Je viens d'avoir l'assistance technique par chat et ils ne m'ont pas aidé :
[16-06-2011 23h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[23h40] Assistance: Mme/M. xxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[23h40] Moi: Bonsoir
Je vous contacte car j'ai un problème avec la TV. J'ai l'erreur 203 qui apparait très régulièrement.
[23h41] Assistance: Veuillez me
confirmer votre adresse mail de contact ainsi que votre numéro de portable.
[23h42] Moi:
[email protected] et 0xxxxxxxxxxx
[23h44] Moi: Plus précisément, l'image se coupe et j'ai : "Nombre maximum de visualisations simultanées atteinte"
[23h46] Assistance: Avez vous l'accès aux chaînes tv ?
[23h46] Moi: oui.
[23h49] Assistance: Je vous invite à réinitialiser votre freebox player comme suit :
[23h49] Assistance: 1-Débrancher électriquement la freebox player
2-Appuyer sur le bouton de réinitialisation qui se trouve sur la face arrière du player
3-Maintenir ce bouton enfoncé tout en rebranchant électriquement la freebox player.
[23h51] Moi: ok je le fais
[23h57] Moi: Je l'ai fait : il m'a affiché, firmware de secours 1.6, puis "aucune mise à jour nécessaire". Puis le freeplayer a démarré.
[23h58] Assistance: Vous vérifiez si le souci de tv est résolu maintenant ?
[00h01] Moi: il vient de me demander de réinitialiser la télécommande.
[00h01] Assistance: Veuillez la réinitialiser svp
[00h03] Moi: il ne veut plus l'associer à la free. Il m'a demandé de changer les piles. Ce que je viens de faire, mais il ne la reconnais plus.
[00h04] Assistance: Nous allons effectuer un ré-appairage de la télécommande.
[00h04] Assistance: 1. Laisser allumé le FreeBox Player
[00h04] Assistance: 2. Appuyer sur le bouton "Reset" à l'arrière du Player
[00h05] Assistance: 3. Effectuer la demande de ré-appairage en suivant les consignes indiquées :
[00h05] Assistance: 1. Appuyer sur la touche "OK"
[00h05] Assistance: 2. Appuyer sur les touches "Free" et "AV" en même temps
[00h09] Moi: Je viens de presser le bouton reset. Un écran pour choisir la résolution de l'écran est apparu. Comme la télécommande ne fonctionne plus, je ne peux pas valider la résolution détectée et je suis bloqué à cette étape.
[00h12] Assistance: Merci de redémarrez électriquement la frebox player ensuite vous refaites la manipulation de l'association de la télécommande
[00h12] Assistance: Merci de redémarrer électriquement la frebox player ensuite vous refaites la manipulation de l'association de la télécommande
[00h16] Moi: Ok c'est fait. J'ai redémarré le freeplayer. J'ai réappairé la télécommande. La TV fonctionne, pour l'instant.
[00h18] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[00h18] Moi: Je viens d'avoir la même erreur que d'habitude : l'image s'est coupée
[00h19] Moi: Avec comme erreur indiquée : Nombre maximum de visualisations simultanées atteinte
[00h22] Assistance: Ce message signifie que vous faites plusieurs visualisations en même temps
[00h22] Moi: Mais je n'ai que cette TV allumée.
[00h24] Moi: Et je n'ai qu'un seul player (pas d'option multi)
[00h26] Assistance: Votre tv est elle reliée à votre freebox player via le câble péritel ou le câble hdmi ?
[00h27] Moi: par le cable HDMI
[00h27] Assistance: Pouvez vous tester avec le câble péritel ?
[00h27] Moi: oui.
[00h28] Assistance: Merci de faire ce test svp
[00h32] Moi: La TV est connectée au player avec la prise péritel. La TV fonctionne pour l'instant.
[00h35] Moi: Je viens d'avoir la même erreur. L'image s'est coupée.
[00h35] Assistance: D'accord
[00h35] Assistance: Le freeplug de la freebox player est il branché en direct sur la prise électrique murale ou sur une multiprise ?
[00h37] Moi: Oui. Mais je n'utilise pas le freeplug. Le player est directement branché en ethernet à la freebox. Je n'ai pas de problème de débit car je peux regarder des films HD (en mkv) stockés sur la freebox, sans aucun problème. C'est juste la TV qui pose problème.
[00h38] Assistance: D'accord
[00h39] Assistance: Pouvez vous tester en utilisant la liaison via les freeplugs au lieu du câble éthernet ?
[00h40] Moi: OK.
[00h45] Moi: C'est fait. Je suis branché en freeplug. La TV fonctionne pour l'instant.
[00h51] Moi: L'image vient de se couper. même erreur.
[00h53] Assistance: Avez vous branché un autre appareil sur la freebox player ?
[00h54] Moi: Juste la manette freebox.
[00h55] Assistance: Avez vous branché un autre appareil sur votre tv comme lecteur DVD ...etc) ?
[00h56] Moi: non
[00h57] Assistance: La tv est directement branchée sur la freebox player c'est bien cela ?
[00h57] Moi: oui par la prise HDMI.
[01h01] Assistance: Vous testez en enlevant la manette freebox
[01h02] Assistance: Si le souci persiste ,je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique par tchat à partir du 09h du matin jusqu'à 22h
[01h03] Assistance: afin de vous envoyer un technicien à domicile pour vérifier cette anomalie
[01h03] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[01h06] Moi: oui. mais elles n'ont résolu mon problème. Même sans la manette, j'ai toujours le problème.
[01h06] Assistance: Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique par tchat à partir du 09h du matin jusqu'à 22h
afin de vous envoyer un technicien à domicile pour vérifier cette anomalie
[01h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[17-06-2011 01h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Super free !!!!!