wolf69

Comment activer la VO pour les films sur la freebox??car d'apres ce que je crois ca se passe via le teletexte, si oui comment on actionne le teletexte sur la freebox?

val1984

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 22 May 2007 22:03:07 »
Si la chaîne le propose, c'est en appuyant sur la touche info puis en choisissant "Langues".

wolf69

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #2 le: 22 May 2007 22:18:35 »
pourquoi par exemple ce soir sur la 501 je n'ai pas pu mettre en VO pour grey's anatomie!alors que sur la 1 normal on pouvait choisir mais en selectionnant VO il n'y avait plus de son

val1984

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #3 le: 22 May 2007 22:53:21 »
Souvent la VO est moins forte au niveau sonore. Et comme mon post le laissait entendre, toutes les chaînes ne la proposent pas.


bfrebourg

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #4 le: 23 May 2007 05:53:49 »
Avec un décodeur TNT classique, on pouvait tout à fait voir Grey's Anatomy sur TF1 en VO avec sous-titres francais.
J'ai testé ce service sur un décodeur TNT Philiips et bien cela fonctionne à merveille.

le décodeur TNT de la freebox ne possède pas de base toutes les fonctions classiques d'un décodeur TNT "classique"

Avec la plus part des décodeurs du marché :

- Pour sélectionner le son VO ou VF on utilise sur la télécommande de son décodeur TNT la touche (Audio) ou (I II) ou (INFO) ...
puis on choisit entre Francais ou Anglais

- Pour sélectionner le Sous titrage on utilise sur la télécommande de son décodeur TNT la touche (TXT) ou (Carré avec une ligne en bas) ou (INFO) ... selon les modèles
Puis on a généralement le choix entre   :
Anglais (Sous titre francais de la version Original au format DVB SUB)
Francais (Sous titre pour les Malentendants en francais au format DVB SUB)
Francais 2 (pas sur tout les décodeurs, c'est le même sous titre malentendant mais au format Cefax)

- Pour sélectionner le Sous titrage on peut également utilisé sur la télécommande de sa TELE la touche  (TXT) ou (Carré avec 3 lignes )... selon les modèles
On tombe ensuite sur le magazine télétexte (page 100), la page 888 contient le sous titre malentendant au format Cefax, la page 889 contient sous titre francais de la version Original au format Cefax

Tout ces services additionnels se trouvent dans le flux TNT, la freebox (en utilisant le décodeur TNT : chaine 501 à 518) ne gère pas l'accès à tout ces flux. Je pense que cela pourra être rêglé pas une petite mise à jour du boiier HD mais c'est domage car n'importe quel décodeur du marché (même à 30€) en est capable.
Pour exemple : sur Grey's hier soir, avec la chaine 501 (TNT), touche info puis bouton langues, pas de langues disponibles ....

Je parle  uniquement du décodeur TNT de la freebox (Chaine 501 à 518, reception hertzienne numérique directement par la freebox), pas du service ADSL qui est géré d'une autre manière (réencodage par free des chaînes et diffusion de celle ci par le reseau ADSL)
A suivre...

dTect

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #5 le: 29 May 2007 21:03:19 »
J'ai surement loupé quelque chose malgré mes recherches ... mais la VO ne fonctionne pas que ce soit par le flux tnt (501) ou adsl (01) non ??

Ipefix

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #6 le: 29 May 2007 23:34:19 »
Citation de: dTect
J'ai surement loupé quelque chose malgré mes recherches ... mais la VO ne fonctionne pas que ce soit par le flux tnt (501) ou adsl (01) non ??
A ma connaissance, la seule chaîne ayant diffusé sur le bouquet BASIC ou TNT de Free des programmes en version multilingue avec sous-titres est la chaîne 7 (Arte ADSL mpeg2), dont les sous-titres sont actuellement corrompus. J'ai obtenu une réponse émanant de Free sur un autre forum indiquant que le problème est à l'étude chez leur fournisseur, la régie Canal Satellite.

Les chaînes généralistes, comme TF1 sont aussi diffusées dans des bouquets payants comme canalsat. J'ignore si c'est dans une version multilingue.

