Freenews

   



   Bon alors il y a des gens chez Free qui sortent des nouveautés le vendredi soir à 23h29.
Comme si en cette saison on devait être devant nos écrans chez Freenews à 23h29 ! Même pas le droit d'aller passer la soirée à la plage :)
   Bon, selon Maxime Bizon un nouveau firmware est disponible pour les Freebox v3  non dégroupées. Il permet d'activer les fonctionnalités wifi et routeur de la Freebox.
Notons que pour pouvoir bénéficier des fontionnalités Wifi, il faut commander une carte Wifi PCMCIA distribuée par Free qui est disponible au tarif de 27 € (débités en 3 * 9 €) et qui s'insère dans le port PCMCIA des Freebox v3.
   Marche à suivre :
   
   rebootez votre freebox
   visitez les sites suivants pour configurer celle-ci :
   
   http://adsl.free.fr/admin/routeur.html
   http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

   
   Si vous n'arrivez plus à utiliser votre Freebox suite à une mauvaise configuration, un hard reboot restaurera la configuration d'origine.
   Un peu de patience pour les dégroupés, la mise à jour vous concernera bientôt.

Update Tony 04/07 18:55
Rani Assaf, sur frta, nous explique pourquoi il est impossible de faire marcher du 802.11g sur les Freebox v3, en effet, le problème est que l'interface physique n'est pas la même, sur les cartes Wi-Fi en 802.11g, c'est du carbus qui est employé, alors que la Freebox v3, n'est équipée que  d'un port PCMCIA. Le chipset utilisé sur les cartes Wi Fi  PCMCIA que Free va distribuer est du prism, révision 3.




Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

[NAT] Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées
« Réponse #1 le: 18 July 2004 02:09:47 »
Citer
Si vous n'arrivez plus à utiliser votre Freebox suite à une mauvaise configuration, un hard reboot restaurera la configuration d'origine.
Faux. On est dans la merde, et il faut utiliser la connexion de secours pour retourner sur le site de Free et corriger l'erreur.

Si on a pas de modem 56K ou si on est en dégroupage total, il faut compter sur un pote.

login

[NAT] Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées
« Réponse #2 le: 03 September 2004 15:58:01 »
En réponse à Kokomadena.
Bonjour
Une reflexion :

La norme PCMCIA est le nom du consortium qui a developpé les cartes qu'on appellent "les cartes PCMCIA".

Il existe deux type de bus :

*Le bus PC Card , en 5 Volt 16 bit apparu en 1989
*Le bus Cardbus (ou PC Card 32 bits) , en 3,3 volt 32 bit 33 Mhz . Norme apparu en 1995

Pourquoi avoir équipé la Freebox d'une technologie datant de 1989 alors qu'elle se veut un concentré de nouvelles technologies?

Et comment Free a-t-il fait pour trouver des carte wifi équipé d'un bus datant de matusalem , alors que 90% des cartes wifi du marché , y compris les moins chères , sont du type Cardbus (32 bits)....?

Etonnant tout ça...

cedsob

[NAT] Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées
« Réponse #3 le: 15 October 2004 16:10:46 »
C'est dommage qu'on ne puisse pas changer le subnet 192.168.0.x.
Par exemple, moi j'utilise deja ce subnet privé pour le VPN avec ma boite.
Sur les routeurs wi-fi, par defaut ils proposent le même subnet mais il y a moyen de le changer. Par exemple en 192.168.1.x ou 10.x.x.x
Est-ce que quelqu'un sait si c'est faisable sur la freebox ou si ça le sera ?
Et si non, comment on peut demander à Free d'étudier la question ?

Merci  


youpi

[NAT] Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées
« Réponse #4 le: 25 October 2004 10:46:52 »
OUI MAIS Avec la FB v4 peut on utiliser une carte 802.11g Au lieu d'une b

iztoogood

[NAT] Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées
« Réponse #5 le: 03 February 2005 12:17:45 »
fbx 4 routeur wifi...
partage de connection (dhcp) certe oui
mais redirection de port et dmz ... j'ai pas l'impression... je n'y suis arrivé qu'en RJ45 mais pas en wifi (pas testé en usb)
vous confirmez ?

iztoogood

[NAT] Routeur et Wifi Freebox v3 non dégroupées
« Réponse #6 le: 10 February 2005 09:59:55 »
En réponse à iztoogood.
c'est bon ça fonctionne on peux faire du nat en wifi