DroYze

Bonjour,

Avant j'étais chez Red By SFR en VDSL 2, je pouvais télécharger jusqu'à 5,2 Mo/s via mon NAS branché en ethernet.

La je viens de passer chez Free avec la révolution et j'arrive difficilement a dépasser 2,5 Mo/s soit la la moitié.

Pourtant dans les paramétrés de ma Freebox on voit bien que le débit maximum descendant peut y arriver (voir piece jointe) . J'utilise les mêmes sites pourtant.

La seule différence avec la box SFR est le câble qui relie la prise téléphone au routeur, celui de Free a un petit adaptateur, mais j'ai essayé avec un câble RJ11 des 2 côtés et ça dégrade la ligne.

J'ai effectué différents test de download sur différents serveur en prenant soin de n'avoir que mon NAS qui pompait ( Free Player éteint et pas de MAJ sur mes autres appareils) .


« Modifié: 01 September 2016 14:48:34 par DroYze »

looping59270

Salut j ai le même soucis.
J étais chez sfr et je suis actuellement chez free  (après 1 mois d attente sans rien et la j ai plus rien depuis 48h....) mais bon quand ca a fonctionné j avais beaucoup moins de debit...
la différence est flagrante.

DroYze

Ouai bah au vu des retours que je vois sur les forums et la merde que c'est aussi la data avec Free Mobile, je sent que je vais pas trainer chez eux, a part leur matos ça vaut plus grand chose leur réseau ........

fabfree

Sur les forums se manifestent essentiellement ceux qui ont des problèmes... et cela est vrai pour tous les FAI et opérateurs.


DroYze

Bon j'ai cloturé le sujet sur un autre forum (  http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62231 )

Je vous cite le dernier message du topic :

Citer
Bon je viens de finir le diagnostique avec le tech Free.

Pour ce faire il ma fait lancer le téléchargement de 2 Fichiers simultanés sur mon NAS ( lui seul est allumé dans la maison, aucun autre appareil ne pompe la bande passante) pour faire saturer la bande passante.

Résultat : on a tourné autour de 3 Mo/s

Il m'a expliqué que le fait que le routeur SFR (NB6v) permet le téléchargement d'un seul fichier a une vitesse de 5Mo/s constant est dû a la performance des composants dans le routeur de SFR ou dans l'équipement utilisé au niveau de la centrale de ma commune.

De leur côté tout est optimal sur ma ligne, il ne peuvent pas + l'optimiser.

Je vais donc retourner chez Red by SFR  Laughing 

PS : peut être qu'en changeant de materiel ( Freebox Mini 4K ) ça changerait la donne
« Modifié: 01 September 2016 14:55:10 par DroYze »