La loi prévoit aussi qu'à partir du 1er janvier 2008, les téléviseurs vendus en France devront être équipés d'un décodeur TNT capable de recevoir les émissions en haute définition.

En attendant, on ne peut qu'espérer que Free fasse évoluer certaines de ses chaînes ADSL ou intègre le multilinguisme dans le décodage de la TNT, sinon ne reste que la possibilité d'acheter un décodeur TNT autonome. Ce dernier choix serait facilité si on était informés des évolutions que Free envisage de faire, ou celles qui sont rendues impossibles, par exemple par les limitations imposées par le décodeur TNT intégré de la FBHD.


aixois1980

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #7 le: 07 June 2007 14:36:54 »
Bonjour tout le monde,

je voulais juste confirmer qu'il est impossible de choisir la VO sur TF1 TNT (Greys anatomy).

Sur la chaîne 501 en appuyant sur options puis langues il n'y a aucun choix.

Sur la chaîne 1 il y a le choix entre VO ou VF mais peu importe ce que l'on choisit, on a la VF :mad:.

Dèja, pourquoi c'est sur la chaîne 1 qu'apparaît ce choix entre VO et VF et pas sur la 501?

Et deuxièmement, pourquoi on ne peut pas choisir la VO?

Merci pour toute réponse,

DV

th0mas

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #8 le: 14 June 2007 20:01:47 »
ça fait un bail que je ne faisais que du multiposte, mais avec la VM, je dois ressortir ma télé... :-/
et tout ça pour se retrouver sans sous-titres (?!)

sur Arte ce soir, le film est en VM, avec, la touche options, j'ai accès à un menu Langues, où je choisis la VO,
mais du coup, pas impossible de dégotter les sous-titres...
c'est normal ?

Lumpawurump

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #9 le: 15 June 2007 22:33:59 »
En fait la freebox reçoit bien le flux en VO de la TNT. Je n'ai pas trouvé le moyen de regarder grey's anatomy en direct et en vo. En revanche si on enregistre le programme et qu'on le regarde ensuite en differé, il est alors possible de le regarder en vo car cette fois on peut sélectionner la 2eme langue par l'intermédiaire du menu option. Quant aux sous-titres ils sont activables par le même menu.

Je ne sais pas pourquoi on ne peut profiter de la vo en direct, juste un problême de firmware certainement. En tout cas on a vraiment l'impression que les chaines n'en ont rien à foutre des abonnés adsl, en TNT les flux sont presques toujours en 16/9eme (TF1, M6, Arte entre autres) et parfois en vo. Tandis que sur l'adsl nada, même Arte qui a un temps me semble t'il diffusé en 16/9eme diffuse maintenant en 4/3, de même pour M6 qui a à l'époque diffusé les 4400 en 16/9eme, depuis plus rien.

Franchement cette attitude de la part des "grandes chaines" commence vraiment à m'énerver, surtout que ça n'a rien de bien difficile techniquement, une petite chaine avec peu de moyens comme NoLife le fait de manière parfaite. Seul Canal + (que je n'ai que sur les tranches horaires gratuties) relève le niveau en passant son sitcom americain "mon oncle charlie" en vf et vo.

Sébastien Ballangé

Vo/Sous titre des films sur la freebox - Besoin d'aide
« Réponse #10 le: 15 June 2007 23:30:40 »
Citation de: Lumpawurump
Tandis que sur l'adsl nada, même Arte qui a un temps me semble t'il diffusé en 16/9eme diffuse maintenant en 4/3, de même pour M6 qui a à l'époque diffusé les 4400 en 16/9eme, depuis plus rien.

Franchement cette attitude de la part des "grandes chaines" commence vraiment à m'énerver, surtout que ça n'a rien de bien difficile techniquement, une petite chaine avec peu de moyens comme NoLife le fait de manière parfaite.
FreenewsTV aussi diffuse en 16/9 ;) (et avec encore moins de moyens que NoLife donc ce n'est clairement pas une question d'argent).

Il me semble qu'au tout début de la diffusion ADSL de TF1 et/ou M6, certains programmes étaient diffusés en 16/9e mais que ça n'a pas duré.