Bonjour,
Et bien on dirait que finalement je sois contraint de rejoindre la horde des pauvres bougres ayant des difficultés avec Free....
et c'est donc en dernier recours que je m'adresse à vous pour tenter une ultime résolution de mon problème.
Historique : J'avais depuis plusieurs années (3/4 ans) un débit relativement faible (explicable du à mon grand éloignement du NRA) mais suffisant pour mes besoins : 2.1Mb/s ....
Depuis fin avril 2014 j'ai constaté une chute brutale et "substantielle" de mon débit passant de mes habituels 2.1Mb/s à 0.8Mb/s !
Évidemment j'ai tout vérifié dans mon installation (ma freebox était déjà raccordée directement sur la paire de cuivre FT) et n'ayant rien modifié dans mon installation j'ai juste pu constater la chose suivante : quand je débranche puis rebranche ma freebox j'ai de nouveau un débit acceptable quoique légèrement inférieur à ce que j'avais auparavant (soit environ 1.9Mb/s)
MAIS systématiquement au bout d'un temps compris entre quelques minutes à quelques heures mon débit rechute à 0.8Mb/s (environs).
J'ai depuis le constat du problème eu la visite d'un technicien free qui n'a rien trouvé d'anormal (logique car le débit est max après reboot de freebox...) après de multiples ouvertures de ticket (pour débit faible) un autre technicien aurait checké l'installation dans le NRA et n'aurait rien trouvé.
Bref après un nième appel au
service technique qui constate systématiquement en direct sur leurs propres terminaux que mon débit est inférieur au mega et donc ouvre sans problème un nouveau ticket à chaque fois; j'ai appris que sur certains des rapports de ticket était indiqué que ma ligne est "non optimisable" ou un truc du genre.
En résumé :
- mon problème n'est pas résolu -> débit toujours pourri (sauf pendant quelques temps si je reboot la freebox)
- dès qu'un ticket est ouvert il est refermé au bout de quelques heures au motif suivant : "la ligne est totalement opérationnelle".... :/
Pour être complet je joins quelques info techniques supplémentaires :
Ma freebox: v5
Mon NRA : mtg95-4
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 3989 mètres
Affaiblissement : 59 dB
Si vous avez la moindre idée d'un truc qui pourrait faire avancer le scmiliblick je suis preneur
Merci d'avance
Signé : Un freenaute sur le point de craquer