponse #3 le: 06 December 2017 11:16:30 »
Bonjour Mich77440,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Mich77440

Re : PB raccordement
« Réponse #4 le: 06 December 2017 11:25:54 »
Bonjour, Je n'ai pas de numéro de tél. car création de ligne.
le contrat est le fbx21251529

Merci d'avance

mowa

Re : PB raccordement
« Réponse #5 le: 06 December 2017 11:34:50 »
Bonjour Mich77440,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
22/11/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 14 jours (OKAR)
-    22/11/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20171201 13h00
-    04/12/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-12-01)
 => Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je tiens à vous préciser que l'intervention à domicile n'est pas toujours impératif, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mich77440

Re : PB raccordement
« Réponse #6 le: 06 December 2017 12:41:04 »
Merci pour votre suivi.
Néanmoins, le câble téléphonique de mon domicile n'est pas raccordé au réseau. Il a semble t-il été coupé suite a une résiliation ancienne.
Dois-je  faire moi même le branchement sur les arrivées existante en partie commune de l'immeuble?
Pourriez-vous m'indiquer à titre indicatif le délai moyen de raccordement dans ce type de cas? puis-je espérer un raccordement avant NOEL ?
Merci encore



sebastopaul

Re : PB raccordement
« Réponse #7 le: 06 December 2017 13:39:59 »
Ha non tu ne dois rien toucher, et encore moins les parties communes.

Je ne comprends pas que le câble a été coupé et par qui ?

Il faut attendre de recevoir ta freebox et si elle ne fonctionne pas ouvrir un ticket incident au 3244 pour qu'un technicien Orange revienne te raccorder.

mowa

Re : PB raccordement
« Réponse #8 le: 06 December 2017 13:47:17 »
Je confirme les dires de sebastopaul2016, je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mich77440

Re : PB raccordement
« Réponse #9 le: 06 December 2017 14:54:36 »
Ce qui a été coupé c'est la connexion entre le câble téléphonique du logement et le câble FT et par qui je ne sais pas... ce qui fait qu'il est certain que la freebox ne fonctionnera pas. Je pensais moi même raccorder une paire du câble FT à mon câble pour éviter une nouvelle intervention est ce possible ?

sebastopaul

Re : Re : PB raccordement
« Réponse #10 le: 06 December 2017 15:16:56 »
Ce qui a été coupé c'est la connexion entre le câble téléphonique du logement et le câble FT et par qui je ne sais pas... ce qui fait qu'il est certain que la freebox ne fonctionnera pas. Je pensais moi même raccorder une paire du câble FT à mon câble pour éviter une nouvelle intervention est ce possible ?

Tu n'as pas le droit de toucher au réseau Orange.

Technicien408

Re : PB raccordement
« Réponse #11 le: 02 April 2018 19:19:32 »
Bonjour Mich77440,
En faisant le suivi de votre dossier, je constate que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 11 jours, 1 heure, 42 minutes
Heure de la box : 02/04/2018 19:59:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement