bzoum

Bonsoir,
Depuis que j'ai la freebox V6, j'ai presque tous les jours ce code erreur qui apparaît quand je regarde la TV. Cela devient insupportable. Car à chaque fois, il faut rebooter la freenox pour que cela remarche.

D'autres ont le même problème ? Y-a-t-il quelque chose à faire ?

Merci.

bzoum

Personne n'a ce problème ? Moi, cela devient insupportable. Je l'ai en permanence.

sebastopaul

Tu ne peux avoir que deux diffusions en même temps, celà se produit pour ceux qui ont deux boitiers TV. je ne sais combien de boitiers TV tu as ?

bzoum

Je n'en ai qu'un seul. Et quand j'ai cette erreur, je ne regarde pas non plus la TV sur adsl Tv en même temps.


sebastopaul

C'est la V6 avec ces bugs. je ne sais pas si y'a grand chose à faire mise à part demander l'échange du boitier serveur.

Freebox V5 + HD

Salut,
Tu as peut être un enregistrement programmé quotidiennement....
A vérifier dans mes enregistrements.

@++

sebastopaul

Citation de: faf95
Salut,
Tu as peut être un enregistrement programmé quotidiennement....
A vérifier dans mes enregistrements.

@++
Même si y'a un enregistrement, il n'a qu'un boitier donc il peut regarder une autre chaine.


Freebox V5 + HD

Citation de: seb451
Citation de: faf95
Salut,
Tu as peut être un enregistrement programmé quotidiennement....
A vérifier dans mes enregistrements.

@++
Même si y'a un enregistrement, il n'a qu'un boitier donc il peut regarder une autre chaine.
J'ai déja eut le souci lorsque que je n'avais que 5.3Mb (V5). Lorsque j'enregistrais un programme, je ne pouvais voir que la chaine enregistré sinon "une erreur est survenue debit insuffissant blablablabl...".
Aprs le passage d'un technicien (suite a une baisse de débit importante), je suis passé a 7.2Mb => maintenant je peux enregistré (bas debit) et regardé une autre chaine (bas debit). Une chaine demande environ 3Mb en bas debit,4Mb pour du standard et près de 8Mb en HD.

bzoum

C'est la V6 mais c'est insupportable !
Ce qui est bizarre c'est que cela se produit aux heures de grande écoute entre 20h00 et 23h00. Avant et après, c'est moins fréquent.
Mais pendant ce créneau, j'ai le bug toutes les 10 minutes... impossible de regarder un film.

bzoum

Citation de: faf95
Citation de: seb451
Citation de: faf95
Salut,
Tu as peut être un enregistrement programmé quotidiennement....
A vérifier dans mes enregistrements.

@++
Même si y'a un enregistrement, il n'a qu'un boitier donc il peut regarder une autre chaine.
J'ai déja eut le souci lorsque que je n'avais que 5.3Mb (V5). Lorsque j'enregistrais un programme, je ne pouvais voir que la chaine enregistré sinon "une erreur est survenue debit insuffissant blablablabl...".
Aprs le passage d'un technicien (suite a une baisse de débit importante), je suis passé a 7.2Mb => maintenant je peux enregistré (bas debit) et regardé une autre chaine (bas debit). Une chaine demande environ 3Mb en bas debit,4Mb pour du standard et près de 8Mb en HD.
Et qu'est-ce qu'il a fait le technicien pour que le débit augmente tant que cela ?

Freebox V5 + HD

j'avais des condensateurs dans toutes mes prises telephonique (retirés) et ne m a laissé que 2 cables (gris et blanc je crois). Et ma conseillé de prendre la prise du salon car plus proche de l'exterieur et ma fait débrancher les autres prises de telephone.

boy35200

Slt c'est quoi la longueur de ta ligne téléphonique moi je suis à 716m de la central téléphonique et je tourne à 20 méga et je peux regarder la TV sans problème a+ ;-).

Freebox V5 + HD

Citation de: boy35200
Slt c'est quoi la longueur de ta ligne téléphonique moi je suis à 716m de la central téléphonique et je tourne à 20 méga et je peux regarder la TV sans problème a+ ;-).
je suis a 2700m avec une attenuation de 40db
@++

sebastopaul

Ce n'est visiblement pas un souci de ligne, car le problème se produit depuis qu'il a sa V6. Et pas non plus un souci de débit car si ma mémoire est bonne ça serait un code erreur 101.

Pour la freebox, il y'a déjà deux signaux TV de détectés et donc il ne peut en lire un troisième. Il serait bon de demander l'échange du boitier serveur.


bzoum

Je viens d'avoir l'assistance technique par chat et ils ne m'ont pas aidé :

[16-06-2011 23h40] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[23h40] Assistance: Mme/M. xxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: 06xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[23h40] Moi: Bonsoir
Je vous contacte car j'ai un problème avec la TV. J'ai l'erreur 203 qui apparait très régulièrement.

[23h41] Assistance: Veuillez me
confirmer votre adresse mail de contact ainsi que votre numéro de portable.

[23h42] Moi: [email protected] et 0xxxxxxxxxxx

[23h44] Moi: Plus précisément, l'image se coupe et j'ai : "Nombre maximum de visualisations simultanées atteinte"

[23h46] Assistance: Avez vous l'accès aux chaînes tv ?

[23h46] Moi: oui.

[23h49] Assistance: Je vous invite à réinitialiser votre freebox player comme suit :

[23h49] Assistance: 1-Débrancher électriquement la freebox player
2-Appuyer sur le bouton de réinitialisation qui se trouve sur la face arrière du player
3-Maintenir ce bouton enfoncé tout en rebranchant électriquement la freebox player.

[23h51] Moi: ok je le fais

[23h57] Moi: Je l'ai fait : il m'a affiché, firmware de secours 1.6, puis "aucune mise à jour nécessaire". Puis le freeplayer a démarré.

[23h58] Assistance: Vous vérifiez si le souci de tv est résolu maintenant ?

[00h01] Moi: il vient de me demander de réinitialiser la télécommande.

[00h01] Assistance: Veuillez la réinitialiser svp

[00h03] Moi: il ne veut plus l'associer à la free. Il m'a demandé de changer les piles. Ce que je viens de faire, mais il ne la reconnais plus.

[00h04] Assistance: Nous allons effectuer un ré-appairage de la télécommande.

[00h04] Assistance: 1. Laisser allumé le FreeBox Player

[00h04] Assistance: 2. Appuyer sur le bouton "Reset" à l'arrière du Player

[00h05] Assistance: 3. Effectuer la demande de ré-appairage en suivant les consignes indiquées :

[00h05] Assistance: 1. Appuyer sur la touche "OK"

[00h05] Assistance: 2. Appuyer sur les touches "Free" et "AV" en même temps

[00h09] Moi: Je viens de presser le bouton reset. Un écran pour choisir la résolution de l'écran est apparu. Comme la télécommande ne fonctionne plus, je ne peux pas valider la résolution détectée et je suis bloqué à cette étape.

[00h12] Assistance: Merci de redémarrez électriquement la frebox player ensuite vous refaites la manipulation de l'association de la télécommande

[00h12] Assistance: Merci de redémarrer électriquement la frebox player ensuite vous refaites la manipulation de l'association de la télécommande

[00h16] Moi: Ok c'est fait. J'ai redémarré le freeplayer. J'ai réappairé la télécommande. La TV fonctionne, pour l'instant.

[00h18] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[00h18] Moi: Je viens d'avoir la même erreur que d'habitude : l'image s'est coupée

[00h19] Moi: Avec comme erreur indiquée : Nombre maximum de visualisations simultanées atteinte

[00h22] Assistance: Ce message signifie que vous faites plusieurs visualisations en même temps

[00h22] Moi: Mais je n'ai que cette TV allumée.

[00h24] Moi: Et je n'ai qu'un seul player (pas d'option multi)

[00h26] Assistance: Votre tv est elle reliée à votre freebox player via le câble péritel ou le câble hdmi ?

[00h27] Moi: par le cable HDMI

[00h27] Assistance: Pouvez vous tester avec le câble péritel ?

[00h27] Moi: oui.

[00h28] Assistance: Merci de faire ce test svp

[00h32] Moi: La TV est connectée au player avec la prise péritel. La TV fonctionne pour l'instant.

[00h35] Moi: Je viens d'avoir la même erreur. L'image s'est coupée.

[00h35] Assistance: D'accord

[00h35] Assistance: Le freeplug de la freebox player est il branché en direct sur la prise électrique murale ou sur une multiprise ?

[00h37] Moi: Oui. Mais je n'utilise pas le freeplug. Le player est directement branché en ethernet à la freebox. Je n'ai pas de problème de débit car je peux regarder des films HD (en mkv) stockés sur la freebox, sans aucun problème. C'est juste la TV qui pose problème.

[00h38] Assistance: D'accord

[00h39] Assistance: Pouvez vous tester en utilisant la liaison via les freeplugs au lieu du câble éthernet ?

[00h40] Moi: OK.

[00h45] Moi: C'est fait. Je suis branché en freeplug. La TV fonctionne pour l'instant.

[00h51] Moi: L'image vient de se couper. même erreur.

[00h53] Assistance: Avez vous branché un autre appareil sur la freebox player ?

[00h54] Moi: Juste la manette freebox.

[00h55] Assistance: Avez vous branché un autre appareil sur votre tv comme lecteur DVD ...etc) ?

[00h56] Moi: non

[00h57] Assistance: La tv est directement branchée sur la freebox player c'est bien cela ?

[00h57] Moi: oui par la prise HDMI.

[01h01] Assistance: Vous testez en enlevant la manette freebox

[01h02] Assistance: Si le souci persiste ,je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique par tchat à partir du 09h du matin jusqu'à 22h

[01h03] Assistance: afin de vous envoyer un technicien à domicile pour vérifier cette anomalie

[01h03] Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

[01h06] Moi: oui. mais elles n'ont résolu mon problème. Même sans la manette, j'ai toujours le problème.

[01h06] Assistance: Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique par tchat à partir du 09h du matin jusqu'à 22h
afin de vous envoyer un technicien à domicile pour vérifier cette anomalie

[01h06] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[17-06-2011 01h06] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Super free !!!!!

bzoum

Est-ce que la venue d'un technicien est payante ?

sebastopaul

Non dans ton cas, c'est gratuit. Il faut effectivement qu'un technicien vienne. Le gars a juste rempli sa fiche quand tu l'as appelé pour justifier de l'appel.
Appel le 3244 et demandes le passage du technicien et expliques bien toutes les manoeuvres qu'on t'a fait faire. Et que rien ne fonctionne. Pour moi ce n'est pas la freebox player, c'est le boitier server.

bzoum

J'ai appelé le 3244. J'ai très peu attendu. Mon interlocuteur a été très pro et accueillant !
Il a constaté en ligne mon problème, m'a fait faire quelques manipulations sans me refaire faire tout ce que j'avais fait par chat (ils ont à priori les moyens de voir ce qui se passe). Et j'ai pris RDV avec un technicien.
Je suis très agréablement surpris par le service technique de free. On va voir par la suite s'ils trouvent la panne...

Saxophile

La prochaine fois appelle les directement, le chat ne fait que te faire augmenter ta tension.

bzoum

Et bien le technicien est passé. Il a constaté le bug, qui empire soit dit en passant ! La TV coupe toutes les 5 minutes. Il a fait des tests pendant 1h30, il a téléphoné à ses chefs... Et il n'est pas encore sûr que cela vienne du boitier vidéo donc ils vont encore faire des mesures à distance.
Ils m'ont dit qu'ils allaient rappelé ou envoyé un mail.
J'hallucine un peu. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas venu avec un boitier qui marche. Il aurait remplacé mon boitier, cela aurait marché, cela voulait dire que c'était le boitier.

sebastopaul

Si tu connais quelqu'un dans ton voisinage qui a un boitier HD V5 ou V6, tu peux le tester à la place du tien et tu sauras si ça vient de ton boitier et pourras faire la demande échange plus rapidement si c'est celà.